[Wii]Little King's story

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sall
Bon, demain je m'attaque au royaume suivant. Je sens que ça va être dur
T'as pas vu la suite, j'en suis au 5e roi, il est sur le point de me dégoûter du jeu, les devs ont fumé pour la difficulté

Si vous vous plaignez de la facilité des jeux récents, n'hésitez pas, vous allez pas être déçu
Fumé c'est bien le mot

Sérieusement, il faut prendre des drogues en grandes quantités et faire des mélanges pour inventer un boss comme le troisième roi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En plus je suis nulle au flipper

Bon, je crois que j'ai trouvé la technique, reste à la mettre à exécution

Faire un bon mélange mineur/soldats avec un max de points de vie, ensuite essayer de prendre la rampe de droite, ça devrait faire apparaitre un démon avec un panneau, shooter le démon l'écran devient noir. Là, il faut balancer un mineur sur la pierre tout au fond pour qu'il la brise.
Après.. faire maigrir le gros et prier pour qu'il monte tout droit au moins une fois

[re-edit] Victoly /o/, J'ai vaincu la gourmandise. Quant-à la nouvelle princesse... heu.... :maboul:
Citation :
Publié par Sall
Confirmé, il y a bien la VF sur la version PAL importée des UK.
Ouais, je viens d'avoir la réponse sur les forums de rising star games, mais merci je vais le commander
Je viens de le passer à l'instant .

L'oeuf est la bonne réponse

Par contre je suis morte 2 fois à cause de l'énigme 6... j'ai pas vraiment l'oreille
Sall je... Je te hais, je te deteste, que tu meurs la bouche ouverte dans un caniveau. J'ai plus envie d'acheter de jeux, et PAF tu fait un sujet sur un truc qui m'a l'air juste totalement démentiel... Quand je vois le temps que j'ai passé sur My Life As A King, j'imagine même pas celui la... Raaaaaah, j'vais être obligé de l'acheter demain :x
Citation :
Publié par Kio_San
Rahhh c'était mon deuxième essai mais j'ai pas du taper assez dessus

Merci bien en tout cas, je commençais à devenir fou.
Je crois que je me serais mise à pleurer si j'avais raté cette énigme. J'ai tellement bloqué sur la 6 que je n'ai réussi que par hasard que j'ai bien cru que j'allais balancer ma wiimote sur le mur. La 9 je l'ai un peu réussi de justesse.

Etant donné que les troupes que l'on envoie sur l'oeuf se contentent de donner un coup puis de repartir, il a fallu trouver le bon rythme d'envoi des troupes pour que ce soit efficace et dans mon temps très limité (j'avais un peu tourné en rond avant de comprendre).
Bref, j'ai eu très très peur. Mais c'était assez intelligent comme boss, à nous faire oublier la raison pour laquelle on est ici (conquérir le monde!) tout en nous persuadant que les règles du jeu font que l'œuf central n'est pas inclut dans les énigmes. Et au moins je l'ai réussi sans perdre de troupes, ce qui n'était pas gagné vu que j'étais tombée dessus sans préparation. (un seul cuisto c'était limite)

Citation :
Publié par Cataplasme/Erian
Sall je... Je te hais, je te déteste, que tu meurs la bouche ouverte dans un caniveau. J'ai plus envie d'acheter de jeux, et PAF tu fait un sujet sur un truc qui m'a l'air juste totalement démentiel... Quand je vois le temps que j'ai passé sur My Life As A King, j'imagine même pas celui la... Raaaaaah, j'vais être obligé de l'acheter demain :x
Mais, heu... Moi je voulais juste être gentille et présenter un jeu que j'aimais bien et qui mérite un peu plus d'exposition...
*s'en va vers le caniveau en traînant les pieds*
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
T'as pas vu la suite, j'en suis au 5e roi, il est sur le point de me dégoûter du jeu, les devs ont fumé pour la difficulté

Si vous vous plaignez de la facilité des jeux récents, n'hésitez pas, vous allez pas être déçu
Heuuuu, le 5eme roi pour toi c'est le roi Télé? Si c'est bien cela, je n'ai pas rencontré vraiment de difficulté, juste mis un peu de temps pour comprendre ce qu'il fallait faire.

Et surtout apprendre à se repérer sur la mappemonde bizarre
Faut connaître un peu les drapeaux aussi

Bref, vaincu avec seulement 3 soldats perdus, j'aurai pu mieux faire avec une meilleure équipe >_<
Citation :
Publié par Sall
J'ai enfin réussi à battre Duvrok.. mais quelle plaie J'ai bien du refaire 5 fois mon équipe avant d'espérer arriver à quelque chose.
Duvrok? C'est le vieux bourré?
On l'a battu en moins de 10 secondes, aucun soldat n'est mort dans la bataille, vraiment extrêmement simple. Comparé à chouxàlacrême qui était une vraie plaie (mais qu'on a finalement réussi à vaincre sans perdre de soldat, sur un gros coup de chance)... Peu être que c'est parce qu'on joue en facile.
Mineurs et Chasseurs
Bonjour,
Je n'arrive pas à obtenir les mineurs et les chasseurs.
J'ai fais King Demon sans (alors que les panneaux indicateurs et les messages disent qu'on peut utiliser les chasseurs), mais je n'arrive plus à continuer.
De plus, pas possible de faire la grenouille sans les mineurs.
Merci de votre aide.
Citation :
Publié par Sall
Heuuuu, le 5eme roi pour toi c'est le roi Télé? Si c'est bien cela, je n'ai pas rencontré vraiment de difficulté, juste mis un peu de temps pour comprendre ce qu'il fallait faire.
Euh non, je me suis trompé alors c'est le 6e roi dont je parlais. J'ai réessayé hier en facile, mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose... D'ailleurs, en cherchant un peu sur internet j'ai remarqué que je suis loin d'être le seul à être dans ce cas, et que ceux qui ont réussi ont surtout eu de la chance

@Mentrek : Comment ça tu n'arrives pas à obtenir les mineurs et les chasseurs ? Tu ne peux pas construire les bâtiments ? Tu n'as plus de sous pour le faire ?
Citation :
Publié par Mentrek
Bonjour,
Je n'arrive pas à obtenir les mineurs et les chasseurs.
J'ai fais King Demon sans (alors que les panneaux indicateurs et les messages disent qu'on peut utiliser les chasseurs), mais je n'arrive plus à continuer.
De plus, pas possible de faire la grenouille sans les mineurs.
Merci de votre aide.
Bonjour

Pour débloquer les mineurs et les chasseurs il faut te débarrasser des gardiens des zones. Va voir dans ton cahier de doléances, tu dois avoir les quêtes correspondantes. De mémoire:

Pour débloquer les chasseurs:
Il faut battre le gardien qui se trouve dans la zone derrière l'église, si je ne me trompe pas, c'est la grenouille.

Elle est assez casse-pied à battre et a tendance à engloutir tes pauvres soldats. Il faut jouer avec la stratégie "Je frappe et je me casse" en faisant attention au poison. Le mieux est de balancer toutes les troupes sur elle juste après qu'elle ait fait un saut pour écraser tes troupes. Normalement elle est un peu sonnée, ça te laisse un peu de temps.

Pour débloquer les mineurs:
Il va déjà te falloir des bûcherons que tu pourras créer dès que tu auras nettoyé la zone qui se trouve en dessous de ta ville. Je ne sais plus le nom en français, mais c'est là où il y a des fermes. La zone où tu obtiendras des mineurs se trouve au nord des fermes, c'est bloqué par une énorme souche (d'où les bûcherons) Je ne me souviens plus à quoi ressemble le gardien de la zone par contre... Mais bon, comme toujours file voir ton cahier de doléances pour débloquer tout ça.

@Laolaan Ceriwyn
Haaa, je comprend mieux et je compatis. Je suis sur cette zone aussi. Et je ne sais pas comment je me débrouille, je meurs toujours au même endroit et ça m'énerve. Pourtant j'ai l'impression d'avoir une bonne stratégie:

Je part en équipe très réduite:
- 4 mineurs
- 1 cuisinier
- 2 Bûcherons
- 2 paysans
- 4 charpentiers
Sauf que je pense réduire à 2 charpentiers et 3 mineurs pour avoir seulement une équipe de 10. Plus maniable vu les chemins à prendre.
Comme ça, j'arrive assez facilement à passer les 3 premiers check points et avec suffisamment de temps pour redonner de la vie à mes troupes juste avant de passer dans la partie électrifiée.
Mais là.. c'est le drame j'ai pas encore saisi l'astuce pour passer cette zone électrique.

[edit]Ok, 6em roi battu \o/ . En fait je suis morte 3 fois juste à coté de la fin du niveau, rageant
En tout cas ma configuration était la bonne et la nouvelle princesse... heu... elle est très directe

Si tu veux le détail de ma tactique:
Je suis partie avec une équipe de 10:
- 3 mineurs
- 1 cuisinier
- 2 Bûcherons
- 2 paysans
- 2 super charpentiers
avec les bonus qui vont bien, aucun n'avait moins de 10pv.
Première partie: Troupes en mode attaque. Pas vraiment de problèmes ici, faut juste éviter les zones enflammées. Pas vraiment nécessaire mais pour plus de sécurité, j'envoie mes mineurs casser les cailloux avant de passer le checkpoint histoire d'avoir toujours un max de temps disponible.
Seconde partie: guère plus difficile. Souvent on peut se contenter de passer sans s'arrêter, mais si les piliers de cheveux gênent, on se planque dans la falaise. Arrivé au cailloux, j'envoie les mineurs et je passe le reste des troupes en mode garde et je me colle au caillou. Avec une équipe de 10 on évite les rochers qui tombent, 12/13 certaines troupes vont subir des dommages.
Troisième partie: On repasse en mode attaque pour courir jusqu'au rocher suivant, on envoie les mineurs et on se recole au rocher en mode garde pour éviter les bombes. Le rocher cassé on passe en mode esquive (queue leu-leu) et on descend.
La plus grosse difficulté va être d'éviter les cheveux, mais globalement il suffit de faire des sauts de moutons entre les différents trous dans la falaise. On fait du saute mouton jusqu'au dernier qui se trouve juste avant les pots.
Pour les pots, il ne faut pas envoyer nos troupes les casser, mais il faut les casser avec le roi (bouton c) il faut aussi repérer les faux pots/escargots et ne pas les réveiller. Pour le premier groupe de pot par exemple il faut casser le pot qui se trouve à gauche (au bord de la falaise) pour le second groupe de pot c'est l'inverse. Arrivé à l'entrée de la mine, on n'oublie surtout pas de lire le chemin à prendre sur le panneau, celui-ci change à chaque essai. Ici on peut repasser en mode attaque.
Dans la mine, on suit les indications données par le panneau (saletés de flèches) et on se dépêche de franchir les 6 étapes (cuisinier, mineur et Bûcherons IN-DIS-PEN-SABLES). Normalement il reste entre 2 et 3 minutes à la sortie de la mine. On envoie les paysans découvrir une source d'eau chaude pour redonner de la vie à tout le monde et on envoie les mineurs casser le dernier rocher.
Quatrième partie:
Celle où je suis morte plein de fois J'ai réussi en passant en mode esquive et en faisant bien attention où mon roi mettait les pieds. Cette partie là est très très courte, arrivé au panneau on envoie les charpentiers et on repasse en mode garde en attendant qu'ils aient fini leur boulot.

Et c'est tout
Bon, j'ai lachement craqué, et..... Putaing c'est juste énorme
Il m'a l'air d'être pas mal long comme jeu en plus de ça!

Par contre il y a quelques points obscures...
-Comme Sall, pas compris l'interet des fleuristes à part le relooking (j'aurais dis clin d'oeil a Pikmin si y'avais pas cette histoire d'améliorations du bâtiment de fleuriste...)

-Les morts.... Bah en fait j'ai jamais vraiment eu de morts, seulement 1 ou 2 personnes, les autres reviennent automatiquement le lendemain.
Un peu chiante la séléction de personnages, c'est impossible de choisir le sujet qu'on veut pour l'entrainer, a moins de le faire redevenir un habitant lambda...

- Et surtout, l'orientation! La carte indique juste vite fait la direction a prendre, mais c'est bourré de passages tortueux, secrets, etc... Bon ça pousse a chercher, m'enfin c'est quand même assez chiant a la longue.

- Ah oui, la difficulté inégale, genre la grenouille qui est taggée 3 étoiles, comme la mamy hibou, alors qu'au finale, y'a pas photo sur la différence de puissance.

Citation :
Publié par Sall
Pour débloquer les mineurs:
Il va déjà te falloir des bûcherons que tu pourras créer dès que tu auras nettoyé la zone qui se trouve en dessous de ta ville. Je ne sais plus le nom en français, mais c'est là où il y a des fermes. La zone où tu obtiendras des mineurs se trouve au nord des fermes, c'est bloqué par une énorme souche (d'où les bûcherons) Je ne me souviens plus à quoi ressemble le gardien de la zone par contre...
C'est le chevalier "sonique". Il est assez simple, avant son "berserk mode", ou il brandit sa lance et fait des cercles, puis fonce, etc...
Merci pour les infos.
A priori, les "évènements" des gardiens ne se sont pas déclenchés, j'ai dû avoir un bug.
En recommençant et en acceptant les missions juste avant, ça fonctionne bien.
Je fais des missions pour le moment. Les "épouvantails" et les poules sont quand même chiants à tuer, mais les archers facilitent l'affaire!
Le seul bug sur lequel je suis tombée c'est en parlant avec un de mes sujet qui m'a gentiment appelé: "Roi error message". J'ai explosé de rire en voyant ça

Le jeu semble assez long oui, même en boss rush il faut compter une 20' d'heures pour la première partie. Perso, j'approche des 30 heures de jeu mais je mise sur du 100% de complétion et j'en suis encore très très loin. Encore une princesse à délivrer et une tonne de quêtes à faire \o/

Par contre il se passe quelque chose de curieux dans ma ville. De temps en temps un de mes sujets (métier indiffèrent) se retrouve soit échoué sur la plage de bon matin, soit tout bonnement mort (Maraaaa reviens, tes poulets rôtis nous manquent!). N'étant pas morts au combats (je sais qui je traîne avec moi quand même) je me demandait à quoi c'était dû. J'ai ma p3t1t3 1d33 sur la question mais est-ce possible?
Tu as essayé avec quelle équipe/tactique? Pour réussir "facilement" j'ai fait ça:

Faire un bon mélange mineur/soldats avec un max de points de vie (utilise les différents bonus pour améliorer ça)
Ensuite, il suffit de bourriner, quand le gros descend tu contres avec un mur de tout ce qui traine (soldats ou mineurs). Ne laisse jamais le gros arriver au corps à corps il faut toujours envoyer tes troupes avant. Au bout d'un moment devrait apparaitre un démon avec un panneau, shoote le démon et l'écran devient noir. Là, il faut balancer un mineur sur la pierre tout au fond pour qu'il la brise. (la méthode bourrine ir balancer tout sur la pierre du fond fonctionne aussi.) il faut juste faire attention a ce qu'au moins un mineur/soldat reste là haut pour casser la pierre totalement.
Après.. faire maigrir le gros et prier pour qu'il monte tout droit au moins une fois.

En fait, une fois que la pierre est cassée, le reste est assez simple et on s'en tire avec des pertes limitées.
Citation :
Publié par Sall
Tu as essayé avec quelle équipe/tactique?
J'avais tenter avec une équipe pas du tout opti (3 officiers, 7 soldats, 1 mineur, 2 bucherons, 3 chasseurs, 1 mega charpentier) mais du coup je vais retenter qu'avec des gens qui sont blindés de HP.

Merci du conseil ^^
Ha oui quand même,avec un seul mineur tu n'avais aucune chance

Les combats contres les boss sont très tactiques, c'est rare de réussir avec une équipe d'exploration, il manquera toujours l'unité qui va bien. Dans ton cas va plutôt au combat avec une équipe du genre 8 mineurs / 8 soldats et peut être un paysan (je ne me souviens plus si il y a une source dans le coin) et tu verras tu n'auras plus aucun problèmes:

Surtout sachant que quand le gros passe en mode boule de métal (en tombant dans le trou en haut à gauche) les mineurs peuvent le faire redevenir normal en un coup. Sinon c'est très long.
Citation :
Publié par Sall
Ha oui quand même,avec un seul mineur tu n'avais aucune chance

Les combats contres les boss sont très tactiques, c'est rare de réussir avec une équipe d'exploration, il manquera toujours l'unité qui va bien. Dans ton cas va plutôt au combat avec une équipe du genre 8 mineurs / 8 soldats et peut être un paysan (je ne me souviens plus si il y a une source dans le coin) et tu verras tu n'auras plus aucun problèmes:

Surtout sachant que quand le gros passe en mode boule de métal (en tombant dans le trou en haut à gauche) les mineurs peuvent le faire redevenir normal en un coup. Sinon c'est très long.

J'ai enfin reussi, merci ^^

En fait j'ai trouver quelques trucs qui peuvent aider ceux qui galerent:
- D'abord, la "technique de la ligne". C'est simple, envoyez un max de soldats en ligne (en vous deplaçant et en appuyant sur A en même temps donc), ça permet de le dégagez sans trop se prendre la tête a viser.
- Le panneau qui se baladent active une sorte de "mode nuit" qui permet d'envoyer ses mineurs sur le gros rocher du fond, mais ceux ci reviennent quand l'obscurité disparait, ou quand Choualacreme réussi à passer
- Vaux mieux éviter de trop l'alleger avant d'avoir démoli le rocher, sinon il va trop vite et on l'emmene pas forcement ou on veux.

Sinon, a un moment ou un autre, on peut coloniser le royaume d'un roi vaincu? Je peux toujours pas construire sur Festinpolis ou la Vallée des Ombres.
On ne peut pas construire de bâtiments dans les territoires ennemis à ma connaissance (outre les canons et les ponts bien entendu) par contre des habitants de ces territoires viennent s'installer dans ta ville (un de chaque j'ai l'impression).

Sinon je me casse les dents sur le gardien navet. Il me détruit toute mon équipe avant d'avoir le temps de lui enlever la moitié de sa vie...
Faut que je trouve une nouvelle technique >_>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés