Ces musiques qui vous mettent un frisson dans le dos

Fil fermé
Partager Rechercher
Interstellar overdrive des Pink Floyd. Jamais la musique ne m'auras propulsé aussi loin.

Sinon, tout l'album Berlin de Lou Reed, crise de larmes assurée, il est juste magnifique.

Et dans un genre totalement différent, Son Bleu de Renaud. C'est assez d'actualités en plus
Citation :
Publié par -luciole-
Sinon, tout l'album Berlin de Lou Reed, crise de larmes assurée, il est juste magnifique.
J'ai toujours eu du mal avec cet album de Lou Reed. Même si pas mal de monde me dit que c'est ce qu'il a fait de mieux, je conçois je conçois mais bon. Faudra que je me le remettes à l'occasion.
Lyricson - Someday Someway
J'aime bien la voie de ce type, toutes ses chansons ont un styles différents. Il est passé y'a pas longtemps en concert, c'était une tuerie.

Sinon une chanson qui m'avait bien réfléchir, il y a un petit moment :

Citation :
Publié par Heb'
Simple Plan - Where is my Mind
Pour info, Where is my Mind c'est les Pixies hein...

Pour Uifoayuit, faut l'écouter en entier, seul dans le noir de préférence.
(B.O) Old Boy - The last waltz (le dernier titre)

Tout simplement parce que le film m'a subjugué au moment du visionnage, et que c'est la scène final (qui marque/choc/émeu... "make your choice").
Et encore maintenant elle me donne des frissons, chair de poule, à l'écouter. :love:
Les morceaux de classique que j'écoute me file des frisson dans l'échine en me hérissant le poil.
Le moment idéal étant dans mon bain, avec de la mousse, quelques bougies, et le Nocturne en E minor opus 72 de Chopin en mode Repeat...

Sinon, la chanson de bagdad café, elle me vertiginise dans ma tête. Ou if it kills me de Jason Mraz, mon coup de coeur du moment, parce que très mélodieuse même si en soit elle n'a rien d'une grande.

Et puis les jours où je suis au taquet, ce qui me frissonise de haut en bas, c'est "Don't stop me now" de Queen, et les beahc boys, mais ça c'est à cause d'un traumatisme d'enfance... ^^
Citation :
Publié par Uifoayuit
"The Partisan" par Leonard Cohen et Bertrand Cantat est une pure merveille dans le genre.
Ah, j'allais justement le citer. J'aime beaucoup la musique des deux bonshommes, et ce duo est particulièrement brillant. Mais j'ai une sorte de fascination pour la période, ça doit aider !

Par Noir Dés', il y a d'ailleurs leur À ton Étoile qui est magique. C'est un des seuls titres que je peux écouter tout les jours sans m'en lasser, et en gardant cette vague de frissons à chaque fois.

Et enfin... Les Floyds ? Avec Shine on you Crazy Diamond (pt. 1), quand les quelques notes de guitare commencent à monter, c'est d'une beauté à couper le souffle. Dans un état second, c'est un orgasme musical.
Mon père me disait que quand il était jeune, on testait les platines vinyles en passant cette piste par chez-lui, piste qui était considérée comme le summum de l'enregistrement à l'époque.

@Sécotine en dessous : La version tirée d'En Public de 2005 est aussi excellente - je crois même que je la préfère à l'originale !
"Hope There's Someone"" de Anthony and the Johnsons (sur l'album "I'm a bird now")
Ce type a une voix incroyable, ça me file la chair de poule à chaque fois.

Oh, et j'aime aussi beaucoup "A ton étoile" de Noir Désir, dans un tout autre style, version originale ET version de Yann Tiersen sur l'album "One trip one noise".
Tout d'abord, je tenais à dire que le résumé du début sucksait sa mère comme c'est pas possible :/

Après, pour répondre à la question, ça arrive avec pas mal de musiques assez atmosphériques (exception faite du BM que je ne supporte pas vraiment), ou de groupes qui savent mettre une ambiance particulière qui m'éloigne de ma réalité quotidienne le temps d'une chanson. Du coup, ça va être difficile de faire dans l'exhaustif.

Par contre, c'est pas du tout lié à des souvenirs, je prends juste du plaisir (ou pas) à l'écoute d'une musique.

Et s'il vous plaît, éviter juste de venir pour citer 1 ou 2 titres, sinon, vous allez obliger Advocatus à venir faire des jeux de mots, et son niveau ne s'est toujours pas amélioré depuis qu'il est taggé :/
Lamb of god.

Une discographie absolument genial et riche en idée.

Un morceau parmis beaucoup : http://www.youtube.com/watch?v=LYlZAI2K0eU

Appreciez le cri quasi inhumain du depart. Savourez les breaks incisif durant le morceau.
Ce groupe et particulierement cette chanson exacerbe mon degout pour l'humanité et me rappelle a quel point je vous vous hais tous bande de cafards.

merci de m'avoir lu et d'avoir pris autant de plaisir que je peux en avoir a ecouter cette chanson.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Tout d'abord, je tenais à dire que le résumé du début sucksait sa mère comme c'est pas possible :/
Je débute en résumés, j'ai tenté de gérer avec le minimum possible de mots.

Après réflexion j'aurais du réduire le nombre de lettres, mais ptet que "br" à la place de "brrrr" est moins parlant.
Citation :
Publié par Madj
The Last Waltz.
Pareil, j'adore cette mélodie, c'est bô.
Retour de la journée de taf... je confirme les frissons sont tjs là, si je pouvais faire l'amour avec la musique, j'aurais trouvé ma muse en cette belle mélodie...

[edit] Sinon je rajouterais => The Coral - Dreaming of you

Bon se ne sont pas les mêmes genre de frissons mais j'adore cette chanson, musique, parole tout y est bon, découvert dans Scrubs, série que j'affectionne [/ML]

Voila edit histoire de pas faire que du flood = [/edit]

[edit2] En fait aprés être retombé dessus par hasard, je préfère mettre ça (tt en laissant l'edit1 inutile... et oui) =>

http://www.youtube.com/watch?v=5Kr6L22w7H8

Great Lake Swimmers - Your Rocky Spine, là j'en ai de vrai frisson à écouter cette chanson! [/edit2]
Citation :
Publié par Vehuiah
Je proteste, c'est très subjectif.
Tu dis ça parce que tu n'es pas un joueur de Scrabble, c'est "brrr" la seule et vraie orthographe, bien connue en ceci que c'est le mot (français) le plus long sans voyelle.
Pas mal de belles musiques de films ont ce genre d'effet je trouve (quand le film a réussi à nous toucher).
Mais dans un autre registre, faisons simple faisons bien : Air - Cherry Blossom Girl.
Voilà une question à laquelle il n'est pas évident de répondre.
Facile de trouver des titres, ça oui, et difficile de n'en citer que deux ou trois, aussi, mais dès qu'il s'agit d'expliquer pourquoi on se laisse porter par une chanson, jusqu'à en ressentir des frissons... ça c'est autre chose...

J'essaye quand même.

Ce qui me vient en premier lieu c'est "For Whom The Bell Tolls" de Metallica. Pas parce que je suis ultra-fan du groupe mais plutôt à cause de l'intro. Cette intro puissante pour ne pas dire cataclysmique, plombée, pesante.... L'intro par excellence à mes yeux et j'en arrive même à remettre la chanson au début plusieurs fois quand le chant commence juste pour la réécouter avec un cran de volume en plus à chaque fois.

Je plussoie sur "Shine On You Crazy Diamond" de Pink Floyd. La guitare y est aérienne, précise, ciselée.... c'est vraiment un must. A tel point que cette pièce qui est quand même assez longue ( 12 ou 13 mns de mémoire ) peut parfois sembler bien courte.

Dans un autre style "La Médaille" et "Baltique" de Renaud. Parce que c'est de la poésie et que ça me touche.

Pour citer un groupe peut-être un peu moins connu il y a "Cyclone" de Monster Magnet. Dans ce cas c'est avant tout une question de mélodie. A 2mn10 j'ai un premier soubresaut et, avant que je retouche le sol, à 2mn20 je suis de nouveau soulevé et quand le solo démarre à 2mn30 ça me fait franchement frissonner, et à tous les coups je plane.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés