Sims 3 - PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
Je vais reroll et tenter un cambrioleur
C'est sympa comme métier mais bon, quand tu finis en prison, s'moinss drôle . Par contre ca rapporte très très gros, quand tu vole chez des gens et tu prend une partie du butin, des fois y a des trucs qui valent du pognon a revendre .
J'ai à nouveau le même bug, les aptitudes qui augmentent passivement : l'aptitude cuisine de ma simette augmente constamment sans qu'elle fasse rien, la barre disparaît pas, là elle était en train de dormir quand sa compétence cuisine est passée au lv 7 é_è
Non ça vient de disparaître, et quand elle apprenait une autre compétence ou même la cuisine en cuisinant, les deux barres se superposaient en faisant une barre plus sombre.. Et c'est déjà arrivé à la mère et à la fille qui ont des traits différents
Je pense à un bug de la chaîne cuisine câblée, le jeu pense que le sim la regarde encore alors qu'en fait il a arrêté.

EDIT : le bug vient de reprendre, ça cumule 2* la barre de cuisine maintenant (après avoir cuisiné puis mangé une tarte au citron vert) même quand elle fait rien, si ça veut dire que ça monte deux fois plus vite sans rien faire en plus.. omg

RE EDIT : j'ai utilisé un gâteau d'anniversaire pour faire passer ma simette ado, et depuis il est au frigo, et les restes de ce gâteau ne s'épuisent pas et ne périment jamais.. j'ai donc de la bonne bouffe infinie toute prête, ça c'est encore mieux ;p
Ca y est, je l'ai enfin. Incroyable le temps que j'ai passé peaufiner ma roc star mais hélas!, grosse déception au moment d'emménager avec des textures cradingues pour les cheveux, arbres, et tout ce qui compte un peu de transparence.
Citation :
Publié par Minitosse
C'est sympa comme métier mais bon, quand tu finis en prison, s'moinss drôle . Par contre ca rapporte très très gros, quand tu vole chez des gens et tu prend une partie du butin, des fois y a des trucs qui valent du pognon a revendre .
J'ai pas réussi à cambrioler pour le moment alors que je suis devenu roi des voleurs : en revanche, j'ai tenté de vendre ce qu'il rapporte du boulot et là ... 15 000 flouz la statue informe, c'est cool

Du coup j'ai refait toute la maison, et j'en ai profité pour marier mon Sim, et faire emménager sa partenaire, par conséquent je peux la contrôler

Si je fais un bébé avec elle, mais que j'ai bloqué le processus de croissance, le bébé grandira jamais ? Ou bien il va devenir du genre adulte (ado au moins ..) et ça se stabilisera ?
Tu peux couper toute croissance et gérer toi même la croissance avec les gâteaux d'anniversaire (un gâteau = plus une période, donc tu passes de bébé à bambin, etc...) donc tu peux passer de bébé à senior en un jour avec 6 gâteaux quoi
Et oui, ça bloque tout le monde à sa jauge d'âge, donc il vieillira pas naturellement, c'est seulement gâteaux. Perso dès que j'ai un bébé je le fais grandir, puis j'apprends au bambin à marcher et à parler et à utiliser le pot, je le grandis, je mets l'enfant avec une note A à l'école, je le grandis (pour un trait de perso'), puis l'ado je le fais avoir A et apprendre pas mal de compétences, je le fais grandir, et après je laisse vieillir naturellement (j'ai un mode de vieillissement sur 190 jours par vie de sims)
Ah merci bah j'utiliserai des gâteaux alors. (si mon Sim n'a pas tué le bébé avant, hum)

C'est marrant mais à peine après s'être marié, un de ses désirs était d'avoir une relation avec une autre personne
Hello,

J'ai essayé de retirer les mosaïques (celui de MTS) mais je n'arrive pas à extraire le fichier dans le dossier Sims 3, ça me marque "accès refusé".

Quelqu'un aurait t'il une solution ?
Citation :
Publié par Camélia
Personnellement j'ai désactivé le vieillissement... Je passe un temps fou à créer mes sims. Ca rend le jeu carrément moins intéressant mais je n'aime pas voir mes sims préférés mourir

C'est pour ça que j'aurais aimé choisir quels sims vieillissent et quels sims ne vieillissent pas, dans le 2 c'était possible grâce aux points qu'on gagnait (il y avait une sorte de fontaine de jouvence) mais ça a disparu. De cette manière je gardais mes préférés pendant que les autres vivaient normalement
Tu peux jardiner des plantes qui rajeunissent, et quand tu commence a en planter pas mal, tu peux en recolter plusieurs par jour sans probleme, donc vie eternel.
Bon ben voilà, je me suis lancé à mon tour.
Après plusieurs heures de jeux un constat positif : pas de bug, pas de ralentissement. A la vue des retours, je ne m'y attendais pas comme ça.

J'ai commencé le jeu avec un couple de simette, Julie et Linda. Julie est jeune adulte et Linda juste "adulte". Sur un post plus haut, j'ai lu que adulte et jeune adulte avaient a peu près la même apparence, mais Julie à l'air bien plus jeune que Linda. C'est peut-être dû à la façon dont je les ai faites.

La gestion des carrières est pas mal. Mais attention à ne pas trop optimiser ses sims. Mes deux simettes ont une promotion/augmentation pratiquement à chaque fois qu'elles vont un boulot...
A ce propos Julie et Reine des voleurs (voleuse 10) tandis que Linda est Impératrice du Mal (diabolique 10). J'aime beaucoup le fait que certaine carrière est plusieurs branche.

Au niveau du cambriolage, j'ai réussi à me faufiler dans plusieurs maisons, mais jamais par la porte d'entrée. Il faut passer par une porte de jardin ou de garage. Et encore je n'ai pas vraiment compris comment cela marche.
Une fois à l'intérieur, j'ai l'action "piquer quelque chose" que je peux répéter un certain nombre de fois. J'ignore par contre si cette action est dû à son statut de reine des voleuses ou à son trait "cleptomane".

La dernière fois que j'avais joué au sims, c'était à la première version sans extension.
Les points positifs que je retiens :
Une vraie ville ou on peut se balader, des sims très indépendants (un peu trop même, avec de bons objets, ils peuvent facilement se passer de nous). La pauvreté des objets est en partie compensée par la possibilité de pouvoir les relooker.
Les négatifs :
- Pas trop d'objets, de fringues etc.
- Impossible de vraiment modifier la ville (ajouter de nouveau terrain vierge par exemple)

Mais les plus gros problèmes selon moins reste des problèmes impardonnables de pathfinding ou encore l'absence de façon efficace de changer d'étage pendant le jeu. Gros problème aussi en ce qui concerne l'intelligence artificielle du personnel de ménage que l'on paye pour discuter avec nos sims et perturber les repas. En particulier mes deux simettes travaillent la nuit en complet décalage avec les horaires de ménage. Lorsqu'il est l'heure du ménage, mes simettes dorment et la maison est propre. Quand elles se lèvent, on ce retrouve vite avec les WC sale, des plans de travail crade, un frigo à vider. Mais l'heure du ménage est passé.

PS : Ma reine des voleuses (ou l'autre, je ne sais plus) me ramène régulièrement du boulot (entre deux ou trois tableau de maître et une statue gigantesque) un nain de jardin à 1000$ que l'on peu nommer et frapper (il change de pose). Vous connaissez ce truc ? J'aimerais savoir si d'autre interaction sont possibles.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot.jpg
Taille : 1920x1200
Poids : 1,55 Mo
ID : 76667   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot-4.jpg
Poids : 1,24 Mo
ID : 76668   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot-2.jpg
Poids : 1,90 Mo
ID : 76669  
Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais mon Sims, quand il est passé de "Jeune adulte" à "Adulte", sa tête a pas changé d'un iota, normal ?
Citation :
Publié par Butterz
Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais mon Sims, quand il est passé de "Jeune adulte" à "Adulte", sa tête a pas changé d'un iota, normal ?
Pareil et tant mieux, vu comment je m'étais emmerdé à créer ma sim et le temps que dure le stade "jeune adulte".
J'ai un problème, je viens de déménager et j'avais tous mes livres dans l'inventaire de famille, je les ai déposés au sol, et il est impossible de les ranger, que ce soit par mes 2 sims ou la femme de ménage et cette icône apparait au dessus de leur tête (me demandez pas pourquoi y'a 2 femmes de ménages sur le screen, ça aussi c'est un mystère).

J'ai 2 autres bibliothèques dans la maison mais elles sont parfaitement accessibles.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sims.JPG
Taille : 1680x1050
Poids : 195,6 Ko
ID : 76676  
Comme je disais, gros problèmes de pathfinding.
Essayes de déplacer les meubles. Le fait que tu puises déplacer manuellement un sims entre deux meubles ne signifie pas qu'il pourra le faire tout seul .
Autre problème, les bugs d'IA: Si deux sims cherchent à ranger le même objet il peut y avoir un blocage. Cela m'arrive souvent.
Citation :
Publié par Loreak
J'ai un problème, je viens de déménager et j'avais tous mes livres dans l'inventaire de famille, je les ai déposés au sol, et il est impossible de les ranger, que ce soit par mes 2 sims ou la femme de ménage et cette icône apparait au dessus de leur tête (me demandez pas pourquoi y'a 2 femmes de ménages sur le screen, ça aussi c'est un mystère).

J'ai 2 autres bibliothèques dans la maison mais elles sont parfaitement accessibles.
J'ai eu le meme problème. Il doit y avoir un ID entre bouquin et biblio et quand tu changes la biblio ça bug. J'ai essayé tout un tas de trucs puis j'ai abandonné et vendu les bouquins.
Citation :
Publié par Dina
Hello,

J'ai essayé de retirer les mosaïques (celui de MTS) mais je n'arrive pas à extraire le fichier dans le dossier Sims 3, ça me marque "accès refusé".

Quelqu'un aurait t'il une solution ?
Hum ça dépend comment tu l'installe. Moi pour tout les fichiers du genre, je creer un dossier C:\Program Files\Electronic Arts\The Sims 3 \Mods\Packages (celui de programme file et surtout pas de mes documents) et là j'y place les fichiers .package en question. Faut pas oublier de placer le fichier Resource.cfg à la racine du dossier Sims 3 pour que le jeu prenne en compte ces fichiers là.
plus d'info ici (en anglais)
testé et approuvé ^___^
Citation :
Publié par Cheksa
J'ai eu le meme problème. Il doit y avoir un ID entre bouquin et biblio et quand tu changes la biblio ça bug. J'ai essayé tout un tas de trucs puis j'ai abandonné et vendu les bouquins.
Bon ben j'ai tout vendu aussi.
C'est dommage ça m'avait permis d'avoir la femme de ménage en illimité sans payer.
Citation :
Publié par Loreak
Bon ben j'ai tout vendu aussi.
C'est dommage ça m'avait permis d'avoir la femme de ménage en illimité sans payer.
Nb :
Pour une prochaine fois, j'ai découvert le même bug avec des plantes impossible à planter alors que l'action transparente s'était affichée.
En fait il peut pas je crois car dans ton cas il doit vouloir ramasser les livres au milieu, hors pour les atteindre il faudrait qu'il marche sur des livres donc il coince.
Ca me faisait pareil avec les plantes.
Citation :
Publié par Dad's
Sinon, les pierres précieuses, on les vends où ??
Ca dépends tu les as eu comment ?

Si elles sont dans l'inventaire de famille, dépose les sur le sol enfin où tu veux, ensuite va dans le mode achat classique (trier par fonction où trier par pièce), et normalement en sélectionnant tes pierres tu peux les vendre.

Si c'est pas ça bah je vois pas alors
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés