@ Jurian:
le problème des pseudos à-la-con serait-il véritablement différent si on pouvait créer 8 persos par serveur? ou sur chaque serveur? Serait-il résolu si on n'avait le droit qu'à un seul perso en tout et pour tout?
Quel intérêt d'avoir 8 persos à GW si on peut le level up au maximum si vite? Autant ne permettre qu'un seul perso, puisque l'effacer pour en faire un autre ne représente qu'une perte de temps de jeu minime.
Personnellement, adepte du PvP et du RvR, j'aime connaître les autres classes pour savoir contre qui je me bats (connaître leurs points forts et faibles, mieux comprendre leurs cooldowns pour savoir quand les surprendre, ce genre de choses). Le système que je dénonce ne me le permettra pas.
Pareil pour monter chacun des 7 artisanats au maximum, ça sera impossible. Si en plus de cela on a envie de pouvoir aller sur d'autres serveurs pour voir des amis, tester l'autre faction ou tout simplement parce que ton serveur est pour une raison lambda hors d'état de fonctionner, ce système te restreint énormément.
Ensuite, l'argument de vouloir limiter l'accès à l'AH ne vaut pas grand chose: économiquement parlant, il est bien plus intéressant pour tout le monde (vendeur ou acheteur) qu'il y ait un plus large choix de marchandises mises en vente qu'un choix restreint.
Pour toutes ces raisons et d'autres encore, il me semblerait tout à fait normal de permettre de monter au moins 8 persos différents par serveur, et s'ils rajoutent ultérieurement de nouvelles classes permettre la création d'autant de persos supplémentaires.
Pour autant, je reconnais que cette limitation ne m'empêchera probablement pas de jouer à AION, mais je dois avouer que j'apprécie particulièrement de tromper la lassitude de monter (laborieusement) un seul perso en variant avec mes autres classes (en profitant du double xp du temps de repos), et que j'entrevois déjà que la raison qui me fera arrêter ce jeu sera sans doute grandement liée à ce fait que je trouve très frustrant.
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