Peveton / PvP 1 vs 1

Répondre
Partager Rechercher
Voila pour changer Ankama fait les choses à l'envers, ils nous poussent à faire du pvp avec des récompenses plus qu'alléchantes, seulement il y a un hic, les classes de dofus n'ont jamais été équilibrée pour faire de pvp 1vs1, on voit des classes super avantagées, je n'en citerai aucune pour ne pas polémiquer et d'autres qui doivent s'adapter ou carrément oublier cet aspect du jeu tellement ils ont peu de chance d'en récolter les bienfaits...
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?

J'approuve pour une fois totalement le choix d'Ankama. J'ai milité pour et nous l'avons obtenu (alternative pour xp au pvm). C'est bien ^^.

Cela dit même en étant sacrieur je me fais battre aussi ... Les classes sont bien mieux équilibrées que sur la 1.26

ils nous poussent à faire du pvp avec des récompenses plus qu'alléchantes

Elles sont alléchantes car il est dure de choper une cible. 4/5 sont inaccessibles donc tu attends des fois facilement 20 min entre chaque combats et parfois pour ne rien gagner ... Donc pour comparaison à un combat sur grobe les gains sont quasiment pareil.

www.dofus.info
C'est une super idee de valoriser la forme de pvp la plus déséquilibre

D'ailleurs heureusement que les formes de pvp plus équilibres (quand y'a egalite numérique, et de nivs) n'ont pas le droit a ces bonus...
D'ailleurs heureusement que les formes de pvp plus équilibres (quand y'a egalite numérique, et de nivs) n'ont pas le droit a ces bonus...

Si les combats de chasses ne sont pas équilibrés tu ne gagnes rien.
l'erreur d'AG, c'est de permettre le multi durant les traques.
*en a marre de traquer, pour au final se faire poutred a 1v3*
certes, il y a des classes avantagées, mais
le pjn qui propose les traques, parle lui meme de combats equilibrés.
Ok, bah quand je vois 2 autres types rejoindre le gars que j'aggro en quete pvp,
j'ai de quoi rager

j'aimerai bien pouvoir gagner mon xp et mes pévétons tranquille, quitte a perdre en 1v1 dans un bon match, mais finir eclaté a 1v3, non !
Citation :
Publié par Millesima
j'aimerai bien pouvoir gagner mon xp et mes pévétons tranquille, quitte a perdre en 1v1 dans un bon match, mais finir eclaté a 1v3, non !
Mais lol quoi...C'est mis en place pour avoir une alternative a l'xp pvm certes, mais surtout pour relancer le pvp et jusqu'aux dernieres nouvelles, le pvp c'est une guerre, et dans une guerre, tu utilises tous les moyens necessaires pour battre ton adversaire. Donc le multi est tout a fait de mise, faut pas deconner.
Oui je serais aussi pour ne pas permettre le multi lors d'une chasse à tête. Ca m'est aussi arrivé plein de fois et quand tu passes XX minutes pour atteindre ta cible ca fout bien les nerfs
J'aimerai savoir :

Si le traqueur aggresse un adversaire dont les mules rejoignent et que le traqueur a lui même des potos qui rejoignent (donc égalité des deux camps) : les conditions sont-elle remplies pour un équilibre ou la sommes des levels des deux teams doit être équivalente pour que l'aggro soit considérée équilibrée ?
Citation :
Publié par psonlu

Si les combats de chasses ne sont pas équilibrés tu ne gagnes rien.

Je pense plutôt que North parlait des déséquilibres entre les classes qui fait que le 1vs1 peut laisser un goût amer à des joueurs jouant une certaine classe.

On peut par exemple penser aux nouvelles capacités d'une classe, comme les sacrieurs. (Je sais qu'un combat prouve rien, mais sacri vs feca + eni, c'est tellement beau :'). Desole bloodinnette )

Pour au dessus: si il y a équilibre entre les 2 groupes (formule de gain de PH), le contrat est validé. Look.
Alors dans ce cas, qu'on nous donne notre recompense si on a reussi a tuer la cible alors qu'on etait seul face a 3 autres personnes.
On l'aura tué, au peril de notre vie.
on nous propose des quetes Equilibrées (c'est pas moi qui le dit, c'est le pnj)
Il nous donne une cible, on la flingue, et meme si elle est aidée, et qu'au final on perd le combat, on a ecrabouillé la cible, donc on devrait avoir droit a nos recompenses, et ne pas voir la cible sortir gagnante du combat.

edit pour en dessous: exactement ! moi qui n'etait pas fan de pvp avant ça, j'adore maintenant !
ça nous rapporte enfin qqchose, (et pas des %xp/drop minables)
je suis d'accord avec millesima parceque serieux quand j'aggro un type lvl 10X et qui fait entrer son dc alors que je suis même pas 100 ben lol.. pis quand c'est equilibré et qu'un bontarien a coté vient l'aider c'bien chiant parcontre pour pousser a faire du pvp j'avous que ca marche
En faite c'est pas vraiment la question soulevée par le sujet... Certes pouvoir rejoindre un combat traque est un problème de plus mais la on parle de l'équilibrage des classes en pvp 1vs 1 merci de rester sur le sujet initial du post.
Bonjour/Maljour

Je suis fan du système mis en place. Moi qui aimé le pvp cela me convient parfaitement. J'ai d'ailleurs de nouveau ressorti mes ailes (qui en 1.26 sont passé de grade 7 à grade 4 car j'en avais marre de ne plus pouvoir farmé seul donc aile rentré/sorti a tout va, étant Brakmarien ce n'était plus viable).

Pourtant je trouve le cas du défenseur qui rameute ces amis totalement justifié. Tu joue en équipe, un mec t'agresse, il est normal de mettre tout en œuvre pour le tuer afin qu'il ne te dérange plus.
Seul cas qui me fait râler et celui du multi-compteur. Qui car il a l'avantage IRL de payer plus de compte puissent assuré une victoire parfaite. Oui je pourrais faire pareil, mais je ne considère pas normal de devoir payé un compte de plus pour pouvoir assuré un combat équitable contre UNE seule personne. Une limitation comme pour les prismes ne serait, à mon gout, vraiment pas de trop.

M'enfin je me plains sur un forum jamais vraiment durant le combat.

L'idée de faire le même système que celui des percepteurs pourrait être intéressant et plus équilibré dans tous les cas. Mais je ne pense pas qu'a programmé cela soit vraiment envisageable.(D'ailleurs pour le système de la limitation je pense que cela doit être aussi galère à mettre en place de devoir définir le cas d'une quête pvp ou pas. Mais je n'en mettrais pas ma main a coupé non plus).

Je fais confiance à Ankama pour faire des modifications si ils peuvent se le permettre. Mais je crois que dans tous les cas la phrase du jours et des autres jours restera :

Wait and see.
Je suis d'accord avec Salvia : avant de mettre un bonus important à la clé, il faut s'assurer que la cible du PVP 1vs1 "équilibré" à minima est bien atteinte sinon on est en train de créer un nouveau déséquilibre.

Et d'aprés ce que l'on peut juger avec un peu de "recul", c'est que l'objectif n'est pas atteint, il y a des classes dominantes et d'autres ayant peu d'espoir.

D'ailleurs le studio ne nie pas le problème (voir discours de Lichen pour le Cra par exemple) donc la moindre des choses serait d'attendre un certain niveau "d'équilibre" avant de mettre en place ce système de récompense qui ne peut qu'augmenter les inégalités.
Pour ce qui est de l'équilibrage des classes. Je vais être un peu sec dans mon raisonnement.
Oui les classes ne sont pas complètement équilibré. Pourtant les classes reste jouable. C'est très subjectif de dire que sa classe est faible en général.

Un exemple, dans le pvm le déséquilibre existe aussi. Pourtant cela n'empêche pas les classes les moins bonnes pour le pvm de le pratiquer.

Pourquoi vouloir supprimer un système qui dans l'ensemble plaît à (je m'avance peut-être trop la ) une majorité?

Si vous considérez votre classe pas assez bonne rien ne vous oblige a y participer.
On m'a déjà donner l'argument du Role-play. C'est le seul cas qui m'attriste et pour lequel je ne sais pas vraiment quoi répondre hormis un : wait and see ..
Citation :
Publié par holeraw
Pour ce qui est de l'équilibrage des classes. Je vais être un peu sec dans mon raisonnement.
Oui les classes ne sont pas complètement équilibré. Pourtant les classes reste jouable. C'est très subjectif de dire que sa classe est faible en général.

Un exemple, dans le pvm le déséquilibre existe aussi. Pourtant cela n'empêche pas les classes les moins bonnes pour le pvm de le pratiquer.

Pourquoi vouloir supprimer un système qui dans l'ensemble plaît à (je m'avance peut-être trop la ) une majorité?

Si vous considérez votre classe pas assez bonne rien ne vous oblige a y participer.
On m'a déjà donner l'argument du Role-play. C'est le seul cas qui m'attriste et pour lequel je ne sais pas vraiment quoi répondre hormis un : wait and see ..

Facile comme argumentation quand on joue une classe qui n'a pas de problème en pvp 1vs1, se satisfaire de ces privilèges c'est normal je ne vais pas te jeter la pierre. Cependant quant on voit les récompense attribuées la il y a problème, Ankama passe du rien au tout sans se préoccuper de la cohérence des classes entre elle en combat 1 vs 1.
Qui dit que je joue une classe qui n'a aucun problème ? Je pense jouer une des classe les plus équilibrés en pvp (complètement subjectif je l'accorde) mais qui a un réel abus en pvm. Je laisse deviner ...

Pour ce qui est de la récompense, je joue depuis hier en faisant quasiment que du pvp. Je n'ai pas pris encore un niveau. Pourtant je dois gagner environ 75 % de mes combats. J'aurais farmé je pense que j'aurais pris un niveau ou deux. Donc oui y'a une récompense mais si on compte le temps des combats, les défaites, la recherche des combattants (Etant Brakmarien je me demande si j'y gagne plus à enchainer les attaquants ou bien à attaquer). MAis je ne pense vraiment pas qu'elles permettent un réel abus. L'avenir nous dira si je me trompe.

J'oublie les pvptons j'en suis a 15, je devrais en avoir plus, car j'ai remarqué un bug. Il y a des combats où j'attaquais et où je n'ai réçu que la moitié de la récompense. (Mais ça c'est hors sujet pour la peine).
Peut être qu'ils apportent un avantage, à ce sujet je prefere eviter de dire des incertitudes.
Citation :
Publié par psonlu
Oui je serais aussi pour ne pas permettre le multi lors d'une chasse à tête. Ca m'est aussi arrivé plein de fois et quand tu passes XX minutes pour atteindre ta cible ca fout bien les nerfs
Je suis vraiment contre...Quand tu te fais chasser c'est que tu as sortis tes ailes donc faut assumer de se faire traquer ok, mais toi en temps que chasseur faut aussi assumer que le mec ne veuille pas se faire attraper et qu'il demande de l'aide à ses amis.
Interdire le multi dans ces quêtes c'est les rendre obligatoire...
Moi je pense que le principal est de tuer sa cible, même si on se fait multi et qu'on perd.

Donc en gros, faudrait mettre en place un système, que si on se fait multi et qu'on perd, si on a tuer sa cible on a le gain de la quête, comme sa le gars continue à xp/drop et moi j'ai réussis ma quête.

Citation :
Publié par holeraw

J'oublie les pvptons j'en suis a 15, je devrais en avoir plus, car j'ai remarqué un bug. Il y a des combats où j'attaquais et où je n'ai réçu que la moitié de la récompense.
Il t'avait en quête aussi.
Tout d'abord je tenais a vous dire que ce nouveau mode de pvp est tres bien et tres motivant. Ceci est aussi une tres bonne alternative pour faire evoluer son personnage car la plage de corail en boucle commencais a me faitiguer.
Ceci dit il y a un aspect qui me déplaît.... Oui vous allez dire que je suis celui qui trouve toujours quelque chose pour ce pleindre mais voila...
Je suis Eniripsa.Vous allez me dire qu'est-ce que je fait en pvp? Et bien en pvp je doit dire que je me debrouille bien voir tres bien.Mais il y a deux problemes a mon gout: Iop air, Iop feu.Je suis lvl 85 donc il n'y a presque ca qui me bat.Bon les iop air c'est vrai qu'il ne vous tuent pas en un tour donc ca va mais je trouve que a ce lvl les iop feu sont beaucoup tros puissant.... En un tour jamais 900 point de vie de parti....Alors voila je pense (ca ne regarde que moi) qu'a bas level tempete de puissance devrais être mit a 4 PA

à méditer....
Citation :
Publié par holeraw
J'oublie les pvptons j'en suis a 15, je devrais en avoir plus, car j'ai remarqué un bug. Il y a des combats où j'attaquais et où je n'ai réçu que la moitié de la récompense.
en faite c'est car c'est toi la cible de ton adversaire, et donc lui qui a lancé la quête, et si tu le bats, tu gagnes la moitie de ce que tu aurais gagné si c'était toi qui avait lancé la quête.
Citation :
Publié par ghostsystem
Je suis vraiment contre...Quand tu te fais chasser c'est que tu as sortis tes ailes donc faut assumer de se faire traquer ok, mais toi en temps que chasseur faut aussi assumer que le mec ne veuille pas se faire attraper et qu'il demande de l'aide à ses amis.
Interdire le multi dans ces quêtes c'est les rendre obligatoire...
Les traques obligatoires ?? Tu connais le bouton désactiver le mode JcJ ?

Je suis aussi pour interdire le multi lors de traques.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés