Sondage / Dev

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kan Fury

Mobile Intel(R) 945 express chipset family
proc: Intel GMA 950 -> c'est marqué 128 hehe pas 64
Mem : 128 mo
Sert à rien de donner la mémoire sur un GMA, étant donné que c'est surtout de la mémoire partagée, donc on peut régler la quantité à attribuer (mangée sur le RAM)

nVidia 7400Go 256 Mo
y'a 64 mb de DDR2 667 sur les gma 950
la mémoire partagée ne m'intéresse évidemment pas des masses.

Tu notera que s'il n'y avait QUE de la mémoire partagée, la carte aurait des performances pitoyables (déjà que).
Citation :
Publié par Sakechi
Sert à rien de donner la mémoire sur un GMA, étant donné que c'est surtout de la mémoire partagée, donc on peut régler la quantité à attribuer (mangée sur le RAM)
Tu peux dire comment ? ça m'intéresse... car moi je suis sur mon portable depuis plusieurs mois (mon PC fixe est en rade, enfin la carte mère... mais vu que c'était une nForce 3, je préfère attendre la rentrée prochaine pour me monter une nouvelle machine de guerre ).

Sinon :

CG : Mobile Intel 945 express chipset family / 224 Mo (selon Everest) / DirectX 9.0 (et ouais, ça ne gère pas le 9.0c d'après Everest.. LOL) /
proc: Mobile DualCore Intel Celeron M 430, 1733 MHz (13 x 133)
Mémoire vive : 2 Go
DD : 80 Go 5400tr/min (wé un vieux portable . Mais amplement suffisant pour la bureautique )

Windows XP / Kubuntu
Citation :
CG : Mobile Intel 945 express chipset family / 224 Mo (selon Everest) / DirectX 9.0 (et ouais, ça ne gère pas le 9.0c d'après Everest.. LOL) /
Ce qui ne t'empêche en aucun cas d'installer un directx9c, au cas ou.
Citation :
Publié par JEROME LE CROW
Geforce 9600m gt - 512Mb.

C'est vrai que la majorité a du matos de merde,les comparatifs c'est bien aussi!
Ça n'empêche pas qu'a l'époque ça n'est pas été le meilleur matos du moment...
c'est sur, ca sert à rien de changer son matos tous les 2 mois pour avoir le dernier cri, car deja les prix au lancement sont assez exorbitants, mais en plus ya aucun jeu qui est capable de l'exploiter à 100%.

je change ma carte a chaque fois que je voi qu'elle est plus capable de faire tourner ce que j'installe correctement
Citation :
Publié par Cupishae
c'est sur, ca sert à rien de changer son matos tous les 2 mois pour avoir le dernier cri, car deja les prix au lancement sont assez exorbitants, mais en plus ya aucun jeu qui est capable de l'exploiter à 100%.
ça, c'est pas vrai, quand Crysis est sorti, il mettait à genoux tout les matos existants(et pas que à cause des bugs), pareil avec BF2 et j'en passe. Mais par contre, je suis d'accord avec toi, ça sert à rien de changer de cg tout les deux mois. Je connais un certain nombre de joueurs de fps qui changent tout les 6 mois déjà, je trouve ça beaucoup, mais c'est leur plaisir quoi . Ca m'empêchait pas de leur mettre une tatane sur CoD4
Citation :
Publié par Chaotikmind
Je suis le seul a avoir un chipset de la série 200 ou quoi ?!
Bon allez jetez tous vos ordi a la poubelle
J'ai Sur l'ancien portable

Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Tu peux dire comment ? ça m'intéresse... car moi je suis sur mon portable depuis plusieurs mois (mon PC fixe est en rade, enfin la carte mère... mais vu que c'était une nForce 3, je préfère attendre la rentrée prochaine pour me monter une nouvelle machine de guerre ).
Faut tâtonner dans le BIOS, il doit y avoir une option pour ça - je n'ai pas de GMA à disposition, je ne peux pas te dire ça :/
Faut chercher à régler la quantité de RAM partagée pour le chipset graphique, c'est une option qui portait ce nom là à l'époque où j'avais un X200 (sur l'ancien portable).

Citation :
Publié par JEROME LE CROW
Geforce 9600m gt - 512Mb.

C'est vrai que la majorité a du matos de merde,les comparatifs c'est bien aussi!
T4C est peu exigeant, ça suffit en même temps
CSS tournait très bien sur mon X200, qui ressemble au GMA 950 en un chouilla mieux (en même temps CSS on me dira...)
Citation :
Publié par Nahouhak
ça, c'est pas vrai, quand Crysis est sorti, il mettait à genoux tout les matos existants(et pas que à cause des bugs), pareil avec BF2 et j'en passe. Mais par contre, je suis d'accord avec toi, ça sert à rien de changer de cg tout les deux mois. Je connais un certain nombre de joueurs de fps qui changent tout les 6 mois déjà, je trouve ça beaucoup, mais c'est leur plaisir quoi . Ca m'empêchait pas de leur mettre une tatane sur CoD4
De toute Crysis ressemblait plus (et ressemble toujours) à une vitrine technologique je trouve. Le CryEngine est très bien optimisé, mais l'histoire derrière était pas très folichonne à mon goût ^^
Cela dit je te rejoins sur le point qu'il existe quand même certains jeux qui exploitent très bien les capacités des CG, pour les autres jeux (BF? ) c'est surtout des moteurs peu optimisés qui sont à l'origine des faibles perfs.

(HS un peu )
Citation :
c'est surtout des moteurs peu optimisés qui sont à l'origine des faibles perfs.
Un peu grace aux mecs comme Heschal qui te sortent qu'il faudra un 2 ghz et 4 go ram pour play à t4c.
Citation :
Publié par Kan Fury
Un peu grace aux mecs comme Heschal qui te sortent qu'il faudra un 2 ghz et 4 go ram pour play à t4c.
En même temps, c'plus confortable de jouer avec une bonne config actuellement sur T4C ( CG exclue ), en attendant 4T4C coé !

Citation :
Ça n'empêche pas qu'a l'époque ça n'est pas été le meilleur matos du moment...
6600 GT c'était un bon rapport qualité / prix y a dça ... 4 ans lolol ?
J'ai une ATI Radeon X550 (128Mo je crois, et j'ai pas trouvé d'autre truc dans le panneau de configuration)

PS : Je ne joue pas sur Abo (en ce moment je ne joue quasiment pas d'ailleurs mais bon, je devrais recommencer un jour ou l'autre..)
Je joue actuellement sur un DualCore P4 à 3GO ; j'ai une 7800Gt (mais ça change rien pour T4C) et j'ai 2GO de Ram

Je vais acheter un QuadCore pendant les vacances ... Mais on m'a dit qu'avec T4C cela posait de graves problèmes de compatibilité (mais vu les problèmes que j'ai actuellement ... et de plus j'espère que votre version le supportera !!)
Citation :
Publié par Callandor
Je vais acheter un QuadCore pendant les vacances ... Mais on m'a dit qu'avec T4C cela posait de graves problèmes de compatibilité (mais vu les problèmes que j'ai actuellement ... et de plus j'espère que votre version le supportera !!)
Ca va pas en poser, j'vois pas pourquoi on t'a dit ça
Citation :
Publié par Callandor
Je joue actuellement sur un DualCore P4 à 3GO ; j'ai une 7800Gt (mais ça change rien pour T4C) et j'ai 2GO de Ram

Je vais acheter un QuadCore pendant les vacances ... Mais on m'a dit qu'avec T4C cela posait de graves problèmes de compatibilité (mais vu les problèmes que j'ai actuellement ... et de plus j'espère que votre version le supportera !!)
J'ai un quad core 3ghz, 3,25Go de ram (il reconnais pas 4!), et win xp.
J'ai aucun probleme mis a part les problèmes habituel : black screen, plantage carré rouge (alors que j'ai toujours le net et que le server continue de tourner), et probleme d'affichage quand je prends un tp/ descends des escaliers (tout l'écran est en vrac, genre un morceau de bâtiment par ci, un peu d'herbe par la etc...).
Tout est relatif en fait.

J'ai plusieurs pc... j'ai un Dual Core avec une double 8800GTX en SLI après 10 minutes de jeu T4C est injouable a chaque affichage de texte cc, utilisation popo ou effet de sort je me prends des freez de 10 à 15 seconde.

Si je joue sur un P3 500 avec une carte graphique Riva TNT 32 over pourrie j'ai aucune lag en jeu et j'ai pas le bug popo et scie.

La carte graphique, oui elle doit avoir une certaine puissance pour les versions de jeu actuelle. Mais les drivers y jouent pour beaucoup ! Moi mon problème avec ma GTX8800 c'est que les drivers nvidia gère super mal ma carte sur Windows XP 64bits et rien de plus.

Un conseil acheter des nouvelles carte graphique qui rox et qui sont des derniers cris n'est pas toujours le plus important... car si vos drivers sont en cours de développement ou en pré version cela n'aide pas du tout

Donc ce qui ont des problème en jeu nous savons que T4C a beaucoup de choses à corriger mes pensez a mettre vos drivers à jours régulièrement et un jour vous tomberez sur le bon

Mais aussi ! des fois il arrive qu'avec un dernier drivers tout délire ! donc ... fait des tests de perfs
processeur = athlon 64, 3000+

carte graphique = fx5200/128

*ma carte graphique est également brancher a plusieurs refroidissement liquide qui lui permette de surpasser toute les carte graphique des plus moderne*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés