Bon, j'ai lachement craqué, et..... Putaing c'est juste énorme

Il m'a l'air d'être pas mal long comme jeu en plus de ça!
Par contre il y a quelques points obscures...
-Comme Sall, pas compris l'interet des fleuristes à part le relooking (j'aurais dis clin d'oeil a Pikmin si y'avais pas cette histoire d'améliorations du bâtiment de fleuriste...)
-Les morts.... Bah en fait j'ai jamais vraiment eu de morts, seulement 1 ou 2 personnes, les autres reviennent automatiquement le lendemain.
Un peu chiante la séléction de personnages, c'est impossible de choisir le sujet qu'on veut pour l'entrainer, a moins de le faire redevenir un habitant lambda...
- Et surtout, l'orientation! La carte indique juste vite fait la direction a prendre, mais c'est bourré de passages tortueux, secrets, etc... Bon ça pousse a chercher, m'enfin c'est quand même assez chiant a la longue.
- Ah oui, la difficulté inégale, genre la grenouille qui est taggée 3 étoiles, comme la mamy hibou, alors qu'au finale, y'a pas photo sur la différence de puissance.
Pour débloquer les mineurs:
Il va déjà te falloir des bûcherons que tu pourras créer dès que tu auras nettoyé la zone qui se trouve en dessous de ta ville. Je ne sais plus le nom en français, mais c'est là où il y a des fermes. La zone où tu obtiendras des mineurs se trouve au nord des fermes, c'est bloqué par une énorme souche (d'où les bûcherons) Je ne me souviens plus à quoi ressemble le gardien de la zone par contre...
C'est le chevalier "sonique". Il est assez simple, avant son "berserk mode", ou il brandit sa lance et fait des cercles, puis fonce, etc...