Pas mal de posts y compris US parlent de la furtivité et se contredisent également ! La j'ai trouvé 2 passages parlant du niveau de cette spé :
Monter furtivité ne vous donnera pas seulement accès à ces capacités mais vous permettra aussi de vous déplacer plus vite en mode furtif, de réduire vos chances d’être détecté ainsi qu’augmenter celles de détecter. Votre capacité à détecter ou à ne pas être détecté dépend donc de votre score en furtivité mais aussi de votre level ainsi que celui de votre détecteur.
Pour ceux qui souhaitent en savoir un peu plus sur son fonctionnement : Une bulle de furtivité entoure les furtifs. Tant qu’aucun personnage ne pénètre dans cette bulle, il ne peut être détecté (sauf par l’intermédiaire de RA) ; si un personnage pénètre dans celle-ci, alors vous apparaissez comme un « spectre » face au détecteur et vous pouvez être ciblé. Plus vous montez votre score en furtivité, plus le rayon de cette bulle diminue vous permettant ainsi de vous approcher encore plus près d’une cible sans être détecté. D’après les test de joueurs US, il semblerait que cette bulle ait une forme plus elliptique que sphérique car leurs tests prouvent qu’il est plus difficile d’être détecté lorsque le « détecteur » se trouve derrière ou devant vous que lorsqu’il se trouve sur votre droite ou votre gauche. ...... En ce qui concerne les rencontres entre furtifs, et bien ce sera celui avec le plus de furtivité qui détectera l’autre en premier mais bon le lag et vos réflexes restent des facteurs plus déterminants que de simples petits points en plus. Je ne citerai pas de formules pour calculer le rayon de la bulle ni aucun chiffres d’ailleurs pour la simple et bonne raison que je ne fais pas confiance aux formules données lors de divers posts ; je préfère ne rien mettre plutôt que de risquer de mettre de fausses informations.
Maintenant voyons comment marche la furtivité. Vous êtes totalement invisible pour les autres joueurs. Cependant en fonction de votre level, je votre furtivité, du level de l adversaire et de la furtivité de l’adversaire vous pouvez malgré tout être détecté.
Comment se calcule le rayon de détection ?Contre un adversaire qui n’a pas de furtivité la formule est 125 + (votre level en furtivité - level de l adversaire) * 125 ATTENTION cette formule est bridée et la distance de détection de peut pas descendre en dessous de 125Contre une adversaire qui a furtivité la formule est 250 + (votre level en furtivité - level en furtivité de l adversaire) * 250 ATTENTION cette formule est bridée et la distance de détection de peut pas descendre en dessous de 250Dépasser les 50 en furtivité n’apporte donc rien en terme de distance de détection. Par contre cela peu jouer sur la rapidité de détection.Tous les personnages fonctionnent comme des radars qui émettes a intervalle régulier une pulse. Si a l’émission de la pulse vous êtes dans le champs de détection d’un adversaire vous serez découvert, de même si un adversaire est dans votre champs de détection a l’émission de la pulse vous le découvrirez. Les adversaires sans furtivité pulsent toutes les 5 seconds, ce qui explique que vous mettrez quelques secondes à être découvert par un adversaire une fois dans le rayon de 125 dans lequel vous pouvez être decouvert. Les adversaire furtif eux ont une pulse plus rapide. Tous les 10 level en furtivité vous émettrez une pulse 0.5 seconde plus vite. A 30 en furtivité on pulse toutes les 3 secondes, a 40 toute les 2.5 secondes etc.En combat contre furtif, pulser plus souvent c est pouvoir détecter l autre plus rapidement et pouvoir agir en conséquence, soit attaquer soit fuir.
On y dit également qu'aller au delà de 50 pour l 'un et 51 pour d'autres ne sert plus à grand chose mais en ce qui concerne les niveaux intermédiaires monter le + possible est conseillé ! D'autres posts diront le contraire alors qui croire ? Il est à noter qu'il existe les mêmes divergences d'opinions pour le dépassement en spé d'armes ...
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