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Little King's story (et vous pouvez retrouver cet article sur mon blog accompagné des autres, si c'est pas merveilleux) (王様物語 Ōsama Monogatari Littéralement: La légende du Roi) est un jeu d'aventure/gestion/ RPG développé par Town factory et Cing (Another code, Hotel dusk) publié par Rising star game en Europe. Little king's story est sorti le 24 Avril 2009 dans nos contrées et sortira en juin en Amérique du nord. Aucune informations n'a été donnée en vue d'une éventuelle sortie au Japon. Little king's story est un mélange de genre. La gestion des unités et les combats ne sont pas sans rappeler ceux que l'on retrouve dans Pikmin (Nintendo), l'âge du souverain et la gestion de la ville ressemble un peu au Wiiware Final fantasy: My life as a king (Square enix) tandis que la ville en elle même et l'attitude des habitants évoquent un peu la série des Harvest moon. Dans Little King story on incarne un jeune garçon qui suite à la découverte d'une couronne se retrouve Roi. Sous les recommandations de ses conseillers, il va se retrouver à travailler pour le bien être de ses sujets tout en agrandissant son royaume. ScénarioSituation initialeIl était une fois un petit garçon timide et solitaire. Ses journées passaient à s'inventer mille vies devant son théâtre de marionnette. Ce fût au cours de l'un de ses jeux qu'un bruit attira son attention. Une famille de rats s'était invitée dans sa chambre! L'enfant, par malice ou par désir de se faire des amis, se mit à poursuivre les rats qui s'enfuirent vers la foret. Le garçon les suivit inlassablement jusqu'au moment où ceux-ci lui échappèrent en se glissant dans un tronc d'arbre. Le garçon réalisa qu'il se trouvait loin, bien loin de sa maison, perdu au coeur d'une foret bien sombre.Oubliant les rongeurs, le garçon se mit en quête d'un chemin pour retourner chez lui. Ce fût dans une clairière qu'il trouva une couronne posée sur un rocher, celle-ci brillait de milles feux et malgré ses inquiétudes le garçon ne put résister à l'envie de la poser sur sa tête. Une fois couronné, hommes et bêtes apparurent pour s'incliner devant lui, le petit garçon était devenu le petit Roi et ses jours solitaires furent terminés. Début du jeuPour éviter de dévoiler le début de l'intrigue à ceux qui veulent tout découvrir par eux-même, je vais placer la suite en spoiler. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nouvellement couronné roi, vous prenez place sur votre trône (en bois) dans votre merveilleux château (en l'occurrence une sorte de chaumière en bois, poussiéreuse, avec une paillasse pour lit), Howser se présente à vous comme votre conseiller et vous explique que si le royaume vous appartient, il est en bien piteux état. La caisse royale est en effet totalement vide, vos sujets sont au nombre de 12 et on fait de la paresse leur mode de vie principal. Votre première tâche sera donc de renflouer les caisses du royaume en partant à la chasse au trésor. PersonnagesRoi Corobo C'est vous! Armé de votre sceptre et de votre couronne, vous allez pouvoir diriger votre royaume comme bon vous semble. Howser Fier Chevalier du taureau, Hower a passé les 35 dernières années accompagnée de sa fidèle monture Pancho à la recherche d'un vrai roi. Après sa rencontre avec le petit Roi, il est persuadé que sa quête est enfin terminée. Source de bon conseils, Howser a quand même du mal à dissimuler son ambition démesurée et ses désirs de conquer.... err unifier et pacifier le monde. Liam Un des ministres du petit Roi. Il a décidé de prendre le poste du ministre de tout qui est responsable.. de tout. En fait, il vous expliquera en détail comment fonctionne le royaume Verde L'autre ministre du petit Roi, Verde assume le rôle de ministre des sauvegardes. Assez enjouée, elle devient un peu sarcastique face à l'invasion des princesses. Princesse Abricot Pas de Roi sans princesses à sauver et pour ne pas changer la tradition celles-ci sont évidemment dans un autre château. La princesse Abricot était retenue captive par le roi des Onii depuis des années (une petite centaine semble-t-il). Elle espère que vous ferez d'elle votre reine, mais vous avez d'autres princesses à sauver qui, je suis sûre, vous seront également reconnaissante. ![]() GameplayLittle king's story se joue avec la Wiimote et le nunchuck. La fonction pointeur de la wiimote n'est pas utilisée.L'explorationL'exploration du monde est une des phases essentielles dans Little king's story. Accompagné de quelques sujets préalablement choisis, vous allez devoir partir à la recherche de trésors pour renflouer les caisses du royaume. Pour accéder à de nouvelles zones, il va falloir utiliser au mieux les capacités de vos sujets. Fermiers et soldats enlèveront les rochers et autres petits troncs d'arbres qui bloquent les chemins, tandis que bûcherons et mineurs enlèveront ceux de taille plus imposantes. Les charpentiers construiront des ponts et des escaliers pour vous donner accès à des zones inaccessibles. Le monde est très vaste, heureusement les déplacements sont rapidement simplifiés avec la possibilité de rentrer directement à son château lorsque l'on est en zone ennemie ou, plus tard dans le jeu, la possibilité d'utiliser des canons meuhmeuh (oui.. je sais...) qui vous catapulteront aux quatre coins du royaume sans vous décoiffer.Visiter une zone ne suffit pas à se l'approprier, pour pouvoir assouvir vos désirs de conquêtes, il va falloir vous battre contre la faune monstrueuse locale. Les batailles![]() Les batailles se font en temps réel. En tant que roi, vous ne vous salirez pas les mains, mais c'est vous qui donnerez les ordres d'attaques et de retraites lors des combats. Vos sujets ne feront rien tant que vous ne l'aurez pas ordonné. Pour attaquer un monstre, vous pouvez utilisez le mode cible (Z), ce mode vous permet de cibler précisément une créature (elles se baladent rarement seules) mais aussi de savoir combien de vie il lui reste. Ensuite il ne reste plus qu'à envoyer vos sujets à l'attaque (A). Bien entendu, vos soldats seront plus efficaces lors d'une attaque que vos simples fermiers, à vous donc de préparer soigneusement votre groupe avant de lancer une grande attaque contre un Gardien ou un autre souverain. Et surtout n'oubliez pas, savoir sonner la retraite au bon moment est indispensable si vous voulez conduire vos troupes à la victoire. Gestion du royaume/ des sujets![]() La gestion des bâtiments est assez basique, les bâtiments se débloquent au fur et à mesure de vos conquêtes de territoire ou de votre avancement dans le jeu. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à amasser suffisamment de trésors pour financer le projet, vous n'aurez pas la possibilité de choisir où construire vos bâtiments. Les différents bâtiment vous permettront de changer le métier de vos sujets, certains métiers sont gratuits, d'autres vous coûteront des frais supplémentaires (souvent assez cher) à vous donc de faire attention à ne pas faire de dépenses inutiles et surtout de choisir un métier qui correspond bien à votre sujet. En effet, un métier influe sur les points de vie de votre sujet, en bien ou en mal. Inutile de garder un soldat avec 2 points de vie, il ne tiendra pas sur le champ de bataille. Il est amusant de voir les personnages changer physiquement selon leurs points de vie, non pas qu'il apparaîtront couverts de sangs ou avec des membres en moins, mais ils apparaîtront vieillis. Inutile d'envoyer une armée de vieillards sur un monstre, ils n'y survivront pas. ![]() Chaque sujet peut porter un objet, ceux-ci peuvent améliorer légèrement des caractéristiques (points de vie, attaque..) améliorer les résistances (au poison par exemple) ou juste faire joli. Ces objets spéciaux sont rares et peuvent se trouver en battant des boss ou en résolvant des quêtes. Les sujets peuvent aussi être améliorés en achetant des plans de développement. (augmentation des points de vie, de l'attaque) Il va donc vous falloir gérer vos équipes, celles-ci différeront grandement selon que vous partiez en exploration ou en combat. Souvent il va vous être difficile de sortir victorieux d'une bataille sans subir de pertes humaines, parfois, si vous avez de la chance, celui qui est tombé au combat réapparaîtra le lendemain échoué sur la plage, mais bien souvent il restera pleuré par sa famille qui risque de vous en vouloir. Il faudrait aussi que j'évoque les mariages, les enfants, les taxes à collecter, les sources d'eau chaude, les charpentiers qui font de l'aérobic, les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics, les animaux qui viennent vivre dans les zones sans monstres, bref tout ce qui rend le royaume tellement vivant, mais vous verrez tout cela par vous même. :P GénéralitésDéveloppementLittle king's story a été présenté pour la première fois en 2007 au Tokyo game show sous le nom de "Project O". Kimura a déclaré s'être inspiré du livre "Le petit prince" mais bien d'autres références littéraires Européennes se trouvent dans le jeu. Howser chevauchant fièrement son fidèle destrier Pancho nous rappelle immanquablement Don Quichotte. Les vaches, par contre, viennent tout droit de la grande série des harvest moon. D'ailleurs, il est possible de construire une ferme qui porte le doux nom de Moon harvest si une référence supplémentaire était nécessaire.Un concours avait été lancé sur le site officiel de Little king's story pendant son développement. Le but du jeu était de dessiner un des monstres (en Anglais: UMA: Unidentified Mysterious Animal) qui allait parcourir votre royaume. Le concours terminé, 6 d'entre eux virent leur créature implémentée dans le jeu tandis que les 99 suivants peuvent retrouver leurs dessins exposés dans le jeu même. Équipe de développementProducteurs: Yasuhiro Wada (Harvest moon), Yoshirou KimuraGame desing: Norikazu Yasunaga Chef de projet: Youichi Kawaguchi (Dragon Quest VIII) Caracter design: Hideo Minaba (Final Fantasy XII) Monster design:Kazuyuki Kurashima (Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland) Musique: Yoko Shimomura (Kingdom hearts) MusiqueC'est Yoko Shimomura qui s'est chargée des musiques du jeux. Celles-ci vous semblent familières? J'espère bien car ce sont des grands classiques qui ont été remis au goût du jour pour ce titre. Que ce soit le Bolero de Ravel, un peu de Carmen, une pincée de Chopin, toutes les musiques donne une dimension épique au jeu.Introduction: Bolero de Ravel Menu principal: Pump and circumstance march n°1 d'Edward Elgar Roi Duvroc: Habenara (Carmen) de Bizet Roi Choualacreme: La campanella de Liszt Roi télé:Rhapsody in Blue de Gershwin Roi Omelette: Danse de la fée dragée de Tchaikovsky Moussaka: Le galop infernal de Offenbach Boss final: Night on a bald mountain de Mussorgskys Arrivée sur l'île: Golliwog's Cakewalk de Debussy RéceptionLes premiers retours sur Little King story sont globalement bons, l'univers coloré est apprécié, les musiques classiques revisitées très bien reçues et le gameplay, bien que perfectible, reste agréable et surtout amusant. Il semblerait que la traduction Française soit plutôt inégale. La version Anglaise est en tout cas très bonne et bourrée d'humour, vous ne verrez jamais plus les Oniionring comme avant.Critiques
Et bien d'autre en anglais uniquement sur sa fiche metacritic (note générale: 88/100). Médias![]() ![]() ![]() ConclusionNon mais, sérieusement... vous vous rendez compte du temps que vous avez perdu à lire ce sujet? Alors que vous pourriez être en train de jouer à Little King's story? Il y a même pas de questions à se poser, vous aimez l'exploration, la gestion, l'aventure alors allez vite dans votre magasin de jeux vidéo le plus proche et allez acheter Little King's story (ou profiter de la £ pour l'avoir à moitié prix![]() Votre royaume et votre harem ( ![]() |
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[Wii]Little King's story
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#12560
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#12560 |
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Quel pédant ce Kilrogg !
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J'hésite à le prendre en version UK, vous savez s'il est en français (juste le jeu, le manuel et la boite le sont pas je le sais déjà) ?
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Je n'ai pas fait attention à ce détail. Au pire je regarderai ce soir si tu n'as pas eu la réponse d'ici la. Mais il y a de fortes chances pour qu'il y ait aussi la VF.
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Confirmé, il y a bien la VF sur la version PAL importée des UK.
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