Chaton u_u

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darklendur
Mais personne ici ne répond : est ce que vous trouvez cette modif du chaton utile/logique/nécessaire/abusée?
L'empêcher de cibler les alliés ou l'empêcher de blesser les alliés ? Zate ize zeu kwéstcheunne
Tu dis ne pas vouloir de soin, voilà un moyen de ne pas en avoir puisqu'il ne te sert qu'à embêter l'ennemi. Mais pour les soins, éloigne toi le plus possible si tu n'en veux pas, puisque logiquement, il ira au plus près soit de l'allier, soit de l'ennemi.
__________________
Dofus: Dragon-Cat, sur Jiva. Guilde: Le Dragon de Lumière.
http://ledragondelumiere.new-forum.net/index.htm

DOMO: Volcano. Guilde: Sombre Lune.
http://sombrelune.forumactif.info/index.htm
Citation :
Publié par Dragon037
Tu dis ne pas vouloir de soin, voilà un moyen de ne pas en avoir puisqu'il ne te sert qu'à embêter l'ennemi. Mais pour les soins, éloigne toi le plus possible si tu n'en veux pas, puisque logiquement, il ira au plus près soit de l'allier, soit de l'ennemi.
mais lol fuir sa propre invoc c'est un comble quoi
....

J'ai un sort de base dans mon panel, mais parce qu'il bugge, je devrais monter un AUTRE sort qui ne marche pas du tout pareil, et faire tout un stuff différent, plutôt qu'espérer une correction?


Le chaffer, c'est 6pa, relance tous les 10tours, possibilité de me faire frapper. Donc il remplace pas trop trop mon chaton, vu que ce que je lui reproche c'est de venir s'occuper de moi au lieu de venir s'occuper de mon adversaire. FAIL.


L'arakne, c'est 6pa, relançable tous les "chépacombien" de tours (pasque j'l'ai pas), pour une bestiole qui a 48/60chances de se faire os à la flamiche, 1/60 d'être un gros thon ingérable. Certes, j'peux la jouer en 1/2 :') j'y repenserai dès que j'aurai mon tutu, ma vent pa et mes hog pm


Me tenir loin du chaton, hmm j'y aurais pas pensé. Seulement, voila, j'ai 5pm de base (bientôt 6). Pour me tenir hors de po de mon chaton et de ses 10pm, faut donc que je recule de tous mes moyens et que je fasse 3 (bientôt que 2) bonds, soit 6pa de perdus sur mes 9.
Donc en gros, pour éviter que mon invoc ne me tue, je dois m'AUTO LEGUMISER \o/



Epicfail.
Trop cool Kuro, +1 !

J'utilise jamais mon chaton, il a trop peu de pdv je trouve.
Sinon je trouve pas logique que le chaton tape son invocateur, c'est débile.

C'est pas comme ci c'était un chaferfu...Par contre soigner ses alliés c'est bien, mais c'est pas énorme comme soin.

Le truc, c'est qu'il faudrait que le chaton nous tape que si il sait qu'il va nous soigner. En gros, faire un sort de soin pour les alliés.

Mais qu'il soigne que si il ne peut faire que ça. Enfin, ça peut poser un problème, si l'adversaire est trop loin de ses sorts, le chaton ne fera que venir nous soigner. Donc, il faudrait lui attribuer une IA qui le rende offensif, sans pour autant nous oublier.
Citation :
Le truc, c'est qu'il faudrait que le chaton nous tape que si il sait qu'il va nous soigner. En gros, faire un sort de soin pour les alliés.
Hors de question.

Le chaton n'a pas à nous soigner point barre.

On n'est pas des énis, on a déja pilouf et ToR en version feu, roulette 50soins, on a pas besoin EN PLUS d'une invoc soigneuse.
De plus, il serait anormal qu'il ne fasse que nous soigner alors qu'il soigne et frappe l'ennemi.
Bonjour,

Je connais ce bug.
Malheureusement, je ne l'ai jamais observé pendant les tests.
Donc je ne peux pas le corriger.
Pour le corriger j'ai besoin de toutes les informations possibles (positions, effets sur les joueurs, etc. ).

Le fonctionnement de l'IA est assez "simple" : le chaton calcule le score de chaque effet sur chaque cible valable (à portée, bon type, etc...). Le score de chaque effet est pondéré par la probabilité qu'il a de se produire (CC, effet aléatoire).
Or blesser un allié est une action "très mauvaise", blesser son invocateur est une action "très très mauvaise", blesser un ennemi est un action "très très bonne", soigner un allié est une action "moyenne", soigner un ennemi est une action "mauvaise" donc on a "très très mauvaise" + "moyenne" (sur l'invocateur) contre "très très bonne" + "mauvaise" (sur l'ennemi). on voit donc que agir sur l'ennemi est plus important .

C'est schématique mais c'est toujours ce que j'ai pu observer.

Si vous voulez que ce bug soit corrigé, j'ai besoin de plus d'informations ...

Merci et désolée pour la gêne.

LaeTux
Personnellement le chaton level 6 dès que je suis à25% de vie et s'il est à portée de moi (sauf si au cac de l'adversaire) viendra systématiquement se faire les griffes sur moi sans même pensée à l'adversaire aprèssi l'adversaire a un nombre de pv limiter il lui arrive d'aller le taper pour essayer de le finir.
C'est donc bien un bug \o/ Et v'lan dans les dents de ceux qui prétendaient que c'était un nerf mérité pour représenter le BG éca :')



Alors, les infos sont assez simples dans "mes" cas :

-Ca n'arrive effectivement jamais si l'invocateur est sous chance
-Ca arrive quand il me reste entre 1 et 300pv sur 1400 de base
-Le chaton est prêt à contourner l'ennemi ou des obstacles pour venir essayer de me soigner
-Le chaton est prêt à tenter de quitter le cac pour venir me soigner
-Le chaton le fait majoritairement (faut que je reteste pour voir, mais ça m'amuse pas spécialement de me foutre exprès dans la merde pour le plaisir d'me faire flinguer ) quand je suis à la même distance ou plus proche que l'ennemi, mais pas forcément (puisqu'il quitte parfois le cac de l'adversaire pour venir me chercher derrière ma cawotte à 9cases ._.")
-Je n'ai jamais constaté cette envie de soigner sur mes alliés, le chaton ne le fait que pour moi ._.


Mais, tout simplement, ne pourrait-on pas régler le problème en interdisant purement et simplement au chaton de lancer son sort àlacon sur des alliés?

En effet, il est :
--Risqué qu'il tente de nous soigner lorsque notre vita est faible,
--inutile ET risqué qu'il tente de nous soigner lorsque notre vita est haute
--Injuste qu'il aie "soudain" 0% de chances de nous blesser s'il tente de nous soigner
--Déséquilibré que les proportions de soin/attaque soient inversés s'il vient nous soigner (wolol le chaton qui frappe l'ennemi à 2*250 et me soigne d'autant :') avec 10pm et tout :') )

Sincèrement, il me parait plus simple, efficace et équilibré de rendre son sort inlançable sur allié tout court, afin qu'il continue de traquer les adversaires



€dit pour ci dessous : C'est sympa, mais anormal, injuste, illogique, pas dans le personnage écaflip et pas dans les buts du chaton.
Donc bon, j'pense qu'on peut se passer de ça
Citation :
Publié par Darklendur
Mais, tout simplement, ne pourrait-on pas régler le problème en interdisant purement et simplement au chaton de lancer son sort àlacon sur des alliés?
C'est toujours sympa quand il le fait sous immu/trève ... Bon ok ça arrive rarement mais c'est toujours ça
Citation :
Publié par LaeTux
Bonjour,

Je connais ce bug.
Malheureusement, je ne l'ai jamais observé pendant les tests.
Donc je ne peux pas le corriger.
Pour le corriger j'ai besoin de toutes les informations possibles (positions, effets sur les joueurs, etc. ).

Le fonctionnement de l'IA est assez "simple" : le chaton calcule le score de chaque effet sur chaque cible valable (à portée, bon type, etc...). Le score de chaque effet est pondéré par la probabilité qu'il a de se produire (CC, effet aléatoire).
Or blesser un allié est une action "très mauvaise", blesser son invocateur est une action "très très mauvaise", blesser un ennemi est un action "très très bonne", soigner un allié est une action "moyenne", soigner un ennemi est une action "mauvaise" donc on a "très très mauvaise" + "moyenne" (sur l'invocateur) contre "très très bonne" + "mauvaise" (sur l'ennemi). on voit donc que agir sur l'ennemi est plus important .

C'est schématique mais c'est toujours ce que j'ai pu observer.

Si vous voulez que ce bug soit corrigé, j'ai besoin de plus d'informations ...

Merci et désolée pour la gêne.

LaeTux


????????
mais c'est vachement sympa comme démarche ,
euh comment dire , la boite Ankama nous avait pas trop habitués à ça je crois .

mais tout vient à point à qui sait attendre , pourvu que ça dure ,
si mon eca etait encore abo jcrois que je monterais le chaton rien que pour toi.

bonne chance dans la recherche du bug.
Citation :
Publié par grospoutous
????????
mais c'est vachement sympa comme démarche ,
euh comment dire , la boite Ankama nous avait pas trop habitués à ça je crois .

mais tout vient à point à qui sait attendre , pourvu que ça dure ,
si mon eca etait encore abo jcrois que je monterais le chaton rien que pour toi.

bonne chance dans la recherche du bug.
L'effet pervers c'est qu'avec le support sur lequel c'est le parcoure du combattant pour posté ([mylife]j'arrive pas à garder mon sang froid quand je post un report de bug et que parmi les champ obligatoire il y a des truc comme serveur ou perso[/mylife]), on est plus porté à signaler les bug ici que sur le support.

Les 5 dernier bug que j'ai signalé je me suis fait répondre au choix que ce n'est pas un bug, que ce n'est pas important, que ça demanderait trop d'effort pour être corrigé. Et à chaque fois pour voir deux semaine plus tard "Bug x corrigé" dans le carnet de bord.
Donc comme j'aime pas être pris pour un con, je ne signal plus les bug que je trouve.
C'est quand même triste.
Citation :
Publié par Da geek
Les 5 dernier bug que j'ai signalé je me suis fait répondre au choix que ce n'est pas un bug, que ce n'est pas important, que ça demanderait trop d'effort pour être corrigé. Et à chaque fois pour voir deux semaine plus tard "Bug x corrigé" dans le carnet de bord.
Donc comme j'aime pas être pris pour un con, je ne signal plus les bug que je trouve.
C'est quand même triste.
T'as de la chance, perso, vu que je n'arrive jamais a pouvoir poster dans la section correspondante (la plupart des sections du support ne sont que des FAQ...), j'ai tout simplement arrêté de penser qu'un feedback était possible pour ankama en dehors de ce forum. C'est triste, c'est moche, mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par kaaradokk
T'as de la chance, perso, vu que je n'arrive jamais a pouvoir poster dans la section correspondante (la plupart des sections du support ne sont que des FAQ...), j'ai tout simplement arrêté de penser qu'un feedback était possible pour ankama en dehors de ce forum. C'est triste, c'est moche, mais c'est comme ça.

essayez l'AG convention ou à la JAP expo de vive voix ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Da geek
Les 5 dernier bug que j'ai signalé je me suis fait répondre au choix que ce n'est pas un bug, que ce n'est pas important, que ça demanderait trop d'effort pour être corrigé.
Dis donc tu en a de la chance moi le dernier bug que j'ai signalé est celui de la roulette qui fait passé son tour ( signalé 1 546 457 fois par 1 546 457 joueurs ) et on m'as répondu qu'il serais bientôt corrigé .... 3 mois plus tard toujours rien


ps: désolé du petit hs
ce fameux bug d'IA s'appliquerait aussi au dragonet de l'osa, qui desanvoute systématiquement les alliées qui sont sous Odorat, surtout quand la balance est positive. Alors que les ennemis sont a porté.

trouverait on ici l'origine de la débilité du dragonnet:
desanvouté allié si malus : tres tres bon vs fraper un enemi: tres bon.
je crois que pour odorat c'est parce que le buff est considéré comme négatif.

Suffit de combattre le dopeul Eca, il se rapproche exprès pour te mettre Odorat sur la tronche (dopeul de rang 160).

C'est comme mettre ToR sur un allié quand t'es eca feu.... c'est le meilleur moyen pour que le dragonnet aille désenvouter un random allié.

Dommage qu'on ne connaisse pas comment est déterminé si un envoutement est positif et négatif et comment est calculé son poids.

Ca nous permettrait de discuter de la pertinence de ce calcul.

Kuro.
On peut toujours demander à Laetux =) (Sauf si elle s'est fait gronder pour être venue discuter sur JoL d'un bug qu'avait pas encore été officiellement reconnu )

Amha n'importe quel envoutement comprenant une partie "-xx stats" ou "inflige xx dégats" est compté comme négatif, même s'il y a une deuxieme phrase "+xxx stast" "soigne de xxx".

Ce qui expliquerait que les bonus écas sont les plus touchés ._.
En parlant de bug de l'ia du chaton.
Mes chaton ont arrêté d'attaquer le puch 100 quand il à eut moins de 2500 vita.
(Et aussi il ne font guigne sur lui que quand il a des pa mais ça c'est presque normal)
Bonjour,

Pour le bug du chaton, je vais faire quelques tests avec les informations que l'ont m'a données via message privé.
Pour le dragonnet, il compte les bonus et malus seulement il ne prend que certains effets en compte. Il ne prenait pas en compte les effets de vol de vie par exemple (mais ca sera corrigé d'ici peu). Il peux y avoir d'autres effets comme ceci, donc n'hésitez pas à passer par le support (ils me remontent les bugs assez rapidement et j'y réponds) ou par mp via Jol ou le forum dofus pour remonter ces bugs, tout en étant les plus précis possibles.

LaeTux

Ps : pourquoi je me ferais gronder ;-) Je sais reconnaître mes erreurs et j'essaie de les corriger. Le mieux serait de ne pas en faire mais faire une IA satisfaisante pour tout le monde (et surtout pour tous les cas possibles) prend du temps :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés