La modération du Bar

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soufflez nous...
vais faire un sujet ou je demande des images de cadavre histoire de voir si ça passe ou pas.
A mon avis, Bougie, tu ferais mieux de voir qu'avant de publier ton message on te dit qu'il ne doit pas contenir d'images choquantes. Ça t'évitera de créer un thread hors charte, te faire jarcler par les modos, et de passer pour un con.

Pour en dessous : tu ne m'expliques rien de plus que ce que j'avais compris, un message ironique pour faire comprendre que les plaintes des gens qui lapident le /b/ar, comme l'appelle Jactari, c'est de l'exagération.
J'imagine que c'était l'occasion de taunt un tag pour que tu viennes poster ici :}
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
[HS] Quel est le raccourcis pour les guillemets français déjà ? Je galère toujours à les retrouver. [/HS]
[HS] Pour les guillemets françaises :

alt + 174 -> «
alt + 175 -> »

[/HS]
Citation :
Publié par Sarys
A mon avis, Bougie, tu ferais mieux de voir qu'avant de publier ton message on te dit qu'il ne doit pas contenir d'images choquantes. Ça t'évitera de créer un thread hors charte, te faire jarcler par les modos, et de passer pour un con.
C'est précisément ce qu'il dit, sur le mode de l'ironie. Bien sûr c'est plus compréhensible lorsque l'on ne se dispense pas de la lecture de la première partie de sa phrase.

C'est plutôt rigolo de devoir faire des explications de texte à un rédacteur.
Soir, je reconnais sans problème que l'écriture /b/ar est provocatrice, mais j'estime que je n'ai pas à m'expliquer sur les motivations derrière cette écriture, qui n'est qu'une réaction à certains propos abusifs et récurrents du forum ainsi désigné.
Un modérateur aurait toute légitimité à modérer cette écriture provocatrice, mais ça n'aurait aucun sens dans la mesure où c'est une réaction (qui me semble assez justifiée) à des messages abusifs qui, eux, ne sont pas modérés.

Tu penses que cette façon de faire ne sert pas le fond du message, personnellement, je pense le contraire, d'une part parce qu'il me semble toujours bon de montrer à ceux qui trouvent certains messages désagréables mais qui ne veulent pas le faire remarquer (peut-être par crainte d'imposer leur vision des choses, alors qu'en réalité, c'est l'inverse, ce sont notamment les sexistes qui imposent leur vision des choses sur le forum) qu'ils ne sont pas seuls et d'autre part parce que, s'il est bien évident que certains posteurs et modérateurs sont incapables de se remettre en question, ce n'est pas le cas de tous, et quand certains lisent des arguments pertinents, ça les amène à se remettre en question, ne serait-ce qu'un chouïa.


Doudou, je n'ai pas eu besoin des branches, j'avais déjà fait le tour des fameuses balises (y compris les premières à base de 36 15, réminiscences d'un système de communication obsolète) et je m'étais limité volontairement au ML, d'une part pour la raison donnée plus haut, d'autre part parce que l'initiative de Cyrus (membre banni et ex-racontard de bobards sur sa vie pour servir différents objectifs sur les forums) me semble assez symbolique.

Depuis quelques années, j'utilise plutôt Keymap, fonctionnel mais imparfait.
Je cherche toujours – en vain – quelque chose de mieux, de gratuit et d'ouvert sous Windows (sous Linux, c'est la balade).
Citation :
Publié par Jactari
Devil Mysth, ce n'est pas un problème d'appréciation personnelle d'humour, mais un problème d'humour objectivement dépréciatif envers certaines catégories d'individus.
Je ne m'indigne pas de quoi que ce soit, mais ton propos montre une fois de plus tout le mépris que certains /b/ariens réguliers peuvent montrer envers ceux dont le comportement ne colle pas au leur (« écrivaillon », « insipide » + « suffisance » => procès d'intention).
T'es tout de même sacrément gonflé de sortir un truc pareil. C'est d'autant plus réducteur d'étendre ma vision de certains posteurs à l'ensemble de cette communauté "d'habitués". Tes descriptions tiennent davantage du reportage animalier qu'autre chose, et je t'avouerai que c'est assez irritant. En attendant je ne sais pas dans quelle France tu vis, mais le genre d'humour que tu décri(e)s est on ne peut plus courant. Regarde un sketch de Bigard.

Ca m'étonnerait que ce soit le genre d'humour que tu plébiscites, pourtant c'est un genre d'humour assez populaire, et il ne crée pas plus de barrières que ça dans la société. Après l'argument de "les faire prendre conscience de leur humour en carton", c'est touchant de naïveté. Un gamin de 13 ans va pas prendre 5 ans d'un coup dans la tronche sur deux trois tapotages de doigts. L'humour gras a toujours été présent sur JoL, c'est une des strates de l'humour Barien oui. Fort heureusement il en existe d'autres formes. (Et le ton acide en est une des composantes fondamentales, c'est pas moi qui vais t'apprendre ça Azélie)


Disons qu'à mes yeux ton "objectivité" et l'incapacité d'introspection, voire de réflexion tout court dont tu accuses les Bariens ont a mes yeux un relent de "fardeau de l'homme blanc".
Je dois faire en moyenne 1 ou 2 reports par an sur JoL, toutes sections comprises. Le dernier, c'était justement sur le bar pour une blague pédophile avec photo illustrative et j'ai précisé dans le report que je pensais que le bar ne devait pas ressembler à 4chan. Le post a été modéré dans l'heure suivante.

Que des posteurs copient du /b/ de 4chan pour poster sur le bar, je ne pense pas que ça fasse de doutes. Que le staff divers fasse des efforts pour que le bar ne ressemble pas au /b/, je ne pense pas qu'il aie de doutes non plus.
Citation :
Publié par Borh
Que des posteurs copient du /b/ de 4chan pour poster sur le bar, je ne pense pas que ça fasse de doutes. Que le staff divers fasse des efforts pour que le bar ne ressemble pas au /b/, je ne pense pas qu'il aie de doutes non plus.
C'est vrai, et ça a d'ailleurs alimenté de très longues conversations sur les privés.

Pour le ton acide Devil, autant sur le Bar il ne gêne que moyennement, autant ici on est pas sur le Bar et on est pas là pour faire dans la figure de style humoristique mais pour discuter et faire avancer un débat.
Or, au ton employé, j'ai l'impression que ce débat n'est jamais né en fait et qu'il ne s'agit que d'une succession de posts où chacun balance une critique, ou alors fais dans la provocation lourde.
C'est juste fatiguant de constater qu'il est impossible de discuter en bonne intelligence.
Le bar a affecté notre manière de poster, que veux-tu. Ce n'est pas parce que l'étiquette du diplomate n'est pas respectée que les propos sont caduques. D'ailleurs tu noteras que beaucoup de participants ne sont pas des réguliers du Bar, ce qui n'empêche pas ce ton que tu réprouves.

Il faut apprendre à passer outre pour comprendre les arguments de l'autre. Même si rien de grand ne sortira de ce sujet semble-t-il.
[Edité par Cetrix : devenu sans objet.]
Dernière fois que je préviens : le prochain ou la prochaine qui vient ici pour poster son avis personnel sur un acte de modération ou une fermeture risque une sanction, surtout ceux qui récidivent.

J'ai laissé aux intervenants l'occasion de s'exprimer au sujet de la modération du Bar, l'équipe a compris le message. Inutile de venir à chaque fois à chaud poster votre désaccord sur tel ou tel acte.

Au final si le fil ferme il ne faudra pas crier à la censure, je crois que je rirai au nez de ceux qui outrepassent les règles sur PQS à outrance et qui se permettent ensuite de faire la leçon.
Citation :
Publié par Cetrix
J'ai laissé aux intervenants l'occasion de s'exprimer au sujet de la modération du Bar, l'équipe a compris le message. Inutile de venir à chaque fois à chaud poster votre désaccord sur tel ou tel acte.

Au final si le fil ferme il ne faudra pas crier à la censure, je crois que je rirai au nez de ceux qui outrepassent les règles sur PQS à outrance et qui se permettent ensuite de faire la leçon.
Perso, j'ai créé ce fil pour une raison précise, qui me semble avoir été réglée : la modération me semble plus active, maintenant. Je regrette un peu que Belth ne soit pas venu nous dire ce qu'il en est, ce qui a changé, mais bon.

La modération du Bar est un sujet délicat et intéressant. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de laisser un fil général à son sujet, ou s'il ne vaut pas mieux clore celui-là et ouvrir des fils quand un sujet particulier et bien identifié en donne l'occasion. Cela éviterait, à on humble avis, les HS.
Je ne vois pas en quoi je suis gonflé, Devil.
Aucune généralisation de ma part : je sais qu'il y a des posteurs amusants et/ou respectueux d'autrui sur ce forum, tout comme je sais qu'il y a (ou a eu) des modérateurs sensés sur ce même forum.
Et je ne fais pas de procès d'intention aux habitués, je constate simplement que certains d'entre eux publient des messages irrespectueux dans diverses catégories désagréables (détaillées plus haut).

Tu considères M. Bigard comme un humoriste bon ou populaire au point de le citer en exemple, c'est ton droit, personnellement, je le considère comme un mauvais humoriste qui n'assume pas sa bêtise.
Cela étant dit, il reste un humoriste, et il fait ses blagues en son nom, deux critères auxquels ne répondent pas les /b/ariens.

Certes, un gamin de 13 ans ne va pas murir en 5 minutes d'explications, mais en ne lui permettant pas de tenir certains propos abusifs sur un espace public dont on a la charge, on fait en sorte d'éviter aux lecteurs de subir ces propos abusifs et désagréables (il parait que certains modérateurs se vantent d'avoir pour objectif le maintien d'une bonne ambiance), propos qui seront alors réservés à la cour de récré ou au canal IRC local, là où ils seront peut-être mieux perçus et où ils recevront un accueil plus à la hauteur de leur mérite.

Je n'ai pas compris le rapport avec le reportage animalier ni avec le fardeau de « l'homme blanc », je te laisse volontiers à ces délires.
Citation :
Publié par Cetrix
Dernière fois que je préviens : le prochain ou la prochaine qui vient ici pour poster son avis personnel sur un acte de modération ou une fermeture risque une sanction, surtout ceux qui récidivent.

J'ai laissé aux intervenants l'occasion de s'exprimer au sujet de la modération du Bar, l'équipe a compris le message. Inutile de venir à chaque fois à chaud poster votre désaccord sur tel ou tel acte.

Au final si le fil ferme il ne faudra pas crier à la censure, je crois que je rirai au nez de ceux qui outrepassent les règles sur PQS à outrance et qui se permettent ensuite de faire la leçon.
tu veux qu'on parle de quoi alors? Quelqu'un a vu le match hier?
C'est l'hypocrisie de PQS : on a le droit de traiter de « thèmes généraux ». Mais pas de donner des exemples.
Alors que les modérateurs officient publiquement et ne se gênent pas pour y aller de leurs petites appréciations et commentaires, la communauté doit faire les siens en privé.
Allez, je continue l'hypocrisie en fermant le sujet.

J'ai laissé ouvert ce sujet assez longtemps au cas où il y aurait encore matière à débattre sans pugilat et je me fait presque insulter, c'est vraiment la meilleure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés