Bug avec le dragonnet

Répondre
Partager Rechercher
Je sors d'un combat contre un éca où j'étais bardé de boni sans aucun malus. L'ami dragounet en a profité pour me débuff.

J'ai bien compris que modifier l'IA est une chose complexe et que Laetux bosse sur des bases en carton: les devs ne s'en sont jamais caché d'ailleurs, ils ont appris le boulot de manière empirique en commençant avec des bouts de ficelle. Il est certain que ça ne facilite pas la tâche de la demoiselle.

Ceci dit, j'en viens quand même à me demander si AG prend le temps de tester les modifs IA avant de les implanter. Ce n'est pas comme si les soucis d'IA du drag étaient méconnus et ce dernier bug apparait comme une évidence pour peu qu'on PVPise un minimum.

A réparer rapidement donc et pas dans une semaine si possible: on n'est pas des xelors mais quand même...
Bonjour,

Le débuff du dragonnet est un réel problème.

Je sens que vous êtes prêt pour l'explication
Le dragonnet prend en compte les "effets" présents sur la cible.
Il compte les effets positifs (boost, réduction de dommages) et les effets négatifs (empoisonnement). Ensuite en fonction des effets positifs et négatifs et du type de cible (alliée/ennemie), le dragonnet désenvoute ou pas.

Les problèmes sont les suivants : le dragonnet ne prend sûrement pas tous les effets en compte, les effets ont tous le même poids.

Le problème est donc connu mais est très long à être corrigé et à être équilibré.
Vous serez informés comme d'habitude sur le carnet de bord ;-)

LaeTux
Merci Laetux pour ta présence,
mais pourquoi ne voulez vous pas mettre en place une règle simple et prévisible dans tout les cas, type :

- si ennemi a ne serait-ce qu'un bonus (et quelque soit le nombre de malus) => désenvoute
- si allié a que des malus (et pas un seul bonus) => désenvoute
- pour le reste des cas, crache tes flammes et c'est tout.

Avec choix prioritaire de la cible la plus proche du dragonnet au tour où le sort de desenvoutement est dispo.

Avec un truc aussi basique, c'est plus simple pour nous joueurs de prévoir le coup.
L'important c'est plus qu'on puisse être sur de ce que va faire le dragonnet dans une situation donnée, plutot que vouloir que le dragonnet choisisse la meilleur option possible parmi plusieurs scénarios.

Aux joueurs après de gérer les bonus malus et le positionnement des cibles par rapport au dragonnet pour avoir le désenvoutement voulu.

Sinon concernant son IA de peureux (à lui et d'autre), est-ce vraiment nécessaire qu'il s'éloigne s'il a pas de cible à portée ?
Actuellement, si j'ai bien compris c'est :
Tour 1 : j'ai personne à portée, je fuit
Tour 2 : j'ai toujours personne à portée, je re-fuit
Tour 3 : je passe en aggressif , je m'approche jusqu'a que je peux taper
Tour X : je peut taper, je redeviens peureux, frappe et fuit.

Est-ce que c'est possible de zapper la fuite du Tour 2, voir même du Tour 1 ?
En gros faire :
Tour 1 : j'ai personne à portée, je passe en aggressif , je m'approche jusqu'a que je peux taper
Tour 2 : je peut taper, je redeviens peureux, frappe et fuit.
et ainsi de suite ?


Kuro.
Un petit exemple :
Hier, j'étais en Primi, il restait un Chevau à 50 pdv mais sous armure.
Tout content, j'me dis que je vais finir le cbt et pas frappe dans le tas pour pas toucher les keupins.
J'invoc alors mon drago, il a une belle ligne pour taper et tout.
Bah oui, il tape, ensuite il ME debuff.
Donc en bref, il a rien enlevé et il a debuff mes malus d'un peu d'intel ...
Pas cool quand on pensait finir le cbt.
Je rapporte un autre petit souci aussi : aux Foux, quand j'ai les PA d'un mot Stimulant et quelques malus dûs aux Sommations d'un Soryo, le Dragonnet me désenvoûte systématiquement (je n'ai aucun autre buff style maîtrise ou quoi que ce soit, juste +2 PA et des malus carac). Je préfère tout garder, merci
Un peu dans le même genre qu'en haut : aux dragoeufs, il restait quelques pv à une coquille explosive, et aussi quelques pv au dragoeuf qui l'avait invoqué. Le dragonnet arrive, débuff la coquille, tue la coquille et tue l'invocateur de la coquille...

Alors bon... c'est un détail, certes, mais ne serait-il pas possible de mettre dans l'IA le "pas besoin de débuff si je peux finir mon adversaire, sauf si ses envoutements m'empêchent de le tuer" (cas coquille explosive et chevaucheur plus haut)

Et aussi, vu que le drag' tacle la coquille, il pouvait très bien aller tuer le dragoeuf invocateur seulement, et ainsi avoir un dragofeu supplémentaire pour taper d'autres monstres.

Ce n'est pas très important, mais ça fait sourire (ou pas, dans certaines situations ).

Et merci à Laetux de venir ici, ça donne vraiment l'impression qu'on est écoutés, suivis, tout ça et ça change, c'est sympa .
Bon ben LaeTux a tout dit: il faut attendre même si en general l'IA des invoc (pas que pour les osa) est assez lamentable.

Edit: D'ailleurs sur le SH il m'est arrivé un bug étrange, je tapais vigoureusement du rib sur une petite map et le tofu maléfique a tapé le rib qui bloquait tout, mais cela n'a jamais été refait, dommage.Mais sa sort du contexte.
Le coup du Dragonnet qui frappe un allié je l'ai vu une seule fois et j'ai été (presque) agréablement surpris. Il restait un Foux à tuer, le Dragonnet pouvait l'achever oui mais voilà : mon Craqueleur bloquait sa ligne. Le Dragonnet a donc voulu le tuer d'abord pour ensuite taper le Foux et finir le combat... sauf qu'en fait j'avais crapauté le Craq' du coup ça n'a pas suffi.

Mais c'était bien tenté, j'étais fier de lui.
En PVM tu as droit à ce genre d'erreur, rarement en PVP.

Le prespic, outre sa dernière modif, a également perdu un des intérêts de son level 6: invoqué à 3 cases et à portée de l'adversaire,son premier réflexe est de venir donner contre à son gentil invocateur sans jouer la moquerie sur l'adversaire au préalable(au final il s'en retrouve souvent hors de portée). Du coup je me demande quel est l'intérêt de l'invoquer à distance.
Aussi il y a un truc qui m'énerve c'est lorsque le dragonnet désenvoute un sacri (ennemi) qui à fait ses châtis, il tape après l'avoir désenvouter ce qui lui redonne des bonus Alors il pourrait peut être le faire après ou alors je propose que le désenvoutement enlève VRAIMENT les châtiments =D (ba quoi vous êtes pas d'accord ??)
ce qu'il nous faudrait c'est un outil de report adapté aux invocations et à leur bugs récurrents \o/
Un outil qui nous permettrait de donner à Laetux ce dont elle a besoin, sans que ça nous prenne 15 pages à raconter. (un ptit truc pour cocher sur une grille les positions des monstres/joueurs/invoc/décors rien que ça, ça serait chouet)

Sinon pour le dragonnet, toujours les mêmes soucis de débuff tout comme la gestion (optimisation) des placements/déplacements/attaques.
Citation :
Publié par anakin-II
Aussi il y a un truc qui m'énerve c'est lorsque le dragonnet désenvoute un sacri (ennemi) qui à fait ses châtis, il tape après l'avoir désenvouter ce qui lui redonne des bonus Alors il pourrait peut être le faire après ou alors je propose que le désenvoutement enlève VRAIMENT les châtiments =D (ba quoi vous êtes pas d'accord ??)

pourquoi pas xd moi avec mon osa en donjon wa le dragonnet a taper mon iop va s'avoir pourquoi ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés