[Journal de bord] Création d'un petit jeu de zombies

Fil fermé
Partager Rechercher
Argh, dommage que je n'ai pas pu être présent, ça sera pour une prochaine fois

Sinon oui je suis les jeux de Tigrounette depuis avril 2008 (Aaaah) Zoltan
Pas mal pas mal. Mais y'aura une histoire? des parties? (arriver à la fin sans crever) ou je ne sais quoi?.
Enfin les recettes sont plutot une bonne idée, le jeu est pas des plus simple à prendre en main donc faudra mettre une aide xD.

J'suis très très heureux d'avoir pus participé à cet essai.



C'est fou le monde qu'il y a... Tous de jol?
Je ne sais pas si cela a été signalé mais quand je tuais un zombie il tombait, puis se relevait et était invincible (genre fantome du sprite du zombie qui au lieu d'etre allongé était debout).
J'ai enfin pu tester ce petit jeu que je suivait dans l'ombre depuis quelques temps
c'est du très bon boulot et c'est très prometteur, félicitations tu as du talent

Pour ce qui est du système de combat je n'ai constater qu'un seul petit bug un peu embêtant, comme je l'ai dit en jeux à un moment donné je m'amusai au lancer de barbecue sur zombi mais chaque fois que je prenais un barbecue mon encombrement augmentait et ne revenait pas à la normale une fois l'objet lancé et donc il n'arrêtai pas d'augmenter à chaque lancé.

A part ça c'était du tout bon ^^ par contre c'était une impression ou tout le monde était en god mode?
J'adore le peu que j'ai pus voir du jeu. Cependant, j'ai quelques suggestions :

- Avoir, en plus du chat général, un chat spécial pour la zone, avec des messages d'une autre couleur.
- Pouvoir remonter dans le chat, avec un ascenseur, car pour le moment on peut pas voir les discussions si on a pas suivis depuis le début et c'est pas top.
- Afficher les messages au dessus des joueurs qui les envoie, un peu comme sur Forteresse.
- Pouvoir envoyer des MP.

Sinon, le jeu est tout simplement génial, avec ce système de recettes qui promet.

Au plaisir de rebuter du Zombie !
Citation :
Publié par Biskote
J'adore le peu que j'ai pus voir du jeu. Cependant, j'ai quelques suggestions :

- Avoir, en plus du chat général, un chat spécial pour la zone, avec des messages d'une autre couleur.
- Pouvoir remonter dans le chat, avec un ascenseur, car pour le moment on peut pas voir les discussions si on a pas suivis depuis le début et c'est pas top.
- Afficher les messages au dessus des joueurs qui les envoie, un peu comme sur Forteresse.
- Pouvoir envoyer des MP.

Sinon, le jeu est tout simplement génial, avec ce système de recettes qui promet.

Au plaisir de rebuter du Zombie !
Pour les 2 idées du chat, Tigrounette les a déjà eues, mais elle ne peut pas tout faire en même temps.
Les messages au dessus des pers, à mon avis c pas trop faisable, étant donné que ça donne déjà une impression de "trop rempli" sur la map avec les jouers sans texte.
Les MPs aussi ça viendra (regarde les screens, il y a un bouton messagerie - inexploité me semble-t-il)


Sinon, Tigrounette, pourrais-tu faire tes test plus tôt dans la journée ?
A chaque fois je rate les tests, car j'aime pas traîner sur l'ordi dans la soirée.
Dans l'après-midi ça serait plus sympa, non?
Citation :
Publié par Zoltann
Pas mal pas mal. Mais y'aura une histoire? des parties? (arriver à la fin sans crever) ou je ne sais quoi?.
C'est vrai que je n'ai encore jamais abordé ce point Le jeu sera une sorte de "mini mmorpg", donc le centre commercial sera en environnement persistant. Après pour le "but" du jeu, je ne sais pas encore :/ J'ai déjà parlé du contrôle de zone mais je pense qu'il manque un petit truc. J'hésite encore à intégrer du joueur contre joueur ou pas ^^


_________________________


Hop, j'avais pas eu temps de parler des nouveautés et après j'ai oublié

Par contre, ceux qui ont participé à la précédente phase de test devrait déjà savoir tout ça.

Les équipements

La principale fonction des équipements sera de permettre aux joueurs de personnaliser leur personnage. D'une manière générale, les équipements apportant un bonus seront compensés par un malus. Le malus n°1, sera l'encombrement de l'objet car le fait d'avoir plusieurs objets équipé réduira d'autant plus la taille de l'inventaire.

Les bonus des équipements permettront surtout de pouvoir survivre dans certaines zones (radiations, froids, chaud, etc) à fin de les explorer.

Pour le moment, chaque joueur dispose de 3 cases d'équipements. Le système est un peu différent de ce qu'on peut voir dans les autres RPG. Ici, pas d'emplacement de tête, pieds ou doigts : chaque équipement est associé à un code d'emplacement et un joueur ne peut pas avoir 2 objets équipé ayant le même code.

Par exemple, les chapeaux partage le même code, ducoup, on peut pas équiper plusieurs chapeau en même temps ^^

L'avantage de ce système, c'est de pouvoir combiner plusieurs équipements sans brider le joueur. On peut par exemple équiper un chapeau, des lunettes, et un autocollant sur la joue, ou alors : un bracelet, une boucle d'oreille et des baskets.

Quelques screens pour illustrer ce système :

Sans-titre-4.pngSans-titre-5.png

Donc, on pourra faire à peut prêt n'importe quelle combinaison (Oui, c'est bien un oeuf que j'ai sur la tête ).

D'autant que j'ai un gros avantage : Comme le jeu est entièrement en 2D, je n'ai absolument pas besoin de modifier le graphisme de l'objet pour en faire un équipement. Dans 90% des cas, j'ai juste à spécifier une position. Ca va me permettre de faire en sorte que la plupart des objets soient équipables, même s'il ne feront rien de spécial ^^


Nos amis les zombies

Un zombie, c'est bien pour taper dessus, mais on peut faire plein d'autre truc marrant avec ! Déjà, les objets que les joueurs peuvent s'équiper peuvent aussi être équiper sur un zombie. Ca sert à rien, mais bon...

Sans-titre-1.png Sans-titre-2.png

Par contre, ça me permet de mettre en place des équipements spéciaux pour les zombies qui s'affichent suite à certaines actions. Par exemple, les couteaux et brochettes on la compétence "Planter" qui permet de faire 4 fois plus de dégâts, et de ralentir les déplacement du zombie. Exemple en image : (Attention aux âmes sensibles )

Sans-titre-3.png
salut pour vous dire la verite je n'est rien suivis du tout. Je suis tombe dessus tout a fait part hasard en cherchant un mmo zombie meme pas sur JO je chercher sur google et je suis tombe sur mon site prefere bon bref j'ai essayer ton lien lde la page 17 mais la ya un probleme la connexion au serveur est impossible et pourtant je peut très bien aller sur aaaah!alors qu'est ce qu'il se passe on peut pas aller dessu en ce moment?
Arthur, le jeu est encore en Alpha, donc Tigrounette mets le serveur disponible de temps en temps, quand elle veut tester/nous montrer un aspect du jeu ...
il va falloir encore attendre avant qu'il soit fini (et pas qu'un peu, à mon avis, vu que ce sont les systèmes les plus "lourds" à mettre en place qu'il reste...).

Voilà... à la limite, abonne toi à ce fil, tu saura quand il y aura de nouveaux posts, et donc entre autre de nouveaux tests (ou passe très régulièrement ... )
Genial de pouvoir faire intereagir les zombies, vraiment hate de tester (meme si un zombie avec une brochette dans la tete meurt instantanement mais bon...)
Et oui si tu peux mais du joueur contre joueur, ca pimenterait tellement le systeme de zones et quand on en aura marre de frapper du zombie on ira sur des humains !
Bonne chance pour la suite !
Citation :
Publié par arthur2a
je vais passer régulierement pour savoir ou il en est (je vais jamais sur ma messagerie) a part sa bonne chance pour ton jeu
tu peux mettre une option pour recevoir un mail si tu as un MP (ou un pop-up, quand tu viens sur le forum) ...

Citation :
Publié par Rakart
Source ?
Pour l'instant, un lancer de brochette sur un zombie (donc avec dmg *4) le tue ...
me semble qu'avec son mastery à 100%, tu lui fait 80dmg sur 50HP ..
Tig' a dit que leurs HP augmenteront, et que les mastery seront beaucoup plus long, donc ce sera plus d'actualité, mais bon ...
Citation :
Publié par TomPliss
Pour l'instant, un lancer de brochette sur un zombie (donc avec dmg *4) le tue ...
me semble qu'avec son mastery à 100%, tu lui fait 80dmg sur 50HP ..
Tig' a dit que leurs HP augmenteront, et que les mastery seront beaucoup plus long, donc ce sera plus d'actualité, mais bon ...
Oui, mais non.

Ce que je critiquais ici c'est le monsieur qui vient dire "un zombie avec une broche dans la tête meurt", outre le classique "tgcm" et le fait qu'il n'existe aucun document officiel "les zombies c'est comme ça" qui empêche tout ceux qui veulent rationaliser des morts vivants de faire quelque chose de chiant, on ne peut pas comparer un plantage de brochette pour ralentir un zombie alors qu'il te colle aux miches a un lancer de l'ustensile avec recul et précision.

Si les objets font *4dmg a distance c'est par pour ça qu'ils vont OS un zomb² au càc (et encore plus dans ce cas de figure).
Et les zombies ont à l'heure actuelle 100hp.

What else ?
Citation :
C'est vrai que je n'ai encore jamais abordé ce point Le jeu sera une sorte de "mini mmorpg", donc le centre commercial sera en environnement persistant. Après pour le "but" du jeu, je ne sais pas encore :/ J'ai déjà parlé du contrôle de zone mais je pense qu'il manque un petit truc. J'hésite encore à intégrer du joueur contre joueur ou pas.
ta qu'as mettres des psychopates comme dans dead rising
Citation :
Publié par Rakart
Source ?
Dans un zombie il n'y a plus que le cerveau qui vit, tout le reste est mort donc tu detruis le cerveau le zombie ne peux plus rien faire.

Mes sources : Le guide de survie pour commencer et toute la litterature, les films et les series traitant de zombies.
Le guide de survie c'est le pavé gris avec le titre en jaune ? (je crois)

Je l'ai feuilleté, j'ai bien aimé

Sinon vivement la prochaine phase de test *µ*
Citation :
Publié par Arfaris
Le guide de survie c'est le pavé gris avec le titre en jaune ? (je crois)

Je l'ai feuilleté, j'ai bien aimé

Sinon vivement la prochaine phase de test *µ*
Oui c'est ca, c'est complètement delirant j'ai adoré. Pour ceux qui aime bien je vous conseille World War Z du meme auteur, ce n'est pas la meme chose mais c'est excellent aussi.
Copiage/collage de Wiki-encyclopedie x_x

Citation :
World War Z: Une histoire orale de la guerre des zombies (abrégé WWZ) est un roman de Max Brooks publié en 2006 (2009 en France).
Bien qu'étant dans la lignée de son précédent livre, Guide de survie en territoire zombie, World War Z est plus sérieux dans le ton, et s'efforce d'être plus convaincant et réaliste dans les faits et du point de vue psychologique. Brooks a également déclaré que World War Z suit les "lois" mis en place dans le Guide de survie en territoire zombie, et que le guide existe dans ce monde post-apocalyptique[1].
Brooks joue le rôle d'un agent de la commission Post-Traumatique de l' O.N.U. qui publie le livre dans le futur imaginaire après que l' O.N.U. ait mis à l'écart une partie de son travail du rapport officiel, choisissant de se focaliser davantage sur les chiffres et les faits de la guerre plutôt que l'aspect humain qu'il y avait inclus. Plutôt qu'une vue globale ou individuelle, World War Z est une collection de point de vue individuel sous la forme d'interviews entre l'auteur et les personnages. Prenant place dans les années 2010, le livre retrace une guerre contre les zombies débutant par des événements isolés et aboutissant à une pandémie mondiale et une panique de masse, et enfin à des batailles armées pour reprendre la planète aux morts-vivants. En plus de cela, les entretiens décrivent les changements religieux, géopolitique, et environnementaux après la guerre des Zombies.
Je le trouverai il à l'air marrant...déjà que le Guide était spécial dans son genre =)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés