Cra Feu/Eau niveau 181

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ma femme et moi possédons une petite cra terre CC level 181 mais nous nous en lassons un peu. Nous souhaitons lui faire un build un peu atypique (Feu/Eau) mais nous souhaitons savoir si ce type de Cra est fiable (Force de frappe correcte, gameplay, etc). Pour infos elle n'aura que 8PA car nous jouons toujours en groupe avec nos enis et nous ne pratiquons pas de PvP.

Pour le stuff nous avons pensé à ceci:

_Anneau du Chêne Mou
_Bracelet du Minotot
_Ceinture Toré
_Bottes du Dragoeuf
_Dora Bora en attendant le Casque Harnage
_Cape Souveraine du Roissingue
_Collier du Minotot
_Marteau Mawoque
_[Dragodinde Indigo/orchidée]
_Tifoux pour pex

Ce qui nous donnerait en stats (juste des stuffs) sur jet max:

_1130 vita (1230 avec drago indigo/orchidée) 1380 avec Mawoque
_285 intell (335 avec drago)
_235 chance (285 ) 325 avec Mawoque
_225 sagesse (275 avec tifoux) 315 avec Mawoque
_+13CC
_+50 dommages … +60 avec Mawoque
+30% dommages
_+11O prospection
_ +3PO

Pour les points de caractéristiques nous procédons ainsi: 255 points en intelligence, parcho 101 chance, le reste des points dans la sagesse. Ce qui donne au final avec la pano et les carac de base:

_+540 intelligence (+590 avec drago)
_+335 chance (+385 avec drago) 425 avec Mawoque
_+365 sagesse (+415 avec Tifoux) 455 avec Mawoque

Voilà, j'espère que vous pourrez m'apporter des réponses sur la viablilité de ce build. Proposez vos choix de stuffs et n'hésitez pas à parler de vos expériences! Merci.

PS: J'ai volontairement évité la coiffe tot/anneau blitéré etc car ceci n'entre pas forcément dans nos moyens/courage
Citation :
Publié par Phenix [Otomaï]
PS: J'ai volontairement évité la coiffe tot/anneau blitéré etc car ceci n'entre pas forcément dans nos moyens/courage
Et surtout parce que la coiffe tot est une teub =).

Si non, ce build n'est pas viable, ce cra n'était pas en 1/2 au 1/40. C'est clair est net.
De plus, 3PO c'est un peu juste.
Mets une vent à la place de la toré, une tot à la place de la cape roiss, et le harnage peut être remplacé en attendant par un solomonk/bandeau.
Ton équipement a l'air mignon ;-)

Concernant les crâs, j'ai nettement pas ton niveau (13X) avec la mienne, mais j'ai joué feu/eau un moment (en shika adaptée), et je trouve chiant à mourir tellement c'est répétitif. Les coups sont irréguliers mais bons, la portée est correcte, mais ça va pas plus loin. Je te conseilles de partir sur un build multi, je trouve le crâ mono-élément incomplet quel que soit l'élément choisi. Avec une base feu-eau et une optimisation des dommages et des CC pour exploiter la cinglante, l'immo et la harcelante, ça me semble plus intéressant. Du coup un 9ème PA fait pas de mal.
Tu peux pas passer a coté du cc de ralentissante et au moins du cac. Surtout qu'en se limitant a 8pa c'est pas bien compliqué :
amu tot, cape tot, ceinture des vent, botte drag, anneau blitéré, anneau dc (ou ventré), en chapeau un solomonk est sympa pour l'agi (ça manque de souplesse un cra sans agi). T'as cc sur à peu près tout les sorts même explosive et glacée.
Ca te laisse le choix pour le cac, tu peux prend la la Bêche à Mel qui a des bonus sympa je trouve

EDIT : Ah oui pas bête le sarbak, j'y pense jamais aux masques qui sont sympa pour pvm.
Je pense comme Pratiwel, faudrait que tu joue au moins que tu sois 1/2 sur le 1/40 (voir 1/45), parce que les dégats de ralentissante hors cc et cc double presque.

Une vent à la place de la toré, un anneau dc à la place du CM (un Anneau Bliteré à la place du tot?), une cape tot à la place de la roiss, ce qui donnerai +31cc donc avec tir critique 39 et il manque 1cc pour passer 1/2 sur le 1/45 :s Un vaudou peut-être pour le dernier cc ? Sinon le classique solomonk et ça permettrai d'être un peu plus flexible.

Bon ensuite 8PA, mais bon si cela ne te dérange pas.

Edit: owned par skarsnik
Citation :
_+13CC
*Shocked*

En plus de ça, tu joues avec un marteau à 5Pa avec 8Pa de base, c'est vraiment très restreint. Tu fais le classique stuff 10Pa qui passe partout, c'est vraiment plus qu'efficace.

On peut même modifier légèrement, par exemple Boots Harry par des Dragoeufs si tu veux conserver des stats (enfin bon, après c'est selon les goûts), puis on regarde surtout du côté des CàC qui tapent fort, mais jamais vraiment des armes éthérées pour essayer de se procurer de gros bonus, tu devrais essayer de regarder en fouillant l'HDV, y'en a des bien. Puis à dominance eau, on peut regarder aussi du côté des pelles, y'a un très bon choix aussi de ce côté.
Collier du minotot Anneau du dragon cochon Anneau bhli Bottes du dragoeuf Cape du minotot Ceinture des vents Masque vaudou jav Dragodinde dorée et ivoire.

C'est au niveau CaC que ça devient intéréssant, pour atteindre le 1/2 à 1/45 il y a moultes et moultes choix :

Kriss toubal
Hache à lamelles > Pré-requis difficiles, il faudrait des jets parfaits pour les atteindre
La xyothine fm 80 % eau
Marteau du dragoeuf > Bon dégâts + VdV

L'anneau de classe pourra te permettre de balancer 3 flèche explosives avec les eniripsa en 1/2 cc. Tu pourras également relancer tir puissant beaucoup plus vite.
Citation :
Nous souhaitons lui faire un build un peu atypique (Feu/Eau) mais nous souhaitons savoir si ce type de Cra est fiable (Force de frappe correcte, gameplay, etc). Pour infos elle n'aura que 8PA car nous jouons toujours en groupe avec nos enis et nous ne pratiquons pas de PvP.
En 8 PA non 1/2 sur les sorts ? Ça a rien de fiable, et ça risque d'être vraiment plate à jouer.

Pour le build feu/eau, Lazura serait une meilleure référence mais reste que : Un Crâ, ça se joue CC, sur le 1/2 1/40. J'sais pas, quand tu vois les dégâts littéralement doublés sur CC, idem pour les sorts de buff, quand tu vois qu'on a un sort qui nous file 8 cc, je vois mal comment passer à côté. De plus, avoir le Mawoque en 1/2, c'est clairement encore moins la mer à boire... et pourtant.

Bref, j'suis sure que tu peux trouver plus mignon comme build en allant dans les classiques :Surtout en 8 PA qu'y'a clairement moyen d'aller se chopper 27 cc, voir même 32 pour le 1/2 1/45 (Explo et Glacée en 1/2, what else?)... et y'a même pas de concessions à faire quoi.. (mais je persiste quand même dans le : c'est justement parce que tu joues avec des Eni que tu devrais te pencher sur le 10 PA, sous les stimulants, y'a rien de tel pour décarcasser la map)
J'arrive pas à me faire un avis sur ces dagues; ok les vols de vie c'est bien, 1/2 CC ça doit soigner, mais avec le soin sur l'adversaire, boosté par l'intell...
Je ne dis pas qu'elles sont pas bien, juste que je ne les ai jamais vues en action...
Mais les bonus sont bien, et pas besoin de FM...
Citation :
Publié par Lagun
J'arrive pas à me faire un avis sur ces dagues; ok les vols de vie c'est bien, 1/2 CC ça doit soigner, mais avec le soin sur l'adversaire, boosté par l'intell...
Je suis du même avis. D'ailleurs, y'avait eu un topic jadis sur ces dagues qui, apparemment selon Seyroth, servaient plus à se "regen comme un porc" sur un allié sans lui faire perdre de point de vie. Maintenant, avec la vita insoignable, je doute vraiment de leur utilité...
A mon avis c'est moyen les Kriss Toubal sur un Crâ feu/eau. Ces dagues semblent plus être faites pour se régénérer sur sa cible que pour infliger de gros dégâts. Or on parle quand même d'un Crâ dont les 2 attaques principales sont en zone, donc absolument pas pratiques pour se défendre quand on se retrouve au contact. Et vu la puissance de l'Explosive et sa maniabilité par rapport à la Ralentissante, ça me semble dommage de se limiter en intel pour ne pas trop soigner et se brider en dégâts sur ce sort.

Autant sur un build de chieur style Sadi feu/eau qui va pouvoir virer des PM tout le temps, invoquer plein de poupées, d'obstacles et tuer son adverse à petit feu elles me semblent intéressantes, autant sur un Crâ pas du tout.

Une Crâ feu/eau 190 de ma guilde joue la Lame Assacre FM feu et... c'est super violent ça par contre. Que ce soit en 8 PA (la plupart du temps) ou en 10 PA de base avec un Eni mais toujours 1/2 sur le 1/40, c'est assez impressionnant niveau dégâts. Ca doit pas valoir grand-chose en PvP mais alors en PvM c'est franchement dévastateur (sans oublier la Cinglante pour virer des PM, l'Abso en cas de faiblesse air etc. même si elle ne se prétend pas multi).

4+4+4+8+3+4+4 = 31 +8(TC) = 39
1/2 au 1/40
Et 1/3 au 1/45 ce qui peut être utile pour jouer la
En comptant évidemment un parcho' 101 agilité ce qui est indispensable pour un Cra'

Mais tu peux jouer avec Le
la te permet le 1/45 et donc le 1/2 Explo entre autre ..

Ce qui nous fais

+856 à + 1130 Vitalité ..
+176 à + 265 Int' ( sans parcho')
+197 à + 300 Cha' ( sans parcho')
+137 à 151 Force ( si parchottage)
+137 à +151 Agi' ( si parchottage)
+ 111 à + 170 sagesse ( sans parcho' ni cawotte )

+ 35 Dmg à + 59 dmg
+ 14 à 20 %dmg

Tout sa sans les Bonus d'un CaC ou d'une dinde donc au choix
Je suis désolé de contre dire, mais je trouve que c'est justement la classe qui correspond le mieux aux Kristoubals, le Cra. Pourquoi? parce qu'il n'a pas d'autres moyens de se régen et qu'il peut facilement se booster + do:

Kriss Toubal4CC
Masque Vaudou Jav5CC
Collier du Minotot4CC
Cape du Minotot4CC
Ceinture des Vents8CC
Anneau Bliteré3CC
Gelano
Bottes Harry4CC
Atouin

Qui permet d'atteindre le 1/45 avec TC tout en ayant:

79 dommages, 1 soin(bouh), 251 intell, 401 en chance, 537 en sagesse avec un dofus cawotte histoire de bien profiter du retrait de Pa, 30 % de dommages, une initiative énorme, et 181 d'agi avec le parcho.

Dans le calcul on compte: maitrise de l'arc +20 do, et tir puissant 150%

Sur les dagues, cela donne 3 fois

Sans CC:
119 à 139 feu avec entre 59 et 69 de régen
125 à 151 eau avec entre 62 et 75 de régen
pour un heal de 4 à 71 pour l'adversaire

en CC
188 à 208 feu avec entre 94 et 104 de régen
213 à 240 eau avec entre 106 et 120 de régen
pour un heal de 39 à 106 pour l'adversaire

Soit, en moyenne 1038 dégâts par tour, avec un régen de 518 et un soin moyen de 165

donc par coup de dague, 346 en VdV et 55 de soin pour l'adversaire, ce qui reste honorable si on compte le régen personnel...
Ok je saisis l'intérêt. Mais la flèche absorbante peut suffire il me semble. Enfin, pourquoi pas, mais plutôt dans l'optique de se soigner que de taper au CàC je dirais.
L'estimation de dégâts est faite sur du 0%, le premier souci c'est que sur des résistances on tape tout de suite beaucoup moins tandis qu'on soigne autant.

Ensuite comme je l'ai dit, on ne joue pas qu'avec son CaC : je trouve ça dommage de ne pas devoir monter trop haut en intel alors qu'Explosive est beaucoup plus maniable que Ralentissante (ce qui n'empêche pas le seconde d'être très pratique sur des faiblesses ou grâce à son retrait de PA, mais le fait est que).

Après, pour avoir un Crâ mais plus bas niveau (120 par là), je trouve que quand on se retrouve au contact malgré les Recul / Cinglante / Dispersion / Immo, on a plus intérêt à vraiment assurer au niveau des dégâts que de la jouer survivant. J'avoue enfin ne pas les avoir testées, mais vu le craft (Etoffe magique de Moon quand même) ça ne me dérangerait pas de passer totalement à côté si un jour j'ai le niveau pour les porter.

Les +2 invocs dans les bonus me donne plus envie de les jouer sur un Sadi ou un Osa à dominante eau avec ce qu'il faut d'intel pour les prérequis, vu qu'ils ont des sorts se jouant énormément sur les +doms et peuvent produire à foison de quoi se régen tout en ayant les moyens d'attaquer et d'entraver efficacement quand même.
Pour avoir eu la chance de les tester, il est vrai que ces dagues se jouent surtout pour leurs bonus.
Les dégâts sur Poutch sont très sympas, on a presque l'impression de jouer au Lavoine a 3 coups par tour.
Mais comme dit plus haut, dés qu'on commence à tomber sur de la rési, ça devient tout de suite moins tentant de coller des coups de dagues et on regrette vite un cac plus bourrin.

Revenons au sujet, pour jouer cra il faut impérativement jouer cc au 1/45, surtout eau/feu où tu ne pourras pas profiter de l'apport de dégâts par tes stats sur Ralentissante.
Donc gogo +doms et cc.

Pioche ce dont tu as besoin dans l'équipement de Accipiens, en n'oubliant pas la ceinture des vents et l'anneau DC bien sur!
L'équipement de Tiwabbz est pas mal optimisé, mais tu as souligné le fait que le Blitéré t'étais inaccessible, donc orientes toi vers un anneau CM en attendant.
Pour ce qui est des cacs envisageables et si le manque de vita de certains items te fait peur, tu peux taper dans l'Ougarteau fm feu, par exemple, qui est assez dévastateur en PvM et qui amène des bonus sympas.

Et à essayer à tout prix si tu veux te marrer un peu dans quelques niveaux et puisque tu as des énis sous la main, l'Az'tech fm feu!
Nous vous remercions beaucoup pour votre aide (omg le nombre de réponses *_*). Nous avons choisi ce stuff une fois que notre cra sera niveau 189:

_ Casque Harnage
_Cape du Minotot
_Collier du Minotot
_Ceinture des Vents
_Anneau du Chêne Mou
_Bottes du Dragoeuf
_Anneau du Dragon Cochon
_Kriss Toubal
_Drago ivoire/indigo

Merci encore une fois.
Franchement je suis vraiment pas fan des kriss toubal. En gros avec les buffs tu plombes une ligne de dégâts sur les deux. Faut pas être pressé en combat.

Vaut mieux avoir un Sceptre du minotot ou une bonne vieille [Xyothine] pour faire du 7XX en cc. Sinon une Az'tech fm feu (y'a une ligne de dégâts eau en plus) ou fm eau en fonction des cas, qui t'amène à du 9XX en cc (1/3 avec cette pano :/).

Si jamais tu veux te faire une full gladia, il faudra forcément un anneau DC/cape tot/amu tot/un cac 2 cc environ pour garder le 1/40 en 1/2. C'est un inconvénient mais ça tape quand même assez bien.

Niveau dinde vaut mieux quelquechose comme une Dragodinde prune et ivoire, le PO reste sympa pour combler le peu de PO sur ta pano.

(Si jamais tu trouves un tutu pour ton cra, gogo te mettre full gladia et craft une Baguette du chêne mou, qui est bien bien tuante en 1/2 pour 3 PA^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés