NBA Saison 2008/2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par priape777
Les stats de passes de TP sont assez low, voir même terriblement pourrie pour un meneur de ce niveau il tourne à quoi 5,6 passes sur sa carrière NBA ? Soit moins que LeBron qui lui joue ailier shooter, et qui est go to player des cavs.
Cette phrase me suffit pour ne pas m'initier plus dans la discussion. HF IRL
Citation :
Publié par polyo
pour les pd, regarde un match des spurs tu verras qu'il initie le systeme mais qu'il est rarement à la dernière passe
Cette saison, il a tourné à 6.9 passes de moyenne ( sur 21.2 de son équipe ).
Duncan tourne à 3.4 et Ginobili à 3.5.
Au début j'avais une réaction franchement anti-TP, surtout que je suis fan de Steeve Nash (qui a des superbes assist, un excellent 3point, et de beaux drives, bon après il ne faut pas lui de mander de défendre... ET FAUT PAS LUI RETIRER THE MATRIX BORDEL).

En fait, il faut juste savoir l'uitliser intelligement, et construire le système en tenant compte de ça (notamment avoir des gens qui lui créent des intervalles, et des ailliers qui sachent faire des assist). Si cela est assimilé, il pourrait être bien utilisé en EDF...
Citation :
Publié par polyo
pour les pd, regarde un match des spurs tu verras qu'il initie le systeme mais qu'il est rarement à la dernière passe
complétement d'accord, il initie le jeu qui passe par l'intérieur et ressort pour pour un shoot a 3 points, Si ca ne marche pas Parker a de nouveau la balle en fin de possession pour un drive.

Le problème c'est qu'en équipe de France il n'y a aucun intérieur capable de scorer régulièrement et de s'imposer dans la raquette (peut être Noah à l'avenir).

De plus en France, on n'a aucun shooteur à 3 pts qui ait une réussite potable.
On a de gros défenseur pietrus, diaw, diawara.... Mais aucun mec qui sait scorer, ni même d'intérieur dominant...
Résultat on donne la balle à Parker et il se débrouille. De temps à autre 1 match sur 8, Pietrus ou Diaw (quand il ose shooter) font un match potable en attaque sinon c'est le vide...
On doit avoir mis à part les US les mecs les plus athlétiques mais pas un ne sais shooter, résultat une bonne zone en face et bing plus personne... Il y a bien diaw et parker pour faire jouer mais il faudrait savoir qui.
Pour finir a 17 point, 14 rebond et 5 contre, il fait toujours aussi mal dans la raquette ^^

Sinon j'ai bien aimé le tir à trois points à 3M de la ligne de Bryant au buzzer Ca se voit que le titre est sa priorité vu ses stats en play-off.

Pour TP ... Pour moi, c'est un Allen Iverson (Dans ses grands jours ). Pas vraiment un meneur, plutôt un scoreur. Il est loin d'un Chris Paul ou d'un Deron Williams pour construire le jeu.
Denver qui mene de 3 points devant Dallas à la mi-temps. Avec Nowitsky qui maintient Dallas en mettant 21 des 45 points de son équipe (excusez du peu )

2-0 pour Denver dans cette série, franchement l'apport de Billups à cette équipe leur a permis de franchir un pallier qu'ils n'arrivaient pas à passer avec Iverson (inversement Détroit a été catastrophique cette année).
Après bien sûr c'est réducteur de comparer les performances de ces équipes juste avec ce trade, mais bon...

Pour Parker, si il n'a pas beaucoup de passes (et encore il s'améliore là dessus chaque année) c'est vraiment à cause des systèmes des Spurs à mon avis. Ils ne jouent pas du tout comme Phoenix ou New Orleans, qui ont un jeu rapide. Toutefois c'est plus un gars à la Iverson, plus marqueur que passeur je pense aussi, mais si SA jouait un autre style de jeu il ferait plus de passes à mon avis.
OMG, Carmelo qui met un panier à 3 points à 1s du buzzer qui permet à Denver de mener 3 à 0 dans la série et de gagner 106 à 105 !! Enorme !

Superbe match de Nowitsky, mais Billups et Antony ont fait 2 grosses perfs aussi, ce qui a permis à Denver de gagner ce match. On dirait que Denver sera en finale de la conf Ouest, ça faisait longtemps !
Putain Rondo qui (re) claque un triple double dans le match 2. Avec excusez du peu 18 assists et 11 rebonds !!!

Ce joueur mériterait une autre exposition médiatique.

Dans le plus actuel, en ce moment Houston méne face à LA 29-16 à la fin du premier quart temps. Si sans Yao ils arrivent à taper les lakers je dit chapeau.
Rondo il est au final très peu médiatisé par rapport à d'autres meneurs, mais c'est un rouage essentiel chez les Celtics, il fait de super perfs. J'aime beaucoup ce joueur personnellement, il est vraiment investi dans l'équipe.
Citation :
Publié par Sena
Pour TP ... Pour moi, c'est un Allen Iverson (Dans ses grands jours ). Pas vraiment un meneur, plutôt un scoreur. Il est loin d'un Chris Paul ou d'un Deron Williams pour construire le jeu.
Wow.... comparer Iverson qui est impossible a gerer pour un coach et qui n'a jamais rien gagne, et TP, qui a gagne la confiance de l'un des 3 coachs les plus exigeants de la ligue des sa premiere annee et s'est vu confier le poste titulaire le plus sensible pour un jeune joueur, d'une equipe trois fois championne ? C'est pas tres pertinent je trouve.

TP gere et construit le jeu des Spurs sauf que, avec la presence de Duncan et la discipline des autres joueurs, c'est pas la meme fonction que celle d'un Paul ou d'un Williams qui sont obliges de creer a partir de presque rien.

Et puis, parler des difficultes de TP au shoot exterieur, c'est etre ignorant de son jeu des 2 dernieres annees. Il ne shoote pas a 3 points c'est vrai - au moins il evite de le faire pour rien comme d'autres - mais en sortie d'ecran, si le defenseur adverse le serre pas, il shoote aussi bien qu'un autre.
Alors que tout le monde voyait les Rockets fini avec la blessure de Yao, ils sont en train de gagner...
Bon c'est pas fini ça fait 25-9 pour LA et il reste 2m33 dans le dernier quart temps mais ça va faire trop juste je pense.
13 points d'écart et 1m20s à jouer, c'est sans aucun doute une victoire des Rockets.
Je ne m'attendais pas à une telle victoire, LA a été mené du début à la fin du match avec un écart plus que conséquent la plupart du temps.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Wow.... comparer Iverson qui est impossible a gerer pour un coach et qui n'a jamais rien gagne, et TP, qui a gagne la confiance de l'un des 3 coachs les plus exigeants de la ligue des sa premiere annee et s'est vu confier le poste titulaire le plus sensible pour un jeune joueur, d'une equipe trois fois championne ? C'est pas tres pertinent je trouve.

TP gere et construit le jeu des Spurs sauf que, avec la presence de Duncan et la discipline des autres joueurs, c'est pas la meme fonction que celle d'un Paul ou d'un Williams qui sont obliges de creer a partir de presque rien.

Et puis, parler des difficultes de TP au shoot exterieur, c'est etre ignorant de son jeu des 2 dernieres annees. Il ne shoote pas a 3 points c'est vrai - au moins il evite de le faire pour rien comme d'autres - mais en sortie d'ecran, si le defenseur adverse le serre pas, il shoote aussi bien qu'un autre.
Iverson a quand meme été mvp dans une équipe de bras KC, respect.
Il vaut plus rien maintenant mais il a fait de grandes choses a Philly.

Assez surprenante la série Houston-LA, privé de leur deux franchise players Houston fait jeux égal avec les lakers pour l'instant.
faut voir la forme des lakers aussi ... Ariza, Fisher et Odom transparents, bynum qui passent à côté (sans temps de jeu d'ailleurs, visiblement pas remis des ses blessures), Bryant qui continue à bombarder à l'aveugle et qui ne provoque même plus de faute... franchement à part Gasol ils feraient jouer le banc, ça serait sûrement mieux :x
Bynum n'a clairement pas apporté ce qu'on attendait de lui cette saison. Et puis Odom n'a toujours pas corrigé non plus son inconstance. Faudra voir si les Lakers arrivent à se ressaisir, parce que si ils passent les Rockets, après il y aura sûrement Denver qui est vraiment très solide dans ces Play-Off.
2-2 entre celtics et magic. Et ce coup ci Rondo fait un double double avec 14 rebonds et 21 points.
Citation :
Publié par priape777
2-2 entre celtics et magic. Et ce coup ci Rondo fait un double double avec 14 rebonds et 21 points.
Va-t-il tenir ? A ce rythme ? Ya des chances, il a pris confiance, maintenant il a à la fois plus confiance et plus de poids sur les épaules, ça va le doper.

Sinon il faudrait que les lakers se ressaisissent, ils ont joué un peu en dessous de leur niveau. Après ils n'ont pas une équipe aussi homogène que les Rockets, si Bryant ne fait pas ses 30 points, même avec du bon Gasoil, ça peut pas passer.

Qui pourra arrêter le king ? (d'ailleurs je ne suis pas trop -du verbe suivre- : il y a qui de bon chez les cavs à par Him ?)
Ouais, en tout cas Atlanta mène sur ce 1er 1/4 temps, ça fait chier qu'il y ait pas les boxscore, j'aurais bien aimé voir les stats de LBJ, car j'ai vu que les 5 dernières minutes et c'était pas top pour lui.
quand la box a été dispo il était genre à 8pts 1 rb et 0 ast pas trop la fête quoi et là à la mi temps ca fait 12 pts 2 rbs 1 ast avec un seul stealth pour 3 turnovers :s

c'est là aussi qu'on voit que les cav ce n'est pas qu'un homme, derrière le collectif tiens son rang

---

et il finit quand même le match avec 27 pts 8 rbs 8 ast, ce mec est un alien
le 5 majeur a dans l'ensemble été vraiment performant (même pas besoin du banc) ; au vue des stats un presque discret Mo Williams mais qui a su en fait s'éclipser pour les coéquipier et surtout passer les shots à 3 points exactement quand il fallait... seul point noir général : beaucoup trop de lancer francs ratés (meilleur pourcentage à 3 points O_o ) compensés uniquement dans le dernier quart temps par Lebron et West qui ont remonté le niveau sur cet exercice...

en face Joe Johnson et Josh Smith ont été bien seuls... adresse plus que déplorable pour le reste de la team... un Bibby particulièrement absent c'est bien dommage... bref c'est uniquement grâce à leur adresse aux lancer francs et à la fébrilité des cavs (deux fois plus de turnover) qu'ils ont pu coller au score quasiment jusqu'à au milieu du dernier quart temps

bref victoire logique des cavs mais attention de ne pas s'endormir !
Les cavs ont quand même une équipe bien équilibré notamment le 5 de départ. West-Williams-James-Illgauskas-Valejauo (de tête peut etre une erreur s'est glissé la dedans).

Quand je pense que Glen Big Baby Davis rentre le shoot au buzzer (shoot extérieur qui plus est) qui permet la victoire des celtics ça tue !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés