Que pensez-vous de la situation de Dofus actuellement ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angel-Warriors
Je plussoie l'auteur Le jeu était très bien comme avant mais je trouve que les MaJ pourrissent le jeu et que Ankama devient une véritable pompe à fric .
Marrant, c'est ce que j'avais sorti ya à peu prés deux ans avant de faire une pause.
Pire, un mec m'avais répondu que c'est ce qu'il avait dit deux ans avant, lorsqu'il avait fait une pause.

A dans deux ans.
Citation :
Publié par holeraw
Moi ce que je déplore :

-Les personnes qui n'ont pas les mêmes objectifs que moi.

-La plupart des personnes qui n'ont pas mon niveau intellectuel très élevé.

-Les modifications d'Ankama qui n'ont comme seul but, celui de rendre le jeu de plus en plus mauvais, moins équilibré et avec plein de faille. A moins que ce ne soit pas fait exprès, ce qui démontrerait leur incompétences.

-Les personnes qui râlent mais qui ne savent pas vraiment pas pourquoi.

-Les modérateurs qui peuvent modérer.

Une seul de ces réponses peut s'avérer être juste.

Que c'est drôle, tu serrais pas un peu beaucoup narcissique sur les bords toi ?
Juste te faire une petite réfléction de ma part, tu aurais été intélligent comme tu le prétend et que tu aurais pleinement désaprouvé ce topic comme tu l'insinue, tu aurais tracé ta petite route et n'aurais même pas pris la peine de répondre, donc quelque chose te chagrine quand tu as lus.

Je suis complétement d'accord avec "Are you foudou", le jeu était bien mieu avant, tu voyait pas du tout du genre des mecs : oué putin di moi ou c ou je te ban mon tonton ces lichen

Style graphique je trouve ça à désirer maintenant qu'ils ont un budget de 300million d'euro ils aurais pus quand même s'y prendre avant, Dofus 2.0 n'es qu'un simple imitation de Wakfu si on y regarde les traits de caractère des personnage prennons le Iop, la différence Wakfu et Dofus 2.0 ? Aucune mise appars que celui de Dofus 2.0 sera plus petit.

Les quêtes il n'y en as pas énorme et quand il y en as elles ne serves à rien donc temps perdu à Ankama.
Les dopeuls je les trouvaits plus ou moin bien ceux des temples je xpais sur ça avant qu'ils modifie l'xp, personnelement je préferais xp 300 000 sur un mob et perdre que 300 pdv, que plutôt gagné 40 000xp et faillit mourrir.

Abonnement certe pas très chere mais sa entraine énormément de gamin qui vienne et qui pourrise l'ambiance des autres joueurs.
Maintenant je joue sur World of warcraft et j'en suis fière je n'ai pas ces réfléxions de kikoolol, c'est plus chère que Dofus mais c'est plus ajusté, quand on fait une demande c'est directement éfféctué, quand t'as un souci les Mj t'aides et sont super à l'écoute.

Et je tient à dire le jeu n'es pas à 15€ par mois mais 12€ en cas que tu te serrais mal renseigné.

Bref, WoW as ces défaults mais franchement ils sont faibles face à Dofus, ok c'est bien s'une entreprise francaise qui as fonctionné on est tous content et le tralala, j'étais fière quand j'y jouait avant, mais c'est plus comem avant, comme l'as dit la nostalgie tue et c'est pour sa que je vien d'arreter et je ne regrètte rien.

Merci.
Citation :
Publié par Are you foudou ?
Salut les Dofusiens !

Bonjour, bah tout est dans le titre...
J'ai arrêté pour plusieurs raisons:

En grande partie car le Q.I. des joueurs s'approchant de 30 (juste suffisant pour insulter et tuer sont équipier pour montrer qu'il est plus fort), me rendait très énervé... tu demandes a quelqu'un où se trouve les bouftous, il te répond "dtc sal noob xD" Xxlefortbogossxx est absent et ne peut donc plus recevoir vos messages" PS: ne me dites pas de sortir d'Astrub pour voir les joueurs qu'il y a, c'est exactement la même chose D'où l'intérêt de se faire un cercle d'amis avec comme paramètre Q.I. >30

Car le jeu changeait tout le temps, il suffisait qu'une poignée de joueur se plaignait sur X machin, pour que les devs rabaissaient le machin...
C'est le plaisir de contribuer à l'évolution d'un jeu.

Un serveur qui est très instable(tellement que ils sauvegardent souvent de peur qu'il crash, et donc faire un rollback pas très arriéré)
Tout à fait stable à part celui de connexion par forte affluence.

Des maintenances souvent inutiles
Toujours nécessaires, à moins que tu ne puisses démontrer le contraire.

Le support est vraiment à désirer : j'avais déjà envoyé un ticket car on avais insulté ma race, ma famille et moi-même, ils n'y ont jamais répondu (j'ai dû leur en envoyer 3 ou 4)
Ils ne traitent plus les plaintes mais m'ont toujours répondu.

Dofus est devenu un jeu item-mallé (jeu de lowa, etc...)
Qui ne permet pas à monsieur le parrain de prendre une grosse longueur d'avance, pas de boutique item-mall non plus d'ailleurs.

La publicité est mensongère, car quand on voit la bande-annonce de Wakfu et de Dofus, ce n'est pas du tout comme ça dans le jeu...
Comme sur les paquets de chips, y a jamais de chips cassées.

Des events annoncés après leur diffusion, ou alors des events totalement répétitifs et inutiles (halouine...)
Surtout pour ceux qui ne savent pas les apprécier.

Le soi-disant but: trouver les oeufs cachés (qui ne le sont plus, merci les sites), alors qu'il n'y en a que 4 (donc on paye pour un jeu même pas fini)
Savoir où les trouver =/= les trouver.

Il n'y a pas beaucoup de mises à jours, la plupart servant juste a augmenter/nerfer une classe...
On parlera d'équilibrage à la hache.

95% des quêtes ne servent à rien
99%, sauf pour ceux qui ne recherchent pas l'xp et le drop, autrement 0,1%.

On nous a pondu l'île d'Otomaï, elle est useless elle aussi (servant juste a reset les stats, on se serait contenté d'un donjon dans amakna)
Un dofus qui sert à rien puisque les quêtes ne servent à rien et l'île ne sert à rien, CQFD, analyse hyper pertinente.

Pour améliorer son personnage, il faut basher des monstres... ce qui devient très vite lassant, sauf si on a de bons amis pour nous soutenir durant l'aventure, ou vraiment avoir rien d'autre à faire...
On peut basher du joueur aussi, en ayant au préalable appris à jouer.

Le jeu est un peu trop enfantin
Recommandation >12 ans, tu connais la subtilité du jeu de mot de la baguette houffe et des autres objets ? Tout ça ne fait pas rire ma soeur car hors de portée, faut croire que ce ne soit pas le cas donc.

Etc etc...
T'as oublié les arguments constructifs là...

Et vous ? Z'en pensez quoi ?
Qu'on ne doit pas jouer au même jeu.

Bye !
+1
Boooooooooooooooring.
Han, vous comprendrez quand que les familiers objis etc sont des CADEAUX ?

On achete pas un abonnement pour le familier ou autre, on paye LE JEU !

La seule forme d'item mall à mes yeux c'est les pass premiums et tout aux conventions... Allez, je vous accorde même le dofus mag si vous voulez...

Et je voulais aussi m'exprimer sur "doffus c gamin$$"
Le jeu a juste pris parti dans des graphismes mignons, et perso, j'ai beau ne plus être gamin, j'aime ce style graphique...
Dofus, c'est de la stratégie tour par tour, dans un univers décalé.

Mais tu as raison sur un point : Astrub, ça fait peur

Je vous épargnerais la discussion stérile que j'ai eu avec une personne ( elle me traquait, et je l'ai vaincue...), mais c'était assez... Folklorique on va dire =/
Je voulais flooder aussi, mais j'me suis faite owned par Pandorian's.
Pando, je te hais. :[

Ah, répondre au sujet ?
Euuh, +1 Jisatsu, en ajoutant que les Tourmenteurs sont purement de l'item-mall, mais que question "avantage" de progression.. lol ?

Et que les quêtes ont l'avantage de ne faire basher ni du joueur, ni des mobs.
Et ça, c'est pas rien. (Comme dirait l'autre.)

Au plaisir, tu peux passer sur Cabal, si tu veux.
Jeux de bash de monstre, même les quêtes, c'est "ramassez-moi 100 trucdébiles" (à un drop-rate d'environs 1 pour 10 monstres), soit "tuez 100 monstredébiles", soit "Allez porter un message au PNJ <Random emplacement(à côté de moi, l'autre bout de <random(la carte, la zone d'à-côté)>)>".

Et quand je reviens sur Dofus, tout me paraît si mignon, si gentil.. :')

Za.
bon vais parlais du ce que j'ai aimé et ce que j'aime plus sur dofus

quand j'ai commencer a jouer, je ne connaissais rien de ce jeux, c'était un ami qui m'en a parlais et j'ai testé.
quand j'ai commencer y'avais une petite araignée et un pnj qui m'aider a apprendre a jouer
des que j'ai atteint le niveau requis je suis sortie voir a quoi ressemble le jeux

1er surprise je découvre que je suis pas le seul sur dofus et petit a petit j'apprenais a jouer grâce au anciens (enfin quand j'ai commencer y'avais même pas le lvl 20 sur raval )
ils étaient tous sympa et on s'entre-aider
je commencer a faire les quêtes d'astrub comme un grand je galéré pendant des semaines a trouvé le pnj mais au final je m'en sortait et ça me permettais de bien xp en +
je faisait des combats et je crever sans arrêt mais je voulez finir mes quêtes ^^
j'ai découvert plein de nouvelle zone grâce a elles

j'était même obliger de me taper 10mil borne et traversé un chemin plein de bandit et de mineur sombre pour effectuer la plus dur quête d'astrub (et dieu sait combien j'ai galéré ^^)

mon but comme tout autre joueurs était de découvrir toute les zones, de finir toute les quêtes et d'avoir les 6 fameux dofus
et comme un bon aventurier j'ai fini par découvrir la cachette du chen mou qui ma agresser et ma tuer d'un seul coup :'(
j'ai trouvé ça tellement bien fait de mettre des gardiens de dofus a respawn aléatoire
un minotoror qui respawn dans les champs! un cm dans la foret, les bandit qui respawns sur la route de bonta le petit dc qui respawn dans sa grotte
c'était vraiment bien fait en + les quêtes étaient parfois vraiment drôle je me rappelle encore de la quête du chacha de pandala ^^
tout était bien fait pour que les joueurs avance petit a petit dans le jeux on jouant ensemble et on s'entre-aidons.

jusqu'au jours ou tout a basculer :/

les perco nous volent nos dropes nous empêchant d'avancée normalement tout en favorisant les guildes thl et en déséquilibrons l'économie entière ...
cela a engager une haine et nous a obliger a xp comme des taré pour pouvoir récupéré nos biens :/

les spoiler sur Internet on pourris tout, a cause d'eux plus personne ne cherche de l'aide ig, tout le monde va sur le net, regarde tout et font du copier coller sans même avoir a réfléchir un petit peut..
imaginer si il y'avais pas de spoiler, qui serais que les parchemins exister a part les vrais aventuriers qui prenaient le temps d'admirer le jeux et de parlais a tout les pnj pour découvrir un peut plus sur dofus?
je ne cite que des exemples par d'autres.. :/
le jeux est devenu du n'importe quoi.. tout le monde veut xp et être le plus hl vu qu'il connais tout ce qu'il doit faire grâce a internet, maintenant le but des joueurs c'est de devenir riche pour avoir le meilleurs stuff et être le plus fort de son serveur...

quand j'était bas lvl avec ma guilde, on faisait des dj ensemble sans même connaitre ce qu'on va rencontré comme boss ni même comment le battre :/ on y allez on découverte, c'était tellement bien même si on perdait, on prenez une journée pour droper nos clef et on recommencer jusqu'à le gagner

hors maintenant il suffit juste d'aller sur boufbok pour voir l'intégralité du dj, la tactique a employer contre le boss, l'xp emporter, le drop, le lvl requis et tout quoi.. il lui reste plus qu'a le faire pour nous et nous donner la récompense directement..

en autre y'a la disparition des boss a respawn :/ maintenant tout le monde peut farmer les gardiens des dofus.. chose qui n'était point possible avant...
cela engendras la multiplication des possesseurs de ces dofus qui étaient censé être "rare"...

bref je m'arrête la..
ma penser est passé je pense en espèrent que je ne suis pas le seul a regretté l'époque ou j'ai commencer a jouer dofus avec bcp de volonté et d'enthousiasme
Euh même à THL il y a encore des gamins, comme ceux qui tuent le coffre de l'enu paskildroptro ( ça me rappelle les "tué l'osa c invok von ns volé le drop" à bas lvl ) .

Sinon, au lieu de remettre en cause la mentalité de la population de Dofus, qui arrondit bien le chiffre d'affaires d'Ankama, tu pourrais aller chercher une bonne guilde .

Crois-moi, une fois que t'en trouves une, tu ne rencontres presque plus de boulets comme tu ne feras des sorties qu'avec les gens de ta guilde

Sinon la seule chose qui me gène sur Dofus : l'autorisation du spoil du genre ( voici comment être tailleur lvl 100 et entrer en concurrence avec les autres tailleurs pour leur pourrir leur commerce, voici comment se faire des parchemins pour les revendre et ainsi pourrir le commerce de ceux qui le faisaient déjà etc... je m'arréte là ) .
Trop enfantin ? Yataaaa Wow !

Voilà sa c'est moins enfantin mais tu trouvera toujours des kevins demo full s3 ololfeudlameos

Si Dofus ne te plait plus innove... Comment on a trouvé les macaronis au fromage hein ?

[]

De rien se fut un plaisir
Ouais moi aussi il y a plein de trucs que je peux pas supporter:

- les gens qui ne me connaissent pas
- les gens qui ne m'adorent pas
- les gens qui ne me font pas d'offrandes (pourtant avec le jeu de Lowa c'était pas dur)
- les gens qui ne me disent pas "Bonjour duchesse" quand j'arrive
- les gens qui ne m'aident pas
- les gens qui ne me demandent pas en mariage
- les gens qui n'xp pas
- les gens inutiles
- les gens qui ont un perso avec des couleurs trop moches
- les gens qui ont un vieux nom

Vraiment, c'est révoltant qu'AG ne fasse rien.
je trouve très bien dofus , j'aime beaucoup ,
y'a pas un jeu qui m'a retenu plus que celui là ,
( c'est Ankama que j'aime un tout petit peu moins ).

l'ambiance je vois pas en quoi c'est un problème ,
à la limite c'est plus un problème sur un forum où justement on vient pour discuter publiquement , que in game où on joue avec qui on veut .

Le support , effectivement c'est grave , bon je fais gaffe et je n'ai ( plus ) jamais rien à lui demander , mais c'est légitime de se demander s'il faut s'investir autant dans un jeu quand il y a un tel support derrière.

pour moi LE problème c'est "l'équilibrage à la hache " ,
je joue / bosse pas pendant des mois pour qu'on vienne m'expliquer que c'est mieux autrement , que ça va être beaucoup plus tactique etc ....
c'est très irrespectueux , donc c'est blessant .

Mais en fait je me rends compte que ce n'est pas le plus grave :
là où j'en suis dans le jeu , ce qu'il faudrait raisonnablement faire pour progresser , c'est partir en quête du turquoise , et ce que j'en lis ne me donne pas envie , trop long , trop incertain.
Certains ont le courage de se lancer dans pareille entreprise , bravo à eux , mais là c'est ma limite .

en marge de cette quête du turquoise il y a quand même des activités intéressantes ,
tiens par exemple j'appréciais beaucoup les donjon otomaï ,
tout comme j'appréciais de restat les persos , cogiter des nouveaux builds , les essayer ,
et c'était les donjons où je rencontrais facilement des gens , c'était sympa car je joue souvent seul en multi-compte ( ne hurlez pas merci ) , avec tous ceux qui avaient besoin de restat, c'était rencontre à tous les coups : cool .

Mais maintenant avec la 1.27 ma team n'est plus autonome sur pas mal de spot où j'allais ( oto 4 , oto 5 , tot , grobe , Péki ) ,
et je ne reconnais plus la sacri .

j'ai pensé continuer en mono compte , oh ça n'a pas mis longtemps à coincer irl car là je ne pouvais pas m'interrompre quand je voulais , ou plutôt quand je devais .

conclusion :
c'est moins par rage des nerfs que par découragement devant les nouvelles difficultés que je stop .

Une grande idée a été lancée dans un autre thread : le reroll .
Si un jour Ankama nous implémente un reroll de classe , là je crois que j'aurais la curiosité d'essayer de voir si je peux rebeloter ma team et si ça améliore les choses .
Mais on en est pas là .

En tous cas, bon jeu , bonne chance , bon courage , et gros poutous à tous ceux qui continuent l'aventure .
Manque plus que le reroll de classe comme dit auparavant.

Sinon la situation c'est qu'on attend dofus 2.0 non pas pour son évolution mais pour enfin du nouveau contenu IL Y A RIE NDE NEUF EN DONJON ET CRAFTS DEPUIS TROP LONGTEMPS => JEU se meurt

Essayez nostale y a eu du neuf ou wow ou plein d'autres jeux qui vont arriver
Actuellement, j'en pense que pour ceux qui recherchent une vrai expérience mmoRPG, je déconseille fortement.

Ceux qui recherchent juste un jeu mmo dans un monde persistant, de préférence uniquement avec leur potes ou même seul (si l'on est prêt a dépasser le cout d'un unique compte), ça passe bien.
J'ajouterais que pour les inconditionnels du combat tour par tour, ça ne doit pas être facile de trouver mieux.

Car le jeu changeait tout le temps, il suffisait qu'une poignée de joueur se plaignait sur X machin, pour que les devs rabaissaient le machin...
-1 sur ce point, en general, meme si les posft sont de gros ouin ouin, la plupart des nerfs sont en quelque sorte réfléchis et justifié.

Un serveur qui est très instable(tellement que ils sauvegardent souvent de peur qu'il crash, et donc faire un rollback pas très arriéré)
Sa date de tres longtemps sa, j'avoue que sa devient vite vite lourd

Des maintenances souvent inutiles
Pas du tout :x

Dofus est devenu un jeu item-mallé (jeu de lowa, etc...)
eu.... apart pour m'abonner j'ai jamais dépenser un seul €, pourtant j'ai un stuff au dessus de la moyenne etc etc.. donc -1 pour sa.

Des events annoncés après leur diffusion, ou alors des events totalement répétitifs et inutiles (halouine...)
Sa sert a... couper de la monotonie du jeux? mais j'avoue que quand elle reviens sur plusieurs années

95% des quêtes ne servent à rien
MDR j'avoue.. courir d'un point A vers le point B puis allé dire a un point C que A le cherche... hummm

On nous a pondu l'île d'Otomaï, elle est useless elle aussi (servant juste a reset les stats, on se serait contenté d'un donjon dans amakna)
Servant a exp ? a drop pour craft des items ? a s'amuser dans des donjons ?

Le jeu est un peu trop enfantin
Je te laisse dire sa a Monssieur nitendo.

Et vous ? Z'en pensez quoi ?
J'en pense qu'il y a pas mal de chose vraie ( support carrement naze, events qui existent pas... meme sur Xbox live qui est pas un jeux ya plus d'event, quetes supers moches, connexion mega chiante le week-end, moderation IG carrement inexistante, a quand de vrais moderateurs payer? faut mettre la main au porte monnaie les gars... ) mmais aussi pas mal de choses fausse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés