[Aion - JoL reportage] Interview Ubisoft/NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
5 persos par compte tout confondu ça fait super mal au cul

Ce qui signifie impossiblité de tout tester... quand on vient de Daoc ou t'as la possibilité de créer des dizaines de persos avec la multitude de serveur afin de vraiment tout tester la chute est très douloureuse sur ce point...

C'est quelque chose qu'ils devraient revoir et très vite à mon gout car limiter les joueurs est très mauvais, et pour leur business aussi soit dis en passant.
Citation :
Publié par Thyrium/Aeque
et pour leur business aussi soit dis en passant.
Ah moi je m'inquiète pas du tout pour leur business, surtout lorsqu'ils vont nous pondre un système à la GW de slots supplémentaires payants
Y a pas besoin d'être Mme Irma, c'est très prévisible...
Citation :
Publié par Mygollas
Il aura fallu que j'aille sur le site d'aion-infinity pour savoir que ces salopiots de Crow/G4 et Cie sont repartis avec des goodies et un kit préco en cadeau <sort sa batte>
D'ailleurs la news Aion Infinity est sympa aussi =) et très complète

==> http://forum.aion-infinity.com/viewtopic.php?f=43&t=943&p=12015#p12015

En + des points cités par Jurian, on y apprend (et quelle surprise !!!) que les serveurs ne seront pas les même qu'en Chine et en Corée, d'où les stress test des CBT prévues selon le calendrier connu maintenant de tous.
On apprend aussi que la nage sera intégrée (prévue en gros...)... pareil, pas surprenant.

Puis plein de choses qui se confirment...


Pour le housing... hum... même bémol que Chrome Shiel pour ma part
Citation :
Publié par Thyrium/Aeque
5 persos par compte tout confondu ça fait super mal au cul

Ce qui signifie impossiblité de tout tester... quand on vient de Daoc ou t'as la possibilité de créer des dizaines de persos avec la multitude de serveur afin de vraiment tout tester la chute est très douloureuse sur ce point...

C'est quelque chose qu'ils devraient revoir et très vite à mon gout car limiter les joueurs est très mauvais, et pour leur business aussi soit dis en passant.
si tu veux tester une classe, tu créer un perso, tu joue 25 lvl, tu te fais une petite idée de la classe.
çà te plait pas tu delete, et recréer un autre

c'est simple,

tu va pas t'amuser à jouer 4 mois pour etre lvl 50 et avoir "tester" la classe et te dire, bon je fais autre chose, çà me plait pas je jouerai plus mais çà me fait chier de delete 4mois de jeux.

ne pas pouvroi faire 10 perso, çà limite la monopolisation de l'hotel des ventes par certain compte.
et si tu veux tester d'autre serveur, je doute que tu veuille faire plus de 2 serveur (un fr, un EU (international))
tu va pas aller sur les serveur polonais je présume.

bref pour moi je vois pas le GROS probleme que certain ont.
fait en déja 5, tu verra après
Citation :
Publié par Jurian

- Il existe 4 partenaire officielle à NCsoft, chacun possédant un bonus exclusif si vous précommandez chez eux. Les autres partenaires, NCsoft compris offriront un autre bonus comme expliqué ci-dessous :
Fnac : Anneau magique
Micromania : Anneau de feu
Auchan : Anneau de vent
Autres : Anneau de Terre

Et celui d'eau ? Et pour Games il me semblait bien avoir lu celui du vent.
Pourquoi devoir delete après avoir passé des heures ne serais-ce que pour le monter lvl25 comme tu dis.

Je suis (comme bon nombre d'autres joueurs), quelqu'un qui aime tout tester et qui ne se fixe pas sur un seul perso/classe en les montant au maximum de leur potentiel (de non no-life qui se limite à lvl max et très bon stuff) pour réelement avoir un avis et cette restriction est assez mal venu.

En gros je suis asmo, demain j'ai monté 5 perso lvl30, je veux voir ce que ca donne coté elys, paysage tout ça, donc sans vouloir delete des persos après avoir passé du temps dans mon camp de prédilection, je ne pourrais pas. Tester une autre classe pour voir si elle est aussi bien à play que les autres qui me plaisent, je ne pourrai pas...

Après oui le coup des slots payants et en effet très envisageable la, ça ne m'étais pas venu a l'esprit mais oui.
C'est marrant, cette attitude de certains quand on se plaint que 5 persos en tout et pour tout, tous serveurs confondus c'est trop peu.

"Ah mais nooon, je vois pas pourquoi ça peut déranger, vraiment je ne vois pas, moi je n'utilise qu'un seul perso et je suis toujours vivant", etc...

C'est à se demander s'il est utile d'argumenter, tant il semble que certains non seulement n'imaginent pas que ça puisse gêner d'autres, mais sont en plus incapables de le justifier autrement que par le fait que eux ça ne les dérange pas, et considèrent que le cas des autres est absolument inadmissible.

Avoir la possibilité d'avoir un perso de chaque classe n'a rien d'extravagant ou de futile, et pouvoir le refaire sur d'autres serveurs non plus. Et si c'est pour laisser la possibilité d'acheter ensuite des nouveaux slots de persos me laisse penser que j'aime pas ce système.

Sinon, ne pas pouvoir nager ne me frustre pas plus que de ne pas pouvoir me curer le nez par exemple, mais si ça change par la suite, j'en serai ravi ^^
Citation :
Publié par Voodoo EngeO
C'est marrant, cette attitude de certains quand on se plaint que 5 persos en tout et pour tout, tous serveurs confondus c'est trop peu.

"Ah mais nooon, je vois pas pourquoi ça peut déranger, vraiment je ne vois pas, moi je n'utilise qu'un seul perso et je suis toujours vivant", etc...

C'est à se demander s'il est utile d'argumenter, tant il semble que certains non seulement n'imaginent pas que ça puisse gêner d'autres, mais sont en plus incapables de le justifier autrement que par le fait que eux ça ne les dérange pas, et considèrent que le cas des autres est absolument inadmissible.

Avoir la possibilité d'avoir un perso de chaque classe n'a rien d'extravagant ou de futile, et pouvoir le refaire sur d'autres serveurs non plus. Et si c'est pour laisser la possibilité d'acheter ensuite des nouveaux slots de persos me laisse penser que j'aime pas ce système.

Sinon, ne pas pouvoir nager ne me frustre pas plus que de ne pas pouvoir me curer le nez par exemple, mais si ça change par la suite, j'en serai ravi ^^
pourquoi, parce que se sont des sujet déja abordés et qui tourne en rond.

Si tu peut faire 15 perso, cela me dérangera dans le sens où, il y aura toujours des malin qui s'amuseront à monopoliser les hotel de vente (vu qu'on est limité à 10 objets en vente en même temps par perso)
et surtout qu'on aura un nombre incalculable de personnages fantômes qui monopoliseront les pseudo de tout à chacun.

suffis de voir sur guild wars les IIkikouroxII ou OoSachaLeDrezeurDPokeOo ou XxTropCoolLesPseudoGWXx tellement il y a de pseudocréer pour des comptes fantomes.

avoir 8 personnages, c'est bien beau pour du guild wars, où tu peut créer des personnage pvp, ou encore des personnages qui lvl max en 1 journée.

Mais dans un jeu où le lvl max met un certain temps (qui sera surement encore augmenter au fil des années)
@ Jurian:

le problème des pseudos à-la-con serait-il véritablement différent si on pouvait créer 8 persos par serveur? ou sur chaque serveur? Serait-il résolu si on n'avait le droit qu'à un seul perso en tout et pour tout?

Quel intérêt d'avoir 8 persos à GW si on peut le level up au maximum si vite? Autant ne permettre qu'un seul perso, puisque l'effacer pour en faire un autre ne représente qu'une perte de temps de jeu minime.

Personnellement, adepte du PvP et du RvR, j'aime connaître les autres classes pour savoir contre qui je me bats (connaître leurs points forts et faibles, mieux comprendre leurs cooldowns pour savoir quand les surprendre, ce genre de choses). Le système que je dénonce ne me le permettra pas.

Pareil pour monter chacun des 7 artisanats au maximum, ça sera impossible. Si en plus de cela on a envie de pouvoir aller sur d'autres serveurs pour voir des amis, tester l'autre faction ou tout simplement parce que ton serveur est pour une raison lambda hors d'état de fonctionner, ce système te restreint énormément.

Ensuite, l'argument de vouloir limiter l'accès à l'AH ne vaut pas grand chose: économiquement parlant, il est bien plus intéressant pour tout le monde (vendeur ou acheteur) qu'il y ait un plus large choix de marchandises mises en vente qu'un choix restreint.

Pour toutes ces raisons et d'autres encore, il me semblerait tout à fait normal de permettre de monter au moins 8 persos différents par serveur, et s'ils rajoutent ultérieurement de nouvelles classes permettre la création d'autant de persos supplémentaires.

Pour autant, je reconnais que cette limitation ne m'empêchera probablement pas de jouer à AION, mais je dois avouer que j'apprécie particulièrement de tromper la lassitude de monter (laborieusement) un seul perso en variant avec mes autres classes (en profitant du double xp du temps de repos), et que j'entrevois déjà que la raison qui me fera arrêter ce jeu sera sans doute grandement liée à ce fait que je trouve très frustrant.
Citation :
Publié par Voodoo EngeO
Quel intérêt d'avoir 8 persos à GW si on peut le level up au maximum si vite? Autant ne permettre qu'un seul perso, puisque l'effacer pour en faire un autre ne représente qu'une perte de temps de jeu minime.
Sur ce point là je dirais simplement que pour GW, l'intérêt ne se limite pas qu'au lvl sur GW : il y a aussi le stuff (les armures ne peuvent pas passer d'un perso à l'autre, les armes sont parfois liées au personnage) et tout simplement le build (histoire de s'adapter en fonction de la team, bien qu'il me semble qu'ils ont ajouté des fonctionnalités en rapport avec le switch de build, ça fait longtemps que je n'ai pas joué).


Maintenant pour Aion, 5 personnages ne me dérange pas, et pourtant je suis atteinte de rerollite aiguë . J'efface au fur et à mesure, parce que je ne me vois pas gérer 5 persos à la fois.

En fait le truc qui pourrait me gêner c'est que c'est 5 en tout, tous serveurs confondus. Mais une fois bien installée je vais pas m'amuser à changer sans cesse de serveur donc je ne vois pas l'intérêt de créer X persos sur X serveurs.

Après effectivement, comme souligné plus haut, ceci est mon avis et loin d'être celui de tout le monde. Mais techniquement, il vaut mieux limiter le nombre de personnages ne serait-ce que pour optimiser la base de données. Et puis si votre pseudo fétiche est pris, que votre second aussi, etc etc... ça va finir en pseudo qui plaît moins ou pseudo "alt", d'où les pseudos moisis cités plus haut (bien que pour certains c'est du mauvais goût/humour/provoc).

D'ailleurs j'avais mal lu le post de Jurian et je le rejoins :
Citation :
Si tu peut faire 15 perso, cela me dérangera dans le sens où, il y aura toujours des malin qui s'amuseront à monopoliser les hotel de vente (vu qu'on est limité à 10 objets en vente en même temps par perso)
et surtout qu'on aura un nombre incalculable de personnages fantômes qui monopoliseront les pseudo de tout à chacun.
Citation :
Le principal souci de GameGuard, c'est qu'il est maintenu par une petite équipe, alors que les bots sont développés par plusieurs équipes de développeurs qui se relayent. Dès que l'un est mis à jour, l'autre en fait de même pour le contrer et vice versa.
Et avec un prix de boite à 50 euros et un abo à 13 et un nombre de jeux online impressionnant vous n'avez pas les moyens de vous monter votre propre team d'anti-bot/hackeur ?

Pour moi c'est la survie du jeu qui en dépend donc après à chacun de voir ses priorités. Payer 20 personnes très compétentes ou voir s'effondrer un marché
Content de lire ce qui à été répondu.

Mais pas content de voir un cap de perso à 5 !
Je suis du genre à toujours avoir un perso pour chacune des classes existante... et je les up en fonction de mes envies. Besoin de les découvrir aussi.

Cette nouvelle me déçoit au plus profond... espérons qu'il revienne sur leur décision... d'ici là j'ai déjà le temps de faire up 5 classes

[mode étude : Activé] Choix des 5 classes prioritaires
Citation :
Publié par Myrhiana

Mais pas content de voir un cap de perso à 5 !
Je suis du genre à toujours avoir un perso pour chacune des classes existante... et je les up en fonction de mes envies. Besoin de les découvrir aussi.
J'aime bien également pouvoir reroll quand j'ai envie mais là, 8 classes dispo, 5 perso maxi... mmmh y a un problème là niveau comptage.

Il y a également un autre soucis. Un seul craft maître est autorisé par personnage, il y a six crafts dispo, 5 persos maxi... voilà quoi...
Citation :
Publié par Thowyth

Il y a également un autre soucis. Un seul craft maître est autorisé par personnage, il y a six crafts dispo, 5 persos maxi... voilà quoi...

2 non ?
Citation :
Publié par Thowyth
Il y a également un autre soucis. Un seul craft maître est autorisé par personnage, il y a six crafts dispo, 5 persos maxi... voilà quoi...
Est-ce vraiment un soucis de devoir compter sur les autres quand on ne peut pas tout faire ?

Puis c'est pas 2 types de craft au rang maître par perso ? (ouned)
Citation :
Publié par Shinael
Est-ce vraiment un soucis de devoir compter sur les autres quand on ne peut pas tout faire ?

Puis c'est pas 2 types de craft au rang maître par perso ? (ouned)
J'aime mon indépendance et ne pas avoir besoin de tout le temps compter sur les autres Je suis également comme ça IRL. Ca me permet également de pouvoir fournir tout le monde de n'importe quoi. J'avais tous les crafts montés relativement haut sur Daoc (env. 800) sauf deux qui étaient légendaires (env. 1100).

Bref, j'aime me démerder par moi même, c'est une sorte de fierté personnelle

Pour le coup d'un seul et unique métier au rang Maître, j'ai vu qqun dire que c'était actuellement limité à un seul et apparemment Aion-Infinity dit la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés