Bonjour à tous.
Depuis bien longtemps, on constate des plaintes systématiques concernant l'équilibrage des classes. Certaines étant considérées comme "trop fortes" d'autres "trop faibles".
Suite aux multiples post criant au nerf, chaque maj voit son lot de changements et régulations concernant les sorts.
Le problème, c'est que la plupart du temps les modifications apportées aux sorts sont faites pour réguler les abus au niveau du pvp, mais créent un déséquilibre au niveau du pve lorsque celui ci était correctement pensé.
Les joueurs se concentrant sur le pve se voient donc dévalorisés parce que des modifications ont été apportées à des sorts trop puissants en pvp.
mon idée serait la suivante :
Actuellement tous les joueurs ont des sorts de classes qui sont les memes en pve comme en pvp.
Il serait possible dans la fenetre des sorts d'avoir en plus des catégories classiques une catégorie "sorts pvp" comprenant certains sorts identiques aux sorts de classe mais avec des effets moindres, où encore des sorts différents + axés sur le pvp, voire même des sorts uniquement pvp accessibles pour toutes les classes.
Un capital de points de sorts pvp serait obtenu au fil des niveaux et dépensables pour faire monter de lvl uniquement les sorts pvp.
Lors d'un combat, on retrouverait le même principe qu'avec l'ébriété des pandawas : Quand un joueur entrerait dans un combat pvp il serait dans l'état "pvp" et ne pourrait donc utiliser QUE les sorts pvp et non plus les sorts normaux. De même, dans un combat pve, n'étant pas dans l'état pvp il ne pourrai pas activer ses sorts pvp.
Celà permettrait aux développeurs de faire des modifications indépendantes entre les sorts pve et les sorts pvp. Je ne pense pas que cette idée soit trop dure à mettre en place : le changement d'état avec impact sur l'utilisation des sorts existe déjà qu'il s'agiss.
Celà permettrait de cibler plus équitablement les modifications des sorts, et dans le même temps, via de nouveaux sorts ou de nouveaux effets pour des sorts existants, celà donnerait au pvp une nouvelle envergure et y intéresserait surement de nouveaux joueurs.
La création des sorts ne serait pas excessivement dure : dans un premier temps une simple reprise des sorts de classe et de quelques sorts communs dans leur version actuelle. Puis progressivement l'ajout de nouveaux sorts spécifiques au pvp ou des rééquilibrages sur certains sorts trop puissants.
Au niveau technique je pense que cet ajout ne prendrai pas énormément de place en plus au sein du jeu, il ne s'agirait que de l'ajout de quelques lignes dans la base de donnée des sorts.
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