[Wiki] Ces solos de guitare qui roxent du médiator.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Plop, plop.

Afin de parfaire ma connaissance musicoludiques (et accessoirement celle de tout les joliens), je vous propose de mettre ici les morceaux de musique dont les solos de guitare déchirent a mort.La chanson en elle-même n 'a pas a être roxante seule le solo est intéressant dans ma recherche (la chanson peux-être également un solo complet).

Dernières modifications :
(Voir) 07/5/2009 23:28:50 : Mr. Pringle (ajout soli tziganes (minor swing))
(Voir) (Comparer)07/5/2009 23:24:39 : Borh (correction)
(Voir) (Comparer)07/5/2009 23:20:35 : Borh (ajout Little Wing /Clapton)
Celui-là : Stevie Ray Vaughan - Testify
Il... wouah :/


Sinon une question que je me suis toujours posé.

Avec une guitare pas top et sans ingénieur son, ces super-guitaristes sont-ils aussi impressionnant ?
Pourquoi ne pas élargir le wiki aux soli d'autres instruments ?

Sinon, John McLaughing =>


Le plus incroyable solo de basse qu'il m'ai était donné d'écouter :

Philippe Bussonnet on Magma's KMX B12 :

Citation :
Publié par NerGGaL
Avec une guitare pas top et sans ingénieur son, ces super-guitaristes sont-ils aussi impressionnant ?
Pour des neophytes de la guitare certainement. Après, c'est une question de jugement mais beaucoup ne dénaturent pas trop leurs solis en studio pour éspérer reproduire le même éffet en scène. C'est un peu là-dessus aussi qu'ils construisent leur légende.

Maintenant, il y en a qui n'hésitent pas à déballer les murs d'éffet en studio et qui se retrouvent avec un son de merde en concert. Pour ma part, j'en ai déja vu plusieurs, exemple les Redhot pendant les 90's ou Green Day dans la même époque. Cela s'est arrangé depuis car la presse les détruisaient là dessus.
Comme je suis au boulot je sais pas filer de liens mais je peux citer :

Joe Satriani : surfing with the aliens
Eddie Van Halen : Eruption

Et mince j'en avais 2 autres mais ça m'a échappé , désolé j'éditerai
Essaie d'alimenter le wiki par des liens vidéos au lieu de faire du fil à liste.
- Hangar 18 de Megadeth (la moitié de la chanson est un enchainement de solos en fait )


Dragonforce - TTFF. C'est du shred pur et dur mais ça reste assez puissant (mais uniquement en studio avec pro tools pour rectifier les pains quand même )
Un petit best of Slash dans ses meilleurs envolées (enfin sur Youtube).


Super bon, le soli d'Hangar 18.
Evidemment,



Sinon y a fort à faire du côté de Genesis... tous les "the longs" de The Way we Walk and la fin du CD1 et tout le CD2 ou presque de Seconds Out.
Idem pour Pink Floyd.

Mais tout ça c'est plutôt de l'instru pure

Sinon Clapton.
Etc...
Voilà un fil hautement intéressant, de mon point de vue. Il y en a des centaines, je suppose même des milliers.

Pour commencer je propose :

Judas Priest - Beyond The Realms of Death.
Ce morceau comporte deux solos et le premier des deux est pour moi l'un des meilleurs toutes catégories.


Judas Priest - Painkiller
Là encore, belle(s) descente(s) de manche.


Iron Maiden - Afraid to Shoot Strangers


Bon, je balance ça un peu comme ça, ça aurait pu en être d'autres. De toute façon sur un sujet aussi vaste le fil ne peut que grandir....
Enfin, évidemment, je ne peux qu'abonder en ce qui concerne "Hangar 18" et les solos hallucinants de Slash.

Petite gâterie supplémentaire :
Zakk Wylde - Farewell Ballade


Sinon, bien penser à regarder du côté de Carlos Santana ( Europa ), Frank Zappa, les guitar-heros ( Satriani, Vai, etc.... ).
Ca risque de devenir vite n'importe quoi si on se met à ajouter tous les Satriani, Clapton, Vai, Vaughan, Gilbert, Pettruci, Rondat... et j'en passe.

Bon par contre c'est assez honteux d'avoir démarré ce wiki sans y mettre un des solos les plus célèbres de l'histoire du rock :



Et parce que la première association que je fais au mot "solo", c'est Metallica en voilà une couche :


je n'en rajoute qu'un à la liste c'est le morceau in a gadda da vida d'Iron Butterfly, chanson qui dure à l'origine 17 min avec solo de guitare, batterie, bruit de moteur et j'en passe !
Citation :
Publié par Mr. Pringle

Bon par contre c'est assez honteux d'avoir démarré ce wiki sans y mettre un des solos les plus célèbres de l'histoire du rock :


Lis 2 posts plus haut.
Moi quand je dis solo, je pense a Jari Mänenpää (Ex-ensiferum) qui est la personne derriere Wintersun ( anciennement Immemorium )...



Sinon, un solo superbe... Quo Vadis et son fameux "on the shores of ithaka"... du technical comme on en entend peu

Citation :
Publié par Nefas
Lis 2 posts plus haut.
Oui mais son juste au corps est très moche.
Puis si tu l'avais intégré au wiki, j'aurais pas fais ce "doublon", donc ta condescendance...
Citation :
Publié par Neizr

Le plus incroyable solo de basse qu'il m'ai était donné d'écouter :

Philippe Bussonnet on Magma's KMX B12 :

Perso, en solo de basse, j'ai un petit faible pour l'intro d'Heart of Sunrise de Yes


Sinon, pour les solos de guitare, je sais pas trop où commencer. Déjà, c'est quoi la question : les plus impressionnants ou les plus beaux ?

Si c'est les plus beaux, j'irais chercher du côté de Steve Hackett de Genesis ou David Gilmour de Pink Floyd. Aussi la reprise de Little Wing par Eric Clapton (que je trouve plus belle que l'originale de Jimmy Hendrix)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés