bon vais parlais du ce que j'ai aimé et ce que j'aime plus sur dofus
quand j'ai commencer a jouer, je ne connaissais rien de ce jeux, c'était un ami qui m'en a parlais et j'ai testé.
quand j'ai commencer y'avais une petite araignée et un pnj qui m'aider a apprendre a jouer
des que j'ai atteint le niveau requis je suis sortie voir a quoi ressemble le jeux
1er surprise je découvre que je suis pas le seul sur dofus et petit a petit j'apprenais a jouer grâce au anciens (enfin quand j'ai commencer y'avais même pas le lvl 20 sur raval
)
ils étaient tous sympa et on s'entre-aider
je commencer a faire les quêtes d'astrub comme un grand
je galéré pendant des semaines a trouvé le pnj mais au final je m'en sortait et ça me permettais de bien xp en +
je faisait des combats et je crever sans arrêt mais je voulez finir mes quêtes ^^
j'ai découvert plein de nouvelle zone grâce a elles
j'était même obliger de me taper 10mil borne et traversé un chemin plein de bandit et de mineur sombre pour effectuer la plus dur quête d'astrub (et dieu sait combien j'ai galéré ^^)
mon but comme tout autre joueurs était de découvrir toute les zones, de finir toute les quêtes et d'avoir les 6 fameux dofus
et comme un bon aventurier j'ai fini par découvrir la cachette du chen mou qui ma agresser et ma tuer d'un seul coup :'(
j'ai trouvé ça tellement bien fait de mettre des gardiens de dofus a respawn aléatoire
un minotoror qui respawn dans les champs! un cm dans la foret, les bandit qui respawns sur la route de bonta
le petit dc qui respawn dans sa grotte
c'était vraiment bien fait
en + les quêtes étaient parfois vraiment drôle
je me rappelle encore de la quête du chacha de pandala ^^
tout était bien fait pour que les joueurs avance petit a petit dans le jeux on jouant ensemble et on s'entre-aidons.
jusqu'au jours ou tout a basculer :/
les perco nous volent nos dropes nous empêchant d'avancée normalement tout en favorisant les guildes thl et en déséquilibrons l'économie entière ...
cela a engager une haine et nous a obliger a xp comme des taré pour pouvoir récupéré nos biens :/
les spoiler sur Internet on pourris tout, a cause d'eux plus personne ne cherche de l'aide ig, tout le monde va sur le net, regarde tout et font du copier coller sans même avoir a réfléchir un petit peut..
imaginer si il y'avais pas de spoiler, qui serais que les parchemins exister a part les vrais aventuriers qui prenaient le temps d'admirer le jeux et de parlais a tout les pnj pour découvrir un peut plus sur dofus?
je ne cite que des exemples par d'autres.. :/
le jeux est devenu du n'importe quoi.. tout le monde veut xp et être le plus hl vu qu'il connais tout ce qu'il doit faire grâce a internet, maintenant le but des joueurs c'est de devenir riche pour avoir le meilleurs stuff et être le plus fort de son serveur...
quand j'était bas lvl avec ma guilde, on faisait des dj ensemble sans même connaitre ce qu'on va rencontré comme boss ni même comment le battre :/ on y allez on découverte, c'était tellement bien
même si on perdait, on prenez une journée pour droper nos clef et on recommencer jusqu'à le gagner
hors maintenant il suffit juste d'aller sur boufbok pour voir l'intégralité du dj, la tactique a employer contre le boss, l'xp emporter, le drop, le lvl requis et tout quoi.. il lui reste plus qu'a le faire pour nous et nous donner la récompense directement..
en autre y'a la disparition des boss a respawn :/ maintenant tout le monde peut farmer les gardiens des dofus.. chose qui n'était point possible avant...
cela engendras la multiplication des possesseurs de ces dofus qui étaient censé être "rare"...
bref je m'arrête la..
ma penser est passé je pense en espèrent que je ne suis pas le seul a regretté l'époque ou j'ai commencer a jouer dofus avec bcp de volonté et d'enthousiasme