From Fofo Off' : Tricherie avec les Pévétons.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amanda
LOL
C'est sur qu'un joueur tricheur est vachement mieux placé qu'un développeur pour déclarer ce qui est une faille ou pas...

T'es mignon mais tes pseudo justifications à deux balles tu les gardes pour toi coco... On t'a expliqué que c'est une faille donc soit tu assumes d'être un tricheur soit tu fais profil bas et tu t'auto flagelles mais tu la ramènes pas, soit tu déclares que t'es idiot et que tu imaginais pas que...

Vous qui utilisez les failles avez un esprit plus roublard que le studio n'a pas. Pour ma part je n'estime pas que ce soit une qualité.
Quant au studio il ferait bien de se faire une team de tricheurs pour prévoir les comportements malsains des joueurs tricheurs
Qu'on se comprenne bien : le studio a mis en place un système sans aucune limitation avec pour seul mantra "enrichissez-vous" sans aucun risque et il s'étonne que des joueurs en profitent en suivant consciencieusement les préconisation des devs : sans limite et sans risque ?

Quand on fait une sottise, on assume... et c'est précisément ce que les devs ne souhaitent pas faire (apparemment) en se défaussant de leurs propres insuffisances sur les utilisateurs... tu ne trouvent pas que les bourdes du studio s'accumulent dangereusement depuis la mise à jour 1.27 ?

Non mais sérieusement, tu as vraiment réfléchi à la question avant de poster ?

Je te rassures de suite : je ne fais pas de pvp, justement à cause du comportement de ses joueurs qui peut partir en vrille très facilement... Ce n'était vraiment pas nécessaire de pousser les joueurs à être encore plus cupides qu'ils ne le sont. Ce n'est pas comme s'il n'y avait jamais eu de mulages d'ailes, d'insultes en tout genre et d'abus à cause du pvp par le passé. Le studio avait suffisamment de recul pour savoir ce qui se passerait... C'est simplement dommage d'en arriver là !
Citation :
Publié par psonlu
Tu n'as pas vraiment l'air de te rendre compte qu'il n'est pas si facile que ca de se full parcho uniquement par les traques.

25*2=50
25*3=75
29*5=145
11*16=176

446*6=2676 pevetons

2676/2=1338 combats gagnants

Je te laisse convertir ce nombre de combats en temps. A cela tu rajoutes qu'une cible sur 4 est accessible et que celle ci peut potentiellement te battre. le temps d'attente 5min + temps de combat moyen 10 minutes pour un combat équilibré (certain dépasse la demi heure et des fois ils défendent a plusieurs contre un) +temps et argent pour se regen.

Bref ca fait déjà beaucoup d'heure. En environ 2h/jours de traques en moyenne depuis la maj , j'ai gagné 125 pevetons avec un bon niveau pvp.

Donc passé le temps de traque a 10 minutes, je regrette c'est trop long.

Je te laisse miroiter sur le temps de gestation d'une dinde pure émeraude dorée 156 heure pour avoir le bonheur d'avoir peux être 1 puissant parcho.

Je te laisse miroiter sur le temps de purifier cette dinde ca te prendre X temps déjà pour l'élever X temps pour la purifier X 156 heure a chaque fois bien sur.

Donc a coté ton histoire de pévetons c'est de la gnognote limite meme j'en rigole (jaune bien sur) .

Les devs voudrais faire du tort aux éleveurs ils aurais pas pu mieux faire .

Je comprend toujours pas comment ils on pas stopper le système de traque pour trouver mieux ou bloquer le système d'échange a parcho histoire que les parcho ne sois pa vendable.

Mais juste utilisable dans le seul but de se parchoter.

Quand au système de traque c'est fun mais vois tu il es tellement mal foutu que bizarrement je me tape tape tout les perso en multi compte .

Je m'explique premiere traque jean-de-la-mouleuh j'attend 10min ba oui c'est un pote et je suis pas du genre a le corrompre pour 2 pauvre pevetons.

Seconde traque allo-maman-bobo qui es un de ses compte aussi .

bizarrement ca m'est arriver bien souvent ce genre de chose fruit du hasard je pense pas ?

Donc j'ose imaginer quand la faille es sortie les gens ayant 8 compte de co on du se régaler .

8x 4m5 de xp = 35millions en quoi aller 5 10 min puisque la quête es faisable en boucle une fois terminer .

16 pevetons aussi c'est pas rien .

C'est dingue quand meme .

Comment les gens peuvent t'ils encore défendre un système dofusien corrompu jusqu'a la moelle .

Ca vous éclatent tant que ca de voir une économie mise en place sur plus de 4 ans de jeu s'écrouler de jours en jours juste pour des combat pvp qui en plus de ca sont tout sauf équilibrer.

Parlons en tien de l'équilibrage les sacri vaste plaisanterie c'est comique quand meme d'avoir une classe indebuffable ba ouais je debuf ses chati mais non il continue quand meme de gagner pendant 5 tours..

Comique aussi de ne jamais pouvoir le tacler donc finalement une fois bloquer finir vers une mort lente et douloureuse.

Quand au super up des sram j'en parlerais meme pas tellement ca ma fais rire .

Donc on nous sort un mode traque qui en plus d'être corrompu es tout sauf adapter au 1 vs 1 .

C'est pas un peu gros la ?

Si c'est pour faire de la merde remettez nous la 1.26 ...
Arretez vos exemple a la con ..... Tomber 8 fois sur sa mules c'est valable pour un serveur avec 4 pèlerins à 5 heures du matin...

Sur de "vrai" serveur avec une certaine population c'est tout autre chose

Sinon pleurer pour rien c'est mal lire les propositions c'est mieux donc go lire/répondre au propositions plutôt que d'alimenter les trolls

Pour les sacris les gens commencent a peine a s'adapter d'ailleur on a moins de post ouin²ouin³

edit : sa a rien avoir avec l'ip ou alors c'est vraiment mal fait. A mon avis tu es surtout de l'alignement minoritaire et dans une tranche de level donnée.

Etant démon 199, je suis tombé qu'une fois sur le même mec 2 fois de suite (son éni puis son énu).... Ou alors j'ai vraiment du bol et je tombe que sur des mec mono-compte ....

Et sa n'empeche pas que pleurer en boucle sert a rien observre les propositions, réponds-y, propose tout simplement
Citation :
Publié par azarre
Arretez vos exemple a la con ..... Tomber 8 fois sur sa mules c'est valable pour un serveur avec 4 pèlerins à 5 heures du matin...

Sur de "vrai" serveur avec une certaine population c'est tout autre chose

Sinon pleurer pour rien c'est mal lire les propositions c'est mieux donc go lire/répondre au propositions plutôt que d'alimenter les trolls

Non désoler mais je peux te garantir que non donc stop aussi tes blabla JD .

Sur jiva mes 5 compte étant co nombreuse personne m'on mp pour me dire qu'a chaque fois c'est sur mes mules qu'ils tombais et pas a 5h du mat.

Puisque comme je l'ai expliquer en général le serveur pioche sur le second compte de la personne une fois la traque finis ou relancer au bout de 10min puis que le 3eme compte.

Je t"explique ce que j'ai vécu depuis que j'ai tester leur mode traque .
Citation :
Publié par Gaule hum
Bla Bla² ...
genre t'es le seul eleveur du jeu qui eleve ses dindes une par une et qui attend comme un con devant son enclos pendant 3 semaines pour qu'elle accouche .....
ne fait pas de mauvaise fois , tu le sais très bien qu'eleveur est un des metiers les plus lucratifs du jeu
maintenant , vous allez vous venger en vendant vos dindes au triple du prix et c'est tout
Citation :
Et toi tu n'as pas l'air de te rendre compte que nous ne parlons pas des pévétons obtenus par Pvp et longues traques mais des ententes de X personnes squattant LA map...
Donc les combats durent deux secondes top chrono. Ces gens là gagent très certainement plus de 8 combats par jour et donc un puissant parcho par jour.
Les traques JcJ ont été crée dans le but de proposer une alternative au pvm à certains joueurs (principalement pour ceux qui n'aiment pas pvm et préfère le pvp) . Par rapport au pvm classique, les traques ont été bien équilibré au niveau des gains d'xp et de drop (hors abus recents je m'entends bien).

Pvm --> xp
Traques --> xp

Pvm --> team donjon --> accessibilité boss
Traques --> pevetons --> accessibilité boss

Pvm --> drop --> kamas
Traques --> pevetons --> kamas

Pvm --> drop --> parchos
Traques --> pevetons --> parchos


Ensuite je me rends bien compte qu'il y a des abus. Je dis seulement que de passer le temps des traques de 5 minutes à 10 minutes n'est pas une bonne solution car elle pénalise plus les chasseurs de cible qui jouent le jeu des traques sans profiter de ces abus par rapport au classique pvm. Hors vous vous avez tendance à faire l'amalgame et comparer le système de traques avec le métier d'éleveur.

De plus qu'il est tout a fait normal que les éléveurs de dindons ne soient pas les seuls à profiter des revenus de la vente de parchos. Les éleveurs sont en concurence direct avec les chasseurs de cible comme ils sont en concurence direct avec les farmers/pvm dropeur de ressource à parchos.
Citation :
Publié par Mezizto
genre t'es le seul eleveur du jeu qui eleve ses dindes une par une et qui attend comme un con devant son enclos pendant 3 semaines pour qu'elle accouche .....
ne fait pas de mauvaise fois , tu le sais très bien qu'eleveur est un des metiers les plus lucratifs du jeu
maintenant , vous allez vous venger en vendant vos dindes au triple du prix et c'est tout
J'aurais juste tendance a dire une chose "JE VOIS PAS LE RAPPORT"

Que je sois solo a faire de l'élevage ou être a plusieurs le souci es le meme pour moi que pour tous .

Eleveur metier le plus lucratifs du jeu lol quoi ...

C'est une plaisanterie la non ?

Ok on gagne de l'argent mais combien de dépense derrière ?

Combien de temps on passe aussi derrière l'écran sans pex sans rien faire d'autre ....

Le pvp actuelle propose de faire la meme chose en 4X fois mieux sans meme le moindre investissement derrière donc la mauvaise fois qui la ici ?
Citation :
Publié par Mezizto
ne fait pas de mauvaise fois , tu le sais très bien qu'eleveur est était un des metiers les plus lucratifs du jeu
maintenant , vous allez vous venger en vendant vos dindes au triple du prix et c'est tout
On ne vend pas au prix que l'on choisi, mais au prix ou l'acheteur accepte d'acheter. Les dindes ne vendent que rarement comme monture, le prix des dindons est largement indexé sur le prix des parchemins. Le prix des parchos chutant, le métier d'éleveur perd largement de son intérêt.
Citation :
Publié par psonlu
Les traques JcJ ont été crée dans le but de proposer une alternative au pvm à certains joueurs (principalement pour ceux qui n'aiment pas pvm et préfère le pvp) . Par rapport au pvm classique, les traques ont été bien équilibré au niveau des gains d'xp et de drop (hors abus recents je m'entends bien).

Pvm --> xp
Traques --> xp

Pvm --> team donjon --> accessibilité boss
Traques --> pevetons --> accessibilité boss

Pvm --> drop --> kamas
Traques --> pevetons --> kamas

Pvm --> drop --> parchos
Traques --> pevetons --> parchos
Pour moi les pvptons ne devrais pas générer de kamas ou de parchemins. Les pierres d'âmes sont là pour se stuff et vendre l'excédent
Citation :
Publié par Iopéra
On ne vend pas au prix que l'on choisi, mais au prix ou l'acheteur accepte d'acheter. Les dindes ne vendent que rarement comme monture, le prix des dindons est largement indexé sur le prix des parchemins. Le prix des parchos chutant, le métier d'éleveur perd largement de son intérêt.
Non, le prix le plus bas des dragodindes est indexé sur celui des parchemins, mais les dragodindes les plus avancées d'un serveur, ça se vend hyper cher.
Après vu qu'Ankama va aussi refiler des parchemins avec les dopeuls, faut oublier la rareté des parchemins, c'est pas du tout l'optique d'Ankama vu les derniers patchs, donc si vous voulez râlez sur votre métier, demandez à le rendre un peu plus concurrentiel par rapport au nouveau mode de production de parchemin, en proposant par exemple d'avoir 2 parchemins contre une dragodinde au lieu d'un actuellement.

Cela dit, on est loin du sujet d'origine, qui est l'abus d'abandon lors des traques.
Citation :
Publié par Yuyu
au nouveau mode de production de parchemin, en proposant par exemple d'avoir 2 parchemins contre une dragodinde au lieu d'un actuellement.

Le truc c'est que rien qu'avec les éleveurs sur mon serveur on saturais deja le marche en parchos...

Alors *2, olol

C'est pas en augmentant la prod que l'élevage rapportera plus
c'est en limitant la production de parchos autres


Enfin l'élevage s'est pris un coup dans la gueule a partir du moment ou des éleveurs peu consciencieux ont vendus des pures...

Pour les dindes ultimes, qui rapportent beaucoup, c'est parce que l'offre est tres faible

mais si par exemple je cherche a produire de la dinde ultime a moi tt seule je saturerais le type (avec 20 dindes en repro max)
quand de la a produire la dernière génération dans tt les variantes possible c'est pas envisageable

l'élevagec'est se concentrer sur qq essences uniquement
Citation :
Publié par psonlu
Tu n'as pas vraiment l'air de te rendre compte qu'il n'est pas si facile que ca de se full parcho uniquement par les traques.
J'ai acheté tous mes parcho, de 25 a 101 a une seule et meme personne, un iop feu lvl 85 je crois, a present je suis parcho 101 et lui lvl 98, sa a prit que 1 semaine et demi, tkt hein, je crois que c'est toi qui doit pas vraiment te rendre compte

Ensuite pour le posteur, connaissans des gens irl jouant sur se serveur, ils sont amis avec un des acteurs de ce bordel, et apparament, il s'en foutent des parcho ils sont fait sa pour l'exp surtout ( fin, je doute qu'il crache sur les pvptons lol )
@Northernlights
Non Ankama veut rendre accessible à tous le parchotage, c'est clair et net vu qu'ils sont générés par traque et bientôt dopeuls. Donc toutes vos demandes pour conserver votre monopole de génération de parchemins, ça vous pouvez faire une choix dessus.
C'est votre métier qui doit être aligné sur les nouveaux modes de générations de parchemins, pas l'inverse.
Citation :
Pour moi les pvptons ne devrais pas générer de kamas ou de parchemins. Les pierres d'âmes sont là pour se stuff et vendre l'excédent
Et pourquoi ca ? Puisqu'il est une alternative au Pvm ...

Le pvm te fait bien gagner des kamas et des parchos.
Citation :
Publié par psonlu
Les traques JcJ ont été crée dans le but de proposer une alternative au pvm à certains joueurs (principalement pour ceux qui n'aiment pas pvm et préfère le pvp) . Par rapport au pvm classique, les traques ont été bien équilibré au niveau des gains d'xp et de drop (hors abus recents je m'entends bien).

Pvm --> xp
Traques --> xp

Pvm --> team donjon --> accessibilité boss
Traques --> pevetons --> accessibilité boss

Pvm --> drop --> kamas
Traques --> pevetons --> kamas

Pvm --> drop --> parchos
Traques --> pevetons --> parchos

pas tout a fait en fait :

Pvm mode xp --> xp (pas d'accessibilité aux boss, pas de parchos, peu de k).

Pvm --> team donjon --> xp + accessibilité boss + perte de kamas (dû a la fourniture des clés).
Traques --> pevetons --> xp + kamas + accessibilité boss

Pvm pour masochiste --> drop --> parchos, pas d'xp, un peu de kamas
pvm un peu plus évolué --> percos --> risque de perdre des k et toute la récolte, need d'immobiliser assez de persos pour defendre, donc pas faire grand chose d'autre, donc pas d'xp, pas de k.

Traques --> pevetons --> xp + kamas + parchos

en regardant de pres ou de loin le pvp est TRES nettement gagnant sur tous les tableaux...
Citation :
Publié par psonlu
Le pvm te fait bien gagner des kamas et des parchos.
Va recup des parchos via pvm
C'est min 5 fois plus long que via pvp ...

(sauf si tu lache des series de 8 bots dans les champs)

a l'heure les traques ca concurence a peu pres le pvm pour l'xp dans pas mal de tranches de niveaux, sinon, pvp meilleure que pvm pour l'xp
pour les parchos, le pvp est loin devant
pour les pierres d'ame le pvp est loin devant aussi
Citation :
Publié par ritryne
J'ai acheté tous mes parcho, de 25 a 101 a une seule et meme personne, un iop feu lvl 85 je crois, a present je suis parcho 101 et lui lvl 98, sa a prit que 1 semaine et demi, tkt hein, je crois que c'est toi qui doit pas vraiment te rendre compte
c'est clair avec 30M on peut meme se parcho en 1 journée... donc tu dis 1 semaine et demie, mais avant ca t'a passé combien de temps pour avoir assez de k pour te parcho ? ben oui faut le compter aussi ca ...
Citation :
Publié par psonlu
Et pourquoi ca ? Puisqu'il est une alternative au Pvm ...

Le pvm te fait bien gagner des kamas et des parchos.
Le pvm fait de l'exp + boss

Les traques font de l'exp + boss + des parchemins

Donc pour moi les parchemins sont de trop. Un mec qui veut ses parchos vend des ressources de boss pour se les payer. Là ya égalité entre pvm et traque.

Un gas qui ne veut pas payer bah il fait une pause et il drop les ressources.
__________________
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
@ Le Hruglae :

Ce que veut dire ritryne c'est que le Iop fournisseur des pachos à gagner des millions de K très/trop facilement par rapport aux efforts qu'il faut déployer pour élever des dragos ou récolter des ressources.

Maintenant faire de l'élevage de dragos rien que pour vendre des parchos ben bof, c'était un petit plus pas une finalité heim, donc en priorité à mesurer avec le temps qu'il faut pour dropper !
Citation :
Va recup des parchos via pvm
C'est min 5 fois plus long que via pvp ...
Citation :
Le pvm fait de l'exp + boss

Les traques font de l'exp + boss + des parchemins

Donc pour moi les parchemins sont de trop. Un mec qui veut ses parchos vend des ressources de boss pour se les payer. Là ya égalité entre pvm et traque.
Sauf qu'en pvp tu ne peux pas droper de ressources rares en seul combat que tu revends X millions de kamas pour ensuite acheter X parchos.

Citation :
J'ai acheté tous mes parcho, de 25 a 101 a une seule et meme personne, un iop feu lvl 85 je crois, a present je suis parcho 101 et lui lvl 98, sa a prit que 1 semaine et demi, tkt hein, je crois que c'est toi qui doit pas vraiment te rendre compte
Encore une fois lorsque j'ai écris ce que tu as quoté, je parlais des temps en fonction des joueurs qui joue un jeu propre et sans triche.

Lol. Sans triche ton iop ne rentre pas mille combats pvtons en une semaine et demi.
Citation :
Publié par psonlu
Sauf qu'en pvp tu ne peux pas droper de ressources rares en seul combat que tu revends X millions de kamas pour ensuite acheter X parchos.
Heu et les pierres d'ames c'est pas fait que pour orner les hdv ...
Citation :
Publié par psonlu
Sauf qu'en pvp tu ne peux pas droper de ressources rares en seul combat que tu revends X millions de kamas pour ensuite acheter X parchos.
Les boîtes de monstre sont là , tu n'as plus qu'a revendre le drop

Et même si sans tricher on ne peut pas faire 1000 combat semaine il faut quand même penser que les gens sont malhonnête et donc réfléchir a un bridage.
Citation :
Publié par Mezizto
genre t'es le seul eleveur du jeu qui eleve ses dindes une par une et qui attend comme un con devant son enclos pendant 3 semaines pour qu'elle accouche ...
Et la fabrication du cheptel???*
Tu crois qu'on n'a dès le commencement 10 couples de chaque, purs pour obtenir les parchos? Ca te vient pas à l'idée qu'il faut faire des tonnes d'accouplement avant d'avoir une pure? Et UNE pure pas un cheptel...
Par curiosité regarde sur Jiva les dindes de Abyna... Genre elle a épuisés 2 couples entiers avant de chopper la première prune indigo (ou une du genre)

Citation :
ne fait pas de mauvaise fois , tu le sais très bien qu'eleveur est un des metiers les plus lucratifs du jeu
ETAIT. On vient de voir selon les serveurs nos recettes chuter de 25 à 30% en un RIEN de temps. En moins d'un mois!!!
Citation :
maintenant , vous allez vous venger en vendant vos dindes au triple du prix et c'est tout
Alors toi sérieusement tu sais pas de quoi tu parles... Nos revenus réels c'est la vente de parchemins... Et pas de dindes... A part les gens comme abyna qui "sont" les éleveurs officiels d'un serveur les éleveurs ne se font pas leur kamas de la sorte...
OK, je suis éleveur je suis pas un client potentiel... Mais si j'en étais un voila le client j'ai ma dinde depuis 2 ans... Et j'en changerai pas dans les mois à venir c'est pas au programme... Les dindes, il en sort pas de nouvelles, il en sort pas de "mieux".Les gens on leur vendra une dinde... Allez voire trois si ce sont des gens qui changent de mode... Par contre on vend les parchos par lot de 10...

Je ne pense pas cependant que les développeurs aient voulu tuer l'élevage ou même que ce soit leur but... (sinon pourquoi revaloriser l'élevage passif comme c'était initialement prévu dans la 1.27). Par contre, comme souvent, ils n'ont pas envisagé les abus découlant de leur nouveauté... Il faut avouer que ça devient lassant.
Niveau karma on peut trouver ça sympa, les devs ont pas toutes les idées pourries tordues du monde mais depuis bientôt 5 ans de dofus, ils ont subi:
- Les bugs de dupli (et je dis bien les)
- les bugs de dupli kamas
- Les abus de failles au péki
- La faille de la bijouterie
- Les abus des éca ToR full résist terre (ou neutre??)
- L'abus d'une faille dans la sélection des perso
- Un autre abus avec le fitounga machin chose
- Ils viennent de corriger l'abus d'XP des dopeuls
- les kamas des gardes Bontariens

Ils ne peuvent pas commencer à comprendre qu'une partie (hélas grandissante) de leur clientèle a pour unique but de réussir en grugeant à mort? Et que ça fait franchement chier toute la partie honnête des joueurs? Et en plus si y en a pas un qui hurle à l'abus ou vient montrer comment il gruge à mort on attend la saint glinglin pour des corrections...

Oui, ils sont une boite. Oui leur objectif principal est de faire du pognon. Mais je ne suis pas sure que c'est en regroupant les tricheurs, abuseurs pour qui la notion de MMO et de communauté est totalement inconnue au profit de leur roxxance personnelle.
Jamais de réelles sanctions... Si grand max un petit Roll Back... Ou alors des bannissement à vie qui se transforment en bannissement de trois mois (qui a dit la vie est courte??). Qu'est ce qui empêche les gens de tricher? Ben rien en fait... S'ils se font gauler, ils sont roll backés ils n'ont plus qu'à attendre de trouver une nouvelle méthode de tricher en priant pour pas se faire chopper cette fois...
Et ça y en a plein le dos... (pour rester polie)
Et y-t-il des remerciement pour les autres alors? Ceux qui voient l'économie s'effondrer, ceux qui vont encore se creuser la tête pour trouver un moyen honnête de se faire des kamas? Ceux qui ont pas triché une fois depuis la création du jeu? Ben non bien sur... De sortes que tu triches ou pas tu vaux la même chose...
Pour le jeu soit disant préféré des collégiens, c'est une superbe leçon de morale... Que tu sois un saint ou un enfoiré, la société te traitera de la même façon. Alors agit inconsciemment, arnaque un max de personne c'est TA nature profonde... Whaou super...

Sur dofus ça n'a pas énormément de conséquences... Mais il me tarde de voir ça sur Wakfu... Des factions entières rushant au maximum quitte à détruire les écosystèmes des serveurs (ou ils ont enfin changé d'avis)... Peut être là avec un jeu injouable comprendraient-ils qu'un ban massif va pas les tuer...
Citation :
Heu et les pierres d'ames c'est pas fait que pour orner les hdv ...
Notamment sur les captures d'âme/arene chopé en fin de donjon pvm. Ce qui laisse deux fois plus de chance à quelqu'un qui pvm par rapport au pvtons. Une fois en fin de donjon et autre fois en arene sans dépenser X kamas en hdv.

Citation :
il faut quand même penser que les gens sont malhonnête et donc réfléchir a un bridage.
Je n'ai jamais dit le contraire, seulement je redis que les 10 minutes d'attente ne sont pas une bonne solution à ces abus. Cette limitation ne regle pas le problème de connivence entre joueur ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés