Forum Officiel semi privatif (équilibrages de classe/propositions d’évolutions)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Qk².
Cette idée a un bon fond , mais je ne suis pas sur qu'elle puisse plaire à tout le monde .. Certains representants seront plus actifs que d'autres , et donc certaines classes seront plus " etudiées " , réequilibrées , améliorées que d'autres .
Imho les classes les plus étudiées seront celles qui sont sur le grill, as usual ; comme dit précédemment, faut pas croire que chacun va se cantonner aux propositions pour sa classe propre classe sans toucher au reste du jeu, ce serait totalement idiot et probablement stérile.
Citation :
Publié par throrosi
Il faudrait rien que sur un week end si seulement c'était possible de fermer le forum officiel et de rediriger tout le monde ici. Vous vous rendriez bien plus vite compte du problème.
Oui mais non, la structure de la modération s'adapte au forum à modérer et donc à sa communauté. La modération de JOL n'est pas adaptée à ça, et ce serait pas étonnant que ce soit une catastrophe. Cette expérience n'est pas pertinente.

Sinon, j'applaudis le pragmatisme derrière cette décision.
Citation :
Publié par throrosi
Soyons clair que sur JOL, virer de manière définitive un forumeur n'a pas autant d'importance que de le virer d'un forum dit officiel. Dès lors,à mon humble avis, la politique de modération est complètement différente d'un forum à l'autre.
Mhm, il faut préciser une chose quand même, le ban def est très très rare sur Jol, surtout pour un nouveau. Et paradoxalement, les sanctions sont plus dures sur le forum officiel (j'avais halluciné quand Sylf avait donné un ban def pour un simple troll et sans un historique de modération sur-chargé).
La plupart des bans defs sur Jol sont pour les comptes de pishing, etc. Et le ban def n'en est pas vraiment un puisqu'il est permis de revenir sous un autre compte et autre pseudo.

En fait, le tri sur Jol est implicite et passe moins par la modé que par la communauté elle même (fiouu, flashback de 24 H en arrière encore, je parlais justement de ça ^^). C'est la responsabilisation de la communauté et les coutumes du forum qui font le tri. Je m'explique :

Un nouveau, plutôt boulet, qui arrive et qui poste un peu n'importe comment (sms, etc) va se faire bâcher, il va se rendre compte vite fait qu'il a deux solutions devant lui : Soit il s'adapte, soit il se casse.
Le problème du forum officiel c'est que c'est quasiment " la norme " de s'entretenir en sms et de violer une par une toutes les règles de la Nétiquette. De ce fait, le pré-ado peu habitué aux forums ne va pas se confronter (à l'inverse de Jol) aux us & coutumes sévères qui vont l'obliger à rentrer dans un certain moule. Non, il va se sentir chez lui à lachez des coms et autres conneries qui pourrissent le forum.

Le boulot est à faire sur plusieurs plan : aux développeur d'offrir une structure correcte (et la ça bloque vraiment) pour un travail efficace de la modération, aux modérateurs d'adopter une politique appliquée et, on l'oubli, à la communauté d'organiser cette espèce d'éducation forcé expliqué plus haut.

Enfin c'est mon avis, peut être que je ne tiens pas le bout.
Depuis ce matin, Yin sur le fofo officiel s'échine a vous prouver que les modérateurs sont efficaces aussi là-bas. Hier c'était rateurdesmots qui transpirait...

Mais devant la masse, difficile de suivre aussi vite qu'ici, il suffit de voir le rythme des posts à 'traiter'

Mode supporter des modo officiels [on]

Le FSAP VAINCRA!
Citation :
Publié par So²
C'est ça le problème à priori. Y'en a qu'un seul qui poste au deux endroits si j'ai bien compris. Mais il est limite + Jolien. (Jisastu)

Wait ? Jeuxvideo.com ? Y'a quelque chose à faire remonter de là bas ?
J'avoue que je me revendique comme un JoLien accompli, mais je poste tout aussi quotidiennement que sur le fo² officiel. Concernant JVC, j'avoue qu'il n'y a pas autant de grands esprits qu'ici (et le forum officiel pour ne pas les dénigrer encore plus), la mentalité diffère clairement d'un forum à l'autre.

Citation :
Publié par thekingvince
Sur JVC la modération est presque inexistante ...
Je suis modérateur sur le forum Dofus JVC. La modération y est existante, on a juste pas trop les bons moyens pour modérer et on ne peut pas non plus, élever le niveau de la communauté. La modération globale de JVC est bien présente et opérationnelle.
Citation :
Publié par Fried
à la communauté d'organiser cette espèce d'éducation forcé expliqué plus haut.
Dans la section de mon serveur, dès qu'on peut, on est un petit groupe à signaler poliment aux intervenants qui se lâchent que ce serait bien de ne pas écrire SMS ou autre. Rien n'y fait, généralement on a le droit à deux trois insultes ou un "pk ? l'ortgraf ca ser a r1 je sui pa a lecol lol."

Quant aux modos forum off', leur intervention est du genre rapide lorsque j'ai signalé un post pour ma part, mais vu le rapport nombre de modos/personnes qui postent n'importe comment, j'ai du mal à voir comment ils pourraient faire mieux. (Ou alors, faudrait les attacher devant leur écran en permanence avec un bac sous le siège et une perf' pour la bouffe et ordre de refresh toutes les 30 secondes, je suis sûre qu'ils apprécieraient^^.)

Puis dans ce cas, Fried, la communauté tu en fais/faisais parti : ça vaut pour tous ici d'ailleurs (je m'inclue dans le lot), donc c'est à nous de bouger notre cul, vous êtes prêts à aller investir le fofo off ' pour en faire quelque chose là maintenant ?
Citation :
Publié par RateurDesMots
Depuis quand on rémunère des bénévoles ?
Il paraît que Modérateur ou Maître du Jeu sur un MMO (jeu vidéo en ligne générant des revenus pour l'entreprise en proposant le service) est une activité professionnelle qui donne lieu à une rémunération...

(enfin c'est un peu comme les game designers, je suppose, c'est moins cher d'engager des... bénévoles. )
Citation :
Publié par Ange Musicien
Il paraît que Modérateur ou Maître du Jeu sur un MMO (jeu vidéo en ligne générant des revenus pour l'entreprise en proposant le service) est une activité professionnelle qui donne lieu à une rémunération...

(enfin c'est un peu comme les game designers, je suppose, c'est moins cher d'engager des... bénévoles. )
les "il parait que"...
les modos ig et modos forum de dofus sont des bénévoles, la modération ig et sur les forum n'engendreant aucun bénéfice pour l'entreprise, y'a pas de raison de les payer, ils n'ont d'ailleurs aucun contrat.
Citation :
Publié par citrow
les "il parait que"...
les modos ig et modos forum de dofus sont des bénévoles, la modération ig et sur les forum n'engendreant aucun bénéfice pour l'entreprise, y'a pas de raison de les payer, ils n'ont d'ailleurs aucun contrat.
Si on vire tous les bénévoles de dofus, les bénéfices en prendraient un sacré coup dans la gueule quoi, mais ils font pas de bénéfices direct, donc osef !
Citation :
Publié par citrow
les "il parait que"...
Le Studio met à disposition des outils adaptés afin que les bénévoles (modo IG/forum) puissent bannir les bots, les chieurs, les kikous, les emmerdeurs qui abusent les jeunes esprits, les arnaqueurs en tout genre, etc...
Il faut bien comprendre ici que les bénévoles aident à maintenir une certaine ambiance et que sans eux le climat du jeu se dégraderait (si le Studio n'engage pas de modérateurs rémunérés, cela va de soi). De ce fait, on peut affirmer que les bénévoles produisent, indirectement certes, des kamas euros.
Citation :
Publié par Shua
De ce fait, on peut affirmer que les bénévoles produisent, indirectement certes, des kamas euros.
Pas plus indirectement que tous les autres employés d'Ankama d'ailleurs.

Un mec chargé du support, c'est pas plus direct qu'un mec chargé de modérer les forums.
le forum et la modération ig sont pas, à mon avis, des piliers de dofus...
la majorité des joueurs n'utilisent ni l'un ni l'autre, y'a même plus de partie "plaintes" au support, voila^^"
Citation :
Publié par So²
Bien sûr !

ANNONCE :

- PASSEZ vos dédicaces pour 4€ sur un forum ou seul nous pouvons intervenir !
- PASSEZ toutes vos annonces de vente achat recrutement cyber sexe et plus encore sur ce même forum pour seulement 15€ ! (250 caractères max.)

- Si vous êtes FORTUNES et que vous voulez voire votre classe grandement améliorée, 150€ le sort, 350€ les palliers de stats, 500€ le background ! Et pour 749.99€ on change le nom de la classe !!! *

*Le frais élevés serviront à soudoyer 24 personne afin d'obtenir la majorité ainsi que des membres du studio.

"Les 48, une entreprise qui vous veut du bien"
Rooh encore un complot anti-iops! J'aurais pas du croire soso quand elle m'a dit que je faisais une bonne affaire en lui vendant mes droits pour 1 cent (d'un autre côté, vu le nombre d'heures passées à me faire comprendre la signification de bénévole, ça lui fera pas lourd de l'heure.
Citation :
Publié par citrow
la majorité des joueurs n'utilisent ni l'un ni l'autre, y'a même plus de partie "plaintes" au support, voila^^"
Ca n'a rien à voir. Qu'à ton avis tel service apporte moins de bénéfs qu'un autre, on s'en fout un peu. Le fait est qu'il apporte un bénéfice direct à la socièté, et que d'un point de vue légal, c'est pas top.
Citation :
Publié par citrow
La modération n'est pas à mon avis un pilier de DOFUS.
Si.
C'comme JoL en fait, on modère souvent dans l'ombre, sournoisement et perfidement, guettant le juste moment pour faire mal là où il faut quand il le faut.
Ce n'est pas parce que tu ne vois pas directement la modération qu'elle n'est pas présente/utile
Citation :
Publié par citrow

Ha non. La moderation est un truc des plus important dans dofus. Imaginez un jeu sans modo. On aurait quoi? Un ramassi de bots , de floodeurs, d'arnaqueurs... ha ben merde, c'est deja ca
Mais c'est un faux débat. Oui la modération sur Jol ou sur Dofus est fondamentale et indirectement apporte du bénéfice puisque sur Dofus ça fait partie du service vendue et sur Jol (qui est une SARL, rappelons le) c'est lié au nombre d'inscrits.

Et ? Un tas d'entreprises, bien plus que ce que l'on ne croit, reposentt en grande partie sur du bénévolat. Des entreprises avec certains statut (Association, ...) ne marchent presque qu'avec le bénévolat. Entreprises à but lucratif ou non d'ailleurs. Ça s'arrête là, c'est pas nouveau et complètement légal, je vois pas où est le problème on dirait que certains débarquent. ^^

D'ailleurs, le bénévolat a de très bon côtés. J'en développe un seul : tu n'es pas tenu par les couilles avec un salaire, si ça te plaît pas, tu gueules, en dernier recours tu te casses.
*cherche désespérément son mot de passe sur sa vieille adresse toute pourrie qui ne servait plus...*

Sans rire (bah oui, pas le niveau pour être sélectionné) : on aura la liste des gens sélectionnés quand ?
Citation :
Publié par RainbowDream
*cherche désespérément son mot de passe sur sa vieille adresse toute pourrie qui ne servait plus...*

Sans rire (bah oui, pas le niveau pour être sélectionné) : on aura la liste des gens sélectionnés quand ?
Quand ils auront tous répondu présents et/ou que leurs remplaçants auront été sélectionnés.

Edit pour le message gentil : merci ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Fried
...
Il y aurait beaucoup à redire (tu zappes allègrement des notions comme la concurrence déloyale, la création d'emploi et le cycle de vie d'un marché), mais à la limite c'est même pas le débat. Le milieu du jeu vidéo (à l'instar d'autres milieux) est un milieu de cowboys de toutes manières, c'est pas une nouveauté non plus.

Moi je faisais juste remarquer qu'Ankama aimait bien déléguer pas mal de trucs à des amateurs, et qu'à un certain moment ça devenait problématique à mon sens. Plus pour des questions de qualité et d'esprit que pour des questions de légalité.

J'espère que le game design restera dans les mains du studio et qu'ils continueront (ou commenceront) à embaucher des professionnels pour agrandir leur équipe, faire un travail de fond sur leur system design, etc.

Enfin pour embaucher des pros et leur donner envie d'aller à Roubaix, il faudrait déjà avoir une politique de RH un peu plus reluisante. Parce que bon, la RH d'Ankama, on en entend parler tous les jours, et jamais en bien.
Citation :
Publié par Fried

Et ? Un tas d'entreprises, bien plus que ce que l'on ne croit, reposentt en grande partie sur du bénévolat. Des entreprises avec certains statut (Association, ...) ne marchent presque qu'avec le bénévolat. Entreprises à but lucratif ou non d'ailleurs. Ça s'arrête là, c'est pas nouveau et complètement légal, je vois pas où est le problème on dirait que certains débarquent. ^^

Association =/= SARL.
Il est légal d'engager des bénévoles pour une association, ça ne l'est pas pour toute entreprise commerciale.
Citation :
Publié par RainbowDream

Tu peux en voir une petite partie ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post18361038

C'est qui qu'on remercie ! c'est Acci \o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés