[Assassin] Vos impressions sur la classe

Répondre
Partager Rechercher
je plussoie

certes la classe est apprécié par les K12 naruto style

mais ça en fait pas une classe facile, même si yen a qui s'aperçoivent pas de la difficulté du perso car se suffisent à leur "gameplay" minimaliste

perso dans Aion je trouve l'assassin assez subtile jouer, j'attends le high lvl pr voir mais c'est pas ze classe basique ou ya rien a faire, ou alors faut changer de jeu dans ce cas...
Avant de donner mon avis sur l'assassin je souhaite dire qu'il n'est en aucun cas comparable au rogue de wow (comme d'ailleurs toute les autre classe) pour la simple et bonne raison que Blizzard on une fâcheuse habitude de tout donné au joueur.

Je m'explique: une grande partie des joueurs (surtout ceux a la kikoolol hatittude) vont ouin ouin sur les fofo officiel ouais c'est trop dur, ouais j'arrive pas a avoir mon set pvp qui roxx de la mort qui tue... et j'en passe et la blbli décide de leur donné ce qu'il demande et donc cela a pour conséquence que les classe devienne simple a jouer et a monotouche...

Mon avis sur l'assassin:

Je suis actuellement level 22 avec mon assassin assé fastidieu a faire up car beaucoup de regen et tres peu de stun et autres echapatoire a bas level mais on observe une nette amélioration a l'arrivé des stun et je dirai qu'a partir du level 19 c'est plus agréable a jouer mais encore assé dur.

Néanmoins je prend un grand plaisir a le jouer j'ai toujours était attiré par ce type de classe (j'ai joué rogue 1 ans et demi sur wow j'ai stoppé car trop répétitif), et je doit dire que l'assassin dans Aion me fait redécouvrir cette classe a mon grand plaisir.

Plus objectivement c'est une classe assé technique car la moindre erreur (chainskill, cd mal utilisé, manque de fluidité dans l'utilisation des skill) peuêtre fatal je n'ai pas vraiment eu l'occasion de testé réélement l'assassin en pvp (j'ai tué un gladiateur mais sa a était bref :s) donc je ne peut pas juger sur ce point la pareil pour les groupes. Je donnerais donc mon avis sur la question une fois essayé et je completerais ce que je vien de dire avec les level pri
Perso j'ai toujours joué dans le monde furtif, alors pour ma part ca sera Assassin/et un perso non fuf, mais je ne sais pas encors vers quoi me tourner....
comme draigo pr l'amélioration lvl 20. j'attds le "magie du stun fight"

en groupe j'ai servi de damages dealer supplémentaire, pas d'autre atout pr le moment (lvl 21)

j'ai toujours une incompréhension sur les sceau, je doute, je suis sur de mon utilisation donc soit jme goure soit tlm se goure (c la que je doute XD) soit on parle pas au même lvl, soit les gens répètent quelque chose de mal traduit, mais moi j'ai un skill qui me permet de posé 5 sceau sans de blabla jen pose 3 j'en retire 1 pr en remettre etc.

donc si vous avez des source d'info (engl/ger/kr) sur les skill assassin jveux bien car j'ai du mal a en trouver des bonnes.
Yotitchy voici un site pour les skill de l'assassin http://www.aionspot.com/classes/eclaireur/assassin/


Et pour ton problème voici une petite explication:

Le skill Carve signet et son stigma (level 20) te permettent de mettre 3 marques et pas une deplus

Le skill Tiger Fang lui permet d'en mettre 5.

Par conséquent le Tiger fang complète Carve signet et son stigma.

Personnellement je commence par un TF (sa me fait une marque) ensuite j'enchaine avec CS+stigma (si tout ce passe bien j'ai deja 3 marques) ensuite je remet 1 TF +CS + stigma (ici le CS + stigma c'est juste pour ne pas avoir de creu dans le cycle puisqu'au dessus de 3 marques sa n'en met plus) et je refait une dernière fois si necessaire TF +CS +stigma (ce qui fait un total de 5 marque).

Est - ce assez clair ?
Si quelqu'un a une meilleur façon de l'utiliser je veut bien l'entendre
une ptite question sur les armes

alors en dual

d'aprés dague x 2

épee x 2

ou dague/epee

ou epee/dague ?????????


pour ma part j'ai l'impression de m en sortir mieux au dps avec epee x2
Pas essayé mais de ce que je lis partout... dagues x2.

Moi aussi avec mon rôdeur bas level j'avais l'impression que les épées étaient + efficaces... mais les dagues vont plus vite et plus de critique.
Citation :
Publié par Lucile27
C'est la meilleur class du jeu à tout les niveaux, son potentiel explose après le level 30 pour rester au sommet de la chaîne alimentaire de Aion ^^

Privilégiez les dagues aux épées, les dagues ayant un meilleur critique rate ainsi qu'une meilleur attack.speed pour une différence de p.attack infime

Ensuite en Gem stone mettez tout en crit, sauf après le level 45 ou vouz devrez mettre au moins 2 item en full HP
Quand on post, le minimum serait de lire les reponses
Donc 2dagues a partir du mi lvl.
Apres, je ne joue pas asn mais je joue a AION, et je sais.

Que les critiques sont influences par la main droite, soi
tu met une dague en main droite, une epée en main gauche.
Tu tapera plus lentement qu'avec deux dagues, mais plus rapidement quavec deux epees.
Et tu tapera 2x de ta main gauche!

A voir le resultat !

[Edit]
Citation :
Publié par Mygollas
Pas essayé mais de ce que je lis partout... dagues x2.

Moi aussi avec mon rôdeur bas level j'avais l'impression que les épées étaient + efficaces... mais les dagues vont plus vite et plus de critique.
A bas lvl,2epées dps plus que deux dagues, mais seulement dans les premiers lvls ou le taux de critique est trop bas
Citation :
Publié par Draigo
Personnellement je commence par un TF (sa me fait une marque) ensuite j'enchaine avec CS+stigma (si tout ce passe bien j'ai deja 3 marques) ensuite je remet 1 TF +CS + stigma (ici le CS + stigma c'est juste pour ne pas avoir de creu dans le cycle puisqu'au dessus de 3 marques sa n'en met plus) et je refait une dernière fois si necessaire TF +CS +stigma (ce qui fait un total de 5 marque).

Est - ce assez clair ?
Si quelqu'un a une meilleur façon de l'utiliser je veut bien l'entendre

bon bin en tout cas on fait pareille ça me rassure XD

merci pr le lien j'irai voir !
j'ai grind du level 15 a 16 avec un groupe chinois...

on a farmé les Maus, j'ai dingué en pas longtemps, sans vraiment m'ennuyer tellement on enchaînait vite les mobs, c'était très sympa.
Je suis passé level 25 hier et... OH MY GOD ! La différence O_O
Avant je faisais une regen tous 1 voir 2 mobs de mon level. Mais maintenant je suis capable d'aligner facilement 6 lvl 29 sans m'arrêter (sauf les élémentaire avec leurs dégats sur la durée).

J'ai duel contre des glad/templar de mon level ils me touchaient casiment pas du fight, j'ai aussi duel contre un ranger lvl 26 mais lui il s'est fait casiment one one, l'ambush à 1850 suivi de 2 combos critiques il a pas l'air d'avoir aimé.
Je vous conseilles vivement au lvl 25 de prendre la Stigma "Ambush" qui vous perrmez de vous téléporter dans le dos de votre cible, en la frapant au passage à 200+ avec une grande chance de stun et là vous lancez votre ambush suivi d'un combos et... oh... à plus de mob Surtout que le CD est de seulement 40 sec, par contre attention, le skill "Ambush" pour tp consomme le même CD que la Charge, virez la charge si vous avez la stigma Ambush

Au lvl 25 vous avez aussi un skill qui vous permez après une esquive, de frappez la cible et de la stun, mais le plus intéressant est que la cible se retourne ! Ambush BAAM !

Ne vous moquez jamais des assassins
Je test ça ce soir chez les pigeons
le tp (Blind Side, pas Ambush, ambush c'est une attaque de dos) est clairement top mais pas ultime loin de là ca suffit pas toujours pour tuer un mec

généralement il vaut mieux ouvrir en fufu avec un ambush ... le mec va se barrer ... tpstun ... on build les sceaux ... et là on à la possibilité de restun encore ou de DD

j'ai souvent utilisé le tpstun comme une espece de charge en entrée de combat ... grosse erreur

au 25 on a pas mal de truc en + en effet, tpstun, la cage, le gyro, les passives armes et crit en + etc ... mais bon je me rappelle pas d'un gros "jump" dans mon leveling

enfin j'ai rarement fait du +4 en chaine avec l'assassin, pourtant j'ai toujours eu un tres bon stuff arme/armure
c'est souvent bien + rentable d'enchainer des meme levels voir du level inférieur pour avoir 0 pause

sans parler du fait qu'il vaut mieux etre sur des mobs moins fort si un PJ nous saute dessus ^^

++
Hello

Contrairement à beaucoup d'entre vous je n'avais aucune attente sur ce jeu ; je m'y suis mis pendant la bêta chinoise car beaucoup d'amis avaient l'intention de le tester. Je me trompe peut-être, mais je pense que cela me procure une plus grande objectivité.

J'ai donc choisi la classe d'assassin et je suis actuellement lvl 24. J'ai hâte d'atteindre le lvl 25, puis 30 quand je lis les messages précédents car je la trouve très faible pour le moment et ce malgré un stuff plus que décent.

Deux petites précisions :
-je ne vais pas débattre sur l'intérêt de jouer solo dans un MMO, si je le fais par moment c'est que mes amis sont offline et que je ne parle pas chinois, tout simplement.
-en parallèle à la classe d'assassin je vais régulièrement être amené à critiquer le jeu lui-même.
Je suis plutôt patient, mais je trouve qu'à low lvl (du 1 jusqu'au 24 donc) le lvling n'est pas aisé, surtout en solo. Je suis obligé de regen après chaque mob car même si j'ai perdu moins de la moitié de mes HP, c'est suicidaire de ne pas attendre d'être full HP pour engager un autre mob. Et cela, même sur la plupart des mobs qui ont un lvl de moins. Je ne parle pas des mobs qui ont un lvl de plus, ceux que je peux tuer sans mourir me laissent avec 10% d'HP.
Il est tout bonnement impensable d'attaquer un mob qui à au moins 2 lvl de plus, alors que je vois régulièrement d'autres classes le faire avec succès. C'est d'autant plus problématique qu'il ne me reste que des quêtes d'un lvl supérieur.

Enfin, assez de constats généraux, passons aux capacités de la classe en elle-même.

Premier constat : elle n'a aucun moyen de défense. Qu'elle ait un faible max HP ainsi qu'un faible niveau d'armure passe car cela colle parfaitement au background de la classe, mais qu'elle n'esquive que très peu la rend trop vulnérable. Même si on a plus d'esquive que les autres classes, on doit encaisser 8 à 9 coups sur 10 en moyenne. Petit aparté sur l'interface du jeu en passant : le score brut d'esquive (comme tous les autres d'ailleurs) n'est pas très parlant, ça serait bien d'avoir une conversion en % face à un mob de notre lvl.

Second constat : Les dommages sont faibles. Les dommages de l'autoshoot sont inexistants, à moins de crit (et encore). De même les dommages des skills sont pas très élevés, surtout ceux qui posent des "patterns" ; seuls les crits sur Swift Edge, Swift Shock et Ambush restent "impressionnants". Les sceaux sont un peu trop longs à additionner et le finish faiblard.
Cela se voit d'ailleurs très bien en party ; qand on tape des mobs normaux, je n'ai pas le temps de build mes sceaux avant qu'ils ne meurent ; quand on tape des élites(Krall), les gladiators et sorcerers reprennent bien plus souvent l'aggro que moi.
Pour continuer sur les sceaux (patterns), quand il y a plusieurs assassins dans un même groupe, les sceaux sont confondus, cela à deux conséquences : d'une part des sceaux sont posés en trop et d'autre part les deux (ou plus) ont tendance à utiliser leur finish en même temps, l'un des deux est donc gâché. Une bonne coordination (via TS par exemple) peut permettre de ne pas rater les finish, mais il est impensable de flooder pour la pose des sceaux, les sceaux devraient rester personnels.
En cas de duo sur des mobs normaux avec un templar, celui-ci semble faire autant voir plus de dommages avec ses combo de bouclier puisque apparemment la gestion de d'aggro ne passe que par les dommages faits.
Et dernier petit ajout : ayant joué principalement avec des gladiators et templars en groupe, j'ai remarqué que leurs skills qui pushback l'ennemi était handicapant lorsque l'on utilise nos skills dont les dommages sont augmentés quand effectués dans le dos. Une impossibilité d'utiliser le skill lorsque qu'on ne se trouve pas dans le dos aurait été plus judicieux, car il m'arrive trop régulièrement de claquer mes CD dans le vent à cause de ça.

Troisième constat : Le hide est occulté. Durée beaucoup trop limitée, cooldown trop long, vitesse de déplacement trop réduite, selfbuff qui déhide mais le pompom : aucun skill exclusif au mode hide pour engager le combat. Parrallèlement, beaucoup de mobs nous voient en hide et je ne sais pas s'il y a une "logique" qui nous permette de deviner à l'avance si l'on va se faire détecter ou non (de mémoire, les basillik et singe à grands yeux nous voient).

Quatrième constat : Le poison n'en vaut pas la peine. Effets négligeables pour l'instant, mais surtout durée bien trop courte pour que cela en vaille la peine ; avec la pause regen nécessaire entre chaque mob, il faut réutiliser le poison tous les deux mob en moyenne. Je vais d'ailleurs étendre ce constat à tous les selfbuff de l'assassin : ils sont trop nombreux et ne durent pas assez longtemps ; je les trouve personnellement "chiants" à utiliser. De surcroît, leur utilisation déclenche le "cooldown universel" (plus ou moins justifié par une animation un peu longuette à mon goût) ce qui romp la fluidité du jeu. Et comme dit plus haut, l'utilisation de ces self-buff nous déhide ; il faut donc par exemple lancer striking intention, passer en hide et approcher dans le dos de sa cible avec une vitesse réduite puis lancer sa surprize attack dans les 10 secondes qui suivent, au risque de voir son buff lancé dans le vent.

Cinquième constat : Le stun n'offre pas assez de possibilités. Durée trop courte, "activation" trop aléatoire. Dans la mesure où on encaisse rien, qu'on ne dodge presque rien et qu'on se bat au corps-à-corps, on aurait au moins pu attendre un système de stun ou stunlock performant, demandant une certaine maîtrise, quitte à faire la carpette en cas d'erreur de notre part. Actuellement j'ai deux stuns, qui ne se déclenchent pas à tous les coups. Aucun d'entre eux ne dure assez longtemps pour que je puisse me caler un bandage et seul un sur deux me permet de me repositionner dans le dos du mob pour lui caler une surprise attack (Je suis toutefois conscient que la latence France-Chine peu jouer ici).

Sixième constat : Pas de spécialisations au niveau des armes. Je n'ai personnellement jamais testé les épées, non seulement à cause de leur crit plius faible que les dagues, mais aussi car j'ai vu un peu partout que c'était les meilleures armes pour assassin.
Ayant joué à WoW (désolé si la comparaison vous semble hors de propos, je n'ai pas eu l'occasion de tester une infinité de mmo) pendant environ 2 ans et bien que Rogue ne fut pas ma classe principale, je peux dire que le choix de l'arme ne reposait pas sur quelques points de stats, mais sur toute une façon de jouer : il y avait des skills spécifiques à la dague (généralement des coups dans le dos) et d'autres non ; les dagues étant plus rapides que les autres armes, ce qui induit des plages de dégâts plus faible à DPS équivalent, donc elles étaient moins intéressantes pour tous les skills sans restrictions d'armes. D'une manière générale (je vulgarise énormément ici), les Rogues spécialisés en dagues jouaient sur les stuns et les gros critiques dans le dos (Ambush, backstab) grâce à leurs talents, à côté de ça l'autoshoot était inexistant. Le but était de monter en parallèle les points de combo au plus vite pour claquer un finish qui faisait mal ; cette spécialisation était parfaite pour PvP avec son côté stunlock/burst damage. A l'opposé, les rogues spécialisés en épées préféraient un DPS constant aux gros crits ; les dommages apportés par l'autoshoot n'étaient pas négligeables donc tout coup supplémentaire et toute augmentation de vitesse d'attaque était bon à prendre et l'accuracy avait plus d'importance que le crit. Ils avaient globalement un meilleur DPS que les rogues dagues et avaient bien évidemment une place de choix en tant que damage dealer en raid PvE.
Pour l'instant, je n'entrevois aucune spécialisation de ce genre, ce qui me laisse penser que mis à part avec les stigma, tous les personnages seront identiques ; mais cela s'applique au jeu dans sa globalité...

Voilà, je pense en avoir fait le tour, désolé pour le pavé. Je réitère tout de même au cas où : tout ce que je viens de décrire s'applique jusqu'au lvl 24. Je vais continuer de lvler mon assassin pour me faire une idée plus précise de la classe car je suis conscient qu'aucune classe ne révèle entièrement son potentiel à mi-lvl (et aussi parce-que tout le monde dit qu'à plus haut lvl, il prend son ampleur), mais je comprend pourquoi les moins patients d'entre nous préfèrrent abandonner cette classe pluôt que persévérer tant le lvling en solo est laborieux.

Pour finir, la question à deux balles : le petit clin d'oeil coquin, que mon assassin (perso féminin) lance furtivement en mode AFK est-il inhérent à la classe ou à l'un de mes choix fait dans l'éditeur de personnages ? C'est tout con, mais ce genre de détail fait tout son charme.
@NeoJo. Merci pour le CR
Attends de voir le RVr, le vrai, pas le pvp de tafiole en 1 vs 1. La tu va comprendre ta douleur.
Lol quand je pense à tous ces roxxors qui se disent qu'ils vont poutrer en choisissant un assas.
allez je m'inclus dedans.
J'espère me tromper

ezeck, ex-répurgateur, eltharion, Ze guild of Ze Pipo.
Citation :
Publié par Lilli / Kalsten
HS : "ezeck, ex-répurgateur, eltharion, Ze guild of Ze Pipo."

Pipo comme la guilde sur GW entre autre ?
Yep!
Je suis assassin lvl 35 sur un serveur normal, et je peux dire que c'est une classe très amusante à jouer, les mobs tombent facilement et rapidement et en PvP 1vs1 l'assassin est très très bon. Il est toutefois faible contre un groupe d'ennemis meme de niveau faible, car il se repose beaucoup pour sa survavibilité sur ses stuns qui sont effectifs que sur un seul adversaire a la fois.

Citation :
Publié par akibounet
Je suis passé level 25 hier et... OH MY GOD ! La différence O_O Avant je faisais une regen tous 1 voir 2 mobs de mon level. Mais maintenant je suis capable d'aligner facilement 6 lvl 29 sans m'arrêter (sauf les élémentaire avec leurs dégats sur la durée).
Je seconde tout a fait ce constat au lvl 25 le gameplay change radicalement, le tpstun +50 crit de base + le skill qui augmente de 100 les chances de crit vous transforment en une véritable furie. Ah oui j'allais oublier au lvl 25 vous pouvez equiper les meilleures dagues jusqu'au niveau 35. En gros vous doublez vos degats.

Bon de la a aligner 6 lvl 29 sans s'arreter c'est un peu pipau, paske tu vas pas toucher grand chose et t'auras un malus sur les degats des coups dû à la différence de level, mais 4-5 lvl 27, 28, c'est faisable a mon gout avec du stuff bleu lvl 23.

Neanmoins avec le recul je pense que l'assassin est tout a fait jouable correctement dès le level 20. En fait la majorité des skills clefs sont disponibles au niveau 10 mais il faut vraiment maitriser son timing.

Les competences clefs de l'assassin:

evasion+stun: l'evasion marche sur n'importe quel coup, et ouvre la possibilité d'effectuer un coup qui stun l'adversaire assez souvent. Ceci laisse le temps de se mettre dans le dos de l'adversaire et d'executer un ambush dans le dos.

buff+ambush: +50% de degats sur le prochain coup: à utiliser en combinaison avec un ambush dans le dos qui critque pour environ 1800 au lvl 25 et 2500 au lvl 35. Cette technique fait le plus gros degats de l'assassin a tous les niveaux, la maitrise de son timing requiert toutefois de la pratique.

marques+explosion: les marques sont effectives a partir de 3 sur un mob regulier ou un joueur, mais sur les elites faut compter 5 et encore le resultat n'est pas garanti. Posez le plus rapidement 3 marques des le debut du combat, suiviez par explosion (stun) puis buff + ambush et finir par votre enchainement de dague basique.

Comme vous voyez toutes ces competences sont disponibles au lvl 20 et meme executables au niveau 16. Il faut juste connaitre un peu le pattern d'attaque de la mob. Generalement une mob va commencer par faire son coup special en ouverture, dans ce cas il vaut mieux effectuer son skill d'evasion et d'apposer vos sceaux. Apres avoir évité ce premièr coup vous aurez déjà 2-3 marques de posées et eventuellement stun votre adversaire. A vous de fnir en beauté.

Le tpstun: Superbe coup a utiliser pour contrer un armement de skill chez l'adversaire, en ouverture sur une mob ou encore en PvP pour rattraper un fuyard.

Le stun lock: Sous ceratines conditions il est possible de rendre l'adversaire stun pendant environ 10s, c'est assez dur a realiser. Le principe de base est de placer savamment des coups qui font des degats entre des coups qui stunnent (tpstun, stun apres evasion, explosion, cage)

En PvP:
Le mode furtif prend tout son interet ici. L'assassin est le meilleur pour s'approcher et surprendre son adversaire. Lorsqu'il prend l'initiative dans un combat il peut souvent garder le dessus, par contre s'il est pris au dépourvu c'est dur pour lui de s'en sortir a moins de prendre le jambes a son coup. En 1vs1 donc l'assassin est excellent, par contre en RvR l'assassin n'est pas si bon: certes il a la capacité de faire beaucoup de degats, mais le fait qu'il soit obligé d'aller au corps à corps fait de lui une cible facile pour les autres classes de CaC et avec sa faible defense il ne resiste pas plus de 2 secondes quand il est attaqué par plus de 2 joueurs.

En colcusion: Une classe très fun à jouer sans LAG sinon c'est vraiment exaspérant.

Citation :
Publié par kermit42
Bon de la a aligner 6 lvl 29 sans s'arreter c'est un peu pipau, paske tu vas pas toucher grand chose et t'auras un malus sur les degats des coups dû à la différence de level, mais 4-5 lvl 27, 28, c'est faisable a mon gout avec du stuff bleu lvl 23.
A toi de me croire ou pas, en tout cas je l'ai prouvé à quelques personnes de ma guilde qui me croient maintenant.
Et j'ai jamais loupé un coup sur eux casiment =/
J'ai oublié de préciser que j'avais un excellent stuff dont 1 Craftsman's Titanium Dagger et 1 Shining Craftsman's Titanium Dagger ainsi que 2 autres pièces bleu.
Je suis désormais lvl 27 et je m'amuses dans les abysses.
Petite question sur l'assassin
Voila je monte un assassin je suis actuellement lvl16 je viens de récupérer 2 skills ( Pattern Engraving I et Beast's Roar I ) et sur ces 2 skills il y'a un signet à gagner (de 1 à 5 si je comprends bien) effectivement je le vois ce mettre sous le nom de la cible mais à quoi cela sert exactement?
Comment s'en servir?

Merci
j ai pas des mass jouer assassin mais c est la base de son gameplay

tu pose des mark....le maximum possible et tu les fait exploser avec different skill

les signet c est ca....se sont les marque a fair exploser...
au debut c est pas très utile vue tu les pose 1 par 1 avec juste 1 skill comme toi donc c pas très puissant sauf sur les elite
mais apres tu auras des skill qui en pose plusieur d un coups et la sa commence a devenir interessant

je me trompe pas non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés