Bon ben voilà, je me suis lancé à mon tour.
Après plusieurs heures de jeux un constat positif : pas de bug, pas de ralentissement. A la vue des retours, je ne m'y attendais pas comme ça.
J'ai commencé le jeu avec un couple de simette, Julie et Linda. Julie est jeune adulte et Linda juste "adulte". Sur un post plus haut, j'ai lu que adulte et jeune adulte avaient a peu près la même apparence, mais Julie à l'air bien plus jeune que Linda. C'est peut-être dû à la façon dont je les ai faites.
La gestion des carrières est pas mal. Mais attention à ne pas trop optimiser ses sims. Mes deux simettes ont une promotion/augmentation pratiquement à chaque fois qu'elles vont un boulot...
A ce propos Julie et Reine des voleurs (voleuse 10) tandis que Linda est Impératrice du Mal (diabolique 10). J'aime beaucoup le fait que certaine carrière est plusieurs branche.
Au niveau du cambriolage, j'ai réussi à me faufiler dans plusieurs maisons, mais jamais par la porte d'entrée. Il faut passer par une porte de jardin ou de garage. Et encore je n'ai pas vraiment compris comment cela marche.
Une fois à l'intérieur, j'ai l'action "piquer quelque chose" que je peux répéter un certain nombre de fois. J'ignore par contre si cette action est dû à son statut de reine des voleuses ou à son trait "cleptomane".
La dernière fois que j'avais joué au sims, c'était à la première version sans extension.
Les points positifs que je retiens :
Une vraie ville ou on peut se balader, des sims très indépendants (un peu trop même, avec de bons objets, ils peuvent facilement se passer de nous). La pauvreté des objets est en partie compensée par la possibilité de pouvoir les relooker.
Les négatifs :
- Pas trop d'objets, de fringues etc.
- Impossible de vraiment modifier la ville (ajouter de nouveau terrain vierge par exemple)
Mais les plus gros problèmes selon moins reste des problèmes impardonnables de pathfinding ou encore l'absence de façon efficace de changer d'étage pendant le jeu. Gros problème aussi en ce qui concerne l'intelligence artificielle du personnel de ménage que l'on paye pour discuter avec nos sims et perturber les repas. En particulier mes deux simettes travaillent la nuit en complet décalage avec les horaires de ménage. Lorsqu'il est l'heure du ménage, mes simettes dorment et la maison est propre. Quand elles se lèvent, on ce retrouve vite avec les WC sale, des plans de travail crade, un frigo à vider. Mais l'heure du ménage est passé.
PS : Ma reine des voleuses (ou l'autre, je ne sais plus) me ramène régulièrement du boulot (entre deux ou trois tableau de maître et une statue gigantesque) un nain de jardin à 1000$ que l'on peu nommer et frapper (il change de pose). Vous connaissez ce truc ? J'aimerais savoir si d'autre interaction sont possibles.
|