Recherche la guilde rare.

 
Partager Rechercher
Voila une fois de plus j'ai encore leave la guilde ou je végétais depuis des semaines.

Raisons habituelles, tout le monde joue solo, communication inexistante malgré le grand nombre de membres connectés.

Et comme toujours, être un numéro qui fait gonfler le nombre de membre d'une guilde ne m'intéresse pas, et le coté, on a besoin de toi mais débrouille toi seul a fini d'avoir raison de ma patience.

Existe il sur War une guilde "normale", ou les gens sont la pour jouer, en groupe, et sont guildés justement pour jouer ensemble et non uniquement en rvr niveau 40.
Mon perso actuel est niveau 36 et j'estime qu'a mon niveau en rvr je suis juste la pour la déco, donc je pex en qp, je retournerai rvr quand je serai utile.
D'autres joueurs font de même ou je suis une exception?

Je me souviens d'un soir ou sur le cc de guilde je demande si quelqu'un est interessé pour qp, silence total, sauf le lead qui demande de poster un evenement pour ca et non de demander sur le cc Ally/GU..


HS, je ne cite pas le nom de ma dernière guilde mais se reconnaitront ceux qui on laissé un silence total a ma demande sur l'utilité d'être en guilde mais ont répondu tous en cœur au "ah y a mon mari qui est a coté de moiiiii, il râle ect ect ils vous passe le bonjour".. dans le ridicule le plus total.

Je serai donc curieux d'avoir vos avis sur vos guildes, bon ou mauvais (sans citer obligatoirement) car aprés avoir vu le meme constat dans d'autres, je commence a me poser des question sur l'utilité des guildes dans war.
(J'ai un pdr full conq/prom tout en pick up jamais guildé).
Grande question dans l'univers de war.
Etant gm, j'ai moi même ressenti ce manque de besoin communautaire; l'état d'esprit des joueurs ayant peut être changé depuis les débuts des mmos.
J'insiste pas mal pour former des groupes guilde ou as mais la mayonnaise a souvent du mal à prendre.
Est ce du au jeu, qui ne propose pas assez de difficultés et donc par conséquent qui ne pouse pas les joueurs à s'entraider ... ou les mentalités qui "évoluent" si je peux appeler ça une évolution.
Personnellement, j'essaie de donner cet entrain, cette dynamique qui ferait que chaque membre participe à la vie de la guilde, ça prend du temps et du temps ^^ et petit à petit, je sens le changement s'opérer mais je discutais avec un membre de ma guilde encore hier qui désapprouvait certains comportements au sein même de notre groupe.
Or ma conception de l'évolution ne passe pas par imposer quelque chose mais le montrer, donner l'exemple et j'encourage chaque membre, tous les jours, à grouper et se connaître entre eux.
Une chose qui me perturbe également, est cette systématique envie des développeurs a empêcher le pl (power leveling); certains abus sont embêtants en effet, mais je trouve qu'une séance de pl, permet à chacun de se connaître et à rigoler ensemble un bon coup. (certains me contradiront sachant les abus que cette pratique a amené).
Tout ça pour te dire que ça fait maintenant ... 8 mois qu'on est sur war et que je ressens encore ce manque de cohésion au sein même de ma guilde mais que je vois les efforts de chacun pour améliorer cette lacune et cela me fait plaisir Cela m'encourage à continuer, après tout, être gm c'est ça aussi ^^
Voilà mon humble avis
Gudrimhid
__________________
Gudrimhid Limnir, WAR, Répurgateur rr40+ actif
Co-GM Reboot
Co-Fondateur de l'alliance Révolte.

Daoc:
Gudrimhid Limnir, Faucheur, 5L Hib Carnac. Garde Noire. Repos.
Leoarn Limnir, Valkyrie, 6L4 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Sveug, Healer, 5L1 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Gudry, Paladin, 4L0 Alb. Salis. Reboot. Repos.

Lotro:
Gudrimhid Limnir, Gardien, Itila Cala. Estel. Repos.
Itodean, voyant LOTRO en signature, cela me rappelle combien même si ce jeu est critiqué, l'aspect communautaire y est bien plus évolué que dans war, ce qui souligne que oui War est bien trop simple, au contraire de Lotro ou beaucoup de quêtes sont impossible a faire en solo.

Mais le solo dans un mmo, je préfère encore jouer a fallout.
Quel est ta fréquence de jeu ? Tes envies ? (j'ai bien compris ton envie de Up avec ton perso 36 en qp / PvE mais à plus long terme) es tu plutôt casual ou Hard core gamer ? Tu préfère la tranquillité à l'efficacité ?

Bref que cherche tu concrètement !

Je suis GM des Skred LegenD, petite guilde casual no prise de tête, où bonne ambiance est le maitre mot. Chez nous, warhammer est un jeu et doit en rester un !

Nous sommes environ 20 membres actifs pour 50+ membres au total. Nous faisons régulièrement des Bastions, Cryptes / tunnel, Lost Vale et parfois Gunbad pour les derniers arrivés.

Nous organisons des soirées rerolls session, courses de poulet, duels et tournois 1v1, 2v2 sur des serveurs Destru / ordre sur TS; bref c'est à la cool ! Il faut aimer

Nous faisons également partie d'une alliance avec les Utopia, St Barthelemy, Horizon, Ombre et Lumière, Hérétiques du poireau, Incandescence et les Amicalement votre, alliance active et présente tout les soir en RvR ce qui permet aux joueurs les plus actifs de roam à souhait !

Voilà, la petite promo des Skreds est faite, si tu te reconnais là dedans, tu es le bienvenu ! Sinon et bien au plaisir IG !
Tu fais bien de souligner que Warhammer est un jeu, et se doit d'être amusant, beaucoup l'ont oublié et ne pensent qu'au stuff, ma pomme, stuff, ma pomme HL.

Eviter les usines, oui, et de toutes façons, je ne suis pas fait pour les grosses guildes qui demandent souvent un temps de jeu précis, tardif ect ect, je joue pour jouer et non pour vivre.
Citation :
Publié par Vieux
Itodean, voyant LOTRO en signature, cela me rappelle combien même si ce jeu est critiqué, l'aspect communautaire y est bien plus évolué que dans war, ce qui souligne que oui War est bien trop simple, au contraire de Lotro ou beaucoup de quêtes sont impossible a faire en solo.
c'était vrai au début mais ce n'est plus le cas maintenant
Citation :
Publié par Vieux
Eviter les usines, oui, et de toutes façons, je ne suis pas fait pour les grosses guildes qui demandent souvent un temps de jeu précis, tardif ect ect, je joue pour jouer et non pour vivre.
C'est dommage d'avoir des aprioris comme çà, car tu dois rater pas mal d'opportunités de rencontrer des guildes ouvertes.

De toutes les facons, pour se donner une idée, une guilde qui ne fait pas passer un "entretient" via TS ( Comprendre apprendre a connaitre le nouveau guildie et mettre carte sur table de suite quant aux exigences de la guilde) c'est une guilde qui recrute pour se monter un roster et qui s'en fou de qui leave/qui reste.
Ce n'est pas des aprioris, ni une critique en soit, j'en ai fait l'expérience, c'est vrai que je ne peux suivre le rythme souvent imposé (on est même surveillé parfois, voir si on respecte les horaires imposés).
Je n'ai pas assez de temps pour ça et souvent, des imprévus, et on est souvent un anonyme dans la masse. J'appelle usine ces guildes, je ne les critiques pas pour autant, c'est un point de vu personnel.

Je suis plus pour un nombre limité de membres communicatifs, même casu, mais une guilde animées, avec de la coopération entres joueurs, ce qui n'empêche pas d'avoir de l'ambition, mais tout en s'amusant.
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
c'était vrai au début mais ce n'est plus le cas maintenant
Ah, c'est bien dommage, a l époque, un peu avant l'arrivée de la moria (que je n'ai pas faite) l'ambiance,ce était plutôt bonne sur Estel, et l'entraide obligatoire, que ça soit en guilde ou pick up, les annonces sur le général pleuvaient!

Souvenir de Ehood, chasseur de beryl!
Par usine je voulais dire une gu qui recrute sur les chan généraux et te guilde a l'arrache. Une guilde foutoir avec 200 membres dont la moitié a disparu dans l'indifférence la plus totale.
Citation :
Publié par Enialia
De toutes les facons, pour se donner une idée, une guilde qui ne fait pas passer un "entretient" via TS ( Comprendre apprendre a connaitre le nouveau guildie et mettre carte sur table de suite quant aux exigences de la guilde) c'est une guilde qui recrute pour se monter un roster et qui s'en fou de qui leave/qui reste.

Ah je suis pas tout a fait d'accord concernant le système de recrut:

Je suis le GM TohuBohu et nous procédons ainsi :

Nous guildons sur simple postulation suite a une présentation sur notre forum, si la personne est majeure, s'exprime correctement et a l'air un tout petit peu cinglé, nous la guildons pour une période de test... S'en suit dans les premiers jours une petite entrevue sur le vocale obligatoire pour que j'explique au petit nouveau comment fonctionne la guilde et surtout comment se déroule cette période de test... Nous considérons cette période comme un essai des deux parties, c'est a dire le nouvel arrivé et nous, en gros il suffit d'être présentable et poli via notre forum pour avoir ta chance. Au bout de quelques jours je fait le point avec mes offs et avec le joueur, s'il se plait, s'il compte rester, etc ...; et on avise. Les recrutements TS sont aussi une bonne chose, je le nie pas, mais je pense que sa reste reservé au guilde ayant de grosses aspirations sur le jeu...
Les TohuBohu cherchent avant tout a créer une communauté agréable qui nous donnent envies de jouer tous ensemble et de nous ( par moment ) surpasser, mais au-delà de ca, cela nous permet de rester sur ce jeu parfois frustrant tant nous nous amusons ensemble.

J'en profite pour dire TohuBohu est passé lvl 31

Fofo : http://tohubohu.sketchdesk.net/phpBB3/index.php

Contact IG : Ihsahn .... Korelisa .... Saloy
Citation :
Publié par Enialia
De toutes les facons, pour se donner une idée, une guilde qui ne fait pas passer un "entretient" via TS ( Comprendre apprendre a connaitre le nouveau guildie et mettre carte sur table de suite quant aux exigences de la guilde) c'est une guilde qui recrute pour se monter un roster et qui s'en fou de qui leave/qui reste.
Heu juste une question, vous savez écrire je pense, donc où est l'utilité d'un vocal? Je ne vois pas le rapport entre entretenir un quota et ne pas avoir ts ou autre vocal.
Vous faites quoi des joueurs qui refusent de jouer avec un vocal, vous les virer?
Pour ma part, tout joueur est digne d'intérêt; si amusant signifiant optimisé pour certains, alors il est vrai qu'on a pas tous le même façon de jouer et tant mieux, chacun joue comme il l'entend ... mais de là à lire que si tu n'as pas un entretien en vocal avec une guilde alors tu es juste un nombre en plus ... j'en ai vu des bêtises écrites ici mais alors celle là

Pour livrer un secret à "Vieux", bien qu'il doit déjà le savoir, la principale cause d'un silence total sur le cc guilde, c'est les joueurs sur vocal car on ne fait plus attention au channel en ce cas.
Je me désigne comme étant de la "vieille école", j'essaie de lire au maximum les canaux pour discuter avec tout le monde (certains diront que je suis un floodeur quand ça me prend ^^) et je suis également sur un vocal. Gérer les deux n'est pas toujours facile mais c'est une rigueur à avoir. Une des guildes de l'as ou nous sommes n'utilisent aucuns ts ou autres et bien ça me permet justement à ce moment de lead sur vocal et sur cc wb.

Par contre, avoir un entretien avec le gm ou un off pour que ceux ci t'expliquent les règles et les principes de la guilde, ça je suis d'accord. Mais cela peut très bien se faire en /send.
Gudrimhid
PS: oui "Vieux" j'ai des retours sur lotro qui me disent que le solo est devenu trop accessible, bien qu'à mon avis la faille, les livres ou les autres grosses instances sont toujours aussi bons à suivre et difficile à vivre ^^
Ceci dit je reprocherais quand même à lotro ce principe de quêtes, tu peux pex en solo, les livres eux sont plus compliqués ^^ Mais lotro j'ai adoré, ce jeu avait une ambiance que je n'oublierais pas/jamais (fin du HS).
__________________
Gudrimhid Limnir, WAR, Répurgateur rr40+ actif
Co-GM Reboot
Co-Fondateur de l'alliance Révolte.

Daoc:
Gudrimhid Limnir, Faucheur, 5L Hib Carnac. Garde Noire. Repos.
Leoarn Limnir, Valkyrie, 6L4 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Sveug, Healer, 5L1 Mid Glaston. Reboot. Repos.
Gudry, Paladin, 4L0 Alb. Salis. Reboot. Repos.

Lotro:
Gudrimhid Limnir, Gardien, Itila Cala. Estel. Repos.
Citation :
Publié par Itodean
Grande question dans l'univers de war.
Etant gm, j'ai moi même ressenti ce manque de besoin communautaire; l'état d'esprit des joueurs ayant peut être changé depuis les débuts des mmos.
J'insiste pas mal pour former des groupes guilde ou as mais la mayonnaise a souvent du mal à prendre.
Est ce du au jeu, qui ne propose pas assez de difficultés et donc par conséquent qui ne pouse pas les joueurs à s'entraider ... ou les mentalités qui "évoluent" si je peux appeler ça une évolution.
Les classes sont faites pour soloter, seuls les healers ont du mal à le faire (hors PG/DoK).
Le système de quêtes aussi a tendance à orienter vers le solo.
C'est dommage car les QP permettent de vite progresser en groupe.
Alors, T1 et T2, RvR ouvert et BG pick up suffisent à up super vite (genre 2 à 3 jours pour arriver lvl 20).
Ensuite T3, toujours quelques pick up RvR et BG mais trop peu pour être rentable... Après 2 solutions:

Ou tu as une guilde ou certains ont un reroll en T3 et le co pour up et ainsi t'aider, ou les quêtes sont toutes solotable et tu te dis qu'un fois lvl 30 tu pourras les rejoindre en T4 et donc tu as que 10 lvl à passer solo...

Dans tous les cas, WAR n'est pas un jeu ou le leveling oblige à grouper, on peut très bien faire toutes les quêtes solo en groupant que pour les BG par exemple. Il n'est utile donc de grouper que pour le RvR.

Donc je pense que tu auras du mal effectivement à trouver une guilde qui te prenne par la main du lvl 1 au lvl 40...
__________________
[Uplay - Rainbow 6 Siege] : Le_Necronnard
[Battle.net - Diablo III et OverWatch] : LeNécronnard#2161
[Dofus - Serveur Ilyzaelle] : LeNecronnard
Je suis un peu dans le même cas sans y être ... j'étais dans une guilde qui me convenait question aspect communautaire, mais cette guilde a disparu du jour au lendemain en me laissant comme un con, bref du coup j'ai du chercher une guilde qui correspondait à mes attentes ... et ce ne fut pas aisé :/

En effet j'apprécie les papotages, j'apprécie jouer avec les gens même si ça ne m'apporte rien concrêtement (genre faire des qp lvl 20 pour aider un corpmate à xp/influ/loot), j'apprécie le pve, j'apprécie jouer un pg dps (alors que c'est pas apprécié en général vu qu'on manque de heals), j'apprécie qu'on me réponde sur le cc guilde ... mais la tendance est très souvent aux logiciels de communication orale, où chacun va dans un chan privé avec ses amis IG/IRL et du coup on a des groupuscules de 1 à 6 personnes, pas de réponses sur le cc guilde ni alliance .. une sorte de chacun pour soi assez décevant :/

Du coup, au lieu de me dire qu'une guilde est censée être un espace communautaire permanent, je me dis de + en plus (pour me convaincre ?) que c'est un espace communautaire lors des soirées guilde prévues, et qu'en dehors de ça, les gens se remettent de ces terribles moments où ils sont forcés de parler avec leurs congénères

Encore une fois, c'est le triomphe de la liste d'amis, et des /tell à ceux avec qui on a des affinités ...
Citation :
Publié par Vieux
Voila une fois de plus j'ai encore leave la guilde ou je végétais depuis des semaines.

Raisons habituelles, tout le monde joue solo, communication inexistante malgré le grand nombre de membres connectés.

Et comme toujours, être un numéro qui fait gonfler le nombre de membre d'une guilde ne m'intéresse pas, et le coté, on a besoin de toi mais débrouille toi seul a fini d'avoir raison de ma patience.

Existe il sur War une guilde "normale", ou les gens sont la pour jouer, en groupe, et sont guildés justement pour jouer ensemble et non uniquement en rvr niveau 40.
Mon perso actuel est niveau 36 et j'estime qu'a mon niveau en rvr je suis juste la pour la déco, donc je pex en qp, je retournerai rvr quand je serai utile.
D'autres joueurs font de même ou je suis une exception?

Je me souviens d'un soir ou sur le cc de guilde je demande si quelqu'un est interessé pour qp, silence total, sauf le lead qui demande de poster un evenement pour ca et non de demander sur le cc Ally/GU..


HS, je ne cite pas le nom de ma dernière guilde mais se reconnaitront ceux qui on laissé un silence total a ma demande sur l'utilité d'être en guilde mais ont répondu tous en cœur au "ah y a mon mari qui est a coté de moiiiii, il râle ect ect ils vous passe le bonjour".. dans le ridicule le plus total.

Je serai donc curieux d'avoir vos avis sur vos guildes, bon ou mauvais (sans citer obligatoirement) car aprés avoir vu le meme constat dans d'autres, je commence a me poser des question sur l'utilité des guildes dans war.
(J'ai un pdr full conq/prom tout en pick up jamais guildé).
alors comme ca, ya des guilde de pourris merdeux chez l'ordre ?

Mais que font les répurgateurs?!! go mettre de l'ordre dans tout ca, moi j'dis

hmmm, si tu veux, je te tend ma main velu et rejoins le coté obscur, tu auras pouvoir et puissance!
Citation :
Publié par Itodean
Heu juste une question, vous savez écrire je pense, donc où est l'utilité d'un vocal? Je ne vois pas le rapport entre entretenir un quota et ne pas avoir ts ou autre vocal.
Vous faites quoi des joueurs qui refusent de jouer avec un vocal, vous les virer ?
Tu extrapoles ma position et donc ma réponse.

Loin de la ma pensée.

Le TS est toujours un élément important car cela permet de discuter de vive voix ce qui socialement parlant est beaucoup plus intéressant, d'une part pour expliquer les buts de la guilde, mais aussi pour laisser le candidat dériver sur ce qui l'intéresse vraiment.

Sans être limité par le coté dactylo.

Ou le nombre max de caractère par message ;s

Qui plus est on ne force personne a prendre la parole sur un TS si la personne ne le veut pas. Par contre c'est tjr plus intéressant au niveau réactivité/suivie des consignes d'être au moins en écoute.

Sans parler des discutions qui peuvent sortir du coté IG et amener a des échanges entre membres.
Viens discuter avec nous...
Si tu n'aimes pas les prises de tête mais que tu aimes la bonne ambiance et même la franche rigolade viens discuter avec "L'arbre de vie", peut être seras tu attiré par l'envie de nous rejoindre
Ben faut dire que contrairement à la plupart des jeux, une guilde dans WAR c'est plus qu'un tag.

Le système de progression des guildes, que je déplore carrément fait en sorte qu'un reroll, ou un personnage jouant peu, ou faisant pas grand chose, handicape la progression de la guilde.

Pour avoir tous les avantages d'une guilde, faut qu'elle soit remplie de Powermembers ultra-actifs qui déchirent tout ce qui bouge

Exit les bonnes ambiances barbecues entre casus, rerollites de zone, délires en T2/3 etc...

C'est le système d'expérience de guilde qui est à revoir, parce que les guildes qui ont réellement intérêt à utiliser tous les avantages sont aussi celles qui ont le plus de contraintes, faut pas l'oublier.

Et donc sont obligées de faire un choix draconien parmi leurs recrues. Tout bonnement parce que le système de guilde dans War couplé aux exigences de l'activité RVR les y oblige.

Je trouve ça vraiment dommage, mais c'est comme ça. Va falloir s'y faire.
Et surtout ne pas oublier que si nous prenons des zones et des forteresses et pouvons faire la fête à la cité inexorable, c'est justement grâce aux claims de forts et autres bannières flottant au vent de ces quelques guildes coté Ordre qui font du très bon boulot, et paient pour pouvoir le faire.

Et j'ajouterais un +1 pour l'Arbre de Vie, qui se fout visiblement du niveau de ses membres, et de leur équipement et tout ça.
Pour le peu que j'ai pu en voir (étant resté seulement une petite dizaine de jours), ils sont assez murs, très sympas et même serviables, et jouent beaucoup en RVR malgré leur nombre pas toujours au rendez-vous.
C'est une question d'orga ça Karandja ... l'idée la plus simple étant une guilde pour les personnages principaux et une pour les rerolls, avec tout le monde sur ts/vt/mumble. On perd ni en efficacité, ni en ambiance comme ça, ou très peu.

Bon il faut évidemment que ce soit d'un commun accord entre les officiers et les membres de la guilde, mais c'est pas du tout infaisable
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés