Wesnoth : un jeu de stratégie tour par tour gratuit, open source, multilangues et jou

Répondre
Partager Rechercher
Sisi ils peuvent pexer les héros, faut pas hésiter à les faire se fritter une fois qu'on est stable niveau recrutement.
Mon héro est lvl 3 et commence à être vraiment pas mal, j'osais pas trop le faire monter au front au début, mais ça devient rapidement indispensable à mon avis.
Citation :
Publié par Farad77
C'est certainment un fichier qui doit pointer les codes à changer dans le source pour modifier le rng, donc faut carrément recompiler le jeu avec les modif je pense
Ouep. C'est cela. Je vais essayer de fournir un exécutable linux demain.
Oui, le héros qui grimpe devient pas mal du tout.
Par contre, je viens de remarquer un truc là, et je m'arrête pour ce soir pour le coup, j'avais un lancer L2, 51 HP et 13-3 de dégâts avec strong, 150 XP pour monter, il vient de prendre un niveau et se retrouve L2, 54 HP et 13-3 de dégâts pour 180 XP pour le niveau suivant . Vous avez noté un problème similaire ? C'est mon premier lancer qui est censé monter L3, mais là je dois dire que je suis carrément déçu de l'avoir bichonné juste pour le gain de 3 HP, c'est un peu frustrant .
Le lancer c'est une unité level 2, qui provient d'un horseman level 1 non?

Horseman
00075_horseman.png
Cost: 23
HP: 38
MP: 8
XP: 44
9 - 2 melee (pierce) (charge)
________________________________________

Lancer
00079_lancer.png
Cost: 40
HP: 50
MP: 10
XP: 150
12 - 3 melee (pierce) (charge)


C'est possible d'avoir un lancer level 1?
Je suis bloquée à la Vallée de la Mort ( premier Scénario), mes unités évoluées ont été explosées à la carte d'avant, et je meurt tout le temps au bout du 7-8e tour.

J'ai essayé l'Attaque en masse vers un des villages, la répartition vers chacun des villages, la protection rapprochée des Héros ( Le Mage, le Seigneur Elfe et Konrad ). J'ai même essayé le mode Kamikaze ! ( achat de plein de petites unités pas cher ) et gros bill ( tous les cavaliers, tous les archers ou tous les guerrier Elfes... ).

Si pouvez m'aider ( Or : ~800 ) ou si vous avez des conseils pour m'aider
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Le lancer c'est une unité level 2, qui provient d'un horseman level 1 non?
C'est possible d'avoir un lancer level 1?
Oui c'est bien horseman => lancer, le problème c'est que mon lancer L2 reste L2 même après son passage et ne gagne que 3 HP dans l'affaire, rien en dégâts. Or, il m'avait semblé que même sans changer de classe, l'unité aurait dû monter un peu ses dégâts, mais apparemment non .

Citation :
Publié par Mercµry
Je suis bloquée à la Vallée de la Mort ( premier Scénario), mes unités évoluées ont été explosées à la carte d'avant, et je meurt tout le temps au bout du 7-8e tour.

J'ai essayé l'Attaque en masse vers un des villages, la répartition vers chacun des villages, la protection rapprochée des Héros ( Le Mage, le Seigneur Elfe et Konrad ). J'ai même essayé le mode Kamikaze ! ( achat de plein de petites unités pas cher ) et gros bill ( tous les cavaliers, tous les archers ou tous les guerrier Elfes... ).

Si pouvez m'aider ( Or : ~800 ) ou si vous avez des conseils pour m'aider
C'est le scénario de la première campagne où ton fort est entouré de 3 forts de morts-vivants ? J'en suis là aussi, j'ai arrêté hier soir et pas eu le temps encore de continuer. Cela dit, j'ai encore plein d'unités évoluées, je pense lancer un rush sur 2 villages parallèlement.
Si c'est ce scénario alors apparemment l'objectif est de survivre deux jours. As-tu essayé le sacrifice ? Mettre en avant une unité et attirer le paquet ennemi sur celle-ci afin de gagner du temps ?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Oui c'est bien horseman => lancer, le problème c'est que mon lancer L2 reste L2 même après son passage et ne gagne que 3 HP dans l'affaire, rien en dégâts. Or, il m'avait semblé que même sans changer de classe, l'unité aurait dû monter un peu ses dégâts, mais apparemment non .
D'ailleurs c'est bizarre, l'évolution du Horseman :



Horseman
00075_horseman.png
Cost: 23
HP: 38
MP: 8
XP: 44
9 - 2 melee (pierce) (charge)

s'upgrade en :

Knight
00076_knight.png
Cost: 40
HP: 58
MP: 8
XP: 120
8 - 4 melee (blade)
14 - 2 melee (pierce) (charge)

ou

Lancer
00079_lancer.png
Cost: 40
HP: 50
MP: 10
XP: 150
12 - 3 melee (pierce) (charge)



Le Lancer est moins bien sous tous les points exceptés le mouvement, et le Knight s'upgrade encore une fois en Grand knight ou Paladin...

Sinon, ton unité reste level 2, a un léger supplément de HP mais regagne aussi toute sa vie pendant son "faux" level up, ça peut aider... Mais bon c'est sûr que c'est un peu frustrant (sauf quand elle est presque morte).
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Le Lancer est moins bien sous tous les points exceptés le mouvement, et le Knight s'upgrade encore une fois en Grand knight ou Paladin...
Il a quand même 3 attaques en charge au lieu de 2 pour le knight, et ça, c'est pas rien, j'ai déjà des lancers qui ont dépouillé des orcs warlords L3 en un seul combat, ((12[ou 13]*2)+25% de jour)*3 attaques, ça calme sévère .

Citation :
Sinon, ton unité reste level 2, a un léger supplément de HP mais regagne aussi toute sa vie pendant son "faux" level up, ça peut aider... Mais bon c'est sûr que c'est un peu frustrant (sauf quand elle est presque morte).
Ok, donc c'est normal alors ? Si oui, carrément frustrant en effet .
Un des rares jeux auxquels je prends plaisir à rejouer et à rejouer encore: impressionnant. (nordiques rulz)

Un de mes gros reproches reste que les draconiques restent fortement avantagés sur les très grandes cartes(mass déplacement=mass villages= mass unités)
Et les périodes de malchances ( ), je compte plus les fois ou j'ai recommencé le tour parce que mon unité prête à évoluer à raté ses 3 coups fatals lors de son round.
Citation :
Publié par Skidda
je compte plus les fois ou j'ai recommencé le tour parce que mon unité prête à évoluer à raté ses 3 coups fatals lors de son round.
Clair, là dans le scénario avec les 3 camps morts-vivants, je suis obligé de recharger de temps en temps, un peu marre de voir mon Delfador rater toutes ses attaques alors qu'un pauvre squelette archer lui tire dessus 3 flèches qui touchent .

Sinon, clair que la position des unités sur le point de prendre un niveau peut changer le cours d'une bataille. Là, je viens de terminer une bataille où j'ai ressorti une mermen initiée, elle s'est fait taper dessus par 3 squelettes, sauf qu'à la fin du premier elle a pris son niveau, en soigneuse, et a donc pu encaisser les 2 suivants et en plus soigner ses voisins en début de tour suivant .
c'est gonflant de reload des qu'on perd une de nos unités fétiches a cause d'un triple miss, ouais je prefere largement les systèmes de ff tactic ou fire emblem.

le heal du sham est vraiment faible, j'ai l'impression qu'on recrute des peons pour prendre les coups et laisser nos hlvl taper, et sinon ? reload. Surtout que l'ia focus bien.
Citation :
Publié par DamnYou
le heal du sham est vraiment faible, j'ai l'impression qu'on recrute des peons pour prendre les coups et laisser nos hlvl taper, et sinon ? reload. Surtout que l'ia focus bien.
Ce qui est pas mal c'est d'avoir 2 ou 3 unités qui soignent ensemble, dans le scénario contre les MV, j'avais 4 unités, Delfador + 1 mage blanc + 1 druide + 1 héros Elfe, ces 4 là sont venus à bout d'une liche et de ses copains. Bon faut dire le Delfador il cogne bien violemment aussi .
Mais 2 Druides ensemble, ça soigne quand même à 16 pts / tour.
Pour les reload, forcez vous à les éviter le plus possible. Même si vous perdez une unité L3, le jeu gagne d'autant en saveur.
Je trouve que ça force à jouer plus stratégiquement, ne jamais exposer une unité dont on ne peut/veut pas se séparer (même si on laisse filer un ennemi agonisant), ne pas compter sur un lvl up pour soigner une unité. Il ne faut pas avancer trop vite et ne pas hésiter à reculer, même s'il manque 5 xp pour uper.

Si c'est possible, ça peut être intéressant de se faire, en début de campagne, un petit stock d'unités L2 dont on ne se servira que plusieurs scénario plus tard, pour remplacer des pertes par exemple.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Mais 2 Druides ensemble, ça soigne quand même à 16 pts / tour.
Les soins s's'additionnent?
Citation :
Publié par Axi
Pour les reload, forcez vous à les éviter le plus possible. Même si vous perdez une unité L3, le jeu gagne d'autant en saveur.
Je trouve que ça force à jouer plus stratégiquement
Ben pour ma part, c'est surtout le facteur chance / malchance qui me fait recharger. Quand avec deux unités L3, 8 attaques assez violentes, tu es censé pouiller menu menu une unité L1 qui te barre le chemin et que d'une ils se cassent les dents et de deux se font mettre minables par le pauvre péon, ouais le facteur malchance là m'agace un peu .

Citation :
ne jamais exposer une unité dont on ne peut/veut pas se séparer (même si on laisse filer un ennemi agonisant)
Parfaitement d'accord oui.

Citation :
ne pas compter sur un lvl up pour soigner une unité.
Il est possible de jouer sur ce point là quand même, quand l'unité est juste à 2/3 points, tu sais qu'un seul coup doit pouvoir la faire monter, donc il peut devenir intéressant de jouer dessus. Là, à l'instant sur une liche, j'ai envoyé une unité dont j'étais sur qu'elle monterai, elle était seule juste pour barrer la retraite de la liche solitaire, elle s'est faite exploser mais elle est montée et à donc repris toute sa vie. Et ça, ça ne pouvait pas rater vu que sur le combat elle n'avait aucune chance de périr, se retrouver très très bas oui, mais crever non.

Citation :
Si c'est possible, ça peut être intéressant de se faire, en début de campagne, un petit stock d'unités L2 dont on ne se servira que plusieurs scénario plus tard, pour remplacer des pertes par exemple.
Oui, bien d'accord, j'ai quelques réserves en stock.

Citation :
Les soins s's'additionnent?
Oui c'est ce qu'il me semble, en début de tour, on entend un bruit pour les soins, et j'ai essayé de bien regarder, le soin est effectué pour chaque soigneur et ce indépendamment des autres, même à portée. C'est pour cette raison que j'ai tendance à pack au moins deux soigneurs dans le même groupe, et ensuite les placer pour optimiser la répartition des soins sur les unités adjacentes.

Bon j'ai terminé ce fichu scénario sur les MV, j'ai éclaté les 3 liches, mais la seconde a été un peu tendue. La première est sortie de son fort quasiment seule, elle n'a pas fait un pli. La seconde accompagnée elle était nettement plus tendue, il a fallu sacrifier pour pouvoir garantir la survie de quelques bonnes unités. La dernière, ses copains s'étaient dispersés et j'ai du me les taper quasiment un à un pour terminer par elle toute seule. Pour le moment, en effet, c'est le scénario le plus tendu de la série.
Pouet, ça m'intéresse pas mal mais j'ai un peu de mal à installer le jeu ().

J'ai un pc, avec du windaube dessus, et come le reste ne me dis rien j'ai cliqué "windows".
J'ai eu le droit à un .dmg, je ne sais pas trop quoi en faire, après une petite recherche sur google je dois encore télécharger masse de truc pour l'ouvrir (et juste l'ouvrir, je ne saurais toujours pas quoi en faire).
J'ai aussi essayé de voir si je me suis pas gouré de fichier à DL, mais j'en ai encore pour deux heures (Et le Fuckin Manuel ne m'apprends rien d'autres qu'il ne souhaitent pas m'aider eux-même).

Je suis passé à côté de quelquchose ?
Citation :
Publié par adorya
.dmg c'est pas un fichier mac?
C'est ce que j'ai cru comprendre, d'où l'impression d'avoir merdé quelque part.

(mdr atteinte à la virilité toussa²)
Delfador, c'est un peu l'arme nucléaire de la campagne. J'ai personnellement tendance à justement ne pas vouloir trop l'utiliser, pour laisser les autres unités grimper un peu (il faut laisser un peu de place aux archimages blancs et aux mages de feu quoi ).
Mais pour certains scénarios type rush ou passage en force, c'est le gars qui te fore un trou dans la défense adverse fingers in ze nose. Surtout contre ces saloperies de liches/trolls.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Ben pour ma part, c'est surtout le facteur chance / malchance qui me fait recharger. Quand avec deux unités L3, 8 attaques assez violentes, tu es censé pouiller menu menu une unité L1 qui te barre le chemin et que d'une ils se cassent les dents et de deux se font mettre minables par le pauvre péon, ouais le facteur malchance là m'agace un peu .
Tu reload quand ça arrive dans l'autre sens ou tu te dis que c'est le facteur chance qui joue?
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Il est possible de jouer sur ce point là quand même, quand l'unité est juste à 2/3 points, tu sais qu'un seul coup doit pouvoir la faire monter, donc il peut devenir intéressant de jouer dessus. Là, à l'instant sur une liche, j'ai envoyé une unité dont j'étais sur qu'elle monterai, elle était seule juste pour barrer la retraite de la liche solitaire, elle s'est faite exploser mais elle est montée et à donc repris toute sa vie. Et ça, ça ne pouvait pas rater vu que sur le combat elle n'avait aucune chance de périr, se retrouver très très bas oui, mais crever non.
Bien sûr, si elle est sûre de monter il faut le faire.
Mais je me souviens qu'au début, je tentai souvent ma chance avec des unités qui avaient besoin de killer pour monter de lvl, et qui n'avaient pas toujours un % chance de kill énorme. D'où reload en série, d'où plus aucun intérêt, d'où ennui. Bref...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés