[Assassin] Vos impressions sur la classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borran
En même temps dans un mmo MASSIVEMENT MULTIPLAYER ONLINE GAME

Où est l'intérêt de jouer solo ? Ôo

a ce moment la autant resté sur des jeux solo hein

Comment dire..

Si un mmorpg ne regroupe que des joueurs qui joue en masse alors tu aura malheureusement un jeu pauvre.

La richesse d'un jeu ( et de tout en général ) réside dans le fait d'avoir des opposé, des extrêmes.

Les classe furtive SONT fait pour le solo.
Pourquoi ? pour la simple et bonne raison que le fufu devient complètement useless en groupe.
Dans un mmorpg tu as clairement plein de type de jeu. ceux qui joue pour "assisté" les autres ( les healer ) ( même si maintenant sa se démocratise un peu car les healers peuvent faire des dommages & co )
en somme les classe faite pour jouer en groupe qui se complète.
et il y a les solos, ceux qui préfère jouer seul.

Ce n'est pas parce qu'un jeu est "MASSIVEMENT MULTIJOUER" qu'il faut jouer avec toute la smala.
C'est un peu basique comme réflexion (sans vouloir t'offenser ).

Quand a l'assassin pour revenir sur le sujet.

Étant actuellement sur la release chinoise je trouve la classe plutot proche des vielles classe assassine ( daoc pour ne citer que lui )

Les skills sont intelligemment pensé et peuvent se combiner de différente facon.
Il est clair que la classe a été pensé et pas juste fait "a l'arrache" et sa fait plaisir !.

je n'ai joué qu'assassin j'aurai donc du mal a avoir une vue "d'ensemble" et donc difficile de comparer et ainsi emettre un avis objectif.

Coté Pve c'est pas facile ( mais c'est pas facile pour la plupart des classe )
On est pas sur un wow ou un aoc ou il est facile d'enchainer 4 mob de son level a la suite.

Ici on peu crever a chaque mob si on est pas concentré ( finis les afk télé monotouche )

Les critiques sont tres important ( il ne boost pas vos dommages "un tout petit peu" mais peuvent parfois triplé les dégâts de l'attaque.
Il est donc clair qu'il faut booster en priorité son taux de critique.

je suis actuellement level 17 ( la classe est assez dur et pénible ) jusqu'au niveau 16 )

Il y a un système de combo qui change pas mal le gameplay de l'assassin , il apparait au niveau 14 avec deux skill ( nommé les "pattern ) assez similaire au système de combos déja vu dans les mmo précedent ( type wow )
Puis au lvl 16 encore un skill de pattern qui rend le système de combo vraiment intéressant.

Apparemment la classe prend toute sont ampleur a partir du niveau 30.

Je reviendrais faire un très gros post descriptif et objectif ( j'essaierai ) a ce niveau là ( dans quelque jours je présume ).

A bientôt

yu
Citation :
Publié par Amnesiak
Comment dire..

Si un mmorpg ne regroupe que des joueurs qui joue en masse alors tu aura malheureusement un jeu pauvre.

La richesse d'un jeu ( et de tout en général ) réside dans le fait d'avoir des opposé, des extrêmes.
Annarchy online , ultima online, dark age of camelot ( enfin pour les deux dernier je ne suis pas sur j'y ait jamais joué mais 'j'en est beaucoup entendu parlé )

sont donc des jeux pauvre ?

petit rappel pour anarchy online celui que je connait le mieux ! A la base 200 level il y avait, et après le level 50/60 .... sans groupe tu pouvais y aller pour avancé en level

Pour t'équiper ou tout du moins te "sur stuff" il fallait compter avec les buff des autre classe et si possible des personnes plus haut level que toi !

Ce qui en faisait un jeu à forte interaction entre la communauté et au contraire de ce que tu dis cela en faisant un jeu RICHE de par ses possibilitées

Citation :
Pourquoi ? pour la simple et bonne raison que le fufu devient complètement useless en groupe.
Dans un mmorpg tu as clairement plein de type de jeu. ceux qui joue pour "assisté" les autres ( les healer ) ( même si maintenant sa se démocratise un peu car les healers peuvent faire des dommages & co )
c'est ce que je reproche au mmo "moderne"

depuis wow, qui pour moi a plus ou moins cassé l'aspect multijoueur du mmo

la classe furtive complètement invisible ... et bin voyons mais c'est bien sur qu'un assassin est invisible . Et qu'il te passe devant le nez pour se foutre dans ton dos sans que tu ne l'entre aperçoive ..... c'est un assassin ou un prestidigitateur ?

et tu le souligne toi même pour le prêtre que c'est "récent", Plus ca va plus les mmo s'éloigne de leurs aspect communautaire et social de leurs début ... et s'éloigne aussi de ce qui est jdr lol ( on retrouvera jamais ce qui est possible de faire sur le papier c'est sur mais la on a quand même a faire a de sacrée fantaisie)

Résumons un mmorpg perd sont aspect mmo il perd sont aspect rpg ( role play game) ... bref c'est un jeux en ligne quoi

Bon j'exagère un peu mais c'est ce que je reproche un peu au mmo de ce temps, mais comme on dit , il faut vivre avec son temps

D'ailleurs je sais pas pourquoi mais j'ai la vague impression que c'est un peu a cause de cela que les dernier mmo sont des mmo qui ne dure pas ! (les mmo jetable comme je les surnomme )

M'enfin je suis en train de détourner le sujet de son post initial avec mes connerie.

j'arrête donc sur ce post mon hors sujet.

En plus ce que je raconte ne concerne ni l'assassin ni aion spécialement donc bon
L'assa c'est un peu "Tu l'aimes ou tu le quittes". C'est une prise de tête à up (pas autant que ranger mais il le suit de pas loin) mais d'un autre coté, il y a quelque chose qui fait qu'on reste.
Par contre, je penses que les personnes qui uppent un assa en voulant uniquement Roxay du poney en pévépay se lasseront extrêmement vite. C'est un gameplay assez spécial qui ne laisses pas le droit à l'erreur et de nombreuses personnes préfèreront reroll que de monter un Assa. J'ai entendu dire que plus de 50% des assa stoppaient avant le level 30 tellement c'était galère .
Ouais enfin même spécial, en pvp il rules. Alors que le rôdeur comme tu le dis, c'est encore pire à up et en pvp c'est pas ça non plus et en groupe personne en veut ... enfin
Citation :
Publié par Gekows
J'ai entendu dire que plus de 50% des assa stoppaient avant le level 30 tellement c'était galère .
ca se comprend

t 'as pas de pv , tu prend cher et franchement pour avoir test au level 13 ca dps kedal donc bon ca en refroidit pas mal
Citation :
Publié par bidet
t 'as pas de pv , tu prend cher et franchement pour avoir test au level 13
nuff said.

Citation :
Publié par bidet
ca se comprend
non, si tu tes arreter au lv13 tu as tester l'assassin uniquement 3lv donc...Impossible a se niveaux d'avoir un avis objectif ou pertinent sur la class.
Citation :
Publié par bidet
ca se comprend

t 'as pas de pv , tu prend cher et franchement pour avoir test au level 13 ca dps kedal donc bon ca en refroidit pas mal

Heu oui, mais je rejoint Lucile là. Comment on peut dire qu'on a tester une classe ... au lvl 13.

Tu me dirai, j'ai été jusqu'au 30-35, je comprendrai encore mais là.

Un gros "LoL !" s'impose.

Réfléchissez un peut avant de causer quoi :x
vous etes bouchés ou quoi?

j'ai dit ca se comprend car : et je montre, donc ceux qui sont pas motivés s arretent a ce level environ comme dit plus haut

j'ai jamais dit que la classe suxxai du haut de mon level 13 de mewde
Citation :
Publié par Amnesiak

Les classe furtive SONT fait pour le solo.

C'est un peu basique comme réflexion (sans vouloir t'offenser ).

Étant actuellement sur la release chinoise je trouve la classe plutot proche des vielles classe assassine ( daoc pour ne citer que lui )
Je laisse la petite phrase au milieu, pour que tu la relise, parce qu en parlant de reflexion basique ca se pose là (sans vouloir t'offenser)
Il n y a guère que sur DAoC que les classes furtives sont inutiles en groupe, et c'est bien la seule chose triste dans ce jeu, car ca a completement coupé en deux la communautée

Les fufu ont parfaitement leur place dans des groupes dans d'autres jeux, et Aion est dans le même cas
une fois que tu as un tank, un heal et du cc, t'as besoin de deal, et le meilleur dealer du jeu c'est l'assassin, de plus sur les longs fights (qu'ils soient PvE ou PvP... et je vous promet qu en PvE de groupe les fights sont long) l'assassin possède l'avantage de ne pas être restreint par sa mana pour deal, contrairement au sorcier / spirit qui suivent bien niveau deal mais qui finissent quand même oom au bout d'un moment

L'assassin possède aussi une bonne quantité de CC "dure" (principalement des stun / silence / shackle), il aura un potentiel assez énorme avec deux switch de divine stone et il se déplace bien sur le champ de bataille grace a son sprint et ses TPs

Ajoutons a celà que, même si l'assassin est effectivement plutot "fragile" (faut le dire vite quand même), le clerc dispose d'une puissance de soin assez énorme

bref, l'assassin a definitivement sa place dans un groupe

Citation :
Publié par borran
Annarchy online , ultima online, dark age of camelot ( enfin pour les deux dernier je ne suis pas sur j'y ait jamais joué mais 'j'en est beaucoup entendu parlé )
sont donc des jeux pauvre ?
Justement, non.
Anarchy online et ultima online j ai pas jouer, mais le fait est que DAoC représente bien ce qu'il dit et c'est pareil dans plein de MMO

c'est pas parce que le jeu tourne autour d'un principe (RvR, PvP, GvG, PvE) que celui-ci ne propose pas de tout
dans DAoC tu avais du bus, du 8v8, du solo, du duo / trio / quatuor, des mecs qui font que du pve, des mecs qui font que du craft... juste : de tout
Et c'est pareil sur WoW, et c'est pareil sur WAR, et c'etait surement pareil sur anarchy et ultima

Sur DAoC aussi l'xp etait vraiment cracra si on etait pas en groupe, mais il y a quand même bon nombre de joueur qui sont monté en full solo (et pas spécialement avec des classes faites pour)
Pourquoi vous dites que le rôdeur est galère a monter ? perso j'en est un lvl 25 et je me suis éclaté a le monter certes il faut courir mais c'est pas la mort.

Quand à l'assassin je pense que faut partir dans un objectif PvP et non PvE moi je voie plus l'assassin comme un tueur de clerc il se faufile a travers le groupe adverse pendant le combat et op il pulvérise le clerc.
Même si le clerc est résistant et en 1vs1 il est dur a tuer en groupe c'est une autre histoire car les clerc se focalise pas sur lui même mais les autres et le temps de réagir que tu te fait dégommer par un assa le temps d'invoquer tes soins ba t'es mort (sauf si tu utilise les heals instants et op popo soin plus regen (qui sert a rien soit dit en passant)),
mais comme la majorité des gens mettent leurs popos dans l'inventaire et non dans la barre des skills et qu'ils jouent au clic il est difficile de cibler qq'un (malgré un focus auto lorsque l'on est attaquer on l'oublie vite et les gens on tendance à cliquer sur le joueur et a le rater) et lancer des sort en même temps a moins d'avoir le poignée ultra rapide et de savoir précisément ou placer le clic.
Par contre une fois l'assa au milieu du groupe adverse il a intérêt a se presser de tuer le plus de monde possible (en commençant par les sorciers) avant que le groupe le focus et le pulvérise.

Donc pour ma part je dirait que l'assa est indispensable en PvP mais ils ne trouvera que peu de groupes en PvE (surtout pour les boss).

J'ai hâte de voir la version fr avec tout les assa en mode fufu polluer les abysses et les rifts et balancer un owned (mentalité française) quand ils t'aurons tué
Citation :
Publié par tgv
Pourquoi vous dites que le rôdeur est galère a monter ? perso j'en est un lvl 25 et je me suis éclaté a le monter certes il faut courir mais c'est pas la mort.

Quand à l'assassin je pense que faut partir dans un objectif PvP et non PvE moi je voie plus l'assassin comme un tueur de clerc il se faufile a travers le groupe adverse pendant le combat et op il pulvérise le clerc.
Même si le clerc est résistant et en 1vs1 il est dur a tuer en groupe c'est une autre histoire car les clerc se focalise pas sur lui même mais les autres et le temps de réagir que tu te fait dégommer par un assa le temps d'invoquer tes soins ba t'es mort (sauf si tu utilise les heals instants et op popo soin plus regen (qui sert a rien soit dit en passant)),
mais comme la majorité des gens mettent leurs popos dans l'inventaire et non dans la barre des skills et qu'ils jouent au clic il est difficile de cibler qq'un (malgré un focus auto lorsque l'on est attaquer on l'oublie vite et les gens on tendance à cliquer sur le joueur et a le rater) et lancer des sort en même temps a moins d'avoir le poignée ultra rapide et de savoir précisément ou placer le clic.
Par contre une fois l'assa au milieu du groupe adverse il a intérêt a se presser de tuer le plus de monde possible (en commençant par les sorciers) avant que le groupe le focus et le pulvérise.

Donc pour ma part je dirait que l'assa est indispensable en PvP mais ils ne trouvera que peu de groupes en PvE (surtout pour les boss).

J'ai hâte de voir la version fr avec tout les assa en mode fufu polluer les abysses et les rifts et balancer un owned (mentalité française) quand ils t'aurons tué
Oue enfin c'est pas assassin wow ou daoc

Le sin se ballade plus souvent le cul à l'air que camouflé ... et le vanish .. uh ..
Non le sin est imba, mais il fera rarement autre chose que du 1v1 en solo.
Citation :
Publié par tgv
Dans le genre je raconte n'importe quoi en expliquant tout a fait le contraire de ce qui se passe actuelment sur Aion ^^, tu te pose la.

Citation :
Publié par tgv
J'espère bien pouvoir faire ca ! l'essence même du RPG next-gen la kikoorox attitude
Citation :
Publié par tgv
Tu vas vite déchanter

L'assassin peut dézinguer un mago assez rapidement (voir très rapidement), surtout si celui-ci est occupé a autre chose et a déjà du claquer certain de ces CDs (en 1v1 c'est une autre histoire, le duel assa vs sorce est certainement un des duels les plus interessant)

Par contre le clerc... faut quand même se rappeler qu il est en armure lourde avec un bouclier, accesoirement il dispose d'un root (CD court) et d'un blind et d'une puissance de soins assez ouf
Y a peu de chance pour que tu exploses le clerc même si il est occupé a autre chose, bon après c'est sûr que tu vas le gener et lui bouffer du soin qu'il aurait pu sauvegarder a son groupe, mais tu vas pas le dezinguer bidon
Citation :
Non le sin est imba, mais il fera rarement autre chose que du 1v1 en solo.
Il est imba tant que c'est pas un paladin qui a eu l'idée de fusionner avec un mage en fasse.
Perso, je trouve que ça doit être frustrant de jouer fufu dans ce jeux, qui en général sont les plus efficace sur les mage/heal qui sont souvent les plus fragile. Mais avec des clerc pour heal, qui heal fort, dps convenable voir même fort en duel, qui sont en maille/boubou et qui peuvent te kitte au besoin avec un root de 10s de cd + 1 stun + un blind +..., lol.
l'assassin est tres sympa

une des classes les + chiantes à pex car il faut souvent regen ... faut quasiment regen tous les mobs si on ne veut pas risquer d'etre à 20%hp et crever en cas d'add mob/pj ... dans les abysses j'en parle meme pas vu qu'il vaut mieux rester au max HP le plus souvent possible si on veut avoir une chance

par contre en gameplay c'est une des moins rébarbative au niveau du pex

j'ai monté un aede aussi (45+ aussi), à part refaire tout le temps les 2 memes combos ca change pas des mass
en assassin tu peux te faire 3 4 mobs de facons différentes selon tes buffs up, ton approche, si tu privilégies un backstab etc etc

sinon c'est assez kiffant en pvp de pouvoir aller tuer en fufu les mecs de l'autre faction dans leur propre ville des abysses quand ils sont à leur bank ou à l'AH (ca manque de guard à certains endroits )

si je me fais la release FR j'partirai probablement sur l'assassin ou l'aede, les 2 avec leur style bien particulier mais j'arrive pas à me décider encore

++
yop je joue assassin asmo sur ciel

je confirme qu'a low lvl en solo c'est assez galère (OMG il solo sur un MMORPG, oui je solo ya pas que les party ds un MMORPG.)

- du lvl 12 au 17 jme suis senti décalé avec mes quête/monstre qui pour moi nécessité un lvl supplémentaire de ma part

- j'ai eu la même déduction sur le crit, qui a l'air d'être bien axé chez le sin, au lvl 17 crit a 800 pr entamer un combat ça le fait ^^

- need potions, c'est trop chiant sans perso. bandage après chaque mob aussi.

sinon reste des chose que je comprend pas :

- genre les sceaux, j'avais un skill pour poser 3 sceau, la j'en ai un pour en poser 5, donc le précédent je m'en sers plus (au moment ou j'écris je me dis jai pas essayé de les alterner pr allez plus vite) ?!? j'avais lu et donc je m attendais a un skill qui retire un sceau pour en poser 3 de plus, pas vu ça O_o

- ensuite je sais pas ce qui est le plus important car tout me semble similaire entre block / parry et evasion, ya t'il des précision la dessus
- tout comme je vois pas l'influence de Accuracy, pr ne pas miss ? pr faire des dégât ciblé donc importants ?

voili voilou pr ma part ^^
Citation :
Publié par Yotitchy

sinon reste des chose que je comprend pas :

- genre les sceaux, j'avais un skill pour poser 3 sceau, la j'en ai un pour en poser 5, donc le précédent je m'en sers plus (au moment ou j'écris je me dis jai pas essayé de les alterner pr allez plus vite) ?!? j'avais lu et donc je m attendais a un skill qui retire un sceau pour en poser 3 de plus, pas vu ça O_o

- ensuite je sais pas ce qui est le plus important car tout me semble similaire entre block / parry et evasion, ya t'il des précision la dessus
- tout comme je vois pas l'influence de Accuracy, pr ne pas miss ? pr faire des dégât ciblé donc importants ?

voili voilou pr ma part ^^
Tu as un skill qui te permet de poser 2 sceaux, puis un autre 3, puis un autre cinq
Je réexplique plus clairement :

1er skill pose 2 sceaux
2skill rajoute 1 sceaux pour que la cible en ai 3
3eme skill rajoute 2 sceaux pour que la cible ai sur elle 5 sceaux

Et paf, ça fait des chocapic !

Quand au genre de stance, c'est souvent pour t'aider a esquiver car tu as pas mal de skill qui nécessite un dodge.
yep comme dit cis, le but est de monter les sceaux le + rapidement possible

généralement tu as un combo qui va en mettre 2 (possibilité de monter à 3 max si tu attends le CD)
et tu enchaines avec celui qui en met 3 (possibilité d'en mettre 5 max)

ce qui fait 2 + 3 et donc tu te retrouves avec 5 sceaux à claquer avec le "finish" de ton choix

généralement c en premier l'espece de multicoup rapide (Carve Signet) (lvl13)
suivi d'un autre coup (Chain Carve Signet, via stigma) (lvl20)

suivi de l'autre combo qui met des coups de pieds
Tiger Fang (lvl16)
Tiger Kick (lvl28)
Tiger Uppercut (lvl40)

apres tu as d'autres skills qui rajoute des sceaux mais ils sont pas géniaux (genre celui qui en rajoute 1, fesable à distance ... ou un combo3 qui pop quasi jamais)

le dodge etc perso j'en mets nul part, sur aucune de mes classes :/

l'accuracy à l'air de booster un peu les dommages ... comme j'ai indiqué sur l'autre post des sorciers
avec le buff 50%dmg +300hit, je fais vraiment des dommages tres largement supérieur par rapport aux dommages avec le buff +40%dmg

++
Bon j'ai monté deux assassins un lvl 18 et un lvl 16, un côté asmo et l'autre elyos...

Je dois dire que c'est plus facile qu'il n'y paraît.
Pour ma part, j'utilise deux dagues et les critical en stone...

C'est vrai qu'on utilise un bandage après chaque moob,
mais quand on a une bonne armure en cuir de son lvl ça passe beaucoup mieux.

Sinon c'est aussi vrai que certains skill ne s'utilisent pas
car pas beaucoup de dégâts pour le moment, mais utilisés pour les sceaux.

sinon j'ai fait quelques groupes
et avec les critical on dps pas mal.

J'attends la sortie en France pour continuer sur assassin et rien d'autre.

Sinon au niveau des quêtes je trouve qu'elles sont bien équilibrés si on ne les enchaîne pas à la suite comme un dingo.
Je m'explique: pour pouvoir me payer des armures de mon lvl ainsi que des dagues, je prenais le temps d'aller tuer quelques moob pour me faires quelques dollars et en tuant 50 à 70 je terminais mes lvl facilement, et donc j'étais mieux préparé pour les quêtes à venir car meilleur lvl et meilleur stuff.

C'est une classe pour laquelle il est vrai qu'il faut avoir de la patience du savoir faire et de l'organisation: skill clavier/clic, déplacement souris/clavier, au début on a mal à la main mais elle se muscle c'est tout bénef pour la suite.
Je vais tenter de donner un avis quelque peu constructif sur la chose.

Pas un avis fanboy du genre "assassin ca roxx", ni un avis de nub du genre "j'suis aller jusqu'au niveau 13 et c'est nul".

Etant un avis personnel sur la classe, et surtout un avis extérieur (je ne joue pas assassin), je vais commencer par une petite intro, afin que vous compreniez bien mon positionnement.

Pour moi, Assassin, et ce depuis WoW, est devenu une classe gangrénée et preuve de la stupidité flagrante des développeurs de MMoRPG. Sous DAoC, se trouvait une classe capable de causer énormément de dommage, et ce avec une réelle autonomie, sans pour autant être imba du simple fait que sur un miss de style furtif, tu ne valais pas grand chose. Depuis, l'assassin est devenu un genre de guerrier en cuir, avec deux armes, utilisant la furtivité uniquement pour approcher de sa cible et ensuite enchaine des skills sans plus avoir de réelles contraintes de classes tel que les poisons, les positionnement ou encore les skill furtif (le fait d'avoir 1 coup de dos n'est en rien une difficulté de positionnement lorsque cette classe se débrouille trés bien de face, de coté, ou en anytime).

Partant de là, je trouves cette classe puérile et presque consanguine dans sa gestion répétitive, bi touche et complètement stérile des combats, que ce soit en groupe, seul, ou dans une masse.

(Ca c'etait pour que ce soit clair )

Cependant, dans Aion, la classification n'est pas si aisée. En effet, cette classe n'est en elle même en rien plus intéressante qu'elle pouvait deja l'être sur WoW ou d'autres jeux ayant choisi la même voie de développement, mais les atout donnée aux autres classes, tel que les multiples snares/root des mages, la résistance et les grapple des tanks, ou encore la polyvalence des soigneurs rendent la jouabilité de l'assassin dans Aion tout à fait distrayante.

Je déplore toujours ce coté "accessible à tous" qui en fait la classe de prédilection de celui étant incapable de se placer, ou de jouer un inc, une retraite, ou encore même un simple positionnement en PvP.
Cependant l'assassin étant loin d'être imba est trés intéressant à jouer et ce grace à de nombreux outil laissés à d'autres classes et jouant réellement en sa défaveur.

Ainsi l'assassin est une classe polyvalente, et simple à jouer, capable de se sortir de nombreuse situation et de venir rapidement à bout du joueur lambda. Mais c'est une classe qui ne prendra réellement sont sens que face à des joueurs de qualités demandant une réelle maitrise afin d'être pleinement employé.
Le truc c'est que l'assassin est la classe la plus touchée par la génération kikoolol next gen, combien d'assa j'ai vu s'appeller "Sasuke" ou "Naruto". Pourquoi assassin ? "Paskon va fér kom naruto sé 1 ninja lolz".

Pour ce qui est de ce que tu as dit Noway, il n'y a que WoW qui a proprement dit rabaissé ces classes d'assassin de part sa solidité, sa facilité de jeu. Je n'ai pas a l'esprit toutes les classes furtives des jeux post-WoW mais récemment, l'assassin d'AoC ou même la Furie de Warhammer suivaient une direction toute autre que celle de Wow : Ils étaient fragiles mais capables de tuer très vite.

Et Kobi, perso j'utilises tout les skills
Toujours la même rengaine sur la décrépitude inhérente à la popularité de world of warcraft...
C'est une fois de plus un lieu commun pour qui a véritablement arpenté les terres d'azeroth il y a quelques années et au moins pendant plusieurs mois, mais le rogue n'est pas du tout la classe dont vous faites la description avec force exemples stériles et expressions consensuelles du genre "j'écris en sms pour montrer toute la force de mon raisonnement".

Citation :
Pour moi, Assassin, et ce depuis WoW, est devenu une classe gangrénée et preuve de la stupidité flagrante des développeurs de MMoRPG. Sous DAoC, se trouvait une classe capable de causer énormément de dommage, et ce avec une réelle autonomie, sans pour autant être imba du simple fait que sur un miss de style furtif, tu ne valais pas grand chose. Depuis, l'assassin est devenu un genre de guerrier en cuir, avec deux armes, utilisant la furtivité uniquement pour approcher de sa cible et ensuite enchaine des skills sans plus avoir de réelles contraintes de classes tel que les poisons, les positionnement ou encore les skill furtif (le fait d'avoir 1 coup de dos n'est en rien une difficulté de positionnement lorsque cette classe se débrouille trés bien de face, de coté, ou en anytime).

Partant de là, je trouves cette classe puérile et presque consanguine dans sa gestion répétitive, bi touche et complètement stérile des combats, que ce soit en groupe, seul, ou dans une masse.

(Ca c'etait pour que ce soit clair )
Le rogue s'il n'avait pas l'invulnérabilité passive que vous lui prêtez, était effectivement "capable" en pvp.
Pour quelle raison ? Simplement, parce qu'il me semble (et cela n'est qu'une supposition dont je veux bien endosser la responsabilité) qu'elle est la première classe de personnage tout mmo confondus qui a popularisé le skill. C'est à dire la capacité pour le joueur d'utiliser le plus efficacement possible les avantages de son personnage en dépit de ses faiblesses, et ce malgré d'évidentes disproportions avec d'autres classes.

Ce n'est parce qu'une majorité de joueurs ont maintenant accès aux stratégies, aux combos, à toutes les subtilités qui autrefois se découvraient progressivement et qui dorénavant s'affichent sur tous les forums comme la base principale à retenir avant d'aller créer son personnage, que ces classes de personnages en sont devenues plus faciles à jouer.
Elles nécessitent toujours la même maîtrise, et n'ayant pas joué à Daoc plus de quelques secondes, j'imagine qu'il en allait de même avant wow, qui n'a probablement rien inventé, mais qui n'a rien gangrené non plus.

Avec wow, c'est juste la démocratisation d'un modèle de joueur qui a pris de l'ampleur. Et oui, c'est une fatalité, les joueurs novices avides de résultats spectaculaires vont se pencher en priorité sur les classes qui sont supposées détenir des capacités spectaculaires, et non pas les classiques "je suis un guerrier robuste et je tape fort", "je suis un mage je prends le moins de risque possible", en partie parce que l'assassin représente depuis les canons du genre la classe dont on présume qu'elle ne donne des résultats que si le joueur fait l'effort de les rechercher.

Ce n'est pas dire que tous les assassins vont être bons ou mauvais, c'est avancer qu'il n'y a pas de facilité particulière à jouer cette classe, que ce soit sur wow ou sur aion, mais que dans les représentations collectives, il est a peu près établi qu'on ne joue pas assassin sans prendre le risque d'être particulièrement moyen, ou effectivement très capable.
C'est peut-être là que réside la différence avec les autres classes (toujours d'un point de vue symbolique), dans les degrés de jeu possible entre l'exploitation optimale du personnage et son utilisation moyenne.

Un petit aparté sur les kikoolol (auxquels je constate est venu se greffer le petit qualificatif sympa "next-gen"), il est très probable qu'un individu particulièrement antipathique, à l'orthographe désastreuse, au comportement puérile et dont le pseudonyme démontre assez facilement les capacités intellectuelles, il est donc très probable qu'un tel individu soit meilleur que vous.
Ceci dit, on s'en remet toujours mieux quand on imagine avoir à faire à un imbécile.
Aion est ainsi fait que toutes les classes sont plutot facile a prendre en main (oui oui, l'assassin aussi), mais qu'elles ont aussi toutes un énorme potentiel de progression et d'amélioration (vi vi, même l'aède ! )

L'assassin sera a mon avis la seconde classe la plus difficile a maîtriser parfaitement ...
Je veux bien croire que l'assassin est une classe populaire par son côté "stylé".
Mais dire que l'assassin est une classe facile qui permet de tuer tout ce qui bouge, la je dis un gros NON. Une fois l'effet de surprise passé on est très vulnérable, et ne parlons pas si c'est l'adversaire qui a l'effet de surprise.

Citation :
Je déplore toujours ce coté "accessible à tous" qui en fait la classe de prédilection de celui étant incapable de se placer, ou de jouer un inc, une retraite, ou encore même un simple positionnement en PvP.
t'as déja pvp avec un assassin ? Parce que a moins que tu parles des assassins qui dur 4s dans un fight, je suis vraiment pas d'accord. Le placement est très important car on a une survivabilité vraiment minime, et en plus on doit approcher en cac. En pvp de masse on fait vraiment pas ce qu'on veut, place toi mal et t'es plus la en 2s.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés