Copybotage de produits no modify

Répondre
Partager Rechercher
On pense souvent qu'un produit no modify ne peut pas être copié par copybot.

Hors, moi et un de mes confrères japonais qui faisons des produits similaires (guitares full prims) - en copy / no modify / no transfer - avons été victime d'un olibrius qui les a copybottés, masqués sous un autre texturage (horrible), et revendus sur XStreetSL pour la somme ridicule de 10L$. Avec d'autres permissions et toutes les pièces à son nom.

Je l'ai choppé car il fait l'erreur de les mettre en "featured products" et le hasard à fait qu'il s'est affiché en 1ere page et que je l'ai vu , alors qu'il est inconnu au bataillon des builders de guitares (pas de magasin dans SL)

J'ouvres ce sujet non pas pour débattre sur les suites à donner, c'est mon problème, mais pour vous alerter.

Nous pouvons débattre sur ce que vous en pensez et sur la ou les méthodes employées.
Une vraie plaie, les copybots. Je ne comprends pas que LL n'ait toujours pas pris de mesure pour empêcher ça. Ca me paraît une priorité puisque tout le contenu de SL repose sur les créations de ses résidents. Comment se fait-il que rien ne soit fait pour en garantir la protection ?
Les objects modifiable peuvent etre copier avec de "simples" scripts , le copybot permet apparement toujours de copier n'importe quel object,

mais en general les revendeur finissent toujours par ce faire avoir dés qu'il s'expose un peu trop, dans ton exemple des guitare par exemple la plupart des createur doivent connaitre leur concurents, si un nouveau debarque avec des object copier ca se vois assez vite,

j'regarde souvent sur Xstreetsl les gens qui vendent le meme style de produit que moi, j sui deja tomber plusieur fois sur des vendeurs qui avait copier mes objects.
Tout ce qui est affiché par le viewer est téléchargé sur l'ordi de la personne en face. Le copybot n'est rien d'autre qu'un viewer modifié pour enregistrer les paramètres de ce qu'il voit au lieu de simplement les afficher.

A ce titre, à part de forcer l'utilisation d'un viewer certifié, il n'y a pas vraiment de solution pour bloquer les copybot.
Rien.

Ce sera l'éternel problème des produits numériques ...
Je pourrais faire un parallèle avec HADOPI mais je ne le ferai pas
On peut plus faire un parallèle avec les DRM qui ont été un vrai bide.
La copie dans SL semble être plus complexe pour un morceau de musique fort heureusement pour les créateurs ... et il n'y a pas la justification du "test avant achat" ainsi que la proposition d'un paiement via une licence (globale ou non).

Perso, il me semble (à tort ou à raison) qu'il faut se mettre en tête que des produits numériques seront toujours à un moment ou un autre copiés ...
Et que par conséquent il faut que le créateur apporte un plus par rapport à la copie.
Pour la zique cela peut être des pochettes de CD plus complètes avec un qualité sonore meilleure que les trucs piratés ... Ou des concerts
Pour un logiciel informatique, cela peut passer par des mises à jour fréquentes qui impliquent un abonnement ...
Pour tes guitares, il faut trouver une astuce qui rendent le produit piraté moins intéressant que tes originaux ... N'étant pas dans la partie, je cale au niveau suggestions pratiques ...
Mais j'ai la certitude que seules les entreprises qui adopteront cette approche pragmatique qui ne considère pas le client comme un voleur potentiel s'en sortiront bien ...
Les autres sont des dinosaures voués à disparaître ...

Paumé le lien d'un article d'une société d'édition de jeux vidéos qui a renoncé à se battre contre le piratage Je le posterai quand je l'aurais retrouvé.
Sauf qu'entre un client qui copie illegalement pour lui meme et un client qui copie pour revendre le produit ensuite, c est pas tout a fait pareil.
Si tu fabrique une guitare dans SL et qu'une semaine apres un autre revend la meme, tu peu rien a porter de + en service ou autre, surtout si le copieur la revend beaucoup moins cher....
La "chance" de Myriam dans ce cas, c'est que le copyboteur s'est exposé en mettant en vente ses copies sur XStreetSL.
C'est beaucoup plus difficile de surveiller ce qui se fait IG, notamment les gens qui se transfèrent des copies en full perms l'un à l'autre. Je crois que ce que l'on arrive à surveiller n'est qu'une infime partie de ce qui est réellement copié.
Citation :
Publié par Douxreveur
A ce sujet y'a pas un owner fr qui vient de se faire ban de SL pour avoir copié un build ? J'ai cru lire une notification allant dans ce sens...

J'ai retrouvé le lien : [...]

Sans commentaires........
Citation :
Publié par mcmokta93
Si tu fabrique une guitare dans SL et qu'une semaine apres un autre revend la meme, tu peu rien a porter de + en service ou autre, surtout si le copieur la revend beaucoup moins cher....
Je ne sais pas ...
Pour gagner quelques euros ou qq L$, il suffit parfois d'avoir la bonne idée ...
Ya cinq ans tu aurais dit à qqun que l'on pouvait faire fortune en vendant des maisons et terrains virtuels, il t'aurait ri au nez
Ceci étant, je n'ai pas dit que c'était simple ou réalisable ...
Et j'aurais la solution sous l'coude ... je la vendrai

Pouf : retrouvé l'article => http://www.numerama.com/magazine/128...s-pirates.html
La seule parade est de proposer des objets a forte valeure ajoutée: bon scripte, bonnes animations originales ( les 2 éléments non copiable de SL) etc...
Pour le reste, y'a pas de miracle, ce qui n'est que graphique est facilement copiable. Donc il faut juste avoir toujours quelques nouveautées en réserve et dès qu'un objet est un peu copié, on passe son original en freebie et on fait de la pub juste a côté de celui du pirat ... puis un jour on se décourage et on décroche, comme certains grands de la skin
Citation :
Publié par M&M's :p
La seule parade est de proposer des objets a forte valeure ajoutée: bon scripte, bonnes animations originales ( les 2 éléments non copiable de SL) etc...
Pour le reste, y'a pas de miracle, ce qui n'est que graphique est facilement copiable. Donc il faut juste avoir toujours quelques nouveautées en réserve et dès qu'un objet est un peu copié, on passe son original en freebie et on fait de la pub juste a côté de celui du pirat ... puis un jour on se décourage et on décroche, comme certains grands de la skin
Pas idiot ... Mais c'est clair que c'est du boulot en plus
Citation :
Publié par Douxreveur
A ce sujet y'a pas un owner fr qui vient de se faire ban de SL pour avoir copié un build ? J'ai cru lire une notification allant dans ce sens...

J'ai retrouvé le lien : [...]

Bonjour l'attaque en règle sur France3d...
minable ça :/
Et ajouter du boulot en plus pour ce qui était un jeu et une passion au départ, ben ça démotive. Sans compter que, pour ceux qui s'acharnent à lutter, le temps gâché à lutter est du temps perdu pour la création.

Donc, entre ceux qui abandonnent et ceux qui luttent, ça risque de faire peu de nouveautés à terme.
Ben ... Soit c'est un jeu ... et ça rajoute le jeu "Nick les pirates" ...
Soit c'est un boulot pour les L$ ... et ma foi ... fô les mériter ses L$ crédiou

Pour le reste ... Les petites guéguerres entre owners se poursuivent . Ca va permettre de surfer un peu sur ce drama ...
Moi perso je n'utilises pas de copybot pour copier les guitares de myriam et les revendre ensuite (en plus avec une texture minable ).
Nan vu qu'elles sont fullperm moi je les revends directement . Beaucoup plus simple!!!

Bon ok je sort =>

Ps: c'est une blague c'est pas vrai hein , nan parce que je vois déjà quelque uns qui me sauteront dessus direct loollll.
Citation :
Publié par Rio
Bonjour l'attaque en règle sur France3d...
minable ça :/
Mon post n'était pas destiné à relancer la polémique mais pour illustrer ma phrase du dessus...On ma demandé plusieurs fois ma source en MP j'ai préféré la mettre

Voila Voila
Next
Citation :
Publié par Douxreveur
Mon post n'était pas destiné à relancer la polémique mais pour illustrer ma phrase du dessus...On ma demandé plusieurs fois ma source en MP j'ai préféré la mettre

Voila Voila
Next
I'm here ...
De toutes manières, un coup LL vire les tricheurs avec leurs bots à traffic ...
Et c'est Owner Jean qui rit et Owner Paul qui pleure ...
Un coup LL ban pour un souci de copie ...
Et c'est Owner Jean qui pleure et Owner Paul qui rit ...
Ça me fait un brin chier pour Owner Jean que j'aime bien ... Mais les histoires d'owner ... On va les laisser se régler entre owner
Même si l'info de Dxr est intéressante et aurait mérité une new officielle ...
Les infos vérifiées sont toujours utiles ... Qu'elles arrangent ... Ou qu'elles dérangent.
Bonjour a tous

oui les copybots sont une plaie.. t comme dis nibb quazi impossible a bloquer.

l'ideal est une reaction energique de linden, et voir d'un groupement francophone si ya preuve.; (mais c'st une autre histoire ... proche)

pour les accusations envers France3D, je les trouve un peu limite, mais peut etre que le journaliste a des preuves (je le souhaite) car j'ai du mal a imaginer koxi utiliser le copybot pour des batiments qu'elle parfaitement capable de realisé seule.
1/ pas de ban comme cela avait été suggéré.
2/ cela reste pour l’instant du parole contre parole

Bref … Rien de vérifié et de solide … Ceci sans remettre en question les affirmations du buildeur. De plus si je pige bien n’importe qui a pu copier avec copybot son build … et le revendre à F3D si j’ai bien pigé comment marche ce truc … Simple possibilité mais du coup difficile d'affirmer kikicopie.
Pour avoir lu des débats sur les copies de skins, j’avais l’impression que c’était un joli pataquès pour déterminer qui copie qui … Je crains le même binz ici …

Bah ... On va bien avoir des explications via Koxi ou ses associés.

PS : Ha bien tiens ... C'est marrant les liens ont disparu ... C'est magique ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés