[1.27] Et les crâ alors ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis sûr qu'ils veulent avant tout une correction des dommages d'une façon ou d'une autre (et pas seulement pour le lev6), mais je suis également sûr que la zone n'est pas un soucis pour eux bien au contraire.

L'impression qu'il y a un soucis avec la zone vient aussi des personnes qui voudraient pouvoir gagner tous leurs combats (pvm comme pvp) juste en spammant explo et qui ont donc une énorme déception en se rendant compte que son lev6 n'est pas la solution miracle à leur problème.
Citation :
Publié par Eyleane
- immo : je continue comme Acci à penser qu'une immo à 2 PA au lvl 6, ce serait vraiment quelque chose de bien, voire en réduisant les dégâts occasionnés et en limitant davantage si nécessaire.
J'avais même prétendu que si la flèche coûtait cher, c'était à cause essentiellement du possible CC (mettre une différence de 4 PM entre les adversaires au lieu de 2). Personnellement, une flèche super flexible, qui ne vole qu'un seul PM en coût normal comme en CC, à 2 PA, etc, ça me paraîtrait beaucoup plus intéressant pour le jeu Crâ : utilisation en supplément de la cinglante et non en remplacement, nouveaux combos avec une flèche à 2 PA, chose inexistante dans le jeu Crâ, etc.
En même temps pour le coup du CC qui fait passer la différence de 2 à 4, c'est pas super compliquer à corriger hein.

Tu places un VOL de Pm sur le coup normal, et ensuite tu places une deuxième ligne de RETRAIT de Pm en coup critique. Du coup, ça fait du 2 Pm de différence max en coup normal, et 3 Pm de différence max sur CC. Ca casse pas 3 pattes à un canard.

Mais bon, après ça retire un petit peu du côté "sort de déplacement" du crâ (Je pense que c'était le but visé) et ensuite, ça favorise grandement le coup non CC. Mais ça, c'est pas super grave non plus. La flèche sera jouable hors CC (tant mieux) mais ça restera un must de la jouer en CC (comme tout le reste).

PS : comme sort de déplacement c'est de toute façon de la merde.

----

Pour Beji, le coup de la maitrise qui roxx level 200, faut pas oublier qu'on veut équilibrer le crâ du level 1 à 200 (100 à 200 en l'occurence). Je sais que Miroir parlait uniquement du level 6, mais perso je ne serai pas choqué de voir ce sort à 1PA level 5. Il est tellement nécessaire (perso je le lance toujours avec TC) qu'on est "obligé" de l'utiliser donc 1pa de gagner, c'est juste un PA à utiliser ailleurs.


----

Pour Elyane, puisqu'on parle du cout des sorts en PA : j'en veux bien un qui couterait 6pa aussi. Parce que bon, des fois je lance une recul (4pa), puis 2 flèches à 3pa parce que finir avec des PA en trop c'est moche (bon ça m'arrive d'être obligé de faire un combo recul+abso mais bon, pas tip top au niveau de l'utilisation des pa)

Donc voilà, on a du 3/4/5 pa mais on manque de 1/2 pa, mais aussi de truc "bouwin" à 6pa (ou bien le gros sort à effet, ou bien la belle invoc trop pratique etc.)
Citation :
Publié par Eyleane
Comme je le disais dans ce même post sur le fofo off, je doute que si la punitive était passée 1-50 terre 1-50 feu au lvl 6, beaucoup de Crâ terre purs aient été emballés...
La comparaison est un peu forte, je le conçois, mais je l'imagine un peu dans ce sens : il semblerait que le lvl 6 de l'explo ait plus intéressé les multi/terre pur/air pur "qui utilisent l'explo comme complément de jeu" (donc après un duo de cinglante, une puni, une recul, que sais-je), plutôt que les Crâ à grosse dominante feu "qui utilisent plutôt l'explo pour sa maniabilité et ses dégâts, et ce, couramment" (et non, ça n'inclue pas que des "kikoolol2explos" comme ils ont été si respectueusement appelés).
Ben j'ai jamais compris les gens qui n'utilisent qu'un seul sort, mais pour ma part je me sers énormément de l'explo, notamment pour nettoyer le terrain, et encore plus depuis son niveau 6.
Le problème de maniabilité c'est un faux problème, ça demande juste un petit temps d'ajustement mais après tout ce n'est jamais que la zone d'un glyphe enflammé, et encore après une explo tu peux marcher sur la zone en question...
Ben comme je l'ai déjà exprimé sur l'officiel, utiliser un sort de zone pour taper sur 1 cible, c'est à mon sens idiot, à moins que la cible soit caché ou else. Le soucis n'est pas sur l'explo mais sur les autres sorts feu (Magique et Enflammée) qui ne peuvent compétitionner, ce qui entraine le fait que l'explo soit surexploité sur du monocible.

Je ne suis pas air pur ou terre, je suis multi, et j'ai attendu ardemment mon 190 pour me permettre de monter explo 6, je trouvais la zone tout simplement énorme, enfin le sort se démarquait visiblement de la Ralento et offrait un potentiel tout autre. Je n'ai pas encore fini mon parchottage feu, reste que je l'utilise assez souvent, et dans d'autres situations que le farm oui. Et oui elle augmente en dégâts à son niveau 6, pourquoi les gens se sentent obliger d'oublier qu'un sort de zone ça se calcule x nb de case ? Oui, je conçois que c'est plutôt rare de choper 25 monstres en même temps mais reste que le fait est là : augmenter la taille, c'est augmenter les dégâts.
Bah oui le problème c'est le seul sort feu potable, la zone c'est vite oublié tellement on le spam quand on veux taper feu. Bon après faudrai vraiment que magique/enflamée tape très fort pour qu'on est envie qu'elle remplace explo pour du monocible, et explo ça fait déjà pas mal en full feu
Citation :
Publié par -Accipiens-
Ben comme je l'ai déjà exprimé sur l'officiel, utiliser un sort de zone pour taper sur 1 cible, c'est à mon sens idiot, à moins que la cible soit caché ou else. Le soucis n'est pas sur l'explo mais sur les autres sorts feu (Magique et Enflammée) qui ne peuvent compétitionner, ce qui entraine le fait que l'explo soit surexploité sur du monocible.

Je ne suis pas air pur ou terre, je suis multi, et j'ai attendu ardemment mon 190 pour me permettre de monter explo 6, je trouvais la zone tout simplement énorme, enfin le sort se démarquait visiblement de la Ralento et offrait un potentiel tout autre. Je n'ai pas encore fini mon parchottage feu, reste que je l'utilise assez souvent, et dans d'autres situations que le farm oui. Et oui elle augmente en dégâts à son niveau 6, pourquoi les gens se sentent obliger d'oublier qu'un sort de zone ça se calcule x nb de case ? Oui, je conçois que c'est plutôt rare de choper 25 monstres en même temps mais reste que le fait est là : augmenter la taille, c'est augmenter les dégâts.
Hs:Acci, si c'est pas trop te demander, tu peux me balancer ton stuff par mp? Merci

+1 Rainbowdream
Je joue Cra agi 10Pa et le truc, c'est que je m'arrange pour toujours finir avec 0PA a la fin du tour.
Ce qui manque en effet, c'est le sort 1/2 PAs (parce que sympatoche ton +boost mais en général tu te boost premier tour hein? ).

Mais voila mon opinion, si on a pas de sort 2Pa, est-ce que c'est parce qu'on a un sort +dmg assez énorme et qu'on devrait tous roxxer avec flamiche? :x.

Et une autre question, ca bouge ou pas? Parce que j'ai l'impression qu'on est de moins en moins joué HL :/. C'est pour ça qu'on s'occupe pas de nous?

Un autre truc que je trouve un peu chiant, c'est le niveau du -PO, on est même pas les maîtres a ce niveau la Oo.
Quand je vois qu'ils ont mis un vol de PO sur rayon obscur, alors que les xels ont déja un méga monopole de -PA, +PA, j'ai quand même envie de me frapper la tête contre le mur x). (Rappelons qu'ils ont OSAY réhausser le rayon sans réhausser notre magique hein?)
La rapeuse de l'éca, ok, l'éca a son mode couteau suisse , et pour le nunu et la clef, bah, le king du PM se chope un sort over roxxant en mode PO :/.

Pour finir, j'ai parlé avec Dialga, et il m'a conté que son cra (tutufié, parcho 101 partout 11Pa 7Pm de base etc...), se faisait perfect (tué sans que l'adversaire ne perde de points de vie) par son xelor. Bon, ok, il est 200 le xel et son cra 16X, mais je trouve ça quand même affligeant...

PS: Et pour ceux qui l'ont remarquay, non, je naime pas les xel x).
Citation :
Publié par Arrowtoto
Pour finir, j'ai parlé avec Dialga, et il m'a conté que son cra (tutufié, parcho 101 partout 11Pa 7Pm de base etc...), se faisait perfect (tué sans que l'adversaire ne perde de points de vie) par son xelor. Bon, ok, il est 200 le xel et son cra 16X, mais je trouve ça quand même affligeant...
TuTufié 11 PA et 7 PM ? et il se fait perfect par son Xelor ? mouais... je me demande si le problème vient pas du faite qu'il joue mieux son Xelor que son Crâ. Après faut voir son Xelor, si le truc a 14 PA sous devou et 6 PM alors ouais, là même pas la peine de lutter on se fait manger solidement.

EDIT :

Citation :
Publié par RainbowDream
Pour Beji, le coup de la maitrise qui roxx level 200, faut pas oublier qu'on veut équilibrer le crâ du level 1 à 200 (100 à 200 en l'occurence). Je sais que Miroir parlait uniquement du level 6, mais perso je ne serai pas choqué de voir ce sort à 1PA level 5. Il est tellement nécessaire (perso je le lance toujours avec TC) qu'on est "obligé" de l'utiliser donc 1pa de gagner, c'est juste un PA à utiliser ailleurs.
Si on compare Amplification qui est à 1 PA, ça donne moins de +Do et ça ne dure que 1 tour + celui quand on le lance, alors que Maitrise donne + de Do et dure 5 tours =/
Citation :
Publié par Beji / Mero
TuTufié 11 PA et 7 PM ? et il se fait perfect par son Xelor ? mouais... je me demande si le problème vient pas du faite qu'il joue mieux son Xelor que son Crâ. Apres faut voir son Xelor, si le truc a 14 PA sous devou et 6 PM alors ouais, là même pas la peine de lutter on se fait manger solidement.
Faut peut être pas abuser, je veux bien croire qu'il prenne très très cher, mais de là a n'occasionner strictement aucun dommages ... mouais.
Citation :
Publié par ptit tom
Ben j'ai jamais compris les gens qui n'utilisent qu'un seul sort, mais pour ma part je me sers énormément de l'explo, notamment pour nettoyer le terrain, et encore plus depuis son niveau 6.
Citation :
Publié par -Accipiens-
Ben comme je l'ai déjà exprimé sur l'officiel, utiliser un sort de zone pour taper sur 1 cible, c'est à mon sens idiot, à moins que la cible soit caché ou else. Le soucis n'est pas sur l'explo mais sur les autres sorts feu (Magique et Enflammée) qui ne peuvent compétitionner, ce qui entraine le fait que l'explo soit surexploité sur du monocible.

Je ne suis pas air pur ou terre, je suis multi, et j'ai attendu ardemment mon 190 pour me permettre de monter explo 6, je trouvais la zone tout simplement énorme, enfin le sort se démarquait visiblement de la Ralento et offrait un potentiel tout autre. Je n'ai pas encore fini mon parchottage feu, reste que je l'utilise assez souvent, et dans d'autres situations que le farm oui. Et oui elle augmente en dégâts à son niveau 6, pourquoi les gens se sentent obliger d'oublier qu'un sort de zone ça se calcule x nb de case ? Oui, je conçois que c'est plutôt rare de choper 25 monstres en même temps mais reste que le fait est là : augmenter la taille, c'est augmenter les dégâts.
Vos témoignages rejoignent un peu ce que je disais : vous n'avez de toute évidence pas vécu avec la magique et l'enflammée à bas niveau, et n'avez pas attendu l'explosive avec une joie non dissimulée.
Vous avez sans doute monté l'explosive autour des lvl 110 - 190 quand vous êtes devenus multi, en complément de ce que vous utilisiez déjà.
Vous vous servez donc essentiellement de la flèche comme appui du reste.

Je suis a priori d'accord que l'explosive ne devrait pas servir à faire du dégât solo puisque c'est un sort de zone.
En fait, je ne suis que moyennement d'accord avec cela : l'explo a toujours été imaginée comme sort qui proposait à la fois fort dégâts et zone. Ca n'a jamais été un "sort de zone" à proprement parler, comme pourrait l'être une ronce multiple ou un glyphe enflammé. De ce côté là, je trouve la comparaison fausse, pour la simple et bonne raison que l'explo 1-5 ne s'imagine pas comme l'explo 6.

Je suis d'accord que si on remonte/modifie sensiblement les magique et enflammée, on arrivera à rendre à l'explo son utilisation principale, tout du moins à la faire pencher davantage sur l'effet zone, et moins sur les dégâts (occasionnés essentiellement par la magique et l'enflammée).
Cependant, encore une fois, c'est une utopie : la magique 6 et l'enflammée 6 ne sauraient garder leur avantage jusqu'au niveau 190. Force est de constater qu'au niveau 190, la voie feu demande – et mérite – quelque chose qui rebooste ses dégâts.

Et ce n'est pas le 25 cases au lieu de 16 qui est à mon avis un argument véritablement recevable : c'est en effet une très bonne chose, c'est sûr et je ne m'opposerai carrément pas à cette idée ! Mais ce que je dis c'est que ce n'est pas une bonne chose pour l'explosive, en l'état actuel des choses.

Voici une graphe rapide de l'évolution de la flèche (courbes générales donnant l'allure des évolutions) :

http://img5.imageshack.us/img5/8904/evolutionexplo.png

Entre les niveaux 1 et 5 :
- les dégâts montent de manière à peu près linéaire ;
- la PO monte sensiblement aux niveaux 4 et 5 (sur la fin – avant l'apparition du 6) ;
- les PA dépensés baissent à deux reprises et ces baisses sont accompagnées toujours des autres progressions en PO/dégâts ;
- on remarque un passage à 1/45 CC au niveau 5 au lieu de 1/50 ;
- ainsi au niveau 5, on gagne en dégâts, en PO, en PA utilisés et en chance de CC.

Le niveau 6, on le connaît : l'intégralité de ce qui a bougé aux niveaux 1 à 5 reste stable, sans aucune évolution. La seule évolution, c'est donc la zone, qui elle, n'avait jamais évolué auparavant.

Je suis désolée, mais ça ne ressemble pas du tout à un lvl 6 classique de ce qu'on voit partout. Ce level 6 ne renforce en rien les acquis des précédents niveaux, il fournit quelque chose de différent.
Ca s'accompagne de tout ce qui va avec (pas de boost en dégâts brut par personne, perte de maniabilité...), critiqué par ceux qui utilisent de manière courante l'explo.

L'explo est un sort de zone, pas de dégâts ? Alors :
- pourquoi ce sont les dégâts qui sont augmentés au fur et à mesure des niveaux ?
- pourquoi c'est la maniabilité de la flèche qui a progressé (PO et PA dépensés ?)
- pourquoi la zone n'a pas évolué ?
C'est bien en ce sens que j'avance que l'explo n'est pas uniquement un sort pour "taper en zone", mais est également un sort de frappe puissant, utilisé ou censé être utilisé par beaucoup de Crâ.
L'amélioration de la zone, c'est un ovni dans les lvl 6 de nos sorts.
Outre ce que ça peut apporter, ce que ça peut retirer, le constat, il est là et bien présent.

Ce n'est pas méchant ce que je dis hein, et en rien agressif. J'essaye d'établir un constat sur les deux types d'utilisation de la flèche (appui, ou principal).
Pour moi, il y a quelque chose qui cloche, et je comprends très bien les full-feu ou tout simplement ceux qui utilisent couramment l'exlplo, qui attendaient autre chose et ce, magique+enflammée ou pas.
Je comprends très bien aussi ceux qui utilisent la flèche en complément et qui trouvent ça chouette.
Comme le dit Tom, baser tout son style de jeu sur un sort, c'est inconcevable. Oui mais inutile d'en faire autant, l'idée n'est pas là, l'idée est juste : quel sort de frappe utilisez-vous le plus (comprendre, au-delà des sorts tactiques, au-delà du CAC) ? Est-ce la destru ? la punitive ? l'abso ? l'explo ?
êtes-vous satisfaits de l'amélioration de la destru/punitive au lvl 6 ? oui, c'est conforme à la progression 1-5. Etes-vous satisfaits de la progression de l'abso ? Oui (plus ou moins), c'est conforme à la progression 1-5 (sans casser trois pattes à un canard).
Ce sort qu'on utilise le plus, c'est avant tout notre sort d'attaque. Vous n'arriverez pas à placer la magique ou l'enflammée à cette place, comme vous n'arriverez pas à placer la chercheuse à cette place. L'explo reste un de ces sorts puissants d'attaque du Crâ, c'est à mon sens sa place, et elle aurait dû avoir une progression comparable à ses niveaux 1-5, ou quelque chose d'approchant.


-----------------------

Citation :
Publié par RainbowDream
Pour Elyane, puisqu'on parle du cout des sorts en PA : j'en veux bien un qui couterait 6pa aussi. Parce que bon, des fois je lance une recul (4pa), puis 2 flèches à 3pa parce que finir avec des PA en trop c'est moche (bon ça m'arrive d'être obligé de faire un combo recul+abso mais bon, pas tip top au niveau de l'utilisation des pa)
Donc voilà, on a du 3/4/5 pa mais on manque de 1/2 pa, mais aussi de truc "bouwin" à 6pa (ou bien le gros sort à effet, ou bien la belle invoc trop pratique etc.)
Alors ça, je ne suis pas contre cette idée : si un sort d'attaque à 2 PA pourrait fournir une variété de combos plus importante chez le Crâ, un sort d'attaque à 5 ou 6 PA vraiment bourrin pourrait en faire de même.
Je m'interroge par contre sur la moyenne du coût en PA de nos sorts, déjà nettement plus forte que celle des autres classes, qui serait vraiment dingue avec pareil sort (et pour info, même si on baissait de 1 PA le coût de chacun de nos buffs, on resterait derrière l'avant-dernier en terme de coût en PA de nos sorts c'est pour dire à quel point on est loin derrière).

PS : mon nom c'est Eyléane, pas Elyane !
Bah écoute ma petite Eyleane, j'étais tout comme toi au début de mon aventure, c'est à dire un full feu =3 puis quand j'ai eu mon Krysto vers les 6x, j'ai commencer à jouer 1/2, après j'ai eu mon Absorbante, j'ai eu du mal à l'utiliser de façon habituelle mais bon je l'avais pareil histoire de me regen (se rappelle avoir soloté un Bulbig grâce à son abso è_é). Et quand j'ai eu l'Explo j'étais foufou , mais il est vrai que le gouffre entre l'Enflammée et l'Explo était tellement long que finalement je jouais surtout avec mon Krysto, Absorbante et Glacée.

Ensuite, j'ai trippé pas mal des bulles avec Explo. Puis j'ai commencé à devenir Feu / Air utilisant surtout Abso pour taper sur du Mono et Explo pour entamé en Zone. Je me rappelle avoir descendu Magique pour monter Abso d'ailleurs, j'avais virer Enflammée pour monter Explo.
après une 15 aine de level, j'ai bien compris que Explo c'était un sort de zone et c'est tout, les Crâs ont les moyens de jouer sur les autres éléments, alors Punitive et Abso pour le mono-cible et c'est tout. Et voila comment mon mode multi a fleurit dans ma petite tête ^.^

Bref tout ça pour dire que les gens qui voient Explo comme THE sort pour leurs modes full feu, bah non, un Crâ ça joue pas sur un seul élément & sort. Il y a aucune frustration à avoir vis à vis de Explosive, c'est notre sort qui fait le plus de dégâts en rapport Zone / PA et le lvl 6 de Explo reste parfaitement dans cette esprit, son seul problème c'est le taux de CC trop lourd pour le peu qu'il apporte et son coté aléatoire. Si on veut revaloriser les Crâs Feu, faut se pencher sur Magique / Enflammée en faisant tout de même attention à pas crée un sort abusif.

Si un Crâ trouve qu'il perd en puissance à THL et bien qu'il joue Multi-Element, je trouve ça dingue de venir pleurer que les Crâs sont nul quand on exploite qu'une seule particule de ce que le personnage peut produire. Un personnage, peu importe la classe, devient bon quand il maîtrise la plus part de ses sorts et ce, de façon efficace ( hormis les Sacris ¨¨ ). Si un Crâ perd en puissance à THL de façon générale, c'est parce que les dégâts de nos sorts sont trop aléatoire voir même trop faible, point.
Eyle, j'adore tes graphs han mais je ne pense pas qu'il conclue au fait que : puisqu'il n'y a pas eu évolution des dégâts, l'évolution de la zone est donc superflue. On connais tous les évolutions merdiques du niveau 1 au 6 de certaines flèches, je pense plutôt qu'une comparaison lv 5->6 des sorts de frappe vs. l'explo est plus pertinente que la comparaison de l'explo au fil des niveaux. On voit que les sorts gagnent pas mal tous sur un point autre que le dégât brut, l'explo ne dérogeant pas au principe, et à défaut de la descendre d'1 PA comme les autres, les devs ont jugé bon de lui donner son petit plus du niveau 6 au niveau de la zone augmentée. Ceci dit, on voit que l'intérêt du niveau 6 est partagé, on aime ou on aime pas, personnellement je verrais ça comme un nerf que de rabaisser la zone et rehausser les dégâts, je vois mal comment rehausser l'intérêt du niveau 6 pour tous, soit c'est la zone qui plaît, soit c'est la zone... qui déplaît
Citation :
Publié par Beji / Mero
Si on compare Amplification qui est à 1 PA, ça donne moins de +Do et ça ne dure que 1 tour + celui quand on le lance, alors que Maitrise donne + de Do et dure 5 tours =/
Je sais plus qui a dit "Au jeu de la comparaison..." et finalement, je crois qu'il avait raison. Les deux classes sont différentes, l'essentiel c'est l'équilibre.

Citation :
Publié par Eyleane
PS : mon nom c'est Eyléane, pas Elyane !
Pardon ! (et sinon, quand je dis un sort bouwin/buzay 6pa, je parle en complément de nouveaux sorts 1/2pa bien sur. 5pa j'ai déjà : absorbante, et ça me fait chier parce qu'elle est dure à utiliser (combo powa) comme flèche pour un cra <170)
Citation :
Publié par Eyleane
Vos témoignages rejoignent un peu ce que je disais : vous n'avez de toute évidence pas vécu avec la magique et l'enflammée à bas niveau, et n'avez pas attendu l'explosive avec une joie non dissimulée.
Vous avez sans doute monté l'explosive autour des lvl 110 - 190 quand vous êtes devenus multi, en complément de ce que vous utilisiez déjà.
Raté. J'ai commencé feu. La différence c'est que plutôt qu'être constamment frustré en attendant le 90, j'ai monté destru au 60, abso au 70, ralentissante au 80 (niv. 4, 4 et 3 hein, pas de points de sorts à l'époque), ce qui fait que j'ai pu attendre correctement les quasiment 1 ans qu'il m'a fallu pour atteindre le niveau 90 puis 100, et j'ai inséré l'explo dans mon jeu quand d'autres se mettaient à la spammer. Ça explique d'ailleurs que j'ai collé des points n'importe où à l'époque.

Bref, tu supposes beaucoup mais c'est pas grave; et je répète qu'avec l'explo tu te trompes de cible, un simple jet de dés plus stable serait amplement suffisant, et encore, comme je l'ai dit sur l'officiel, ce n'est pas tant parce qu'il y a un problème de puissance que pour réduire la frustration des crâs feu.
Ok tous, merci pour les précisions ^^

Ceci dit je ne sais pas si vos cas (et le mien en fait) correspondent à la majorité des Crâ (oui c'est encore une supposition), à savoir, la diversification dès les niveaux 60-90, donc assez tôt. Je pensais que le caractère multi ne naissait véritablement pas avant les niveaux 110-130 (voire pour certains, beaucoup plus loin), mais je peux me tromper.

Pour ma part, j'ai aussi commencé feu, et ai trouvé le temps très long entre l'enflammée et l'explo. Je me suis donc diversifiée avant le lvl 90, mais contrairement à vous (et c'est peut-être là mon erreur, mais je m'en fous, j'ai bien tripé ^^), je me suis rabattue sur un autre sort de zone en passant full eau au niveau 80 (c'était en effet rébarbatif, mais pour quelques niveaux, ce n'était pas bien grave). L'arrivée de l'explo a été pour moi un moyen de revenir sur mon élément de base, puis de passer bi-élément pour de bon. Forcément donc, un bi élément plutôt pvm multi, sachant que je n'avais pas de sort mono puissant, j'en conviens. Les alliances air/eau, air/feu, feu/terre sont sûrement bien plus intelligentes en ce qui concerne une diversification des types d'attaque. Ma frustration est donc née de là, et le fait de ne voir ni la magique ni l'enflammée s'améliorer, ni l'explo ni la ralentissante à leur niveau 6 côté dégâts bruts, ça m'a fait vraiment très peur...

Enfin bon tout ça pour dire que finalement, la voie feu des Crâ n'est peut-être qu'un complément, qu'un appui d'un jeu terre ou air plus autonome au premier abord.
Il ne faut pas se leurrer, je suis clairement d'accord pour tenter de voir ce que donnerait une stabilisation de jets sur l'explo, tout en laissant la zone 6 ainsi, et éventuellement si possible rajouter un peu de dégâts sur cette 6.
Mais... à mon avis, il restera un "mais"
(vous ne bougez pas beaucoup de vos fondements, c'est un peu dommage mais bon tant pis, j'ai sûrement 100% tord et je m'y plie...)

Pour finir, que pensez-vous de l'idée d'intervertir la harcelante avec l'enflammée ? (sans s'appuyer sur l'état actuel de l'enflammée ni de la chercheuse qui serait redondante avec l'harcelante).
Avec ceci, on aurait en gros :
- un sort feu arrivant à mi distance, renforçant la voie feu au niveau 42 et pouvant avoir un lvl 6 assez puissant qui reboosterait la voie au niveau 142 ;
- un sort air à faible niveau, pouvant permettre le build air plus facilement dès la naissance ;
- dans le cas où la glacée ou la chercheuse deviendrait un sort eau, on aurait donc une symétrie dans l'obtention de nos sorts : les 4 éléments en début de jeu, les 4 en fin, et les deux principaux (terre et feu) également au milieu.

On pourrait donc :
- laisser la magique en dégâts pur et étudier son passage à 3 PA au lvl 6 ;
- créer/modifier l'enflammée afin d'en faire un sort bourrin non redondant avec l'explo (par exemple en proposant un sort avec un temps de relance, mais proposant quelque chose de clairement intéressant, comme des faiblesses feu en zone, ce que j'avais proposé sur le fofo off) : comme le dit Tom, pas quelque chose de basique avec un effet de plus (sous peine de perdre la puissance brute du sort), mais sans faire trop compliqué, apporter de la différenciation dans le jeu feu du Crâ) ;
- laisser l'explo plus ou moins ainsi (en continuant à militer pour la stabilisation des jets).
Je joue air/feu et personnelement abso et explo sont tellement aléatoire qu'en général je préfère utiliser explo pour du monocible sur du 0% parce que je fais les même dégât moyen avec les 2 flêche, mais explo profite d'un bonus de 10% sur le centre de la cible (les deux cc1/2). C'est un peu ça le problème, quand on a quasiement pas de force on peut pas utiliser destru pour du monocible (ou puni).
Citation :
Publié par Eyleane
Avec ceci, on aurait en gros :
- un sort feu arrivant à mi distance, renforçant la voie feu au niveau 42 et pouvant avoir un lvl 6 assez puissant qui reboosterait la voie au niveau 142 ;
- un sort air à faible niveau, pouvant permettre le build air plus facilement dès la naissance ;
- dans le cas où la glacée ou la chercheuse deviendrait un sort eau, on aurait donc une symétrie dans l'obtention de nos sorts : les 4 éléments en début de jeu, les 4 en fin, et les deux principaux (terre et feu) également au milieu.
Clair que si on met Harcelante à la place de Enflammée dans leurs ordres d'obtentions, Chercheuse va disparaître complètement du carquois Crâ. Autant Glacée s'en sort très bien via sa perte de PA, autant Chercheuse, c'est qu'une pauvre copie de Harcelente sans LdV qui n'a aucun intérêt à l'obtention de cette dernière. Mais bon après, Chercheuse est tellement minable que je ne vois que cette flèche à modifié de A à Z, avec peut être Expiation donc pourquoi pas intervertir les deux et faire de Enflammée un sort dans le même genre que la Joueuse des Ecaflips, bien bourrin à souhait quoi
De plus, je n'ai pas encore vu le problème de récupérer l'harcelante au niveau 6 puis 106, mais il est fort possible que ça crée un déséquilibre, je n'en sais rien. Après tout, le corbeau des osa s'obtient au niveau 3 et 103 (donc ce n'est pas l'effet "sans ligne de vue" qui poserait problème en particulier)...

Si la harcelante peut se permettre d'être transférée sans changement disons "majeur", il restera donc en effet la chercheuse (qui de toute façon ne sert pas ou peu) et l'enflammée à établir pour gérer cette histoire.
A mon avis, il y a quelque chose qui pourrait être creusé à ce niveau-là, même si je suis consciente que ça fait un certain chamboulement.
Citation :
Pour les problèmes de tacle imparable et de personnages bloqués trop facilement, nous étudions la possibilité de donner une portée d'une case au sort Libération afin de permettre aux personnages bloqués de se repousser eux-mêmes en utilisant le sort sur leurs adversaires.
Pfff... quand on le demande pour notre sort de classe, aucune réponse du studio, mais si c'est pour autrui, ah bah là didonc que c'est différent.
Bah libération c'était déjà meilleurs que recul quand on était au corps à corps, maintenant ce sera meilleur que recul ET que dispersion.
Que du bon, on va économiser des points de sorts.

(Oui j'exagère, mais bon ça le mérite presque)
j'avais vu ça de manière plus optimiste ^^'
- déjà lichen s'est penché sur un post équilibrage (certes les sacrieurs), donc peut-être qu'il va s'y mettre pour les autres ^^
- s'ils ont émis cette idée pour la libé, ça ne me paraît plus "over" de demander cela pour la dispé (et donc c'est envisageable). Et pour ce qui est des 2 PM gagnés, c'est quand même 2 PM, tous les 2 tours, pour 4 PA, sur un seul tour, et le tout, pour le lvl 6 du sort ^^ quand bien même on s'en serve pour CAC-er, ça reste un coup de CAC en moins sur le tour... Et si je ne m'abuse, le piège de répulsion des sram ne fait-il pas la même chose ?
Citation :
Publié par Eyleane
- s'ils ont émis cette idée pour la libé, ça ne me paraît plus "over" de demander cela pour la dispé (et donc c'est envisageable)
C'est ce qu'on s'est constamment dit depuis le premier jour de la beta 1.27 : waouh ils ont fait ci et ça pour telle classe, ça devient donc envisageable pour nous ! et... rien.

Oui, c'est cool, c'est un atout cette possible Libération, mais quand vont-ils se pencher réellement sur la classe au lieu de faire du tataouinage autour ? C'est pas comme si les propositions de buff à - 1 PA sur le forum 48 étaient compliquées et n'avaient pas fait l'unanimité quoi.
Ouai... surtout qu'en plus j'ai oublié libé parce que bon, 3 sorts de repousse, ça faisait beaucoup de points de sorts immobilisés...
Si libé prend ça et pas la dispé, c'est clair que je dis au revoir à la dispé, m'enfin bon...

Pour les modifs, en fait, ça va faire presque 2 mois qu'ils n'ont plus retouché les classes (après les derniers ajustements de la 1.27). Donc à mon avis, on n'aura clairement pas des petites modifs hebdomadaires... et il faut plutôt attendre une éventuelle 1.28 -_-
Dispersion est bien (elle pourrait être mieux) malheureusement ça sert pas à grand chose de la monter surtout, elle apporte rien de plus. la modif de la relance c'est gadget car c'est pas un sort qu'on vas spammer même lvl 6
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés