Merci Laetux pour ta présence,
mais pourquoi ne voulez vous pas mettre en place une règle simple et prévisible dans tout les cas, type :
- si ennemi a ne serait-ce qu'un bonus (et quelque soit le nombre de malus) => désenvoute
- si allié a que des malus (et pas un seul bonus) => désenvoute
- pour le reste des cas, crache tes flammes et c'est tout.
Avec choix prioritaire de la cible la plus proche du dragonnet au tour où le sort de desenvoutement est dispo.
Avec un truc aussi basique, c'est plus simple pour nous joueurs de prévoir le coup.
L'important c'est plus qu'on puisse être sur de ce que va faire le dragonnet dans une situation donnée, plutot que vouloir que le dragonnet choisisse la meilleur option possible parmi plusieurs scénarios.
Aux joueurs après de gérer les bonus malus et le positionnement des cibles par rapport au dragonnet pour avoir le désenvoutement voulu.
Sinon concernant son IA de peureux (à lui et d'autre), est-ce vraiment nécessaire qu'il s'éloigne s'il a pas de cible à portée ?
Actuellement, si j'ai bien compris c'est :
Tour 1 : j'ai personne à portée, je fuit
Tour 2 : j'ai toujours personne à portée, je re-fuit
Tour 3 : je passe en aggressif , je m'approche jusqu'a que je peux taper
Tour X : je peut taper, je redeviens peureux, frappe et fuit.
Est-ce que c'est possible de zapper la fuite du Tour 2, voir même du Tour 1 ?
En gros faire :
Tour 1 : j'ai personne à portée, je passe en aggressif , je m'approche jusqu'a que je peux taper
Tour 2 : je peut taper, je redeviens peureux, frappe et fuit.
et ainsi de suite ?
Kuro.
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