Sort Cawotte ou le nerf oublié

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dogue's Devil
Bah oui et je dis pas le contraire, de plus, l'un possédant 2 invocations repoussant, l'autre pouvant retirer des pm, s'il n'a pas réussi à maintenir l'ennemi à distance, c'est qu'il n'a pas su tirer avantage de ses sorts ...
Mais si des sorts communs ont été créés qui apportent aux classes des possibilités qu'elles n'ont pas à la base (sinon pourquoi les créer ?) c'est peut-être pas pour rien non plus ? en particulier justement libération ?

Citation :
Mais entre transposer une épée qui sera à 2 po, et la cawote à 6 sur le tour d'invocation, je suis désolé mais la différence est quand même flagrante
Okay, tu passes 3 PAs de plus, tu cales une libé sur la volante, elle est à 5 PO. Wouhou, la différence d'effet est de plus en plus flagrante …
Mais heu, à la rigueur, j'te dirais que la différence d'effet je m'en tape un peu, ce qui m'intéresse c'est : en quoi cela est-il déséquilibré ?
Citation :
Publié par Aeris-
le chaferfu avait une difference enorme par rapport à la cawotte, la possibilité d'etre lancé à 6Po SANS LIGNE DE VUE, c'est en ça, que le combo devenait abusif, c'est pas le cas de la cawotte.
...

Citation :
Publié par Sir-Mains-Sanglantes
Tout l'interet a été perdu, sous "pretexte" principal que le combo chafer + transpo permettait de se rapprocher trop vite.

Maintenant que le lvl 6 est passé a 4 Pa (tout comme le level 6 de cawotte), ne pensez vous pas que la portée de cette invocation pourrait-être augmentée pour dépasser 2Po ?

Jveux dire, la justification "invoc + transpo" ne tient plus si on met exactement la meme Po / Pa que Cawotte, puisque cela reviendrait à donner la même possibilité tactique..(cf le post d'Another )
(au pire, couper la LDV, comme cawotte, au profit d'une meilleure portée...)
non ?
Soit un nerf de cawotte pour rendre les sacrieurs gérable plus facilement à distance, soit une révision des chaties va à nouveau tomber pour qu'une coop/transpo+cawotte soit une combo moins abusive qu'actuellement.

Là c'est un vrai potager que font les sacrieurs en pvp, et avec leur grande vitalité, et l'impossibilité de les taper lourdement sans les transformer en terminator ça devient vite nawak.
Faut justement les taper lourdement, vu qu'ils sont "bridés" à 300 de boost.

De plus on ne nerf pas un sort élémentaire pour nerfer une classe :P
Citation :
Publié par Pil
Faut justement les taper lourdement, vu qu'ils sont "bridés" à 300 de boost.

De plus on ne nerf pas un sort élémentaire pour nerfer une classe :P
C'est une autre façon de faire, perso, je prefere leur coller un mini chatie
Citation :
Publié par Dogue's Devil
Bah oui et je dis pas le contraire, de plus, l'un possédant 2 invocations repoussant, l'autre pouvant retirer des pm, s'il n'a pas réussi à maintenir l'ennemi à distance, c'est qu'il n'a pas su tirer avantage de ses sorts ...
Super, donc maintenant on va nerf libération, et on va jouer à :"qui tape le plus fort".


Je rappelle quand même comment a été initié ce post :


"Eh! On a nerf MdM , mais pourquoi pas Cawotte? En effet, d'une elle permet de soigner, de deux, elle est détournée de son rôle premier car elle permet le jeu stratégique (bloquage de la ldv, empêcher d'être repoussé) à d'autres classes que l'osa, et en plus, comme c'est une invocation, on peut la taper pour se régénerer dessus."


Je ne comprends pas comment de tels arguments peuvent permettre un débat de 7 pages.


Merci à ceux qui veulent supprimer l'aspect tactique de ce beau tactical mmorpg qu'est dofus.
On a baissé MdM en disant que les sacri etait des classes de cac et qu'ils avaient rien a faire d'une attaque a longue portee.

Maintenant on veux que les sacri ait encore moins de moyen pour aller au cac. Bah ui ya deja eut le nerf de la volante...

Et si la prochaine MAJ transformait les sacri en pountch geants? Ca vous plairait?
A vous lire, un sacrieur, c'est tellement fort, qu'il lui suffit d'un tour, n'importe quand pour vous tuer...(Mais bien sur.)

Alors vous voulez lui retirer un à un tout ses moyens de placement, pour qu'il ne puisse jamais vous attraper...

Oui, chaferfu, c'etait pour les sacrieurs, oui les sacrieurs sont en grande partie responsable pour Mdm, oui l'épée volante à 9Pm c'etait beaucoup.

Et maintenant, on voudrait enraciner la cawotte...

Prochaine etape : un malus d'esquive pour les sacrieurs non ?

(Pouvoir frapper fort au debut, je trouve tjrs cela dommage qu'on ne puisse plus.)
Citation :
Publié par Yuyu
Soit un nerf de cawotte pour rendre les sacrieurs gérable plus facilement à distance, soit une révision des chaties va à nouveau tomber pour qu'une coop/transpo+cawotte soit une combo moins abusive qu'actuellement.
Pour la seconde.
C'est la modif des chatis qui a donné cette puissance aux sacris en solo, c'est là-dessus qu'il faut revenir en priorité, d'autant que le fonctionnement actuel des chatis présente pas mal de défauts côté gameplay : manque d'évolution du buff selon les lvls, utilité des différents niveaux du sort dépendant essentiellement des dégâts reçus, plus d'activation une fois le max atteint, croissance linéaire jusqu'à 1500, etc.
Citation :
Mais si des sorts communs ont été créés qui apportent aux classes des possibilités qu'elles n'ont pas à la base (sinon pourquoi les créer ?) c'est peut-être pas pour rien non plus ? en particulier justement libération ?
Mais entre temps beaucoup de sorts ont été modifiés, dont libération puisqu'avant au lvl 6 il était relançable tous les tours. On peut donc se demander si les motivations qui ont entrainé la création du sort sont toujours d'actualité ...

Citation :
Okay, tu passes 3 PAs de plus, tu cales une libé sur la volante, elle est à 5 PO. Wouhou, la différence d'effet est de plus en plus flagrante …
Mais heu, à la rigueur, j'te dirais que la différence d'effet je m'en tape un peu, ce qui m'intéresse c'est : en quoi cela est-il déséquilibré ?
Bah la différence est flagrante oui, être à 10 pa de base. De plus 3 pa c'est quoi pour un sacri ? un chati, une attirance ...

Sinon je n'ai pas à dire si c'est déséquilibré ou pas, mais la on peut voir que le sacri via le sort cawotte, pourra se déplacer pour un cout en pa moindre que s'il n'avait pas le sort. Pour moi c'est dans la même veine que utilisé MdM ou Boom perfide , sans avoir la po avec ses autres sorts.
je vois meme pas la raison d'etre de ce thread...

si on passe sur le coté anecdotique des soins, il reste quoi ? une invocation statique qui ne fais rien... donc un obstacle... aucun abus la dedans, c'est sans doute le sort commun le plus équilibre a la base.

quoique pour le combo spécifique sacri on peut dir "etais", lorsque la cawotte était une invocation enracinée... mais les persos agi en profitent tout autant pour eviter les poussées+tacler, les persos intell/soin pour soigner un peu/couper les ldv et les persos eau et force... pour couper les ldv.

pour moi cawotte doit meme etre revalorisée et avoir des effets differents (attire et soigne les invocs, etat enraciné .... )

par contre personne ne parle du dernier sort commun qui n'est utilisé que par le skeunk : foudroiment. voila un sort qui mériterais une grosse rectification, genre ajouter des +ec en cc comme éclair en série, je sais pas mais un truc pour le revaloriser un peu quoi ...
comme dit le pub petit bateau "a quoi ca sert d'avoir foudroiement si on peut rien faire dedans ?" (comprenne qui pourra)
Posté par Yuyu https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Soit un nerf de cawotte pour rendre les sacrieurs gérable plus facilement à distance, soit une révision des chaties va à nouveau tomber pour qu'une coop/transpo+cawotte soit une combo moins abusive qu'actuellement.


Comme another, je suis plutot pour la seconde option, et tant qu'a faire puisqu'on se debarasse des chatiments, je veux recuperer mes possibilité de placement, donc les Pm de mon épée volante

L'arrivée des nouveaux chatiments, à impacter des nerfs sur tous les autres sorts sacrieur, virez ces chatiments, et retirez tous ces nerfs...: l'epée volante, les 6po/3pa chaferfu, puis la punition aussi, tant qu'a faire...

Bref le sacrieur 1.26 etait a vous ecouter, moins abusé que le sacrieur 1.27, donc rendez nous l'ancien(tel quel hein ), et comme vous avez ete up, les petits avantages sacrieurs 1.26 ne se verront même plus

Sinon Moi, je propose : un sacrieur 1.26, avec pour chatiment : un boost de 15% des dommages reçus, mais de maniere infinie(relance tous les 6 tours tjrs), en gros le boost correspondrait aux pdv insoignables acquis par ce coup

Bien sur , vu la longueur que mettrais le boost a etre vraiment puissant, il v a de soi qu'il recupere la punition 1.26, et l'épée volante aussi (Detour/coagulation, c'est bien comme ça, dissolution/épée dansante idem)

Le sacrieur serait moins roxxatif au cac, et aurait des meilleurs capacités de placement
Citation :
Publié par Dogue's Devil
Sinon je n'ai pas à dire si c'est déséquilibré ou pas, mais la on peut voir que le sacri via le sort cawotte, pourra se déplacer pour un cout en pa moindre que s'il n'avait pas le sort. Pour moi c'est dans la même veine que utilisé MdM ou Boom perfide , sans avoir la po avec ses autres sorts.
Bah voui, pourquoi laisser aux sacrieurs leurs sorts de placements, ça sert effectivement à RIEN pour un Pountch sur pattes

C'est pas de la même veine que MdM ou Boomerang... c'est le BG du sacri. Enlève lui ça + sa punition (bah oui, ça ouinne en permanence donc Go² nerfer puni) + ses châtis tant qu'à faire, et on a un superbe Pountch

Si c'est le but du post, sinon je vois pas de finalité...
Citation :
Publié par Dogue's Devil
Mais entre temps beaucoup de sorts ont été modifiés, dont libération puisqu'avant au lvl 6 il était relançable tous les tours. On peut donc se demander si les motivations qui ont entrainé la création du sort sont toujours d'actualité ...
Eh bien le mieux c'est de trouver quelles étaient ces motivations, de voir si comment elles ont évolué, et d'en tirer les conclusions qui s'imposent tiens-nous au courant.

Citation :
Bah la différence est flagrante oui, être à 10 pa de base. De plus 3 pa c'est quoi pour un sacri ? un chati, une attirance ...
Oula, oui dis-donc, si la différence c'est que le sacri doit être à 10 PAs, c'est un changement total de gameplay, donc il faut modifier tout ça ! plus sérieusement, il dit qu'il voit pas le rapport. Passer à 10 PAs ça n'est pas changer radicalement de gameplay, sinon que dire des sorts qui altèrent les PAs des alliés adversaires ? qu'il faut les modifier car ils créent une différence trop flagrante dans le gameplay ? ça devient de plus en plus absurde.

Citation :
Sinon je n'ai pas à dire si c'est déséquilibré ou pas, mais la on peut voir que le sacri via le sort cawotte, pourra se déplacer pour un cout en pa moindre que s'il n'avait pas le sort. Pour moi c'est dans la même veine que utilisé MdM ou Boom perfide , sans avoir la po avec ses autres sorts.
Et donc, ça nous fait une belle jambe.
Toutes les demandes de nerf, à pârt celles sur les chatiments, sont absurdes (y comprit celle de punition) Mais elle aboutissent, parce que les developpeurs sont pas chaud pour modifier les chatiments.

Anotherjack, si t'avais pas encore capté, oui, ils veulent faire de nous des poutch, leur but est qu'on soit INCAPABLE de les battre...Et ils sont en train de très bien y arriver...

Manque plus qu'un nerf sur le chatiment, et le sacrieur est bon pour la poubelle, pourquoi ne pas delete la classe directement ? et donner aux sacrieurs le choix d'une autre classe.. Parce qu'en faire des bouses cosmiques, je crois pas que ce soit la solution...

(On reduit notre portée, via marteau de moon, donc maintenant, ne nous reste plus que notre mobilité (qui a ete reduite elle aussi, je le rappelle) pour arriver sur le seule domaine ou on sait frapper : le Cac.

Bref un sacrieur sans mobilité (ce que vs etes en train de faire et qui a deja commencé, et ne me dites pas t'as qu'a avoir plus pm, on est censé etre mobile avec nos sorts, on le devient de moins en moins, c'est bien d'up transpo, mais si on a plus rien a transposer : CA SERT A RIEN) et sans portée (deja qu'on en avait peu, on en a plus du tout, vous pouvez plus faire pire..) C'est un sacrieur mort.
Pour ta sacri un bonne arc ? 10pa xaveur ? 9pa arc hachon ? avec boubou 10pa hisedesange ?

Pour en revenir a cawote je trouve le sort équilibré en l'état excepté l'utilisation faite par les eni Thl pour se heal.

Une baisse de la durée de la glyphe de moitié serait une bonne solution pour enlevé le coté kisskool heal et laisser une invocation statique a porter de tous.
j'aime pas les arcs... en 1.22 je crois, je me moquais des sacrieurs en ayant un...Et maintenant je devrais etre forcer de jouer avec pour pouvoir frapper, en gros on veut interdire : épée/baton/hache/dagues/pelle... aux sacrieurs desireux de Pvp un peu.. NON
[Modéré par Yclipt:]et c'est tout


J'aime pas les arcs, j'en jouerais pas un, et il n'y strictement AUCUNE raison à ce que j'y sois forcé, ça n'a jamais fait partie des contraintes de la classe, et qu'on ne nous change pas ça maintenant..

J'aurais voulu un truc qui tire de loin, j'aurai fait un cra, pas un sacrieur... j'suis plus sur la mobilité(
[Modéré par Yclipt:]pas nécessaire
) que sur la portée.

Cawotte, sert a etre mobile, un arc à avoir de la portée, un sacrieur ne doit pas avoir de portée, mais doit etre mobile

Donc : pas touche à cawotte, point.
J'essaie vraiment d'imaginer quel type d'individu peut se cacher derrière ce pseudo. Quel type d'individu peut arriver dans une conversation, assez calme, pour vider sa bile à coup de "faut brûler JOL" "bande de ****" "NON mais allez vous pendre".

Tu dois être un vrai fou IRL.
Citation :
C'est la modif des chatis qui a donné cette puissance aux sacris en solo, c'est là-dessus qu'il faut revenir en priorité, d'autant que le fonctionnement actuel des chatis présente pas mal de défauts côté gameplay : manque d'évolution du buff selon les lvls, utilité des différents niveaux du sort dépendant essentiellement des dégâts reçus, plus d'activation une fois le max atteint, croissance linéaire jusqu'à 1500, etc.
Normal la modification c'est presque faite à la hache -.- Le studio n'avait pas assez de temps pour tout revoir (il suffit de regarder les icônes des sorts qui ne collent plus avec nos sorts !), du coup on a eu une nerf déguisée des sacrieurs en pvm qui colle pas avec le pvp. Avant on était fort en pvm et "faible" en pvp maintenant c'est l'inverse. Bref pour moi il y a tout à revoir chez le sacrieur mais en gardant le background. Maintenant est ce que le studio a le temps de s'y coller vraiment...


Sinon pour donner mon avis, je suis de ceux qui pensent que cawotte n'est pas à nerfer.

[Modéré par Yclipt:]Troll


j'ai pas raler...

j'ai dis qu'il y avait un desequilibre sur le sort en lui-même

Et que s'il il fallait changer quelque chose dessus c'etait ça, mais que je ne le reclamais pas.

Et qu'un nerf ailleurs,
[Modéré par Yclipt:]le mépris ça va 30 secondes hein
qui n'ont aucune capacité tactique...

Et enfin, si si quand j'ai dis, si nerf il doit y avoir c'est sur les soins, tu es parti de toi même sur ses po d'invocation.. personne t'as aidé t'sais... Ne nie pas ce que tu dis.

Sinon je suis daccord avec d-grey man, les chatiments ont ete fait à la hache, et ça entraine de TROP nombreux nerf des sacrieurs...

Vous me rendez punition et épée volante, et je joue sans chatiment sans souci moi... Comme je faisais avant...

Conclusion rendez nous ça, et donnez nous des chatiments pourris, ça m'ira très bien.
Citation :
Vous me rendez punition et épée volante, et je joue sans chatiment sans souci moi... Comme je faisais avant...

Conclusion rendez nous ça, et donnez nous des chatiments pourris, ça m'ira très bien.
J'suis pas sûr que ce soit la solution x) !
[Modéré par Yclipt:]DSO


Citation :
Publié par Aeris-
Et enfin, si si quand j'ai dis, si nerf il doit y avoir c'est sur les soins, tu es parti de toi même sur ses po d'invocation.. personne t'as aidé t'sais... Ne nie pas ce que tu dis.
J'ai parlé de la PO de la cawotte? J'ai demandé une modification? Tu peux m'envoyer le lien stp.


[Modéré par Yclipt:]DSO



[Modéré par Yclipt:]Quote War + DSO


Bref je n'ai à aucun moment demandé une modification du sort, j'ai juste dit que tes arguments étaient nauséabonds "Ouin je peux pas le faire et vous si, si faut nerf c'est ca qu'il faut nerf, mais me nerfez pas un combo non!"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés