Je vais tenter de donner un avis quelque peu constructif sur la chose.
Pas un avis fanboy du genre
"assassin ca roxx", ni un avis de nub du genre
"j'suis aller jusqu'au niveau 13 et c'est nul".
Etant un avis personnel sur la classe, et surtout un avis extérieur (je ne joue pas assassin), je vais commencer par une petite intro, afin que vous compreniez bien mon positionnement.
Pour moi, Assassin, et ce depuis WoW, est devenu une classe gangrénée et preuve de la stupidité flagrante des développeurs de MMoRPG. Sous DAoC, se trouvait une classe capable de causer énormément de dommage, et ce avec une réelle autonomie, sans pour autant être imba du simple fait que sur un miss de style furtif, tu ne valais pas grand chose. Depuis, l'assassin est devenu un genre de guerrier en cuir, avec deux armes, utilisant la furtivité uniquement pour approcher de sa cible et ensuite enchaine des skills sans plus avoir de réelles contraintes de classes tel que les poisons, les positionnement ou encore les skill furtif (le fait d'avoir 1 coup de dos n'est en rien une difficulté de positionnement lorsque cette classe se débrouille trés bien de face, de coté, ou en anytime).
Partant de là, je trouves cette classe puérile et presque consanguine dans sa gestion répétitive, bi touche et complètement stérile des combats, que ce soit en groupe, seul, ou dans une masse.
(Ca c'etait pour que ce soit clair
)
Cependant, dans Aion, la classification n'est pas si aisée. En effet, cette classe n'est en elle même en rien plus intéressante qu'elle pouvait deja l'être sur WoW ou d'autres jeux ayant choisi la même voie de développement, mais les atout donnée aux autres classes, tel que les multiples snares/root des mages, la résistance et les grapple des tanks, ou encore la polyvalence des soigneurs rendent la jouabilité de l'assassin dans Aion tout à fait distrayante.
Je déplore toujours ce coté
"accessible à tous" qui en fait la classe de prédilection de celui étant incapable de se placer, ou de jouer un inc, une retraite, ou encore même un simple positionnement en PvP.
Cependant l'assassin étant loin d'être imba est trés intéressant à jouer et ce grace à de nombreux outil laissés à d'autres classes et jouant réellement en sa défaveur.
Ainsi l'assassin est une classe polyvalente, et simple à jouer, capable de se sortir de nombreuse situation et de venir rapidement à bout du joueur lambda. Mais c'est une classe qui ne prendra réellement sont sens que face à des joueurs de qualités demandant une réelle maitrise afin d'être pleinement employé.