From Fofo Off' : Tricherie avec les Pévétons.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jewels
Bien sûr, comme ça les cibles n'auront qu'à abandonner et les chasseurs ne gagneront jamais rien
Si la cible abandonne on met une mesure genre - 10 000 000 xp et -10 000 kamas ^^
Citation :
Publié par mamantwingo
Le problème est réglé maintenant non?

Si on perd ou on gagne, on perd les parchos.

Donc plus de souci

Le souci arrivé à THL, c'est qu'il y a plus grand monde, donc les traques tombent sur les mêmes personnes.

@Another Jack : La méthode artisanale réclame de participer aux combats. Là, c'est X agro Y, Y abandonne, durée du combat, 1 seconde, on retourne chercher une quête, puis on recommence.
Une limite d'agro d'une même cible par jour suffit et d'ailleurs j'ai hâte que ça soit mis en place car ce n'est pas que j'assume pas mes ailes mais sortir d'un combat et revoir le mec qui m'a déjà agro 4 fois auparavant ça devient lassant à la longue... et en réutilisant le terme préféré de lichen : ce n'est pas très "ludique".
Citation :
Publié par Sylvain Boilard
Le souci arrivé à THL, c'est qu'il y a plus grand monde, donc les traques tombent sur les mêmes personnes.
En même temps, ça rend les tricheurs beaucoup plus faciles à identifier pour le studio, et bon … s'ils veulent risquer leurs persos THL, c'est eux que ça regarde
Citation :
Publié par anotherJack
Hum, avant de hurler à l'abus, on pourrait avoir des valeurs chiffrées de leurs gains ? non, parce que bon, c'est bien gentil tout ça, mais coordonner une trentaine de joueurs ça se fait peut-être pas en claquant des doigts non plus ? et à ce stade, à la limite ils vont dropper aux craqs, 3 équipes de 8 + 1 équipe de 6 full mulasses, ça tombe du diam's à la tonne aussi hein … j'dis pas que c'est cool ce qu'ils font, mais on sait même pas si c'est aussi "rentable" que la méthode artisanale, et si ça l'est pas … pourquoi les en empêcher ?
A mon avis ça c'est pas fait en claquant des doigts, mais simplement au fil des jours, à force de retomber toujours et sans cesse sur les mêmes joueurs, ils ont fini par se dire que c'était plus rapide d'abandonner que de jouer le combat normalement (à haut level, ça va très vite à faire le tour des joueurs "actifs" en pvp).

Y a plein de nerf possible en tout cas, indexer l'xp sur le grade, interdire les gains sans être au moins grade X, interdire de reprendre une traque pendant XX minutes après X défaite(s), interdire de prendre plusieurs traques en multi compte compte (certains lancent 8 traques depuis un même ordi, ça augmente trop les chances de tomber sur un joueur qui a le même genre de pratique), etc...

Suffit juste de bien comprendre la mentalité de merde des joueurs, ils sont capables de s'auto agresser en boucle si il le faut pour traque ou up grade.

On notera que cette mentalité de gogoles, est présente essentiellement à haut level. J'ai jamais eu de demandes de ce genre à bas level, par contre à haut level on m'a déjà demandé d'abandonner (ce que je n'ai pas fait).
Citation :
Publié par medart
Si la cible abandonne on met une mesure genre - 10 000 000 xp et -10 000 kamas ^^
Comment on range ses ailes déjà?

Les problèmes des traques, c'est la conjugaison d'un gain considérable et d'une facilité à choisir ses cibles du fait qu'on puisse relancer les traques très rapidement.

Bref, c'est marrant, mais vu l'équilibrage des classes et ce genre de tricherie (vous êtes vraiment surpris? A chaque nouveau mode de jeu on se retrouve en quelques jours à voir les plus "malins" l'utiliser de façon fallacieuse) c'est clair que ce mode est à revoir.

Citation :
Publié par Yuyu

Y a plein de nerf possible en tout cas, indexer l'xp sur le grade, interdire les gains sans être au moins grade X, interdire de reprendre une traque pendant XX minutes après X défaite(s)
Et du coup là j'abandonne complètement le PVP, les traques seront réservées aux classes les plus douées pour le 1v1, il y aura encore moins d'ailes sorties chez certaines classes et du coup encore moins d'adversaires différents.
Citation :
Suffit juste de bien comprendre la mentalité de merde des joueurs, ils sont capables de s'auto agresser en boucle si il le faut pour traque ou up grade.
Pourquoi leur jeter la pierre quand ç'est le système qui est complètement à revoir?
Ils ne font qu'utiliser des fonctionnalitées du jeu à leur avantage jusqu'à modification de celui-ci.


C'est en appliquant un "abus" à la chaine qui est repris par le plus de monde possible qui fait réagir les dev', donc ils sont sur la bonne voie, continuez comme ça!

Citation :
Publié par Yuyu
Y a plein de nerf possible en tout cas, indexer l'xp sur le grade, interdire les gains sans être au moins grade X, interdire de reprendre une traque pendant XX minutes après X défaite(s), interdire de prendre plusieurs traques en multi compte compte (certains lancent 8 traques depuis un même ordi, ça augmente trop les chances de tomber sur un joueur qui a le même genre de pratique), etc...
Une combinaison de l'xp indexée sur le grade, et une impossibilité de gagner des récompenses en dessous d'un certain grade serait un bon début, mais d'ici à passer de grade 10 à en dessous de 3 ou 4, il s'en passe du temps, et c'est facile à récupérer à THL, alors que pour un BL/ML, grade 3/4, sauf si le joueur est sram/sacri/iopfeu kirox, c'est pas forcément facile à atteindre.

Citation :
Publié par Yuyu
Suffit juste de bien comprendre la mentalité de merde des joueurs, ils sont capables de s'auto agresser en boucle si il le faut pour traque ou up grade.

On notera que cette mentalité de gogoles, est présente essentiellement à haut level. J'ai jamais eu de demandes de ce genre à bas level, par contre à haut level on m'a déjà demandé d'abandonner (ce que je n'ai pas fait).
Interdiction du PvP en multi-comptes, c'est la seule solution. Ils peuvent le faire, suffit de voir le serveur héroique ou le challenge des mules.
le soucis, c'est pas le parcho de pt de sort qui est ininteressant, par rapport a son cout, c'est el reste

les parchos normaux, et les pierres d'ames, et surtout l'XP

Faut tabler sur grosso modo 30 victoires par heures, , soit 60 pevetons, et donc 4*30 = 120 milions d'xp aux niveaux terminaux au mieux par heure

Au mieux un perso normal dans cette tranche de niveau, fait 6 traques par heure (et encore faut y aller pour trouver et descendre une pers en moins de 10 min)
Citation :
Publié par godblastyoo
Pourquoi leur jeter la pierre quand ç'est le système qui est complètement à revoir?
Ils ne font qu'utiliser des fonctionnalitées du jeu à leur avantage jusqu'à modification de celui-ci.


C'est en appliquant un "abus" à la chaine qui est repris par le plus de monde possible qui fait réagir les dev', donc ils sont sur la bonne voie, continuez comme ça!

Non je pèse mes mots, c'est bien une mentalité de merde (et je reste polie).
Contourner les systèmes pour en abuser, ça s'appel une exploitation de faille, c'est passible de sanction.

Si Ankama ban des joueurs qui ont pratiqué l'abandon excessif, franchement, ils n'auront rien à y redire (ça serait pas le premier éditeur de jeu à faire ça non plus dans le cadre d'abus pvp avec chaine suicide de faction opposée).

Règle d'or: ce n'est pas parce qu'une chose est possible, qu'elle est autorisée.
Citation :
Pourquoi leur jeter la pierre quand ç'est le système qui est complètement à revoir?
Ils ne font qu'utiliser des fonctionnalitées du jeu à leur avantage jusqu'à modification de celui-ci.
"Détourner" serait plus juste. Bref, l'excuse "le jeu le permet donc on peut le faire", c'est un peu facile ; le jeu permet techniquement de faire tout un tas de saloperies aux autres joueurs. Me semble pas que la possibilité technique de les réaliser soit une raison suffisante pour les accepter, pas plus IG qu'IRL.
Citation :
Publié par godblastyoo
Pourquoi leur jeter la pierre quand ç'est le système qui est complètement à revoir?
Ils ne font qu'utiliser des fonctionnalitées du jeu à leur avantage jusqu'à modification de celui-ci.


C'est en appliquant un "abus" à la chaine qui est repris par le plus de monde possible qui fait réagir les dev', donc ils sont sur la bonne voie, continuez comme ça!


Complètement d'accord.
Qu'ils continuent de faire ça (peu importe qu'ils aient une mentalité de merde ou pas), c'est peut-être le seul moyen pour qu'Ankama modifie le système de traque qui selon moi est naze depuis ses débuts ^^.
J'aurais juste une question à vous poser, à vous qui trouvez que c'est de l'abus, et je suis bien conscient que je vais me faire déchirer la face.

En quoi ça vous dérange?

Je veux dire, ça vous cause des soucis que des personnes s'allient pour bénéficier d'une petite faille des traques? Ça vous vire de l'xp? des kamas? des pévétons? du plaisir de jouer?

La vie c'est injuste, et si des gens arrivent à se parler pour xp plus rapidement, tant mieux pour eux, ça change rien à votre manière de jouer, si?
Après le reste c'est que de la jalousie je trouve...

"ouin² lui il xp comme une bête et moi même pas, faut nerfer les traques"

En ce qui me concerne, je suis pas un adepte de ce genre de pratiques, mais dofus est avant tout un jeu où on joue avec des gens, et si des gens arrivent à faire équipe pour mieux progresser, où est, encore une fois, le problème??


Sur ce, bon troll
Citation :
Publié par Yuyu
On notera que cette mentalité de gogoles, est présente essentiellement à haut level. J'ai jamais eu de demandes de ce genre à bas level, par contre à haut level on m'a déjà demandé d'abandonner (ce que je n'ai pas fait).
La difficulté des traques augmente avec le niveau, et j'ai tendance à penser que le nombre de cibles potentielles diminue avec le niveau.
Si on ajoute à ça l'heure, on peut très facilement abuser du système pour se retrouver avec toujours les mêmes personnes en cible, des amis ou des mules, ce qui facilite énormément les accords pour abuser du système...

Je me suis déjà prêtée à un jeu similaire, en utilisant 2 mules THLs à des heures tardives : j'ai eu plusieurs fois la même cible avec les deux mules, puis une autre cible qui n'était qu'un autre compte de la première, et ainsi de suite... Le bonus de l'histoire : ces amis lançaient aussi des traques, et arrivaient à avoir une mule puis l'autre en traque, même pour les multi-comptes.
Sachant que mes mules ne font jamais de PvP d'alignement, qu'elles peuvent avoir 0 d'énergie, et que je ne faisais rien de particulier, l'opération pouvait être très rentable pour l'effort fourni, puisque ça représentait un don de 13M5 d'xp (moins pour les persos 194-), 6 pévétons (je perdais les agressions de traque, les mules n'avaient rien à perdre), et un peu d'honneur, pour un coût de quelques heures que j'aurais passé à ne rien faire de toute façon.

Et c'était à petite échelle, je vous laisse imaginer à grande...
@Kamchatka
Non c'est juste que si c'est pas sanctionné et/ou bloqué, c'est tout le jeu qui va devenir naze à souhait.
Le pvp c'est pas censé être des vulgaires abandons. Si une tel pratique de gamins en mal de roxance se répend trop, il y aura tout simplement plus du tout de pvp.

@Telia, tu ne fais que confirmer ce que je dis. Le multi compte doit être interdit en pvp, et même dans les traques: impossible de lancer plusieurs traques en multi compte et inversement impossible d'être ciblée par plusieurs traques en multi comptes. Ankama doit considéré que le multi compte en pvp c'est un unique joueur et non pas X comptes. Cette aberration du multi compte accentue tous les abus en jeu, je le rereredis, le pvp n'existera pas dans Dofus tant que ça sera pas interdit.
Citation :
Publié par Kamchatka
J'aurais juste une question à vous poser, à vous qui trouvez que c'est de l'abus, et je suis bien conscient que je vais me faire déchirer la face.

En quoi ça vous dérange?

Je veux dire, ça vous cause des soucis que des personnes s'allient pour bénéficier d'une petite faille des traques? Ça vous vire de l'xp? des kamas? des pévétons? du plaisir de jouer?

La vie c'est injuste, et si des gens arrivent à se parler pour xp plus rapidement, tant mieux pour eux, ça change rien à votre manière de jouer, si?
Après le reste c'est que de la jalousie je trouve...

"ouin² lui il xp comme une bête et moi même pas, faut nerfer les traques"

En ce qui me concerne, je suis pas un adepte de ce genre de pratiques, mais dofus est avant tout un jeu où on joue avec des gens, et si des gens arrivent à faire équipe pour mieux progresser, où est, encore une fois, le problème??


Sur ce, bon troll
Ca nous dérange d'un point de vue éthique. L'xp procurée par les traques est abusée en elle même, ainsi que les récompenses, mais si ils n'y avait que ça, passe encore.

Là, des joueurs s'allient pour tirer parti de cet abus. Ils ne ne font pas malgré eux, ou pour faire du PvP, non, ils le font dans le but d'en tirer un profit (et quel profit ).

L'argument ouin², c'était bien pour remplir un post quant on avais rien d'autre à y mettre, mais là faut trouver autre chose, c'est dépassé.

Le problème, c'est donc que le système de traques soit détourné, comme le dit anotherJack, afin d'en tirer plus de profit qu'il n'aurait du en produire, et ce de façon intéressée.
Citation :
Publié par Sylvain Boilard
Ca nous dérange d'un point de vue éthique. L'xp procurée par les traques est abusée en elle même, ainsi que les récompenses, mais si ils n'y avait que ça, passe encore.

Là, des joueurs s'allient pour tirer parti de cet abus. Ils ne ne font pas malgré eux, ou pour faire du PvP, non, ils le font dans le but d'en tirer un profit (et quel profit ).

L'argument ouin², c'était bien pour remplir un post quant on avais rien d'autre à y mettre, mais là faut trouver autre chose, c'est dépassé.

Le problème, c'est donc que le système de traques soit détourné, comme le dit anotherJack, afin d'en tirer plus de profit qu'il n'aurait du en produire, et ce de façon intéressée.
Je suis d'accord que ça enlève tout intérêt au jeu d'xp comme ça, mais la majorité des arguments que j'ai lu là c'est surtout, pour résumer, "eux xp comme des porcs et pas moi, c'est injuste"
Citation :
Publié par medart
Si la cible abandonne on met une mesure genre - 10 000 000 xp et -10 000 kamas ^^
imagine j'agro un cra, il a pas envie que je gagne des peveton grace a lui, bah il abandonne direct et je me prend - 10 000 000xp c'est bien ca medart?

sinon pour moi tout ca ces des conneries, je vois mal le mec passé ses heurs a attendre a chaque fois 5min jusqu'a tombé sur la bonne cible qui accepte de perdre pour le laissé gagner 2 peveton et de l'xp

c'est juste une reaction de jalousie de la part d'une personne qui arrive pas a gagner ces pvp par rapport au autres classes.
Avant Ankama créait des systèmes et le joueurs devaient se creuser les méninges pour exploiter des failles... Maintenant Ankama a passé la vitesse supérieure : il crée la faille et il faut que les joueurs fassent attention à ne pas tomber dedans.

A ce niveau, it's not a bug, it's a feature

On sombre les amis, on sombre dans le ridicule...
Citation :
Publié par Kamchatka
J'aurais juste une question à vous poser, à vous qui trouvez que c'est de l'abus, et je suis bien conscient que je vais me faire déchirer la face.

En quoi ça vous dérange?

Bah moi ca me dérange dans le sens où, étant Osa, on se prend des gros nerfs en pvm à cause d'un up du pvp 1 vs 1 basé sur un système ... bancale...
Citation :
Publié par Zetwuwa
Avant Ankama créait des systèmes et le joueurs devaient se creuser les méninges pour exploiter des failles... Maintenant Ankama a passé la vitesse supérieure : il crée la faille et il faut que les joueurs fassent attention à ne pas tomber dedans.

A ce niveau, it's not a bug, it's a feature

On sombre les amis, on sombre dans le ridicule...
Non non faut arrêter de rejeter uniquement la faute sur Ankama.
Le gain en pvp d'objet, argent, xp, n'existe pas que sur Dofus, et je peux t'assurer que le suicide amiable dans le but d'engranger un gain sans risque, est sanctionné et interdit sur plein de jeu pvp.
Citation :
Publié par xelorthebest

sinon pour moi tout ca ces des conneries, je vois mal le mec passé ses heurs a attendre a chaque fois 5min jusqu'a tombé sur la bonne cible qui accepte de perdre pour le laissé gagner 2 peveton et de l'xp
Ça doit dépendre des serveurs et des niveaux. Je tombe très souvent sur les mêmes personnes ou sur leurs mules.
Citation :
Publié par Kamchatka
J'aurais juste une question à vous poser, à vous qui trouvez que c'est de l'abus, et je suis bien conscient que je vais me faire déchirer la face.

En quoi ça vous dérange?

Je veux dire, ça vous cause des soucis que des personnes s'allient pour bénéficier d'une petite faille des traques? Ça vous vire de l'xp? des kamas? des pévétons? du plaisir de jouer?

La vie c'est injuste, et si des gens arrivent à se parler pour xp plus rapidement, tant mieux pour eux, ça change rien à votre manière de jouer, si?
Après le reste c'est que de la jalousie je trouve...

"ouin² lui il xp comme une bête et moi même pas, faut nerfer les traques"

En ce qui me concerne, je suis pas un adepte de ce genre de pratiques, mais dofus est avant tout un jeu où on joue avec des gens, et si des gens arrivent à faire équipe pour mieux progresser, où est, encore une fois, le problème??


Sur ce, bon troll
Bah, je sais pas, peut être que je fais du commerce de parchemins avec des lignées de dindes et que mon commerce vient d'être cassé par des pratiques douteuses du genre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés