Je reviens et on s'en fou mais...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethy
En lisant cela je me suis fait un calcul, tres approximatif.

La population actuelle tout serveur avoisine 1 200 personnes (dc abo). A 12€ le mois, cela donne 14 400€ de revenu à GOA. Un salaire d'une personne pour faire les patchs, on peut l'estimer a 1 500€ net, soit 3 000€ charges comprises. Tu mets 4 personnes dessus, tu bouffes les revenus mensuels. Je comprends aisement que GOA traine des pieds pour les patchs, voir meme qu'ils ne bossent meme plus dessus. Je ferais la meme chose à leur place, voir meme plus radical, je stopperais les serveurs.

Oui mais non c'est une belle théorie mais là tu prends en compte le nombre de joueurs effectif sur une soirée de jeu (et encore 1200 ça me parait bas.), tu ne comptes pas le fait que tous les joueurs ne jouent forcément pas en même temps donc il est impossible de calculer leur gain sur les abonnements de cette manière.

GOA n'a jamais communiqué il me semble sur le nombre d'abonnements actifs et on ne peut que difficilement le deviner, dans la belle époque du jeu on parlait de cent mille joueurs dans le monde mais depuis on est très largement en dessous et pas besoin de boule de cristal pour ça.
Citation :
Publié par Eodis
tu n'as qu'à voir les serveurs privés qui eux le sont parfois avant goa, et qui à coté de ça font du mapping, de la traduction et bien d'autres choses encore alors qu'ils sont gérés par des personnes ayant d'autres activités et qui travaillent, mais trouvent un peu de temps libre. Surtout que le gros du travail est fait par Mythic, après c'est de la traduction essentiellement. Donc oui il y a clairement un problème chez GOA, et c'est pas du manque d'effectif.
DoL possède un système de localisation qui rend ca possible, alors que chez GoA peut-être pas - y'a qu'a voir la tonne de bugs pour chaque version en test alors que ca devrait être quasi identique.
Citation :
Publié par Eodis
Et puis de toutes manières, même UNE seule personne travaillant à plein temps pour une communauté (une seule langue donc), elle a largement le temps de s'occuper du support ainsi que des mises à jour, tu n'as qu'à voir les serveurs privés qui eux le sont parfois avant goa, et qui à coté de ça font du mapping, de la traduction et bien d'autres choses encore alors qu'ils sont gérés par des personnes ayant d'autres activités et qui travaillent, mais trouvent un peu de temps libre. Surtout que le gros du travail est fait par Mythic, après c'est de la traduction essentiellement. Donc oui il y a clairement un problème chez GOA, et c'est pas du manque d'effectif.

Oui sauf que tu compares un peu des torchons et des serviettes, les serveurs n'ont pas du tout les mêmes structures et encore moins les même mécanismes de jeu qui pour des serveurs officiels sont bien plus importants.

Les serveurs privés sont bugs jusqu'à l'os pour certains et que beaucoup des mécanismes de jeu ne sont que aléatoirement repris car on ne connait pas leur fonctionnement ou leur calcul.

Sans parler que les serveurs officiels ont une masse d'informations bien plus importantes avec toutes les quêtes et autre pnjs, la localisation en plusieurs langues et ce qui peut provoquer des bugs inattendu et pour les résoudre GOA doit attendre souvent les correctifs venant de Mythic. (qui doit déjà adapter le jeu à chaque patch pour les structures des serveurs de GOA qui sont différents des leur...)

Donc normal que les mises à jour et traductions sont plus faciles car elles sont moins importantes, surtout qu'eux ne travaillent pas sur le développement des textures etc.

Les vrais incompétents ce sont les premiers Dev qui ont travaillés sur DAoC car déjà à la base le noyau du jeu est un ancien jeu de Mythic sur lequel on a bricolé pleins de trucs et qui n'a pas été conçu a la base pour être traduit en d'autres langues donc tout est en dur dans le code du jeu.

DAoC réunit plein de petites choses qui au final font que c'est un jeu laborieux à exploiter et à développer, et on ne compte pas le nombre de dev qui a dû se succédé en sept ans sans forcément toujours laisser des indications aux suivants sur le code du jeu et ses rajouts.
Suis revenu aussi depuis 2 semaines après plus d'un an d'arrêt.

J'ai croisé plusieurs revenants à des périodes quasi identiques, et constaté qu'avec le clust de tous les serveurs fr l'activité rvr est meilleure (plus de monde, plus de groupes...) qu'à mon départ.

Donc + 1 pour un bouche à oreille positif et continuer à faire (re)venir du monde.
Citation :
Publié par Fangora
Les serveurs privés sont bugs jusqu'à l'os pour certains et que beaucoup des mécanismes de jeu ne sont que aléatoirement repris car on ne connait pas leur fonctionnement ou leur calcul.
C'est exact, et toutes les bonnes volontés peuvent contribuer à changer cet état de fait . Que ce soit pas des compétences en développement C# ou en amenant des logs pertinents et des théories complètes sur les mécanismes importants (et surtout des tas de logs en fait: resistance des mobs, degats des mobs, miss ou hit des mobs, echelonnage des dégats en fonction des niveaux en pve, en rvr...)

Citation :
Publié par Fangora

Les vrais incompétents ce sont les premiers Dev qui ont travaillés sur DAoC car déjà à la base le noyau du jeu est un ancien jeu de Mythic sur lequel on a bricolé pleins de trucs et qui n'a pas été conçu a la base pour être traduit en d'autres langues donc tout est en dur dans le code du jeu.
Note quand même que c'est toujours facile de dire ca "aprés". Avant y'a une équipe de dev qui a du mal à boucler le budget pour son jeu, qui doit faire des choix d'implémentation, et qui table sur un ROI complétement différent de ce qu'a été DAoC. Maintenant les mecs s'ils avaient sû je pense qu'il tournerait encore en 2009, ils auraient pris 6 mois de plus avec 2/3 devs supplémentaires.
Faut juste supprimer le Laby c'est tout. Ce truc completement useless qui sert a rien @Counter strike.
Le laby a été crée pour favoriser les rencontres (et le zerg) sur un autre territoire rapide d'accès avec les OTD comme appats.

Quand c'est le matin par exemple, on a pas toujours envie de tourner des heures en zf dans une campagne vide donc le laby a son utilité ; comme pour les OTD. Après il est vrai que aux heures de pointes, il n'est pas praticable et que certains choses rendent l'atmosphère lourde. Cependant c'est les joueurs qui font la mentalité et décident de rvr là-bas à la counter-strike pour du rp facile et des rencontres fréquentes . Les programmeurs ont "juste" fait un point de rencontre plus accessible avec plus de chances de croiser des ennemis .

Le remède serait non pas de supprimer le laby mais surtout qu'on gagne plus de rp en zf (quêtes, prise de tour, bonus extérieur...) pour contrebalancer les rencontres plus rares. Ce qui fait le succès de DAOC, c'est avant tout sa diversité justement à progresser dans plusieurs chemins (quêtes ou chain de mobs par exemple pour xp). Couper un bras malade ne suffit pas toujours à soigner radicalement une gengraine .

Citation :
Publié par Eodis
Et puis de toutes manières, même UNE seule personne travaillant à plein temps pour une communauté (une seule langue donc), elle a largement le temps de s'occuper du support ainsi que des mises à jour, tu n'as qu'à voir les serveurs privés qui eux le sont parfois avant goa, et qui à coté de ça font du mapping, de la traduction et bien d'autres choses encore alors qu'ils sont gérés par des personnes ayant d'autres activités et qui travaillent, mais trouvent un peu de temps libre. Surtout que le gros du travail est fait par Mythic, après c'est de la traduction essentiellement. Donc oui il y a clairement un problème chez GOA, et c'est pas du manque d'effectif.
Avec surtout, je crois, une incompétence et une glanderie flagrante en effet .
Citation :
Publié par Ethy
En lisant cela je me suis fait un calcul, tres approximatif.

La population actuelle tout serveur avoisine 1 200 personnes (dc abo). A 12€ le mois, cela donne 14 400€ de revenu à GOA. Un salaire d'une personne pour faire les patchs, on peut l'estimer a 1 500€ net, soit 3 000€ charges comprises. Tu mets 4 personnes dessus, tu bouffes les revenus mensuels. Je comprends aisement que GOA traine des pieds pour les patchs, voir meme qu'ils ne bossent meme plus dessus. Je ferais la meme chose à leur place, voir meme plus radical, je stopperais les serveurs.
tu veux dire, quapres le clust de tous les servers FR, il n'y a que 1200 joueurs en heure de pointe?

ouch, dur denvisager un comeback alors, si peu de monde (mais c compréhensible 8 ans apres la sortie du jeu)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
dur denvisager un comeback alors
Bah 1200, ça serai sur WoW ou sur WAR, ok.

Mais sur daoc... Dur en quoi ?
Tant que le RvR est pas totalement déserté, et c'est pas le cas, y'a moyen
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Ouch, dur denvisager un comeback alors, si peu de monde (mais c compréhensible 8 ans apres la sortie du jeu)
Au pire tu as côté Américain mais avec ses inconvénients .
Citation :
Publié par ArThoX
Bah 1200, ça serai sur WoW ou sur WAR, ok.

Mais sur daoc... Dur en quoi ?
Tant que le RvR est pas totalement déserté, et c'est pas le cas, y'a moyen
Sans vouloir casser le délire, 1200 en prime time c'est honnête, mais pas tant que ça.

En comptant 800 l'aprem, en gros, avec les 3/4 qui pve, si t'a envie de RvR c'est loupé. Donc payer son abo juste pour jouer en soir, bof. Après chacun fait ce qu'il veut, mais pour un retour attention aux désillusions
Après 1 an d'arrêt on reviens à 2 sur daoc plus un débutant. A savoir que surement d'autres devraient nous suivre...

Mais faut s'accrocher après 1 an d'arrêt, les mauvaises habitudes reviennent plus vite que les bonnes...

Petit à petit ça revient
Citation :
Publié par plut0n
peu comparé aux avantages
Raison pour laquelle j'envisage un jour de tout recommencer à zéro chez eux si le patch tarde trop et que mes soirées soient libres .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés