Aion et les antivirus

Répondre
Partager Rechercher
Ce post est à titre informatif

Bon je sors d'un install d'Aion version chinoise sur le PC (tout neuf) d'un ami et nous avons constaté un magnifique Bug avec Panda antivirus :

"rundll32.exe à généré une erreur etc..." lors du lancement du jeux avec impossibilité de se connecté au serveur d'authentification.

Pour ceux qui seraient victimes de ce problème tout est revenu dans l'ordre en désactivant Panda antivirus.
Pour ma part j'utilise Avast et je n'ai pas constaté de problème.

Ne pouvant pas tester tous les antivirus si vous pouviez indiquer si chez vous cela fonctionne (ou pas) et avec quel antivirus (oui je suis pas la pour faire de la pub ^^ )
Citation :
Publié par Crowzer
J'utilise Antivir Avira et je n'ai jamais constaté de problèmes. Tout marche impec' !
Antivir Avira également, tant qu'à faire autant avoir mieux et sans problème que d'utiliser...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://guide-occasion-images.caradisiac.com/VGN/LOGOS/jpg/6/0/5/495x371_arton605.jpg
Pas d'antivirus ni de problème, mais un FW (le bon vieux Jetico freeware).

Enfin si un problème, des BSOD aléatoires que je n'ai sous aucun autre jeu et auxquels un déoverclock général n'a rien changé.
Citation :
Publié par Shiro_Kamui
Ce post est à titre informatif

Bon je sors d'un install d'Aion version chinoise sur le PC (tout neuf) d'un ami et nous avons constaté un magnifique Bug avec Panda antivirus :

"rundll32.exe à généré une erreur etc..." lors du lancement du jeux avec impossibilité de se connecté au serveur d'authentification.

Pour ceux qui seraient victimes de ce problème tout est revenu dans l'ordre en désactivant Panda antivirus.
Pour ma part j'utilise Avast et je n'ai pas constaté de problème.

Ne pouvant pas tester tous les antivirus si vous pouviez indiquer si chez vous cela fonctionne (ou pas) et avec quel antivirus (oui je suis pas la pour faire de la pub ^^ )
Connaissant NCSoft et leur fameux GameGuard (je pense qu'ils vont l"utiliser -ou l'utilisent déjà en Asie- en Europe), cela pose parfois des problèmes au niveau des AV !
Par ex, actuellement Gracia de L2 ne supporte pas que Kasperky soit actif lors de son lancement ! Il faut qu'il soit désactivé ...
Citation :
Publié par zoldyk
Moi j'ai Kaspersky Internet security pack complet et je dois a chaque lancement d'AION autoriser 2 *.dll et le exe a se lancer sinon c'est mort.
Tu penses que ce seront les mêmes qui posent problème sur L2 ?
Tu peux me donner les noms que je teste sur Lineage ][ stp ?
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Connaissant NCSoft et leur fameux GameGuard (je pense qu'ils vont l"utiliser -ou l'utilisent déjà en Asie- en Europe), cela pose parfois des problèmes au niveau des AV !
Par ex, actuellement Gracia de L2 ne supporte pas que Kasperky soit actif lors de son lancement ! Il faut qu'il soit désactivé ...
J'ai kaspersky et je n'ai pas de soucis à lancer L2 et Aion
Enfin il faut toujours que j'autorise quelques DL de manière manuelle (pas trouvé comment l'automatiser ^^) mais ca ne constitue pas un problème selon moi.
Pour finir que GG ait des problèmes avec des antivirus n'est pas nouveau, à une époque kaspersky le considérait comme un keyloggeur, woot trop bien \o/
Pour kaspersky j ai mis dans la zone de confiance comme ca il me pose + aucune question , mais bon c est + le système anti hacker qui me fait peur et qui risque de foutre la merde sur un futur patch .
Citation :
Publié par Mynuit [GNOUS]
Pareil Avast = No soucy
Encore heureux, déjà qu'il bloque pas les virus, alors il va pas bloquer les jeux
Je ne sais pas si tu as vu ma réponse à ton soucis sur un autre topic alors je te réponds de nouveau ici.

J'avais également ce soucis entre Kaspersky & Aion, et le seul moyen que j'avais de le lancer était il me semble de carrément couper le firewall le temps du lancement du jeu. Puis de tout réactiver par la suite, une fois arrivé sur la page de login. J'espère pour toi que cette manip fonctionne toujours.

Kaspersky est vraiment parfait, les conflits qu'il a avec certains jeux sont vraiment dommages.
Oui j'ai vu ta réponse j'ai répondu sur l'autre sujet

En fait c'est l'antivirus de Kaspersky qui me bloque c'est même pas le firewall et même en mettant Aion zone de confiance y comprit tous les sous fichiers dll et bin et tout ce qui concerne la protection du jeu GameGard.

Donc oui il reste une seule solution comme tu dit désactiver l'antivirus + lancer le jeu + réactiver l'antivirus mais bon c'est bien lourd ^^

Je pense surtout que c'est la protection à la noix de Aion qui fout la merde et moins la faute de Kaspersky qui est un bon antivirus et qui fait le boulot qu'on lui demande forcement il voit un truc louche il le bloque mais bizarre qu'avec les autorisations ils le bloque toujours ...
Moi j'utilise "Rien du Tout" aucun problème
je fais tous sauté pare feu anti virus qui servent a rien si a faire tous ramé

Ps: j'ai testé pas mal d'Anti virus et pour ma par j'ai toujours attrapé se qui fallait pas depuis que j'ai plus d'anti virus j'ai plus rien
Oui la manip est lourde, pour cela que j'ai fini par passer au pack Bitdefender, et je t'assure que je regrette Kaspersky bien que je n'ai aucun soucis avec Bitdefender.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés