[wiki] Guide Jol des coins sympas à connaitre IRL ? (Restaux, bars, autres...)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Stylz'Z
hey j'vois que y'a des connaisseurs de l'hideout ! C'est bien dommage qu'ils aient supprimés leurs happy hours toute la nuit le jeudi !
Euh, j'y étais jeudi dernier à celui de Chatelet, et j'ai payé mes pintes 2,50€ toute la nuit.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Ca vient ptet aussi du navigateur, t'es sous quoi ?
Bah, en fait, j'avais bloqué les images en provenance de media.jeuxonline.info... Donc du coup, ça n'affichait pas... Mais là c'est bon.
Citation :
Publié par Le Monstre
Euh, j'y étais jeudi dernier à celui de Chatelet, et j'ai payé mes pintes 2,50€ toute la nuit.
J'y suis souvent le vendredi soir
Citation :
Publié par Le Monstre
Euh, j'y étais jeudi dernier à celui de Chatelet, et j'ai payé mes pintes 2,50€ toute la nuit.
Et c'est pas trop blindé ?
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Et c'est pas trop blindé ?
Il y a des jeudis ou on ne peut pas mettre un pied devant l'autre, et d'autre comme jeudi dernier, ou c'est relativement vide. Comprendre par là qu'il y a du monde, mais que c'est vivable.

C'est aussi blindé le vendredi et le samedi. Attention, à partir d'un certain taux de remplissage, l'entrée pour les hommes non accompagnés est plus difficile. Idéalement, parité hommes/femmes, mais ça passe avec 2 hommes et une femme. En venant tout seul, genre "mes potes sont à l'intérieur" ou "je viens de sortir fumer une clope", ça passe. Le coup de la clope est plus risqué, les videurs sont plutôt de bons physio.
Citation :
Publié par Le Monstre
Il y a des jeudis ou on ne peut pas mettre un pied devant l'autre, et d'autre comme jeudi dernier, ou c'est relativement vide. Comprendre par là qu'il y a du monde, mais que c'est vivable.

C'est aussi blindé le vendredi et le samedi. Attention, à partir d'un certain taux de remplissage, l'entrée pour les hommes non accompagnés est plus difficile. Idéalement, parité hommes/femmes, mais ça passe avec 2 hommes et une femme. En venant tout seul, genre "mes potes sont à l'intérieur" ou "je viens de sortir fumer une clope", ça passe. Le coup de la clope est plus risqué, les videurs sont plutôt de bons physio.
Ah tiens je profite que quelqu'un aille dans celui de Chatelet, c'est quoi en gros la tranche d'age environ ?
Autres chose, tu as déjà été à celui de St-germain ? Au quel cas niveau ambiance tu as préféré lequel ? :]
Azabu:

Un compte rendu? Comme ça cash de bon matin alors que cette sortie m'a privée de mon rituel "verveine et au lit à 11h"? >_>'

Le restaurant:
C'est tout petit. Au Rdc, on peut caser 3/4 personnes devant le chef et ses plaques et je crois qu'il y a une ou 2 tables supplémentaires. Donc les groupes on oublie par contre si on est en couple et que l'on veut en mettre plein la vue (un peu comme sur ce sujet en fait) c'est envisageable. Pour ma part, j'étais contente d'être en bas, car voir le chef frimer devant ses plaques c'est bien, mais les odeurs de poisson grillé j'ai un peu du mal.
En bas donc, une seule grande table d'une douzaine de personnes, la pièce est super mignonne, une petite fontaine à eau en bas des escaliers donne le ton de la pièce. La présentation des tables est simple mais très réussie. (set de table en bois, serviette posée sur une assiette, jolies baguettes posées sur une pierre noire lisse) pas de chaises non plus mais 2 grands bancs.

L'accueil/le service:
Agréable. Les serveuses sont polies, s'occupent du vestiaire. On sent bien que le français n'est pas leur langue natale et elles peuvent paniquer si on commande tous des trucs différent en même temps Bref, c'est pas une cantine, ici on s'occupe de nous, du coup je sens que j'aurai pas dû récupérer ma veste sur le porte manteau à la fin, je crois que je l'ai vexée

La carte.
Il y a les plats permanent sur la carte et les "du jour" sur les tableaux. Le choix est correct est assez bien équilibré entre les poissons et les viandes. Je n'ai pas vu de plats végétariens par contre. Par contre, c'est cher. 40 euros est un minimum. Le menu le moins chez est à 39 euros et certains plats apportent un supplément. Si mes souvenirs sont exacts:
1: menu à 39 euros: "soupe" maison, 1 entrée, un plat, un dessert
2: menu à 49 euros: "soupe" maison, 2 plats, un dessert
3: menu à 59 euros: "soupe" maison, 1 entrée, 2 plats, un dessert
(à confirmer)

Le repas:
La tablée installée, la serveuse nous a apporté les serviettes tièdes pour se rafraîchir les mains et juste avant le repas on a droit à un amuse gueule de nature indéterminée mais à priori ça se mangeait
Comme je ne mange pas beaucoup le soir, j'ai préféré me contenter d'une entrée et d'un dessert. L'entrée en question était en fait un assortiment des entrées classiques, j'ai donc pu goûter:
- un mi-cuit de saumon grillé servi avec du wasabi et du riz
- une sorte de salade de racine de lotus
- un bloc de tofu frais aromatisé au crabe
- du poulet grillé avec je ne sais quelle sauce
- et je ne sais plus si il y avait encore quelque chose, les photos nous le dirons
J'ai aussi pu goûter le tofu grillé de Maluka et c'était super bon! Comme vous le verrez sur les photos tout était très bien présenté. Un vrai régal pour les yeux. Les produits étaient aussi de très bonne qualité mais au niveau quantité c'est très nouvelle cuisine (comprendre: vous ne risquez pas de caler après l'entrée, bien au contraire). C'est aussi vrai pour les plats et les desserts, les quantités servies risque de frustrer grandement une personne avec un bon coup de fourchette. Et du coup je comprend mieux l'intérêt des menu 2 et 3.
Je passe sur les plats principaux puisque je n'en ai pas pris. Mais Maluka m'a fait goûter son bar (au citron?) qui était délicieux, j'ai aussi piqué un bout de la langue de boeuf d'Elen-voisin et fait ninja sur un bout de foie gras au miel de doudou. Ces deux derniers plats étaient très bons, mais j'émets quelques réserves sur le foie gras au miel qui peut facilement devenir écœurant.
Ensuite le dessert. Le choix était assez restreint (gâteau, glace haricot rouge, glace thé vert). Pour le gâteau en fait il faut choisir entre la pâte de haricot rouge, la pâte de haricot rouge à la figue et un gâteau à la châtaigne. J'ai pris Haricot rouge à la figue qui était servi avec sa petite coupe de thé au riz grillé. c'est particulier comme pâtisserie mais c'est pas mauvais.

Conclusion:
Plus le genre de resto qu'on fera en tête à tête avec sa moitié que du genre bonne bouffe entre ami. On appréciera la qualité des ingrédients, l'originalité des menus (ça change des sushi), la présentation des plats qui est superbe.
On regrettera le prix (40 euros minimum) et la quantité servie qui est un peu chiche mais si c'est pour en mettre plein la vue tout en se faisant plaisir, c'est une adresse à retenir.
Tu as oublié le flan salé à l'oeuf dans les menu, servi avant l'entrée. C'est spécial mais perso j'ai bien aimé.

Donc on se retrouve avec

l'amuse gueule indéfinissable
le flan
l'entrée
le plat
le dessert.
Pour le menu à 39€.

Bon par contre c'est un peu le piège vu que les 3/4 des entrées/plats/dessert te rajoute un supplément (entre 3 et 5 €).

Sinon ayant pris des plats très simples (tartare de saumon, langue grillée) je pas grand chose à dire sur la préparation mais les produits sont de très bonne qualité.

Et contrairement à ce que certains avanceront, la glace haricot rouge c'est très bon

Voila niveau conclusion, idem que Sall (qui vit à même pas 10 minutes de chez moi, fear).
Bah, le flan c'est ce que j'ai appelé "soupe" maison. Mais il est vrai que j'aurai pu décrire un peu plus précisément ce.. truc
Fondamentalement c'est juste un flan aux oeufs salés aux champignons et probablement cuit au bain marie. Il va falloir que j'essaye d'en faire tient, l'idée est sympa même si ça surprend un peu quand on s'attend à quelque chose de liquide ^^'

Sinon, il va vraiment falloir que je déménage, vivre à 10 minutes d'un JOLien, je ne sais pas si je vais y survivre, même si j'ai adoré ta tête quand j'ai annoncé la station où je descendais
Mais au moins j'ai pu m'acquitter de la tâche qui m'a été assignée ie te raccompagner au métro sans te perdre
Très bonne critique de Sall, je ne vois guère ce que je peux rajouter !
Moi j'ai pris le foie gras grillé avec du miel, c'était plutôt sympathique mais vite avalé, je conseille donc le menu à 2 plats si jamais vous ne voulez pas avoir envie de vous faire un macdo en sortant

Et effectivement, je pense que c'est un endroit sympa pour emballer, par contre vu le prix, n'invitez pas si c'est un premier rendez vous et que vous n'avez pas encore conclu, car si ça foire, ça ferait bien cher l'échec.
Merci pour le feedback.

Sinon, est-ce que l'ambiance peut se prêter à un déjeuner/diner d'affaire avec un ou deux clients ? Est-ce bruyant ou calme ?

Ce n'est clairement pas le genre de restau où j'irai avec des amis d'après vos descriptions. En général on cherche quand même à se remplir la panse. Mais pour le boulot, pourquoi pas si l'ambiance s'y prête.
Citation :
Publié par Jyharl
Merci pour le feedback.

Sinon, est-ce que l'ambiance peut se prêter à un déjeuner/diner d'affaire avec un ou deux clients ? Est-ce bruyant ou calme ?

Ce n'est clairement pas le genre de restau où j'irai avec des amis d'après vos descriptions. En général on cherche quand même à se remplir la panse. Mais pour le boulot, pourquoi pas si l'ambiance s'y prête.
A part les (certains ) joliens les clients étaient calmes.

Citation :
Publié par Sall
Mais au moins j'ai pu m'acquitter de la tâche qui m'a été assignée ie te raccompagner au métro sans te perdre
La surface c'est overrated, suis underground dans tous les sens du terme moi. \o/
Je pense que ça se prête plutôt bien à un dîner d'affaire oui, la salle du bas était calme (hormis les JOLiens ) la salle du haut je ne sais pas. Je suppose que le chef ne doit pas travailler dans un silence total, mais je ne pense pas que cela soit dérangeant.
Pour le tableau, ça aurait été sympa de classer les villes par ordre alphabétique, et au sein même des villes, d'appliquer un classement par ordre alphabétique pour les restaurants. Pour une question d'aisance de recherche ça pourrait être plus pratique.

Bon après tout classer, et bouger les commentaires je conçois que ça doit être saoulant
Citation :
Publié par Jyharl
Nice, merci.

Bon ! Le prochain c'est où et quand ?
je tient a dire que dans la station Odeon qui se trouve a deux pas du resto il y a une énorme pub pour le moosehead ( dou² peux confirmer meme si j'ai pas pensé a la prendre en photo),
vous je sais pas, mais moi je trouve que c'est un signe ....


CR et photo a venir ce soir pour ma part


EDIT bon, pour ne pas double poster voila ma contribution

bon, etant donné que Sall a fait un tres bon topo des lieux je vais me contenter d'un ajout de photo et commentaire

plutot qu'essayer de tout retenir, rien de vaux une bonne photo ( d'une partie ) du menu
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=74709&stc=1&d=1242846627

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=74710&stc=1&d=1242846627



[bon, la normalement il y aurai du avoir une tof de la première petite entrée mais j'ai un peu zapper de la prendre alors on va enchainer sur le seconde petit amuse bouche]
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=74711&stc=1&d=1242846627

Le chawanmushi, littéralement le bol à thé (chawan 茶碗) à la vapeur (mushi 蒸し), est un flan aux oeufs de la cuisine japonaise qui a entre autre pour ingrédient peu commun la graine du ginkgo. )

on enchaine avec les différentes vraies entrées

l'assortiment de Sall
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=74715&stc=1&d=1242846899

Mon tofu frit avec de la sauce a base de poulet et de sauce miso

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=74712&stc=1&d=1242846899

Le poulet frit de Dou²

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=74717&stc=1&d=1242846899

Le carpaccion de saumon d'Edel

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=74720&stc=1&d=1242847124

Et les galettes ( pas trop sur de ce que cetait en fait ) de poulet de Nuff

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=74718&stc=1&d=1242847083






Puis les plats ( accompagné de riz et d'une soupe miso )

Mon bar grillé a la sauce Yuzu ( nan, c'etait pas du citron même si ca y ressemble )
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=74721&stc=1&d=1242847488

La langue de bœuf d'edel ( qui ne sais pas m'ecouter quand j'dis de poser les coude sur la table pour eviter d'avoir la photo floue )
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=74722&stc=1&d=1242847488

Le fois gras au miel de Dou²

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=74723&stc=1&d=1242847488


et le plat que Nuff dont j'ai oublié le nom ><

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=74724&amp;stc=1&amp;d=1242847488


puis les dessert, les petit gateaux typiquement Japonais a base d'haricot rouge et d'une coupelle d'un delicieux thé au blé grillé pour aller avec ( yavais aussi des glace au the vert et aux haricots rouge mais j'ai zappé de les prendre aussi )

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=74725&amp;stc=1&amp;d=1242848352


bref, je sais ça manque un peu de blabla mais etant donné je dirai globalement la même chose que Sall j'y vois peu d'interet

et puis j'ai la flemme de pondre un pavé ce soir \o/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : menu1.jpg
Taille : 450x616
Poids : 248,4 Ko
ID : 74709   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : menu2.jpg
Taille : 480x640
Poids : 205,7 Ko
ID : 74710   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : chawammushi.jpg
Taille : 591x432
Poids : 255,4 Ko
ID : 74711   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : tofufrit.jpg
Taille : 640x480
Poids : 226,1 Ko
ID : 74712   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : entreesall.jpg
Taille : 640x480
Poids : 223,7 Ko
ID : 74715  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CIMG0210.JPG
Taille : 640x480
Poids : 152,3 Ko
ID : 74717   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CIMG0212.JPG
Taille : 640x480
Poids : 165,7 Ko
ID : 74718   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CIMG0209.JPG
Taille : 640x480
Poids : 161,1 Ko
ID : 74720   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CIMG0213.JPG
Taille : 640x480
Poids : 167,0 Ko
ID : 74721   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CIMG0214.JPG
Taille : 640x480
Poids : 150,8 Ko
ID : 74722  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CIMG0216.JPG
Taille : 640x480
Poids : 145,8 Ko
ID : 74723   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CIMG0217.JPG
Taille : 640x480
Poids : 145,5 Ko
ID : 74724   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : CIMG0219.JPG
Taille : 640x480
Poids : 149,6 Ko
ID : 74725  
Nuff, je suis fier de toi.

Il fallait bien que quelqu'un représente un peu.

Cette loque de Doudou refuse de mettre des costards.

Sinon, ça a l'air super bon.

Mais à mon avis, c'est le genre de repas où t'as envie de t'enchaîner une pizza après tellement t'as faim après avoir dépensé 50€.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés