une race, un style ?

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Bonsoir bonsoir !

Je suis en train de testouiller (comprendre faire de petits test) chaque race...
Dans le but d'en connaître les spécificité...

En effet, en lisant les différents guides du "débuter un perso PvP/PvE _____" je tombe essentiellement sur des fits de vaisseaux...

Quel style de jeu pour chaque race...
Que sous-entend l'utilisation des drones, des missiles, des frégates (moches) matar ....

Et.. si je peux pousser le bouchon...qu'en est-il des "carrières" à quoi correspond une journée type d'un perso mineur, trader, PvPer....

Voilà... je vous laisse avec vos récits, vos explications...

((Si ceci se trouve dans un lien quelconque, je m'en excuse, mais il est tard, et j'ai l'impression d'avoir bien cherché... puis en plus c'est pas comme si presque tous les sujets sur lesquels je tombais m'intéressaient et me prenaient 30 minutes de lecture chacun... Je peux vous réciter les fits Gallantéen par coeur ... merci à tous ceux qui participent à l'élaboration de cette mine de connaissances...))
Le choix de la race de ton personnage est avant tout affaire de préférence de background.
Tu pourras piloter n'importe quel vaisseau de n'importe quelle race, suffira juste de monter les skills pour cela.

Les "styles" correspondent donc aux vaisseaux et non au personnage. Pour les différents styles, je parlerai que des vaisseaux Gallentean. Ils sont généralement, soit des vaisseaux à drones (en gros, tu cibles, et tu envois les drones qui font le boulot), soit des "je te colle au fesse et j'ai un gros dps". Pour les autres races, je ne connais pas assez.

Pour les carrières, le mieux est de les découvrir par toi-même ! Tu peux "vivre" une journée type de n'importe quel métier même avec un perso fraîchement créé, et il existe si je ne m'abuse, avec le nouveau système de tutorial, une série de missions te mettant dans la peau de quelqu'un faisant parti de chaque grande branche de carrière (hormis l'exploration peut-être).

Sinon, relis encore la FAQ (à tête reposée ), tu y trouveras sûrement de nombreuses réponses.
idem que dorcha, vue qu'il me semble que maintenant il existe un tutorial pour chaque grosse branche, combat - transport - mining/prod.
En plus tu gagne des skills et des ships
une fois cela fait, tu te lance dans epic arc qui te permettra de gagner des sous et de découvrir tout les dessous de la vie de eve.

Pour ce qui est de la vie de chacun.... un peu dur à expliquer, un mineur et bien il va aller dans les ceintures d'astéroides pour miner les cailloux, de préférence avec un alt pour lui vider ses cans, ou avec sa corpo pour avoir tout les bonus de certain gros vaisseaux et des gars qui videront pour lui ses cans.

un missionneur, et bien comme sont nom l'indique il va enchainer les missions pve pour être le plus riche possible et se payer ses fitt kikoolol faction/plex/officer, et ensuite se faire une jolie collection de ship qu'il regardera avec amour et ne sortira jamais de la station de peur de les rayer.

un pvpeur, il va aller taper les autres joueurs avec des excuses plus ou moins bonne, "eux méchants! moi gentil!" (je sais je suis misssante )
Mais il va aussi passer une partie du temps à taper sur les npc pour avoir des sous, pour acheter des ship qu'il va ensuite casser en pvp.

pour les race comme dit dorcha, tu choisi au look et au bg. pour les ships chacun à son rôles, et tu peut piloter tout les vaisseaux que tu veut, cela prend juste du temps.
En gros, on pourrait résumer comme ça :

Amarr : Laser, Missiles, armure
Assez simple, il tank armure, et tir au laser. Les lasers bouffent beaucoup de capacitor, mais n'ont pas besoin d'être rechargé, et ne font qu'un seul type de dégât.
Accessoirement, on risque de te traiter de salle esclavagiste

Caldari : Missiles, Hybride, bouclier
Plus ou moins la star du PVE, surtout en mimi lv 4. Leur particularité c'est les missiles, où ils sont plus spécialistes que n'importe quelle autre race. Ils sont également bon avec des tourelles hybrides, en témoigne leur BS tier 3. Mais cette tendance est souvent ignoré.

Gallente : Hybride, Drones, Missiles, armure
Là, deux orientation possible. Soit tes vaisseaux sont de gros tireurs à l'hybride (utilise des munitions, mais assez peu de capacitor), soit sont des drones boat : spécialisé dans l'envoie de drones, avec des bonus du vaisseau pour les drones (note, les vaisseaux gallente on tous une bonne soute de drone, même si tu te spécialise en hybride et gallente, faut pas oublier les drones).
Il me semble aussi que l'hyperion est le BS sniper privilégié, du au bon optimal des railgun.

Minmatar : Projectiles, Missiles, Drones, bouclier, armure, vitesse
Alors ceux là, ils sont chiant. Ils font tout. La meilleur base, pour commencer le plus vite, c'est pour moi projectile (utilise des munitions, mais n'utilise absolument aucune capa) et bouclier. Ça te permettra de te balader en mission lv 4 avec un mael tranquillement et rapidement pour tes débuts (enfin, moi c'est ce que je fait et je m'en sort pas trop mal).
C'est aussi la race la plus rapide. Quelque soit la catégorie de vaisseau, tu trouvera le vaisseau le plus rapide chez les matars, de la frégate au BS, en passant par toutes les variantes T2.
Mais après, tu pourra profiter pleinement de la race, en utilisant l'un des meilleurs BS pve, mais qui est un gouffre en skills, le Typhoon :
4 emplacements de tourelles (faut skiller projectile !)
4 emplacements de lance missiles (faut skiller missile !)
La deuxième meilleure soute a drone tous BS confondu (faut skiller drone !)
Il tank armure (faut skiller armure !)
Le BS le plus rapide toute race confondu avec 130m/s (le second est à 120 c'est le tempest, un autre BS matar, tous les autres sont a 110 ou moins).
Tu serais pas Matar par hasard LPA ?


Mais bon, comme tous les pilotes peuvent voler dans n'importe quel ship peu importe la race et c'est encore plus vrai maintenant avec le changement d'attributs une fois par an :
pour choisir un perso il faut privilégier la gueule et/ou le background
Citation :
Publié par Rhum
Tu serais pas Matar par hasard LPA ?
Un matar qui utilise les vaisseaux matar et qui connais tous les noms des vaisseaux matar, mais nettement plus mal ceux des autres races même si ça évolue.
Ouaip merci...

Alors pour ce qui est du choix de la race... je suis d'accord sur le fait que de toutes façon, on peut tout faire avec tout le monde...
l'idée était plus de connaître les spécificités de chaque "race" de vaisseaux...

C'est assez éclairant... mais si vous voulez en rajouter, n'hésitez pas...
Les vaisseaux matars semblent sympa (enfin pour moi : rapide, bang bang...) mais ils sont trop moches, et je ne veux pas d'un esclave

Bon...
Shield Tank et Armor Tank... en terme de gameplay.. ça change quoi ?
J'ai également lu ça et là que le droning et les missiles, c'était un peu "mou"...
Les Gallente ont également des vaisseaux rapides (leurs guns boat ? les drones boat moins, c'est ça ?)

Et pour les missions arc, j'ai vu...
J'y vais sous peu...
M'enfin, ça reste à priori du jeu solo... j'imagine que le minage à plein (en corpo) est un poil plus marrant que en solo..
La différence, c'est "juste" que c'est plus rapide & qu'il y a des discussion sur la météo galactique sur le chan ?

Concernant le BG...
Bah je pense de toutes façon faire soft pour l'instant... et étoffer peu à peu en fonction de ce que j'aimerai faire..
Car oui...
les "Eve est un jeu libre" et "fait ce qu'il te plait"...
Bah d'accord... mais n'empêche que c'est dur de se faire une idée du jeu en gang quand on missionne tout seul...

Voilou voilou...
Ah, j'ai bien aimé un récit de soirée concernant un player PvP...
((sur je sais plus quel thread))
Si vous avez la plume facile, allez-y....

Dernière chose...
C'est plus facile de trouver une corpo accueillante lorsque l'on joue un Gallente lambda qu'un Intégriste Amarr... (vécu)... les autres PJ sont moins agressifs...

Une idée de la race la plus représenté actuellement (ou globalement ça se tient ?)
Les Corpo/Factions style Khanid Kingdom, Anmatarr Mandate... C'est essentiellement des PNJ ?


Merci tout plein
Les vaisseaux matar sont vachement bien, faut juste s'y habituer.
Ok, le rupture ressemble à un pistolet à colle, le typhoon à un container avec réacteurs, mais le rifter il est vachement cool ! C'est le vaisseau qu'on voit le plus sur les vidéos et screems
Puis bon, le trasher, l'hurricane, le cyclone, le mael ils sont pas mal.
Citation :
Shield Tank et Armor Tank... en terme de gameplay.. ça change quoi ?
En tant que Caldari, quand mon shield a cede, il me reste l'armor pour me proteger pendant le warp
Pour les tanks armor, il leur reste le hull; je trouve ca nettement plus tendu.

Mais il y a surement des differences qualitatives, je laisse a nos sages le soin de les expliquer.

Amarr reste plus varié qu'on ne le pense : on a quelques ships à drones / EW de pute en bonus et des ships à missiles close range (Khanids).

On oublie également de préciser que les amarrs cognent très fort, et de loin. C'est très brutal, et ils gèrent super bien la portée.
Citation :
Shield Tank et Armor Tank... en terme de gameplay.. ça change quoi ?
Le nombre de ship capable de tanker armor est plus important que ceux qui tank shield, du faite notamment qu un ship qui tank shield peux aussi faire de l armor, mais moin l'inverse.

De ce faite, pas mal d'alliance, s'organise en gang avec des remotes armor repairer.

sur ce point l'armor a l'avantage en pvp et oblige les pov pilote de raven a fité des 1600mm.

En petit gang cependant, meme si il y aura peut être quelque remote armor, je préfère largement le tank shield. pour ses capacités à resister à un plus gros dps, ou a ce régénéré tout seul en passif
Yop,

Concernant le tanking certains vaisseaux :

Tank shield (en général passif, pas besoin de capa, youpi le Drake caldari en mission)
Tank Armor (de grosses resist sur l'armor et une grosse regen avec les repairer... mais ça consomme de la capa, c'est déjà plus technique)

Tank'Hull (c'est assez explicite....)


Il est vrai que les Drones sont assez mou niveau DPS (quoique, bien utilisés...) mais ont l'avantage d'être très polyvalents (ça casse toutes les tailles de vaisseau, on peu adapter le DPS en fonction de la resist en cours d'OP - Kin/therm/EM/explo), Idem pour les missiles d'ailleurs, mais les missiles ça se "consomme"
Disont que c'est plus adapté pour le PvE, ensuite en PvP on va sortir les hybrid turrets, les target painters et les microwarp drive (pour la vitesse)

Concernant la "réputation" des races, voici les remarques que tu risques d'entendre en corp et dans les chan :

- Matar : spéce d'esclave (ou décendants de Mc Gyver)
- Amaar : spèce d'esclavagiste
- Gallente : Gay-lente ( de la part d'un calda)
- Caldari : méchant pas beau (de la part d'un gayllente)


Citation :
Les Corpo/Factions style Khanid Kingdom, Anmatarr Mandate... C'est essentiellement des PNJ ?
Oui, pour monter les standings avec eux faut missionner, ce qui débloque de meilleurs missions, pour gagner plus d'ISK, plus de standing, installer des jumpclones, améliorer ton taux de refine (pour les mineurs) dans leurs stations.
A part les systèmes d'armement et le tank shiel/armor , il y a des différences notable entre les races.

Les matarrs par exemple sont plutôt orienté vitesse et si possible combattent a portée de disruptor , rarement plus prêt.

Les Amarrs compte avant tous sur un tank et sur la force brute. D'où le surnom de lampe de poche . (une grosse pile et de la lumière)

Les Caldaris compte sur leurs mocheté pour faire fuire l'ennemi , mais ne servent a rien .
En vrai c'est lent , ca chatouille et c'est moche.

Enfin les gallentes sont un mixe : C'est moyen en vitesse et en tank , surtout orienté drones et combat a courtes portée .
Ca va moins vite que les matars , ca tank moins que les amarrs mais c'est largement supérieur au caldaris.

En bref choisi ce que tu veut sauf caldari !

C'est un très gros résumé du gameplay en réalité c'est bien plus vaste que ca.
Même pour les calda...
les caldari ont les briques volantes les plus solides du jeux pour leur trouver un aventage

vulture et drake, sa peux etre utile, pour trapé etc..

c est effectivement tres vaste
vous exagérez un poil contre les caldaris,ils ont :
- le meilleur Raven PVE
- le plus gros tanker en BC
- l'ewar le plus sympa : l'ECM (blackbird, scorpion...)
- un inty pas mal pour soloter : le crow (enfin du moins avant le nerf vitesse).
- un cruiser avec des bonus au remote : l'osprey
- un HAC qui fait du bon boulot : le Cerb.

C'est bizarre, mais c'est limite la race que je préconiserais.

Enfin, je suis Minmatar et je ne m'en plains pas du tout.

M.
(Et là t'a trois posts pour dire que les vaisseaux caldas cité sont pas si valable ...)

Bref, c'est vaste. Seul conseil, ne skill pas black ops sans être absolument certain de ce que tu fait
Bah les canaris ont des avantages comme toutes les races .
Bien que le récent nerf missile est un peu affaibli les références comme le raven (CNR pareil).
Disons que les calda sont un peu mis a l'écart a cause du temps de vole des missiles en fleet battle.
En pvp hors fleet c'étais pas mal avant le nerf , depuis je sais pas mais ca doit encore être jouable.
Citation :
Publié par rduburo
vous exagérez un poil contre les caldaris,ils ont :
- le meilleur Raven PVE
Je trouve que le dominix > le raven de beaucoup. Apres, contre un rattlesnake, ca change la donne, uniquement car il existe aucune variation du dominix. ( a part le black ops, qui est moins bien)


Citation :
- un inty pas mal pour soloter : le crow (enfin du moins avant le nerf vitesse).
Les caldarie ont aussi les intys les plus cher. \o/ (et surement d'autre ship aussi, tout comme le sabre minmatar est presque au double des autres interdictor)
Si t'es un homme, tu vole en ship Minmatar, y'a qu'ça de vrai. Tout le reste, c'est des fiottes. Bon, si t'es Gaylente, c'est un peu moins pire, au moins tu combat du bon coté, mais dans tout les autres cas tu ne mérite que de passer le plus vite possible de l'état d'engin volant a wreck, puis corps sans vie flottant dans l'espace. C'est difficile de faire résumé plus concis!

__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par Afaifizz
Bah les canaris ont des avantages comme toutes les races .
Bien que le récent nerf missile est un peu affaibli les références comme le raven (CNR pareil).
Disons que les calda sont un peu mis a l'écart a cause du temps de vole des missiles en fleet battle.
En pvp hors fleet c'étais pas mal avant le nerf , depuis je sais pas mais ca doit encore être jouable.
Y'a pas que les missiles chez les Caldaris hein

C'est un peu comme dire que si tu fais un gallente, tu n'utilises que les drones ou que les matars ne font que du speed tank.

Perso, je ne fais du pvp qu'en ship caldari, et aucun missiles (a part le Crow, mais je sais pas si on peut vraiment considerer ca comme une arme ^^).

(Insérez ici tous les commentaires négatifs type "ololol tu dois rien y connaitre au pvp pour prendre des gunships caldari")

Pour moi l'Eagle est un des meilleurs sniper du jeu, la Harpy est mon ship de prédilection en solo et, à mon avis, le Rokh est loin d'etre à la rue. Bref, il y a autant d'avantages en pvp a faire un Caldari qu'une autre race (pas forcément plus non plus, le jeu est assez équilibré de ce coté). Notez que je n'ai pas parlé de l'ewar ou les Caldari ont à mon avis les meilleurs ships.

Bref, toutes les races sont jouables pour toutes les activités, et seul le background te permettra de faire un choix. D'autant plus que maintenant, on commence avec presque aucune skill et des caracs communes, donc tu t'orientes un peu comme tu veux. Il n'y a aucune raison de privilégier une race aux dépends d'une autre à la création sous prétexte de vouloir faire telle activité ou de piloter tel ship.
Citation :
Publié par rduburo
vous exagérez un poil contre les caldaris,ils ont :
Une sale gueule ! o/

Et d'abord le meilleur inty pour soloter c'est la taranis (donc Gallente)
*mauvaise fois on*

Il n'y à qu'un seul type de ship qui vaille la peine d'être piloté, ceux d'Imperial Armement ! de plus ils bénéficient d'une 4éme protection, celle de notre foi. Laisse loin de toi tout ce que les dépravés et les sauvages ont essayé de réaliser. fie-toi à ton instinct, pilote Amarr !

histoire sur le pvp :
Promenade en 0.0
histoire sur le minage :
rencontre avec un mineur
le mineur, une proie
histoire à Zuzu :
Vivre et mourir en 0.0
Citation :
Publié par Rhum
Une sale gueule ! o/

Et d'abord le meilleur inty pour soloter c'est la taranis (donc Gallente)
Le crusader est largement mieux.
Et un Claw bien fité explose les deux (pas vrai Zurt ?)

Quelques minutes passent.

Ha, et puis le Crow long range les désoudent sans qu'ils aient le temps de s'approcher en restant à 20km.

Bref, il n'y a pas de meilleur.
Juste des "meilleurs dans certaines circonstances bien précises".
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