[IRL] Ankama Convention #4

Répondre
Partager Rechercher
Let's play
Bonsoir tout le monde,

J'écris depuis le wifi de l'hotel, donc on va faire court.

Suite à un diner prestigieux autour d'un repas diététque Abyna, Zarach et moi même avons convenu d'une idée d'animation pour la convention.

On compte donc organiser une ou plusieurs parties de "Millimulous des Bois de Litneg", version Dofus des Loups Garou de Thiercelleux.

Reste à voir si on fait cela sur place dans un coin de la convention et/ou en après soirée,et avec combien de personnes.

Pour l'instant on ne connait pas encore les horaires des animations sur place et on hésite à découper en plusieurs parties d'une 20 aine de personnes max ou une méga partie avec tout le monde.

On en reparle plus tard,
Drallieiv
Citation :
Publié par drallieivEHD
On compte donc organiser une ou plusieurs parties de "Millimulous des Bois de Litneg", version Dofus des Loups Garou de Thiercelleux.

Drallieiv
AAAH LA on parle la même langue ! Je suis une grande fan de ce jeu , *mouahahahah je suis abonnée voyante, appelez moi madame Irma*

Mais pour y jouer un lieu calme et pas trop sombre est préférable.
Citation :
Publié par Fuller
AAAH LA on parle la même langue ! Je suis une grande fan de ce jeu , *mouahahahah je suis abonnée voyante, appelez moi madame Irma*

Mais pour y jouer un lieu calme et pas trop sombre est préférable.
Si vous avez des idées pour des pouvoirs spéciaux assez équilibré et qui sortent un peu de l'ordinaire, faites moi signe par MP.

des pouvoirs propres à chaque classe ou relatife à des PNJ existant serait pas mal.
Si vous avez des idées de scénario et que vous êtes chauds pour faire le MJ dite le nous aussi?
Bon. Les gens. On est le 11 juin. La convention est dans 15j, j'ai pas encore resa de bar ni de restau meme si j'ai quelques pistes surtout parce qu'on a pas d'after.

Et que franchement perso, si pas d'after, ça me gave un peu de venir pour juste la convention, parce déjà vu la gueule des cadeaux du passe prémium, ça fait rigoler, j'ai un peu passé l'age. Une fois, deux fois, trois fois ok, mais la j'en ai marre. Et la figure de Yugo fait vachement cadeau Happy Meal.

Donc. Faudrait si vous pouvez voir sur Paris ou on pourrait se faire un after sympa parce que ça me démotive grandement, yaura pas vraiment d'organisation en fait.

On va sortir de la conv à 20h, se retrouver, manger, boire un coup et au dodo, super la sortie quoi .. autant se faire un macdalle + une binouse, ça serait presque pareil.

J'écoute vos propositions.
Et si personne propose rien, jme sens bien lacher l'affaire.
Enfin, on verra d'ici ce we si des gens arrivent à me motiver.

A plus, bonne nuit.
Citation :
Publié par Gob'Heur'Deuff

A plus, bonne nuit.
Bouges toi un peu et propose aussi tu as internet pour trouver les bons plans, ou paris pas cher ou le guide du routard ^^

Sinon Jap expo c'est mieux il y aura plus à voir.
Citation :
Bon. Les gens. On est le 11 juin. La convention est dans 15j, j'ai pas encore resa de bar ni de restau meme si j'ai quelques pistes surtout parce qu'on a pas d'after.

Et que franchement perso, si pas d'after, ça me gave un peu de venir pour juste la convention, parce déjà vu la gueule des cadeaux du passe prémium, ça fait rigoler, j'ai un peu passé l'age. Une fois, deux fois, trois fois ok, mais la j'en ai marre. Et la figure de Yugo fait vachement cadeau Happy Meal.

Donc. Faudrait si vous pouvez voir sur Paris ou on pourrait se faire un after sympa parce que ça me démotive grandement, yaura pas vraiment d'organisation en fait.

On va sortir de la conv à 20h, se retrouver, manger, boire un coup et au dodo, super la sortie quoi .. autant se faire un macdalle + une binouse, ça serait presque pareil.

A plus, bonne nuit.

Je suis ok pour toute after ou animation comme l'a proposé Drall bien que je ne connaisse pas le jeu plus que ça. N'étant pas du tout de paris c'est dur de proposer des coins où aller, des restau, bar, pub à fréquenter.

Donc désolé mais ce serait plutôt aux nordistes (je parle de paris et des environs) de proposer des trucs vu qu'ils connaissent le coin.

Sinon respire un peu, je veux bien que ce soit dans 15jours et que pour le moment rien ne soit prévu mais ta ponctuation et tes post super gais font froid dans le dos

Mutant
Citation :
Publié par medart
Bouges toi un peu et propose aussi tu as internet pour trouver les bons plans, ou paris pas cher ou le guide du routard ^^

T'as rien compris de quoi je parle.
Retourne jouer sur Wow et laisse les grands organiser leurs sorties
Et franchement, si je me ferais pas modérer, jte sortirais des bétises, tu saoules.

Citation :
Publié par lemutantcool
.
Je parle uniquement de l'after moi hein, du genre une case chez qui on puisse se retrouver en petit comité, tout l'intérêt d'une irl ... sinon bof quoi.
Pour les restau/bar, j'ai su faire pour organiser l'irl du 18 avril, c'est pas ça le soucis.

On va faire sur le tas je sens Parce qu'il est pas question que vous y alliez sans moi ^^
Citation :
Publié par medart

Ca t'amuse de venir juste pour dire des conneries? Deja avant de critiquer et lui dire de se bouger apprend à lire correctement. Le bar et resto c'est pas un soucis meme sans réservation on trouvera quand meme on est pas des gamins XD.

Le soucis est de trouver un endroit pour finir la soirée jusqu'au petit matin et je doute que ton internet ou guide du routard trouve ca.

Donc quand on sait pas on se tait surtout quand il y a des personnes qui trime pour organiser tout ca.

Courage Abbé on est tous avec toi ^^.

Dala.
Citation :
Courage Abbé on est tous avec toi ^^.
+1

Cay un peu tendu de faire une reco pour moi, j'bosse en ce moment...

Mais au pire on improvise un resto/bar. C'est vrai que l'after pose plus de problème, sauf si Link accueil, comme la dernière fois
Mais euh..comment dire.. y'a pas un parc un truc du genre où on puisse squatter même dehors pour l'after? J'veux dire on est en JUIN y fait BEAU y fait CHAUD et la nuit aussi il fait CHAUD!

Après bon c'est clair faudra un peu des bus/tram/metro ou je ne sais quoi pour rentrer vers nos apart'/huttes respectifs/ves (histoire de pas avoir réservé un logement pour rien)

Aussi je pense qu'on a pas tous la même définition d'une after, pour moi (enfin juste pour moi sans doute ici) c'est une soirée organisée à l'arrache chez quelqu'un et cette personne rempli la table de bière/alcool en tout genre et c'est canap/music/bière jusqu'au petit matin.

Mais bon ca doit pas être du gout de tout le monde et je suis autant partant pour un loup!

Et tout ceci se ferait après un restau, qui lui même précéderait un bar

Mais quoiqu'il en soit z'êtes bien exigeant à vouloir squatter une salle, un parc ca serait pas mal (puis c'est grand y'a la verdure toussa²)

Bref si j'dois être tout seul dans un parc à taper la causette avec les fourmis et à danser la valse avec les scarabées, c'est pas la peine
Citation :
Publié par Karitanas & Zippoly
Mais au pire on improvise un resto/bar. C'est vrai que l'after pose plus de problème, sauf si Link accueil, comme la dernière fois
Justement, il ne peut pas.

C'est pour ça qu'autre chose est recherché !
Citation :
Publié par medart
J'ai un doute, je crois avoir lu quelque part qu'il n'y aurait pas de stand a la JE pour Dofus. C'est pour ça que la convention se tient en dehors de la JE
Medart qui vient foutre sa merde on aura tout vu.

Bref, ne connaissant quasiment pas Paris j'ai aucune idée de plans pour après la conv', bien que je serais ravi d'y participer

Edit : Up marquis grâce à medart...
Citation :
Edit : Up marquis grâce à medart...
La classe !!

Citation :
Justement, il ne peut pas.

C'est pour ça qu'autre chose est recherché !
J'm'en doutais Mais c'est bien dommage... Personnellement je vois pas trop malheureusement, après y'a toujours l'option "On compte sur le beau temps, on prend une guitare, et soirée roots sur les quais de seine"....
pour les plans de soirée à l'arrache sur paris c'est quand même chose assez aisée.

les arraches en plein air :
champs de mars (avec la tour eiffel qui clignote toutes les heures) pelouse, du monde pour faire la fete avec, et champs de boules pour les fada de la pétanques sur les cotés.
Les quais de seine (à coté du quartier latin, st michel et compagnie), souvent des groupes de musique qui trainent, les bateaux mouches qui vous aveuglent à chaque passage et la possibilité de pisser dans la seine ou sous les ponts.

les arraches in door (fonction de votre nombre bien sûr, mais disons que la quantité de bar dans ces coins permet d'améliorer vos chances): le quartier autour de St michel, le quartier autour de la station de métro mabillon (rue princesse et rue mabillon plus alentours), place monge et place de la contrescarpe. C'est trois coin à bar sont dans le 5eme/6eme arrondissement assez proche des jardins du luxembourg (pour une éventuelle combo).
Les bars sont en majorité pas très grands mais nombreux.

Pour les plans bouffe avec des restau pas cher , rapport qualité/quantité/prix/convivialité intéressant , les chaines chez papa (bouffe du sud ouest) et flams (flamkuche) sont bien (le flams de chatelet possède une salle en sous sol pouvant accueillir une bonne 40aine de personne. y a la possibilité de négocier les tarifs pour avoir un repas bouffe+bière+vin blanc à volonté dans les 20euros si ça a pas trop changé)

pour les transports pour les retours, les vendredi et samedi soir les metro terminent plus tard (j'ai plus les horaires en tete ça doit etre 1h30 au terminus, vérifiez) mais pas les RER. Sinon la ville est largement desservit en noctambus, bon faut souvent l'attendre 30minutes et marcher en arrivant ou pour le trouver mais ça économise le taxi (plan dispo sur le site ratp)

j'ai aucune idée si ça vous aidera j'ai juste lu les derniers posts :') mais j'aurais tenté quand même. Quand vous aurez une idée du nombre de participants j'pourrais peut etre vous orienter sur un bar plutot qu'un autre.

Mais bon les bars à Paris c'est cher (ou alors prenez de la bière dans votre sac discretos), perso j'vous sentirais plus champs de mars sur l'herbe après avoir été acheté tout le kit de soirée en après midi en magasin.(ne pas oublier les gobelets et la bouteille d'eau à vider pour les mélanges )

enjoy
Je serai la et j'ai pas d'idées. J'habite en banlieue donc si on fait un after à la maison c'est partis de paris au plus tard à 00H15 et je dois avouer que je sais pas combien je peux caser chez moi. M'est avis que j'ai déjà fait rentrer 30+chinois dans 78M² (chez moi quoi)

edit : et dy, y'a encore ton caleçon qui traine à la maison.
Ac 4
Donc moi j'aurez aimer venir mais si je compte les billet et le trajat en train vu que je suis a 900 kilomettre de parix j'en et pour 105 euro sa peux passer mais un hotel a 80 euro la nuit je peux pas je suis pas si riche donc si je trouve un hotel moins cher et pas trops loin car je connais pas trops paris
Citation :
Publié par Boing
Je serai la et j'ai pas d'idées. J'habite en banlieue donc si on fait un after à la maison c'est partis de paris au plus tard à 00H15 et je dois avouer que je sais pas combien je peux caser chez moi. M'est avis que j'ai déjà fait rentrer 30+chinois dans 78M² (chez moi quoi)
Banco ?

Tu es sur de ton coup l'ami ? Parce que vu comme c'est parti, on va se focaliser sur toi vu qu'on a rien d'autre ^^
Pour le nombre, oui 30 c'est le maximum je pense.
Je te mp pour voir les détails
Citation :
Publié par el-poulpo
pour les plans de soirée à l'arrache sur paris c'est quand même chose assez aisée.

les arraches en plein air :
champs de mars (avec la tour eiffel qui clignote toutes les heures) pelouse, du monde pour faire la fete avec, et champs de boules pour les fada de la pétanques sur les cotés.
Les quais de seine (à coté du quartier latin, st michel et compagnie), souvent des groupes de musique qui trainent, les bateaux mouches qui vous aveuglent à chaque passage et la possibilité de pisser dans la seine ou sous les ponts.

les arraches in door (fonction de votre nombre bien sûr, mais disons que la quantité de bar dans ces coins permet d'améliorer vos chances): le quartier autour de St michel, le quartier autour de la station de métro mabillon (rue princesse et rue mabillon plus alentours), place monge et place de la contrescarpe. C'est trois coin à bar sont dans le 5eme/6eme arrondissement assez proche des jardins du luxembourg (pour une éventuelle combo).
Les bars sont en majorité pas très grands mais nombreux.

Pour les plans bouffe avec des restau pas cher , rapport qualité/quantité/prix/convivialité intéressant , les chaines chez papa (bouffe du sud ouest) et flams (flamkuche) sont bien (le flams de chatelet possède une salle en sous sol pouvant accueillir une bonne 40aine de personne. y a la possibilité de négocier les tarifs pour avoir un repas bouffe+bière+vin blanc à volonté dans les 20euros si ça a pas trop changé)

pour les transports pour les retours, les vendredi et samedi soir les metro terminent plus tard (j'ai plus les horaires en tete ça doit etre 1h30 au terminus, vérifiez) mais pas les RER. Sinon la ville est largement desservit en noctambus, bon faut souvent l'attendre 30minutes et marcher en arrivant ou pour le trouver mais ça économise le taxi (plan dispo sur le site ratp)

j'ai aucune idée si ça vous aidera j'ai juste lu les derniers posts :') mais j'aurais tenté quand même. Quand vous aurez une idée du nombre de participants j'pourrais peut etre vous orienter sur un bar plutot qu'un autre.

Mais bon les bars à Paris c'est cher (ou alors prenez de la bière dans votre sac discretos), perso j'vous sentirais plus champs de mars sur l'herbe après avoir été acheté tout le kit de soirée en après midi en magasin.(ne pas oublier les gobelets et la bouteille d'eau à vider pour les mélanges )

enjoy
Merci pour toutes tes indications, j'en prend note au cas où!

Citation :
Banco ?

Tu es sur de ton coup l'ami ? Parce que vu comme c'est parti, on va se focaliser sur toi vu qu'on a rien d'autre ^^
Pour le nombre, oui 30 c'est le maximum je pense.
Je te mp pour voir les détails
Mais vous craignez l'air et l'herbe ou quoi? fera aussi chaud dedans que dehors, à moins que vous craignez trop les embrouilles des quartiers chauds (mais y'a moyen d'éviter ça non?)

Ma vision des choses: air+herbe => liberté
maison/aparte=> isolement (je parle qu'en été bien sur)

J'veux dire: A part la musique (ouai les chaine hifi de poche c'est pas l'idéal) on peut faire autant de chose dehors que dedans non? quel est l'avantage d'être dehors pour passer les soirées?
Mutant, tu fais comme tu le sens hein, mais à 4h du mat quand on sera tous creuvé, perso je dors pas dans l'herbe en plein Paris au milieu de tes copains fourmis et scarabées

Tu comprends ce que je veux dire ? J'adore le coté air+herbe moi aussi (l'herbe surtout ), mais on peut pas faire les deux. Si notre camarade était de Paname même, on ferait un coté "dehors", mais ça n'est pas possible.

Après, libre à ceux qui le désirent de rester dehors et de finir ça dans un parc hein, mais perso, je préfère l'option Boing. En plus, ya des chances en banlieue pour qu'il ait un petit jardin, ça serait le pied
C'est simplement parce que le mr. a dit "parti de paris à 00h15" et le fait que la plupart devront trouver des transports rentrer avant qu'il n'y en ai plus que je disais que dehors/à l'intérieur c'était pareil, voilou.
Y'à une court intérieure avec de l'herbe où l'on peut festoyer relativement tardivement/bruyamment et un parc à 10-15 min de la maison (mais pas sur qu'il soit ouvert après la nuit, à vérifier) !

Sinon gob, c'est op/confirmé pour moi, je te laisse gérer la suite (@adresse toussa).
Owi on skwate chez Boing

J'vais réserver mon pass journalier, histoire de faire "oé trokikoo sui aller a 1 konvanssion!!". J'me demande juste quel jour je le prend. Qui vient quand? Histoire de se retrouver avec un max de joliens
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés