Nouvelle formule de poussée, abus?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir,

Je viens ici pour parler un peu de la nouvelle formule de poussée, et si ça en dit long, je me déciderais a poster sur Fofo Offi'

Donc pour en revenir au sujet, je trouve la formule un peu cheated. J'ai pas trop comprit au niveau de la formule elle même n'étant pas très fort en maths, mais quand elle est appliqué IG, ouille ça fait mal. Qui plus est, ce soir, ou je viens de faire mon premier Péki.
Pas de chance, un 840, je pensais qu'il allait bien taper au niveau de la Tranpékisation, et bah non, j'ai été déçu. Par contre, au niveau du Croutage... bused. Le Péki 840 dans les 100-250 au croutage, mais pousse contre les murs, et c'est là que ça devient un problème. La nouvelle poussée fait perdre dans les 200-300, voir 600 quand je me suis pris un cc, ce qui est plus qu'énorme o_o.
J'ai réussit quand même a le tuer au bout de 35 minutes, ce qui est un combat plutôt normal mais au prix de 4 morts, ce qui me parait un peu gros pour une team de 18x.
Pour info je suis un habitué des Pékis, je dois être dans les 250-300 Pékis à mon actif, donc je viens pas dire que le Péki est trop fort uineuine.

Je voudrais que des gens rebondissent sur ce sujet, pas du uineuine, des critiques si vous le souhaitez, je suis ouvert à tout.

Merci d'avance.

Edit by Tune : Daarky, go sortir du zaap 5,7 et pex !

Edit 2 : Ma team se compose de double eni, double panda, sadi, sacri, enu, xelor.
Personnellement,

Je trouve que c'est bien qu'il y est 4 morts, alors qu'avant il y en avait aucun. Surtout avec l'équipe que tu as.

J'aime que Dofus soit dure et compliqué, et que ce n'est plus Bizounours Land.

A part ça, faut laisser la formule comme ça. Tant que c'est un Monstre et non un joueur qui peut faire de tel dégâts avec une poussée, il faut laisser comme ça.
destin écaflip fait -100 en cognant dans un mur et moi perso avec 2 eni le 840 on l'a battu en 17 min sans mort avec éca 19x eni et sacri 18x eca 16x et eni 14x
On l'a essayé sans eca/sram

Tant qu'il y ,a sacrifice il est simple car les dégats de la poussée inexsistant, mais dés qu'il y a plus eu sacrifice, ce fut l'hécatombe !
Il m'a tuer en un tour alors que j'étais en momie avec 2100 pdv, la sacri quasiment en un seul tour et les autres y sont passé aussi vite.
Et j'tiens a préciser, on avait un Peki 800.
Les étoffes Peki vont être dur a obtenir
Qand quelqun te frappe et que tu te cogne sur un mur, si tu prends un coup de poing, le choc sur le mur fera mal.

Avec destin, sa donne environ -4xx puis -10X pour le choc du mur, je connais pas la formule mais je trouve sa normale de perdre de la vita quand le choc sur le mur est assez violent.

edit pour iop: Ba mon exemple est parfait pour destin alors! Puis si c'est un goss qui te tape, tu te fra plus mal sur le mur que sur le coup et toc! héhé
Le problème est quand le choc contre le mur te fait plus mal que le coup initial, un peu illogique à mon avis.

D'un autre coté, je suis assez content pour mon sort intimidation qui en plus d'un sort de placement devient aussi un sort de dommage ^^
Citation :
Publié par Iopéra
Le problème est quand le choc contre le mur te fait plus mal que le coup initial, un peu illogique à mon avis.

D'un autre coté, je suis assez content pour mon sort intimidation qui en plus d'un sort de placement devient aussi un sort de dommage ^^
un peu de verre pilé sur les murs !
Imo, le mieux est en effet de réduire le nombre de case de poussée du péki²
Et puis pour le moment, on est bien content d'avoir ces dégâts de pousser pour tuer le Gourlo avec ses tonneaux récalcitrants
Citation :
Publié par allepetit
Suffit juste de réduire le nombre de case que peut repousser croutage ça éviterai des dégâts contre un mur trop élevé.

Et si à la place vous utilisiez votre cerveau ?

Comme cela à déjà été dit plus haut , les personnes sacrifié non pas de dégâts de recul mais ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les pièges des sram vous en faites quoi ?
La seule chose qui serait à modifier dans ces dégats de poussée, serait qu'ils ne donnent pas de vie insoignable (et tant pis pour la poupée affamée )

Car il s'agit d'un type de dégât totalement déconnecté des autres, impossible à réduire, impossible à maximiser(testé avec brokle).
Citation :
les personnes sacrifié non pas de dégâts de recul
Je ne penses pas que les Devs soit pour obliger une team a prendre une certaine classe pour gagner un donjon...
Citation :
Publié par Le Hruglae
perso c'est la présence du terme *lvl qui me gene, je comprend pas bien ce que ca vient foutre dans la formule ... ?
Pour que les dégâts de poussé soient fait en conséquence du niveau. Pour pas qu'un Sram au coup sournois face un -100 au niveau 3X par exemple, juste avec les dégâts de poussé.
Citation :
Publié par Sah Rat Pelle Alorde
Pour que les dégâts de poussé soient fait en conséquence du niveau. Pour pas qu'un Sram au coup sournois face un -100 au niveau 3X par exemple, juste avec les dégâts de poussé.
Ouais mais bon, un péki 8xx qui te croute...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Ouais mais bon, un péki 8xx qui te croute...
et ba disons que le lvl 800 a enfin un autre interet que donner plus d'xp.

la formule de poussee est ien comme ça, le probleme c'est pas le lvl des mobs qui l'utilisent, c'est juste le peki, qui meme sans cette formule est un monstre insipide, mal fait, le seul impossible a faire sans certaines classes specifiques, et chiant a mourir.

alors qu'il fasse plus mal qu'avant de toute façon ça change rien a tout ça
Citation :
Publié par Iopéra
Le problème est quand le choc contre le mur te fait plus mal que le coup initial, un peu illogique à mon avis.

D'un autre coté, je suis assez content pour mon sort intimidation qui en plus d'un sort de placement devient aussi un sort de dommage ^^
Voilà, c'est de ça que je veux parler ^^
Pareil, j'ai été étonner le lendemain de la MaJ.

je me fesais un bolets, il tape a -20 comme d'habitude, il me pousse contre un mur et.... -80 encore , pour moi c'est pas grave je gère, mais pour les gros bosse, ça doit être chaud quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés