Ordinateur Portable HP Vista 32 Bits, dual core (AMD à 2,10 GHz) 3GO de mémoire vive.
Entretien régulier avec CCleaner, Spybot, JKDefrag...suppression des effets visuels inutiles propres à Vista, désactivation de services inutilisés, inutiles.
Désinstallation de programmes obsolètes, réglages pour des perf optimales, anti-virus léger (Antivir) désactivation de l'UAC et pare feu, windows update (je le remets une fois par semaine). Ajout de clés dans le registre pour améliorer les performances etc...
Malgré ma bonne volonté de vouloir comprendre la bête j'ai toujours des soucis de lag notamment quand je joue à 8 comptes. Les jours où je n'ai pas connu de ralentissements je peux les compter sur les doigts de la main. Je pense (c'est juste mon idée perso hein) que le souci provient soit d'un problème de gestion de vista vis à vis du dual core ( X comptes qui tournent = X opérations à répéter pour le/les processeurs). Soit il y a un souci au niveau du client mais alors là vu qu'on a pas le droit d'y toucher .
Hmm j'oubliais ça aussi: veiller à la surchauffe des processeurs car dans ce cas le système ralentit la puissance des procos pour éviter que le PC grille (j'ai dû acheter un socle de refroidissement pour calmer la bête ).
Sinon Merwine on attend ta réponse hein
|