Ce n'est pas une question d'une journée ou pas ça demande beaucoup plus de temps.
Il ne s'agit de suivre les modifications demandées sur les forums par une poignée de joueurs et puis voilà.
Vous faîtes des propositions qui sont parfois contradictoires entre elles, que nous jugeons déséquilibrées ou tout simplement des modifications pour lesquelles nous n'arrivons pas à mesurer l'impact éventuel si nous les appliquions en jeu.
Ne serait-ce que vous lire demande énormément de temps. 12 classes, des sorts communs et le reste, un jeu complet. Je lis plus d'une centaine de messages par jour, je passe à côté de milliers d'autres.
Vous me dîtes que vous attendez votre équilibrage depuis 4 ans, mais quasiment toutes les classes nous expliquent la même chose. Toutes les classes tiennent le même discours.
Tout est une question de balance. On ne peut pas se contenter de suivre à la lettre toutes les demandes de modification sous prétexte que certains joueurs estiment que cela est nécessaire. C'est une course en avant sans fin.
L'équilibrage, comprend des modifications positives et négatives.
Si l'on parle d'équilibrage PVP 1vs1, les modifications négatives d'une classe sont pour les autres classes une modification positive.
Il n'est pas forcément nécessaire de modifier toutes les classes pour corriger un déséquilibre, il suffit parfois d'amener certaines classes au même niveau que les autres.
Publié par
ptit soulier verni
Mais le probleme est la : les autres classes voient toutes de bonnes modifs pour cette mise a jour, le cra, lui doit encore attendre... attendre...
Meme si je te fais confiance, lichen, dans cette promesse de t'y pencher dessus prochainement, a mon avis pour la majorité des cras ici ca ne suffit pas, comme postulat. Beaucoup de cras sont décus, finalement, dans l'ensemble, de voir qu'on a amorcé un bon gros virage sympathique sur l'ensemble du jeu sauf.. sur les cras ; et je trouve légitime d'etre pris en compte en meme temps que les autres.
Il y a eu des améliorations sur quelques sorts Crâs.
Votre nouveau sort spécial revalorise l'intégralité de votre gestion de la distance avec vos ennemis et vous permet de ne plus être "coincé" trop facilement au corps à corps.
Ce n'est à priori pas suffisant, il reste des sorts qui n'ont pas encore assez d'utilité chez les Crâs ou qui ne sont tout simplement pas assez efficaces, mais ne dîtes pas que la classe des Crâs n'a profité d'aucune modification positive dans cette mise à jour.
Merci du passage un truc vraiment simple a faire c'est un gros up des arcs
Ca dit etre plus simple que de modofier des sorts
Je pense au contraire que c'est beaucoup plus compliqué.
En augmentant la puissance des Arcs, toutes les classes risquent d'en profiter et de bénéficier d'attaques avec des armes à distance trop puissantes.
L'on pourrait modifier les bonus de toutes les classes pour les arcs, mais ça ne me semble pas pour autant une bonne idée si cela empêche les autres classes d'utiliser des arcs de façon efficace.
Le vrai problème des Crâs à propos des arcs, c'est qu'il s'agit de la classe qui en profite le moins. Vous avez déjà un avantage considérable pour la gestion des attaques à distances. Que vous apporte de plus un arc ? Vous avez plutôt besoin d'une très bonne attaque au corps à corps.
Je sais que certains d'entre vous préféreriez utiliser des arcs comme arme de corps à corps, mais c'est un problème assez complexe à gérer.
Nous pourrions peut-être ajouter sur un de vos sorts, un bonus dédié aux arcs, mais j'ai peur que cela complique un peu l'équilibrage des arcs en général. Je vais y réfléchir.
Le truc qui m'épate moi, c'est que part exemple y'avait un énorme boulot à faire sur les Enis / Sacri / Osa, alors que le Crâ n'a besoin que de légères retouches en comparaison.
Je comprends parfaitement qu'il y ai des priorités inhérentes à la vision du jeu qu'à le Staff, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi seul les Crâs passent à la trappe en terme de réorientation de leur gameplay (pour schématiser).
Lichen, donne nous une raison valable pour ce reni des Crâs quoi !

Je ne pense pas que les Crâs aient besoin d'une réorientation de leur gameplay.
Il subsiste d'importants problèmes avec votre classe car elle est très exigeante pour être efficace (il faut allier des caractéristiques dans tous les éléments et un mode 1/2 cc qui vous oblige à faire énormément de concessions). La classe est très versatile, mais peut-être trop moyenne dans l'ensemble.
Je ne renie aucune classe, je suis game designer, j'ai une vision d'ensemble du jeu, beaucoup plus de recul sur tout ça que la majorité des joueurs (c'est normal c'est mon travail, ce n'est pas un reproche), je ne cherche pas à privilégier certaines classes au dépend des autres, je ne cherche pas à privilégier le PVP au PVM ou je ne sais quoi, j'essaye d'améliorer le jeu dans son ensemble et ça passe par un équilibrage de toutes les classes.
J'ai lu certaines de vos propositions et honnêtement j'estime avoir besoin de plus de temps pour y réfléchir et regarder ce que nous devons encore modifier sur la classe Crâ. Sur d'autres classes, j'avais déjà prévu et trouvé ce que je comptai équilibrer depuis assez longtemps, certaines modifications ont ensuite pu se faire rapidement.
Le problème me semble plus complexe chez les Crâs, je n'ai pas envie d'équilibrer cette classe en deux nuits blanches, j'ai beaucoup de retard à rattraper sur la classe Crâ, beaucoup de choses à tester sur papier avant même de modifier quoi que ce soit.