[Wii]Little King's story

Répondre
Partager Rechercher
LittleKingsStoryWiiBoxboxart_160w.jpg

Développeur Cing & Town Factory
Editeur Rising star games
Type RPG/Simulation de vie
PlateformeWii
Date de sortie France: 24 Avril 2009
US: 23 Juin 2009
Nombre de joueurs1
OnlineNon
Prix60 Euros
Site OfficielProject O (jp)
Rising star game

Little King's story
(et vous pouvez retrouver cet article sur mon blog accompagné des autres, si c'est pas merveilleux)
(王様物語 Ōsama Monogatari Littéralement: La légende du Roi) est un jeu d'aventure/gestion/ RPG développé par Town factory et Cing (Another code, Hotel dusk) publié par Rising star game en Europe. Little king's story est sorti le 24 Avril 2009 dans nos contrées et sortira en juin en Amérique du nord. Aucune informations n'a été donnée en vue d'une éventuelle sortie au Japon.

Little king's story est un mélange de genre. La gestion des unités et les combats ne sont pas sans rappeler ceux que l'on retrouve dans Pikmin (Nintendo), l'âge du souverain et la gestion de la ville ressemble un peu au Wiiware Final fantasy: My life as a king (Square enix) tandis que la ville en elle même et l'attitude des habitants évoquent un peu la série des Harvest moon. Dans Little King story on incarne un jeune garçon qui suite à la découverte d'une couronne se retrouve Roi. Sous les recommandations de ses conseillers, il va se retrouver à travailler pour le bien être de ses sujets tout en agrandissant son royaume.

Scénario

Situation initiale

Il était une fois un petit garçon timide et solitaire. Ses journées passaient à s'inventer mille vies devant son théâtre de marionnette. Ce fût au cours de l'un de ses jeux qu'un bruit attira son attention. Une famille de rats s'était invitée dans sa chambre! L'enfant, par malice ou par désir de se faire des amis, se mit à poursuivre les rats qui s'enfuirent vers la foret. Le garçon les suivit inlassablement jusqu'au moment où ceux-ci lui échappèrent en se glissant dans un tronc d'arbre. Le garçon réalisa qu'il se trouvait loin, bien loin de sa maison, perdu au coeur d'une foret bien sombre.
Oubliant les rongeurs, le garçon se mit en quête d'un chemin pour retourner chez lui. Ce fût dans une clairière qu'il trouva une couronne posée sur un rocher, celle-ci brillait de milles feux et malgré ses inquiétudes le garçon ne put résister à l'envie de la poser sur sa tête. Une fois couronné, hommes et bêtes apparurent pour s'incliner devant lui, le petit garçon était devenu le petit Roi et ses jours solitaires furent terminés.

Début du jeu

Pour éviter de dévoiler le début de l'intrigue à ceux qui veulent tout découvrir par eux-même, je vais placer la suite en spoiler.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nouvellement couronné roi, vous prenez place sur votre trône (en bois) dans votre merveilleux château (en l'occurrence une sorte de chaumière en bois, poussiéreuse, avec une paillasse pour lit), Howser se présente à vous comme votre conseiller et vous explique que si le royaume vous appartient, il est en bien piteux état. La caisse royale est en effet totalement vide, vos sujets sont au nombre de 12 et on fait de la paresse leur mode de vie principal. Votre première tâche sera donc de renflouer les caisses du royaume en partant à la chasse au trésor.

Vous voilà donc à parcourir votre royaume tout en discutant avec vos sujets et les recrutant par la même occasion. Même si vos sujets sont paresseux, il ne refuseront jamais d'exécuter un ordre du roi et vous déterrerez rapidement quelques trésors dont vous pourrez estimer la valeur tranquillement assis sur votre trône. Une fois un certain montant amassé, Howser vous proposera un plan de reconstruction de la ville, vous pourrez donc acheter votre première amélioration: une ferme. Celle-ci permettra de transformer vos sujets pas très doués en fermiers travailleurs qui, armés de leurs bêches de combat, pourront creuser des trous plus rapidement pour accéder à de meilleurs trésors voire des sources d'eau chaudes. Construire une ferme ne sera qu'un premier pas dans la reconstruction de votre royaume, bien d'autres bâtiments suivront.

Personnages

ousama-monogatari-20080407012357495_640w.jpgLe petit Roi

photo.jpgHowser et sa fidèle monture Pancho!

Roi Corobo
C'est vous! Armé de votre sceptre et de votre couronne, vous allez pouvoir diriger votre royaume comme bon vous semble.

Howser
Fier Chevalier du taureau, Hower a passé les 35 dernières années accompagnée de sa fidèle monture Pancho à la recherche d'un vrai roi. Après sa rencontre avec le petit Roi, il est persuadé que sa quête est enfin terminée. Source de bon conseils, Howser a quand même du mal à dissimuler son ambition démesurée et ses désirs de conquer.... err unifier et pacifier le monde.

Liam
Un des ministres du petit Roi. Il a décidé de prendre le poste du ministre de tout qui est responsable.. de tout. En fait, il vous expliquera en détail comment fonctionne le royaume

Verde
L'autre ministre du petit Roi, Verde assume le rôle de ministre des sauvegardes. Assez enjouée, elle devient un peu sarcastique face à l'invasion des princesses.

Princesse Abricot
Pas de Roi sans princesses à sauver et pour ne pas changer la tradition celles-ci sont évidemment dans un autre château. La princesse Abricot était retenue captive par le roi des Onii depuis des années (une petite centaine semble-t-il). Elle espère que vous ferez d'elle votre reine, mais vous avez d'autres princesses à sauver qui, je suis sûre, vous seront également reconnaissante.

Gameplay

Little king's story se joue avec la Wiimote et le nunchuck. La fonction pointeur de la wiimote n'est pas utilisée.

L'exploration

L'exploration du monde est une des phases essentielles dans Little king's story. Accompagné de quelques sujets préalablement choisis, vous allez devoir partir à la recherche de trésors pour renflouer les caisses du royaume. Pour accéder à de nouvelles zones, il va falloir utiliser au mieux les capacités de vos sujets. Fermiers et soldats enlèveront les rochers et autres petits troncs d'arbres qui bloquent les chemins, tandis que bûcherons et mineurs enlèveront ceux de taille plus imposantes. Les charpentiers construiront des ponts et des escaliers pour vous donner accès à des zones inaccessibles. Le monde est très vaste, heureusement les déplacements sont rapidement simplifiés avec la possibilité de rentrer directement à son château lorsque l'on est en zone ennemie ou, plus tard dans le jeu, la possibilité d'utiliser des canons meuhmeuh (oui.. je sais...) qui vous catapulteront aux quatre coins du royaume sans vous décoiffer.
Visiter une zone ne suffit pas à se l'approprier, pour pouvoir assouvir vos désirs de conquêtes, il va falloir vous battre contre la faune monstrueuse locale.

Les batailles

little-kings-story-20080905020815180_thumb_ign.jpg

Les batailles se font en temps réel. En tant que roi, vous ne vous salirez pas les mains, mais c'est vous qui donnerez les ordres d'attaques et de retraites lors des combats. Vos sujets ne feront rien tant que vous ne l'aurez pas ordonné.
Pour attaquer un monstre, vous pouvez utilisez le mode cible (Z), ce mode vous permet de cibler précisément une créature (elles se baladent rarement seules) mais aussi de savoir combien de vie il lui reste. Ensuite il ne reste plus qu'à envoyer vos sujets à l'attaque (A). Bien entendu, vos soldats seront plus efficaces lors d'une attaque que vos simples fermiers, à vous donc de préparer soigneusement votre groupe avant de lancer une grande attaque contre un Gardien ou un autre souverain. Et surtout n'oubliez pas, savoir sonner la retraite au bon moment est indispensable si vous voulez conduire vos troupes à la victoire.

Gestion du royaume/ des sujets

little-kings-story-20080707053520568_thumb_ign.jpg

La gestion des bâtiments est assez basique, les bâtiments se débloquent au fur et à mesure de vos conquêtes de territoire ou de votre avancement dans le jeu. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à amasser suffisamment de trésors pour financer le projet, vous n'aurez pas la possibilité de choisir où construire vos bâtiments.
Les différents bâtiment vous permettront de changer le métier de vos sujets, certains métiers sont gratuits, d'autres vous coûteront des frais supplémentaires (souvent assez cher) à vous donc de faire attention à ne pas faire de dépenses inutiles et surtout de choisir un métier qui correspond bien à votre sujet. En effet, un métier influe sur les points de vie de votre sujet, en bien ou en mal. Inutile de garder un soldat avec 2 points de vie, il ne tiendra pas sur le champ de bataille. Il est amusant de voir les personnages changer physiquement selon leurs points de vie, non pas qu'il apparaîtront couverts de sangs ou avec des membres en moins, mais ils apparaîtront vieillis. Inutile d'envoyer une armée de vieillards sur un monstre, ils n'y survivront pas.
Chaque sujet peut porter un objet, ceux-ci peuvent améliorer légèrement des caractéristiques (points de vie, attaque..) améliorer les résistances (au poison par exemple) ou juste faire joli. Ces objets spéciaux sont rares et peuvent se trouver en battant des boss ou en résolvant des quêtes. Les sujets peuvent aussi être améliorés en achetant des plans de développement. (augmentation des points de vie, de l'attaque)
Il va donc vous falloir gérer vos équipes, celles-ci différeront grandement selon que vous partiez en exploration ou en combat. Souvent il va vous être difficile de sortir victorieux d'une bataille sans subir de pertes humaines, parfois, si vous avez de la chance, celui qui est tombé au combat réapparaîtra le lendemain échoué sur la plage, mais bien souvent il restera pleuré par sa famille qui risque de vous en vouloir.
Il faudrait aussi que j'évoque les mariages, les enfants, les taxes à collecter, les sources d'eau chaude, les charpentiers qui font de l'aérobic, les amoureux qui se bécotent sur les bancs publics, les animaux qui viennent vivre dans les zones sans monstres, bref tout ce qui rend le royaume tellement vivant, mais vous verrez tout cela par vous même. :P

Généralités

Développement

Little king's story a été présenté pour la première fois en 2007 au Tokyo game show sous le nom de "Project O". Kimura a déclaré s'être inspiré du livre "Le petit prince" mais bien d'autres références littéraires Européennes se trouvent dans le jeu. Howser chevauchant fièrement son fidèle destrier Pancho nous rappelle immanquablement Don Quichotte. Les vaches, par contre, viennent tout droit de la grande série des harvest moon. D'ailleurs, il est possible de construire une ferme qui porte le doux nom de Moon harvest si une référence supplémentaire était nécessaire.
Un concours avait été lancé sur le site officiel de Little king's story pendant son développement. Le but du jeu était de dessiner un des monstres (en Anglais: UMA: Unidentified Mysterious Animal) qui allait parcourir votre royaume. Le concours terminé, 6 d'entre eux virent leur créature implémentée dans le jeu tandis que les 99 suivants peuvent retrouver leurs dessins exposés dans le jeu même.

Équipe de développement

Producteurs: Yasuhiro Wada (Harvest moon), Yoshirou Kimura
Game desing: Norikazu Yasunaga
Chef de projet: Youichi Kawaguchi (Dragon Quest VIII)
Caracter design: Hideo Minaba (Final Fantasy XII)
Monster design:Kazuyuki Kurashima (Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland)
Musique: Yoko Shimomura (Kingdom hearts)

Musique

C'est Yoko Shimomura qui s'est chargée des musiques du jeux. Celles-ci vous semblent familières? J'espère bien car ce sont des grands classiques qui ont été remis au goût du jour pour ce titre. Que ce soit le Bolero de Ravel, un peu de Carmen, une pincée de Chopin, toutes les musiques donne une dimension épique au jeu.

Introduction: Bolero de Ravel
Menu principal: Pump and circumstance march n°1 d'Edward Elgar
Roi Duvroc: Habenara (Carmen) de Bizet
Roi Choualacreme: La campanella de Liszt
Roi télé:Rhapsody in Blue de Gershwin
Roi Omelette: Danse de la fée dragée de Tchaikovsky
Moussaka: Le galop infernal de Offenbach
Boss final: Night on a bald mountain de Mussorgskys
Arrivée sur l'île: Golliwog's Cakewalk de Debussy

Réception

Les premiers retours sur Little King story sont globalement bons, l'univers coloré est apprécié, les musiques classiques revisitées très bien reçues et le gameplay, bien que perfectible, reste agréable et surtout amusant. Il semblerait que la traduction Française soit plutôt inégale. La version Anglaise est en tout cas très bonne et bourrée d'humour, vous ne verrez jamais plus les Oniionring comme avant.

Critiques

Et bien d'autre en anglais uniquement sur sa fiche metacritic (note générale: 88/100).

Médias

ousama-monogatari-20080611041451539_thumb_ign.jpglittle-kings-story-20080707053546240_thumb_ign.jpglittle-kings-story-20080715095900994_thumb_ign.jpg

Conclusion

Non mais, sérieusement... vous vous rendez compte du temps que vous avez perdu à lire ce sujet? Alors que vous pourriez être en train de jouer à Little King's story? Il y a même pas de questions à se poser, vous aimez l'exploration, la gestion, l'aventure alors allez vite dans votre magasin de jeux vidéo le plus proche et allez acheter Little King's story (ou profiter de la £ pour l'avoir à moitié prix ) mais dans tous les cas, dépêchez vous!

Votre royaume et votre harem () vous attendent! Il est l'heure de conquérir le monde!
Message supprimé par son auteur.
Il mérite la potence! Et le bûcher!(et j'ai corrigé )
Sinon j'ai deux questions:
1- c'est quoi la musique quand on se bat contre un boss, c'est super connu mais impossible de me souvenir du nom, ça me frustre
2- J'ai un problème avec un champignon:
Le boss champignon pour être plus précise, impossible de le tuer, il massacre toute mon équipe avec ses attaques poisons, vous avez des astuces?
J'avoue que depuis sa sortie, j'hésite à me le prendre, celui là... J'ai déjà acheté plusieurs jeux que je n'ai toujours pas fait par manque de temps :/

Mais le principe et l'univers m'attirent bien. De plus, Nolife a fait une critique sur le jeu et pendant cette dernière, je suis tombé amoureux de la version du bolero de Ravel
les petites gens sont vraiment chiants a diriger je trouve, ils montent tres mal les escaliers restent bloqué n'importe ou :/

J'ai été un peu rebuté par le fait de devoir a chaque foi refaire toute la route entre les royaumes à conquérir et revenir au chateau le soir. Mais c'est vrai que c'est une superbe fusion de my life as a king et de pikmin donc ca ne pouvait donner que du bon ^^
Tu n'as pas à refaire la route

Il te suffit d'ouvrir ta carte (+) et si toute ton équipe est présente à tes côtés, tu appuies sur le bouton 2 et hop, te voilà bien au chaud dans ton château avec toute ton équipe au complet.

Pareil pour les déplacements, une fois que tu as les canons, tu parcours toute la carte en un clin d'oeil.

Sinon je confirme pour les escaliers, c'est un peu la misère. Mais une fois que tu peux acheter des formations d'attaque pour tes soldats, ça va un peu mieux , surtout celle où tout le monde se suit à la queue-leu-leu
Bon encore une fois c'est pas moi qui y joue, mais ma femme, car c'est vraiment pas mon type de jeu... C'est effectivement extrêmement proche d'un Animal Crossing, my life as a king, ou Pikmin. Le genre de jeu qui devient très répétitif à la longue, malgré le fait qu'il déborde de qualité: musiques excellentes (même si toutes connues, mais mdr celle contre les boss, elle va trop bien avec), plein d'humour, joli, et assez passionnant. Je comprend donc que cela ai son public (celle qui est à côté de moi ne décroche pas...), pas mon type de jeu donc, mais je trouve tout de même cela divertissant à regarder, enfin à petite dose.

Citation :
Publié par Sall

Il te suffit d'ouvrir ta carte (+) et si toute ton équipe est présente à tes côtés, tu appuies sur le bouton 2 et hop, te voilà bien au chaud dans ton château avec toute ton équipe au complet.
Ca marche pas chez moi :/
Faut peut être débloquer un truc...

Edit : C'est bon, trouvé, merci. Le personnage ne devait pas être assez loin.
ça ne marche qu'en dehors de la ville. Et parfois il faut se déplacer un peu pour bien avoir tous ses sujets autour de soi, de toute façon quand c'est possible la proposition apparaît sur l'écran du menu.
Ah sinon une autre question. Comment on gère la popularité? on a remarqué qu'en envoyant les personnages dans l'eau sur la plage, on a un petit commentaire genre "je vous aime", "je vous déteste", "idiot". Hors on comprend pas comment gérer cette affection, puisque dans notre garde royale, une minorité nous apprécie... C'est parce qu'on joue trop avec eux, et que du coup ils se prennent trop de coups? Car on voit pas trop l'intérêt de changer de gardes vu qu'à priori il gagnent des niveaux en tuant des monstres...

Ah et une autre. A priori quand un personnage n'a plus qu'un PV il devient vieux. Mais il ne le reste pas n'est-ce pas? Car impossible de retrouver un des personnages devenu vieux...

Edit : Ah pour le fait qu'ils soient énervés, ce n'est pas parce que parfois ils ont la bulle avec une sorte de trait noir qui apparaît, genre ils sont énervés, qui apparaît lorsque par exemple on les fait faire des actions qu'ils ne peuvent pas faire, ou qu'on essai de les marier de force?
Si c'est le cas, un moyen de les faire nous ré-apprécier?
Citation :
Publié par Sall

Pareil pour les déplacements, une fois que tu as les canons, tu parcours toute la carte en un clin d'oeil.

Sinon je confirme pour les escaliers, c'est un peu la misère. Mais une fois que tu peux acheter des formations d'attaque pour tes soldats, ça va un peu mieux , surtout celle où tout le monde se suit à la queue-leu-leu
HAN!Merci ^^
Un gros poing noir qui disparait!
Citation :
Publié par Eriatan
Ah sinon une autre question. Comment on gère la popularité? on a remarqué qu'en envoyant les personnages dans l'eau sur la plage, on a un petit commentaire genre "je vous aime", "je vous déteste", "idiot". Hors on comprend pas comment gérer cette affection, puisque dans notre garde royale, une minorité nous apprécie... C'est parce qu'on joue trop avec eux, et que du coup ils se prennent trop de coups? Car on voit pas trop l'intérêt de changer de gardes vu qu'à priori il gagnent des niveaux en tuant des monstres...

Ah et une autre. A priori quand un personnage n'a plus qu'un PV il devient vieux. Mais il ne le reste pas n'est-ce pas? Car impossible de retrouver un des personnages devenu vieux...

Edit : Ah pour le fait qu'ils soient énervés, ce n'est pas parce que parfois ils ont la bulle avec une sorte de trait noir qui apparaît, genre ils sont énervés, qui apparaît lorsque par exemple on les fait faire des actions qu'ils ne peuvent pas faire, ou qu'on essai de les marier de force?
Si c'est le cas, un moyen de les faire nous ré-apprécier?
Pour la popularité, il me semble qu'il suffit de leur parler de temps en temps, résoudre des quêtes ou agrandir le territoire l'augmente aussi globalement. Éviter les décès aussi, doit pas mal aider surtout si la victime est mariée et a des enfants.

Pour les PV, non ça ne reste pas. Comme pour le roi une bonne nuit de sommeil ou un bon bain dans une source chaude et il n'y paraîtra plus. En fait c'est plus une représentation visuelle de l'état de ses troupes, ça permet de juger de l'état général lors d'une retraite stratégique.

Sinon je suis en train de me casser les dents sur Duvrok
Peace and love, j'aimerai bien voir ça. Ses attaques de glace et de feu me déciment toute mon équipe, et en plus les Onii qui viennent à sa rescousse!
bref, il m'énerve cet ivrogne
Citation :
Publié par Sall
Pour la popularité, il me semble qu'il suffit de leur parler de temps en temps, résoudre des quêtes ou agrandir le territoire l'augmente aussi globalement. Éviter les décès aussi, doit pas mal aider surtout si la victime est mariée et a des enfants.

Pour les PV, non ça ne reste pas. Comme pour le roi une bonne nuit de sommeil ou un bon bain dans une source chaude et il n'y paraîtra plus. En fait c'est plus une représentation visuelle de l'état de ses troupes, ça permet de juger de l'état général lors d'une retraite stratégique.
Merci. On a testé de parler aux gens, à priori pas de gros changements, mais ce n'est peut être pas immédiat. Après une journée d'xp classique, se finissant par un mariage, et par le fait d'avoir éviter toute action qui énerve les soldats, le lendemain, sur les 6 qui nous détestaient, il n'en restait plus qu'un.

Mais on est allé à la plage, et toujours autant de messages pour nous dire qu'on nous détestait. Ca n'a à priori aucun rapport donc...
Ben, je ne suis pas sûre mais si on m'ordonnais de me jeter dans la mer vêtue d'une armure lourde, je n'apprécierai pas trop non plus Donc peut être que c'est ce genre d'ordre qui fait que tes gardes ne t'aiment pas?
Citation :
Publié par Sall
Ben, je ne suis pas sûre mais si on m'ordonnais de me jeter dans la mer vêtue d'une armure lourde, je n'apprécierai pas trop non plus Donc peut être que c'est ce genre d'ordre qui fait que tes gardes ne t'aiment pas?
J'y ai pensé
Du coup vu qu'il n'y a aucun rapport, je vais éviter de le faire.
Mais là c'est bon, il y a plus aucune personne qui me déteste.
J'ai enfin réussi à battre Duvrok.. mais quelle plaie J'ai bien du refaire 5 fois mon équipe avant d'espérer arriver à quelque chose.

Finalement j'ai réussi à le vaincre avec une équipe composée de
- 4 soldats bleus
- 5 soldats normaux
- 8 de métiers divers (bûcherons, paysans, charpentiers...) (je pense que j'aurai pu me contenter de 7 divers et ajouter un soldat par contre)
Et même avec ça et un gros coup de bol j'ai essuyé pas mal de pertes (7/17). Ses vomissement de flamme et de glace sont atroces mais ce serait gérable si ces ****** d'onii ne venaient pas à son secours sur la fin. Les onii de base, passent encore on peut les tuer. Ceux qui balancent des rochers, à la limite on peut les éviter.. mais ces Onii sauteurs et ceux avec une massue qui envahissent le terrain alors qu'on essaye désespérément d'achever l'autre ivrogne alors la non!

La nouvelle princesse est toute mignonne par contre, enfin si on aime le genre intello matheuse
Dire qu'on essaie de battre les boss sans perdre d'unités. C'est pas gagné >.<, j'arrête pas de lire partout que c'est très dur...

Ah tiens une autre question sinon. je croyais qu'on gagnais de l'expérience en tuant les monstres. Mais en fait non à priori. Alors comment gagner des niveaux? Je reste persuadé que certains de mes habitants en ont gagnés, avant même d'acheter les améliorations de point de vie. Via les quêtes ou les boss?
Ou peut être que c'est moi qui délire...
Hmm, non. Il n'y a pas de gestion de niveau par contre il y a des métiers qui conviennent plus ou moins bien aux sujets. C'est assez critique pour des classes comme les soldats en fait. Si on part d'un personnage Toto qui a 4 points de vie, il peut se retrouver avec 6 points de vie en tant que fermier mais que 3 en tant que soldat. Par contre, on ne peut pas savoir avant, ce qui est un peu ennuyeux pour les métiers qui coûtent cher
Après il y a les améliorations que tu peux acheter et les trésors que tu peux faire équiper, mais a part ça je n'ai rien remarqué de plus. La puissance vient surtout du nombre de sujets dans ton groupe que de l'unité elle même.
Maintenant il peut y avoir un système de micro-gestion caché. Il est vrai que mes derniers soldats (pourtant sensés être balaises) ont plus tendance à mourir que mes vieux soldats... Si c'est vraiment le cas, ce n'est vraiment pas exposé.

Sinon je cherche à faire la liste des musiques du jeu, certaines m'échappent un peu, je n'ai pas une très grande culture classique, donc si vous avez des noms, je les rajouterai dans le premier message.
Citation :
Publié par Sall
Hmm, non. Il n'y a pas de gestion de niveau par contre il y a des métiers qui conviennent plus ou moins bien aux sujets. C'est assez critique pour des classes comme les soldats en fait. Si on part d'un personnage Toto qui a 4 points de vie, il peut se retrouver avec 6 points de vie en tant que fermier mais que 3 en tant que soldat. Par contre, on ne peut pas savoir avant, ce qui est un peu ennuyeux pour les métiers qui coûtent cher
Après il y a les améliorations que tu peux acheter et les trésors que tu peux faire équiper, mais a part ça je n'ai rien remarqué de plus. La puissance vient surtout du nombre de sujets dans ton groupe que de l'unité elle même.
Maintenant il peut y avoir un système de micro-gestion caché. Il est vrai que mes derniers soldats (pourtant sensés être balaises) ont plus tendance à mourir que mes vieux soldats... Si c'est vraiment le cas, ce n'est vraiment pas exposé.

Sinon je cherche à faire la liste des musiques du jeu, certaines m'échappent un peu, je n'ai pas une très grande culture classique, donc si vous avez des noms, je les rajouterai dans le premier message.
Mais ya un systeme de médaille selon l'xp non? Enfin j'ai des troupes avec des médailles perso et elles m'ont l'air plus balaise que les autres
Les médailles à coté du nom? C'est pour indiquer que ce sont des gardes royaux. En gros ce sont les derniers sujets utilisés. Pratique si tu veux garder la même équipe d'une journée à l'autre, tu as juste à les appeler du podium. Et c'est encore plus simple avec le podium version 2 qui permet de gérer ses groupes en un clin d'oeil

Peut-être que ça booste aussi le moral, je ne sais pas. Un autre truc dont je ne connais pas l'utilité, c'est la boutique du fleuriste. Quand on envoie un sujet, quelque soit son métier, dedans il en ressort avec une nouvelle tenue toute fleurie et je ne sais pas du tout à quoi ça sert... C'est sûrement important puisque l'on peut avoir un fleuriste encore plus grand par la suite.. Il va falloir que je demande à Liam si il en sait quelque chose >_>
Citation :
Publié par Sall
Je viens de faire le test. En fait ça n'a semble t'il rien de prédéfini.
J'ai essayé avec un humain insouciant, qui avait 5HP, je le fait devenir soldat, 5 HP aussi, puis jardinier, hop 6 HP. Je le remet humain insouciant, et là je le vois avec 6 HP aussi Oo. Je le remet donc soldat, et 8HP, etc.

En gros ça m'a l'air purement aléatoire à chaque changement de métier. Ce n'est pas prédéfini donc.

Edit : Bon ben maintenant on s'amuse à interchanger les classes jusqu'à ce que nos soldats est tous 8 HP (maximum à priori par rapport à ma progression).
Oh est selon la classe également on à un maximum et minimum d'HP différents. Avec le jardinier on arrive au max à 7 HP. Idem avec le charpentier et l'archer. 8 avec le bûcheron par contre. J'imagine que chaque amélioration d'hp augmente ce maximum de 1
Bon à savoir, j'ai quelques archers qui n'ont que 6 points de vie. Je vais pouvoir changer ça ^^

Par contre ça va être plus difficile avec les métiers suivants, certains ne coûtent pas trop cher, mais d'autres ont un peu excessifs. Heureusement que tous ne sont pas des métiers de combats, sinon ce serait la ruine.

Bon, demain je m'attaque au royaume suivant. Je sens que ça va être dur
Je n'ai pas fait attention à ce détail. Au pire je regarderai ce soir si tu n'as pas eu la réponse d'ici la. Mais il y a de fortes chances pour qu'il y ait aussi la VF.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés