patch notes livre 8 sur le serveur test

Répondre
Partager Rechercher
Les développeurs ont eu un raisonnement équilibré sur ces notes (si on prend aussi les notes de classes):

- up des classes plutôt en difficulté.
- nerf des classes trop performantes : gdr, dot de la fn, ménes spé dps (pourtant mon main est un ménes).

En attendant de voir la réalité de la chose.
Citation :
Publié par Yonel
En attendant de voir la réalité de la chose.
Voilà, pour le moment, ça reste de l'écrit. A voir concrètement en jeu avant de se prononcer.
__________________
----------- eLUX -------------
------------http://www.forum.exscn.net/images/smilies/kissysmileys.gif-------------
Ouep Yonel !

J'attends de voir mais avouez que depuis le Livre 12, ont attends un peu un équilibrage des classes... Par contre, ils parlent de correction de bug et de la mise en place de nouveau des Trolls/rôdeurs après leur bug corrigé et....

Je trouve que l'on était très bien sans trolls/rôdeurs quand même :s Franchement je sens qu'il va y avoir de l'abus mais on verra bien
y'a vraiment que sur le server estel que j'ai entendu du mal des troll/rodeur

Moi je suis pour, ca donne du fun au jeu, et surtout une vraie possibilité d'équilibrage quand en plein aprem ,il y a par exemple trop de héros ou trop de monstres.

Après je pense qu'il faut qu'il soit dispo en fonction du nombre d'entrée dans les landes, et non pas comme avant en fonction des forts.
Citation :
Publié par Kaendil
y'a vraiment que sur le server estel que j'ai entendu du mal des troll/rodeur

Moi je suis pour, ca donne du fun au jeu, et surtout une vraie possibilité d'équilibrage quand en plein aprem ,il y a par exemple trop de héros ou trop de monstres.

Après je pense qu'il faut qu'il soit dispo en fonction du nombre d'entrée dans les landes, et non pas comme avant en fonction des forts.
C'est ce qui était prévu, que ça fonctionne en fonction du buff d'infériorité, enfin c'était dans les patchs notes de la Moria ça .
Sur les buffs/bonus d'équilibrage, je suis assez sceptique.

En effet, ça prend en compte l'intégralité des personnes en zone pvpm. Donc si un monstre farm des limaces ou est afk à gram (comme un héros à glain), il est pris en compte alors qu'il ne fait pas parti des combats.
Citation :
Publié par Yonel
Sur les buffs/bonus d'équilibrage, je suis assez sceptique.

En effet, ça prend en compte l'intégralité des personnes en zone pvpm. Donc si un monstre farm des limaces ou est afk à gram (comme un héros à glain), il est pris en compte alors qu'il ne fait pas parti des combats.
Tout à fait d'accord. Au final il ne représente que vaguement quelque chose quand les monstres l'ont (parce qu'un héros afk à Glain, c'est plus ou moins rare, et moyennement comparable au nombre de monstres faisant leurs quêtes pour leurs tp (depuis un bon moment, en tout cas sur Estel, les héros qui font les quêtes dans la zone Pvp se font rares - Jajar revient ! ).

Si on rajoute à cela que le débuff d'infériorité empêche la faction en sous nombre d'utiliser ses bulles grâce à un magnifique bug made in turbine (présent depuis juste 4 mois maintenant), on arrive à un résultat qui est juste immonde en infériorité.

Après comme le dit Kaendil, les trolls/rodeurs ont toujours été un moyen d'équilibrage net, mais qui dépend énormément du gameplay du joueur également. (et aussi un moyen de faire pop Bouigi facilement ).
Citation :
Publié par [EST] Abrax
moi tout ce que je dis c'est : un focus de 1-2 GDR ça pique, j'ai pas toutes la traduction du futur patch mais j'ai enfin un petit espoir pour un rééquilibrage en pvp Héros/monstre
En parallèle, un focus de 2 faucheurs, ça pique aussi avec des critique de 1.3k en moyenne toutes les 30 secondes avec leur frappe dévastatrices améliorées.

Citation :
Publié par Thraorin
clair le heal mono sans cd need
Le profanateur n'a pas de heal solo sans CD ? Autant le cdg, je suis d'accord qu'il en est pas, mais pas le profanateur ?
humm le faucheur a sa frappe de up que si la cible est a la moitié de ses pv et en plus consomme 1/4 de ta puissance

Les GDR on l'avantage de monter leur dps, et entre les dots-debuff- et des cou entre 2000 et 4800 (en critique), les cibles tombes vite mais bref, on va pas faire un débat sur les GDR..

attendons nous pas a un équilibrage du pvp ?
Citation :
Publié par [EST] Abrax
humm le faucheur a sa frappe de up que si la cible est a la moitié de ses pv et en plus consomme 1/4 de ta puissance

Les GDR on l'avantage de monter leur dps, et entre les dots-debuff- et des cou entre 2000 et 4800 (en critique), les cibles tombes vite mais bref, on va pas faire un débat sur les GDR..
Mon record en pvp ça doit être 5200 / 5300 sur un flechenoire, j'ai pas pu trop remonter les logs mais c'est à peu près ça.
ben un équilibrage est un équilibrage, je n'ai pas de sens... La les 2 points Forts de chaque faction c'est les Merguez des FN et le DPS violent des GDR, chose qui va être revu ou retravailler....

Après, la seule chose où cela coince c'est les mezz-stun-root-conj... ect... nous avons des potions qui nous immu contre les stuns 5 sec mais se mezz exclu pas les énigmes des cambrio, les mezz de chassous ect.... Pour les ouargues on peu pas conj après un stun alors que les héros si.... Je crois que certaine chose sont a retravaillé.

Mais franchement, les mezz-stun-root-conj-stun en boucle, on c'est habitué je dirais ^^

Mais déjà, d'après le patch note, on s'approche quand même d'un équilibrage correct.

De toutes façon, on verra bien quelle prochaine classe va pop en boucle Après les chassous, FN/GDR... Qui sera la prochaine classe ?

RDV au livre 8 !
Citation :
Publié par [EST] Abrax
Pour les ouargues on peu pas conj après un stun alors que les héros si.... Je crois que certaine chose sont a retravaillé.
(non, les cambrios ne peuvent pas lancer de conj sur une cible étant sous immune stun ; ce qu'il y a c'est que le immune stun popo est seulement de 5 sec, donc on peut passer une conj assez vite)

Citation :
Publié par [EST] Abrax
Mais déjà, d'après le patch note, on s'approche quand même d'un équilibrage correct.

De toutes façon, on verra bien quelle prochaine classe va pop en boucle Après les chassous, FN/GDR... Qui sera la prochaine classe ?

RDV au livre 8 !
à la vue des patch notes je pense que, enfin, j'espère, que ça en est fini des classes refaites pour les joueurs opportunistes.
Citation :
Publié par [EST] Abrax
ben un équilibrage est un équilibrage, je n'ai pas de sens... La les 2 points Forts de chaque faction c'est les Merguez des FN et le DPS violent des GDR, chose qui va être revu ou retravailler....

Après, la seule chose où cela coince c'est les mezz-stun-root-conj... ect... nous avons des potions qui nous immu contre les stuns 5 sec mais se mezz exclu pas les énigmes des cambrio, les mezz de chassous ect.... Pour les ouargues on peu pas conj après un stun alors que les héros si.... Je crois que certaine chose sont a retravaillé.

Mais franchement, les mezz-stun-root-conj-stun en boucle, on c'est habitué je dirais ^^

Mais déjà, d'après le patch note, on s'approche quand même d'un équilibrage correct.

De toutes façon, on verra bien quelle prochaine classe va pop en boucle Après les chassous, FN/GDR... Qui sera la prochaine classe ?

RDV au livre 8 !
Ben pour ma part, ce ne sont pas les seuls 2 points forts, exemple :
- 1 chasseur full stuffé qui se fait pété par 2 ouargues en fufu car fear du chassou -> resist ; Root -> un sur d'eux puis popo dons sert plus à rien..... et 10 sec le combat est finit.

Ce n'est qu'un exemple mais par là je voudrais montrer qu'il faut arrêter de ne regarder que vos points faibles par rapport aux héros mais également vos points forts qui sont loin d'être négligeable. J'ai l'impression, mais ce n'est peut être qu'une impression, que vous ne vous rendez pas compte de la puissance de vos monstres......

Et j'aime à rappeler que un héros stuffé, ça prend du temps pour un joueur qui a un temps de jeu standard, alors que je prend le petit faucheur que j'ai commencé
-> Résultat : 4 heures de jeu, R2, 5300 de vie, une frappe dévastatrices à 30 sec qui balances des cachous à 1.3k, des resist et je suis même pas encore élite.
Donc, s'il vous plait, prenez l'ensemble en considération et non juste une vue "réduite" par rapport à tel ou tel personnage.
Citation :
Publié par Khron
Ben pour ma part, ce ne sont pas les seuls 2 points forts, exemple :
- 1 chasseur full stuffé qui se fait pété par 2 ouargues en fufu car fear du chassou -> resist ; Root -> un sur d'eux puis popo dons sert plus à rien..... et 10 sec le combat est finit.

Ce n'est qu'un exemple mais par là je voudrais montrer qu'il faut arrêter de ne regarder que vos points faibles par rapport aux héros mais également vos points forts qui sont loin d'être négligeable. J'ai l'impression, mais ce n'est peut être qu'une impression, que vous ne vous rendez pas compte de la puissance de vos monstres......
Tu prends un extrême là. Déja 2 monstres contre 1 héros, qu'importe les classes d'un coté ou d'un autre, en théorie si tout le monde a le même niveau de jeu, le héros finira par mourir...

Ensuite, le ouargue est actuellement une très bonne classe en 1 vs 1 , si ce n'est la meilleure coté monstre, donc 2 mis côte à côte évidemment...

Le temps où le premier héros qui passait prenait 3 monstres avec la main gauche, qu'importe son stuff, c'est fini, et ça je pense que tout le monde en est bien conscient, rassure toi.

Citation :
Et j'aime à rappeler que un héros stuffé, ça prend du temps pour un joueur qui a un temps de jeu standard, alors que je prend le petit faucheur que j'ai commencé
-> Résultat : 4 heures de jeu, R2, 5300 de vie, une frappe dévastatrices à 30 sec qui balances des cachous à 1.3k, des resist et je suis même pas encore élite.
Moui en même temps ton faucheur bien au chaud dans le bus ça doit pouvoir passer, par contre n'espère pas pouvoir soloter n'importe quel héros (pas trop manchot j'entends) avant le rang 3 voir 4, minimum.
Les gros chiffres sur le faucheur c'est bien, après faut voir ce qu'il y a derrière (et la frappe dev. c'est sur critique 1,3, et à ton rang les 20% de crit cac du faucheur rang 11 c'est pas encore ça, donc faut bien voir que ça demeure occasionnel.

Citation :
Donc, s'il vous plait, prenez l'ensemble en considération et non juste une vue "réduite" par rapport à tel ou tel personnage.
Ironie inside ?
Tout à fait Ingor, je suis d'accord avec ton analyse, sur les ouargues et sur le fait que les héros ne peuvent plus prendre 3 monstres.

*mode collector engaged* Donc tu admets qu'il n'y a plus de grosses différences entre les héros et les monstres alors ? Car si tu admets que 2 monstres contre 1 héros, il se fait plié. Alors 1 monstre contre 1 héros, aucun des 2 n'est sûr de gagné -> Chacun a sa chance. Ce qui implique donc qu'il n'y a plus de grosses différences entre les 2 camps.

Citation :
Publié par Ingor
Moui en même temps ton faucheur bien au chaud dans le bus ça doit pouvoir passer, par contre n'espère pas pouvoir soloter n'importe quel héros (pas trop manchot j'entends) avant le rang 3 voir 4, minimum.
Les gros chiffres sur le faucheur c'est bien, après faut voir ce qu'il y a derrière (et la frappe dev. c'est sur critique 1,3, et à ton rang les 20% de crit cac du faucheur rang 11 c'est pas encore ça, donc faut bien voir que ça demeure occasionnel.
Je n'ai pas parler de soloter un héros ?????
Ce dont je parle c'est qu'en 4 heures, j'ai un monstre capable de balancer des cachous à 1.3k (1 coup sur 3 j'ai calculé), qu'il à 5.3k de vie, des resists corrects.....
Pour un héros, arriver déjà à ce genre de stats, c'est du temps, et pas 4 heures, c'est tout. Donc je le répète, prenez l'ensemble en considération.
Pour les mez de chasseur, je savais que vos popos ne pouvaient pas les enlever, merci de l'info^^.
Quant a la frappe du faucheur, bah le tir misericordieux du chassoux ne peut lui aussi se lancer que quand la cible est à la moitié de son moral, donc vous plaignez pas là dessus^^.
Après faut regarder dans l'autre sens aussi^^, vous avez les supers stun de gnégnées, les toiles, les stun de ouargues, les conjs, donc bon...
Franchement hormis le nerf gdr, et les merguez de FN, le reste est équilibré selon moi.
Citation :
Publié par Khron
Tout à fait Ingor, je suis d'accord avec ton analyse, sur les ouargues et sur le fait que les héros ne peuvent plus prendre 3 monstres.

*mode collector engage* Donc tu admets qu'il n'y a plus de grosses différences entre les héros et les monstres alors ? Car si tu admets que 2 monstres contre 1 héros, il se fait plié. Alors 1 monstre contre 1 héros, aucun des 2 n'est sûr de gagné -> Chacun a sa chance. Ce qui implique donc qu'il n'y a plus de grosses différences entre les 2 camps.
Je rajouterais qu'un 1vs1, si le 1 correspond à un Rk ou à un ouargue / faucheur HR, le mec en face est quasiment sur de gagner, mais ça c'est les classes uber.

Nb : le flechenoires est toujours aussi weak en duel hein, c'est pas particulièrement la classe uber du moment.

Après, c'est encore et toujours sur le jeu de groupe qu'il subsiste des différences. Parce que les héros ont whatmille compétences de survie individuelles liées à chaque classe, et que quasiment rien de correspondant n'existe chez les monstres.
Parce que les coeurs de comm @ 600 de heal toutes les 3 secondes, les monstres en rêve, les prise de dégats itou.

Les duels, c'est bien hein, mais ça ne permet aucunement de juger de l'équilibrage général de la faction. Et encore, on est sur Lotro, un heal qui se ferait ouvrir en 2 sur Warhammer par une classe fufu, soit 4 coups après la sortie de fufu, il ne va pas crier au déséquilibre, nonnon, il va améliorer son placement

Tout ça est un tout qui continue à faire que les héros devrait toujours avoir l'avantage au niveau du teamplay.

Citation :
Ce dont je parle c'est qu'en 4 heures, j'ai un monstre capable de balancer des cachous à 1.3k (1 coup sur 3 j'ai calculé), qu'il à 5.3k de vie, des resists corrects.....
Oui oui, le faucheur peut lacher de jolies baffes que un skill, c'est indéniable. Après je te rappelle que tes resists ne correspondent à rien (le rk débuff resist, le mds a 50 legs pour diminuer les resists à ses sorts, etc etc), tout comme coté héros d'ailleurs. Et que perdu dans la masse d'un raid héros, sans la charge, tu vas te faire stun, snare, et ouvrir en deux avant d'avoir eu le temps de dire ouf. (en tout cas, c'est ce qui devrait se passer tout le temps pour toi, c'est ce qui se passait quand j'ai commencé mon faucheur à l'époque, et le parcours rang 0 -> rang 3 était un calvaire).

Autrement, on est d'accords, avoir un héros stuffé convenablement pour aller pvp est plus dur que coté monstre, mais ça, c'est pas nouveau, si ?
Citation :
Publié par Khron
Ben pour ma part, ce ne sont pas les seuls 2 points forts, exemple :
- 1 chasseur full stuffé qui se fait pété par 2 ouargues en fufu car fear du chassou -> resist ; Root -> un sur d'eux puis popo dons sert plus à rien..... et 10 sec le combat est finit.
A mon avis deux cambrio sur un flèche noir ça doit faire à peu près pareil

Pourquoi le ouargue est bon en duel ?
-> il peut arriver vite sur ça cible et le surprendre (un ouargue ça court vite et c'est furtif)
-> l'empêcher de fuir (snare et stun)
-> avoir un bon dps (pas trop mauvais pour ça le ouargue)
-> pouvoir fuir si ça tourne mal (vanish ou speed)

Maintenant tu essaye d'appliquer ça aux autres classes... Ben voila ça marche pas aussi bien
Le CDG si l'adversaire fui il peut pas le rattraper, l'archer aux CAC il est fini, l'araignée à part si c'est un archer en face elle se faire défoncer aussi assez souvent, la profa je pense pas qu'il puisse faire tellement mieux que le CDG, le faucheur au CAC sans soins il a du mal (sauf contre un archer toujours ).

Donc voila... L'archer est la moins bonne classe en duel. Moi ça me parait pas anormal qu'il se fasse tuer contre deux ouargues... ou même deux araignées...
Citation :
Publié par Ingor
Après, c'est encore et toujours sur le jeu de groupe qu'il subsiste des différences. Parce que les héros ont whatmille compétences de survie individuelles liées à chaque classe, et que quasiment rien de correspondant n'existe chez les monstres.
Parce que les coeurs de comm @ 600 de heal toutes les 3 secondes, les monstres en rêve, les prise de dégats itou.
Effectivement, les héros ont des compétences intéressantes, mais le coeur de la com n'a pas un CD de 30 minutes ? Alors oui tu sauves une fois ton groupe mais ensuite, t'as super compétence tu dois l'attendre 30 min.
De même tu pars de l'exposition au danger du capi (nerfé en plus) mais que dire de la bulle de cdg toutes les 2 minutes contre celle du capi toutes les 10 min et qui n'absorbent que 75% des dégâts.

Donc je ne suis pas d'accord que les héros ont toutes les compétences pour eux, vous en avez aussi de redoutables.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi, que le jeu de groupe reste la grande différence, je l'ai toujours dis et je le re-dis.


Citation :
Publié par Ingor
Autrement, on est d'accords, avoir un héros stuffé convenablement pour aller pvp est pus dur que coté monstre, mais ça, c'est pas nouveau, si ?
Nouveau non, mais faut pas l'oublier.
Citation :
Publié par Khron
Effectivement, les héros ont des compétences intéressantes, mais le coeur de la com n'a pas un CD de 30 minutes ? Alors oui tu sauves une fois ton groupe mais ensuite, t'as super compétence tu dois l'attendre 30 min.
De même tu pars de l'exposition au danger du capi (nerfé en plus) mais que dire de la bulle de cdg toutes les 2 minutes contre celle du capi toutes les 10 min et qui n'absorbent que 75% des dégâts.
Vu la fréquence des combats sur Estel, les Cd ont une valeur toute relative. Entre le fight @ tol où tout lemonde revient une fois que sa comp est up, les réorganisations de raids à Glain, on est loin du combat incessant de Snowbourn pendant une heure (véridique) dans la cour de tol à 60+ contre 60+ où les cdg se relaient pour passer hors combat pour aller racheter des popos.

Citation :
Nouveau non, mais faut pas l'oublier.
Bof, pour la plupart des gens dont moi, c'est un fait acquis.

M'enfin ça vire un peu au hs tout ça
Citation :
Publié par Aeneas
Maintenant tu essaye d'appliquer ça aux autres classes... Ben voila ça marche pas aussi bien
Le CDG si l'adversaire fui il peut pas le rattraper
Capitaine pareil, pas de snare, pas de root, pas de mezz, un stun qui se déclenche si y a un critique et qui resist 2 fois sur 3

Citation :
Publié par Aeneas
l'archer aux CAC il est fini
Le chasseur pareil

Citation :
Publié par Aeneas
l'araignée à part si c'est un archer en face elle se faire défoncer aussi assez souvent
Tu dois pas connaître les mêmes araignées que moi alors


Citation :
Publié par Aeneas
le faucheur au CAC sans soins il a du mal (sauf contre un archer toujours )
Le champion pareil, avec son dps de moule nerfé


Donc en gros, c'est pareil, côté héros comme côté monstre......
Citation :
Publié par Khron
Le champion pareil, avec son dps de moule nerfé
Mouais, nerfé en jouant à la lance peut être hein, d'un point de vue purement personnel je redoute pas grand chose dans les landes en 1vs1 avec le champion, uniquement le faucheur R >9, trop de critique cac.

Une des seuls classes qui ait une chance contre un ouargue je pense (j'avais tenté 3 4 duels contre traksyr, R9 à l'époque, ça passait bien).
Citation :
Publié par Tarromain
Franchement hormis le nerf gdr, et les merguez de FN, le reste est équilibré selon moi.

Tout a fait d'accord et je me plaint pas lol ^^ je faisais juste souligné ça... je suis pas en train de dire que les héros ceux-ci ou cela...

Je fondes juste de l'espoir dans se futur livre et je dis que c'est bien

J'estime a mes yeux que l'on pourra toujours trouver des choses a comparer sur chaque classe Héros/monstre : CC du FN moins dps que chassous - Bull CDG 2min VS capi 10 min, Gardien mur de bouclier VS Bulle de CDG, ect, ect (c'est des exemples)

Vous concluez très bien une chose : en groupe ou raid, toutes classe est complémentaire et c'est le butte de ce jeu

Mais je penses que si un modo passe par là, il va déplacer certaine réponse car on est plus trop dans le contexte du sujet (HS c'est ça ??)
Citation :
Publié par [EST] Abrax
Mais je penses que si un modo passe par là, il va déplacer certaine réponse car on est plus trop dans le contexte du sujet (HS c'est ça ??)
Perso je préfère que vous partiez en hs complet pendant quelques pages, (quitte a couper et remettre un sujet propre si réel besoin), que de vous tapez dessus a coup de c'est pas moi c'est ceux d'en face.

Mais si vous voulez un découpage de sujet, envoyer moi le titre et je vous le fait sans problème

vala
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés