[wiki] Guide Jol des coins sympas à connaitre IRL ? (Restaux, bars, autres...)

Répondre
Partager Rechercher
Ce guide est une excellente idée !

Je suis partant pour venir tester des resto de temps en temps, mais le midi en semaine, mon patron risquerait de faire la gueule T_T

Je plussoie fortement au sujet du Moose !
- de bonnes bière (en particulier la NewCastel Brown Ale)
- les meilleurs burger que j'ai eu le plaisir de goûter
- et un staff très sympa. On m'a dit qu'ils ne recrutaient que des jeunes canadiens & américains.
Très bonne ambiance en général, c'est un endroit apprécier des étrangers.
D'ailleurs j'y vais encore ce soir avec des potes ^^
Zut, je te réserves une place pour la prochaine alors :]

Bon, ça nous fait 5 personnes pour le mardi 19, Maluka, Sall, Tauog, Edelendil et moi même.

J'appelle demain pour réserver, ça sera vers 20h je pense.

Si quelqu'un peut amener un truc pour prendre des photos, ça sera nickel, j'ai pas de matos
M'avez donné envie avec le Moose là, pour la peine on va le tester ce we avec des potes

Sinon dans les adresses sympa que vous pourriez tester, y'a le Canteen Bus à Alesia. Le principe est simple, manger BEAUCOUP pour pas trop cher. C'est de loin le meilleur rapport quantité/prix qui m'ait été permis de rencontrer à Paris. Et même si les plats sont assez simples, c'est vraiment pas mauvais. On y est allés à une bonne dizaine et on a tous pris des trucs différents. Tous leur plats portent des noms de film, nous avons testé le Terminator (énorme plat de pâtes aux champignons de Paris, Jambon, Échalotes et Crème), ça paie pas de mine sur la carte mais c'est vraiment bon si on aime le goût de l'échalote. Leurs brochettes de bœuf sont super bonnes, la viande était parfaitement cuite et avait un goût. Leurs grosses pommes de terres fourrées aussi sont vraiment pas mal. Même leurs salades sont vraiment sympas, énormes ofc.
Enfin c'est vraiment des plats très simples, rien d'innovant, mais c'est bien fait donc bon et vraiment copieux.
Côté desserts, même politique, sauf que là, certains sont excellents, genre leurs milkshakes de ouf, d'autre sont assez moyens, genre les profiteroles. Pensez à demander ce qui est fait maison en fait. Ça joue pas mal Les choux étaient pas d'eux et ça se sentait.
Le décor est sympa sans plus, et le service est ok. J'ai du mal à me souvenir si on a beaucoup attendu par contre

Donc voilà pour une grosse bouffe entre amis c'est un bon plan.

J'ai quelques autres adresses j'en posterais un peu plus tard
Citation :
Publié par Coeur-Sombre
Je plussoie fortement au sujet du Moose !
Citation :
Publié par Tarama
M'avez donné envie avec le Moose là, pour la peine on va le tester ce we avec des potes
mwhahahaha, je savais que j'avais raison d'insister ; on finira par y aller à ce resto


sinon, je peux faire office de photographe pour faire un zoli CR illustré j'ai du matos.
Citation :
Publié par Maluka
mwhahahaha, je savais que j'avais raison d'insister ; on finira par y aller à ce resto
Yepeee \o/

Bon j'ai réservé pour le Azabu mardi 19, 20h \o/
Message supprimé par son auteur.
Je vois qu'Azabu motive, alors si vous êtes pas rebutés par les 40-50€ nécessaires pour se faire plaisir, ya ze best restau de Sushi, toujours dans le 6e, rue des Ciseaux : Tsukizi. (enfin ça fait plusieurs années que j'y suis pas allé, mais a priori...)
Et ils sont vraiment japonais, c'est rare.

Pas le temps d'étayer là, peut-être plus tard si ça intéresse. Mais faudrait pas non plus que le thread dévie de "coins sympa à 20-30€" en "Restau jap à 40-50"
Enfin de toute façon pour les jap ya clairement 2 catégories : les vrais bons excellents hyper frais de qualité supérieure, qui depuis quelques années sont tous devenus chers sans exception (ou alors, signalez le moi, je need), et les juste potable pour se faire plaisir moins cher.
Je viens de passer le sujet en wiki (avec l'aide de cette bonne vieille salope d'Ezechiel merci à lui)
Donc maintenant, vous pouvez directement ajouter vos adresses dedans ! \o/

En gros, vous faites un copier coller de la dernière ligne vide et vous copiez ça au dessus, essayez de pas tout péter merci

Si vous avez des suggestions de colonne à rajouter je suis preneur.
Heu, je répète le principe car ça n'a pas l'air clair

Dans le wiki, on ne met que le tableau et pas de commentaire, on peut mettre un lien vers le message où l'on parle du coin, mais pas plus, sinon ça va être le bordel.
Bon c'était pas mal du tout The Moose. Nous y sommes allés à 4, on a pas essayé la Poutine car le reste semblait tellement plus intéressant...

Leurs Burgers sont immenses, bons, et Old School, de quoi concurrencer les Burgers de Bugsy's. Mention spéciale au pain qui est vraiment très bon, super léger et moelleux. De plus ils sortent de l'ordinaire.
Leurs autres plats sont assez intéressants, le Sweet chilli Teriyaki Stirfry surprend bien, c'est vraiment très bon, de quoi réconcilier les frites addict avec les légumes .
Leur salades sont assez copieuses.
Bref, gustativement c'était une bonne surprise.

Côté ambiance, c'est un bar, donc c'est très bruyant, il y a peu de places on est quand même pas mal les uns sur les autres. Leurs cocktails sont assez moyens vu le prix mais bon c'est pas non plus l'arnaque.

Les serveurs sont cools mais parlent un français plus ou moins approximatif suivant les serveurs donc faites attention de bien vous êtes fait comprendre
Citation :
Publié par kermo
Excellente idée

Des débats sont en cours sur la meilleure pizzéria et la meilleure crêperie de Rennes, si d'aucuns se sentent d'y ajouter les avis gustatifs.
J'en ai pas fait des masses, mais la crêperie des portes mordelaises (vers place des lices) est pas mal du tout en qualité / prix dans mon souvenir.

Et il y en a une que je n'ai pas aimé du tout, j'ai oublié le nom, à côté d'un subway dans une rue (presque) parallèle aux quais
Citation :
Publié par DaBlob
faudrait changer "coins" en "restaus" dans le titre, là c'est de la publicité mensongère.
Bah pour l'instant on a des noms de restaux, mais l'idée c'est aussi de mettre des noms de bar ou autre.
Je préfère mieux faire comme ça, plutôt que d'ouvrir 15 wikis différents.
Pour ma première participation à un wiki, j'ajoute une très bonne crêperie de Montpellier qui m'a bluffé pour le rapport qualité/quantité/prix: on y mange bien, pour pas cher et l'accueil et super!
Citation :
Publié par Dubble E
Je peux ajouter du très haut de gamme ou non ?
Si tu veux, suffit juste de le préciser dans la colonne des prix.

Par contre, est-ce que vous pouvez faire un message sur ce sujet et mettre un lien vers ce message dans le tableau, plutot que de mettre le commentaire directement dans le tableau ?

Ca permettra de faire de plus long commentaires.
Autre point, il faut mettre les coins qu'on a vraiment personnellement visité.

Donc bon quand je vois :

Toulouse
Bordeaux
Montpellier
Lyon
Nantes

de mis pour un restau, à moins d'avoir fait les 5, il faudait plutôt mettre juste celui qui a été fait, c'est pas dit que les autres soient aussi bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés