[1.27] Et les crâ alors ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par laerimian
PS Pour eviter de dormir tu te fais un Cra 19X (parchos 101 partout, 3XX parchos de sorts, tutu, pourpre etc items parfaits )et tu vas faire du PvP tu verras l'énervement empeche le sommeil ;-) ...
On appelle ca de l'intoxication plutot non?

Sinon la même chose, mais pour les baguettes également!
Lichen agressif? Mouais, y'en a qui sortent de bonnes conneries quand même... Je te trouve très diplomate, faut pas écouter ce genre de bêtises, rassure-toi.

En tout cas je suis content d'avoir globalement la même vision que toi sur les cras, ca me laisse espérer des changements dans le sens que j'aimerais voir ( même si ca ne me dérange pas de devoir jouer le cra CC, j'aime cette façon de jouer).

Finalement, on doit donc continuer à donner des idées pour nos chers cras, en espérant voir des améliorations arriver vite... ca fait quand même longtemps qu'on attend...
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Pour les arcs vu qu'il n'y aura pas de nouveaux items avant la 2.0 et que la maj actuelle ne touche pas les items on peut mettre ça de coté pour le moment je dirais qu'il doit déjà y avoir moyen de faire quelques chose avec nos sorts pour nous mettre à niveau (si je lis entre les lignes du message de Lichen on peut espérer que les sorts vont continuer de bouger y compris après la mise en ligne de la 1.27, cela serait rassurant).
Moi je veux bien mais PvP = CaC donc si la solution c'est de tous se mettre dagues/epees/marteaux/hache je n'ai pas compris la philosophie de la 1.27
je ne demande pas de nouveaux items juste un up de nos arcs

Car avec des Maps aussi petites l'éloignement de nos adversaires reste tres hypothétique

alors si on doit augmenter nos sorts va pas falloir faire semblant car le CC des cac adversaires a 15XX/tour lui il est bien réel
Oui, on a déjà vu des sorts être modifiés entre les MAJ, aux petites maj hebdomadaires... Donc on peut espérer la même chose !
Pour les arcs, je suis également d'accord, inutile de revenir dessus, on sait que ce n'est pas d'actualité avant la 2.0 (et je ne sais même pas si changer des stats des armes soit quelque chose de faisable, ou sinon, comme pour les boucliers, faudrait faire un rappel de toutes les armes, et faire des échanges avec les nouvelles, etc. et tu vois les gens qui ont eu la chance d'avoir un bon jet sur leur arc, ou d'être arrivés à FM leur arc du premier coup, échanger cet arc devenu "cassé" avec un nouveau ? ><, quant à faire coexister les deux versions d'un même arc, bof...)
Roooo mais non regarde avec flèche de recul à po boostable et le dopeul qui joue flèche de recul aussi, sur une très grande map (comme le sont 99% des maps du jeu) tu peux très bien t'en sortir en jouant des sorts à distance ou avec un cac à distance.
Tu vois, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (tu me fais penser qu'il faut que je revende ma bagueterelle et que je déboost la maîtrise qui va avec que j'avais monté en prévision de la maj).
@Hyunk' j'en serais pas aussi certain malheureusement... :/

Citation :
Publié par lichen
Il y a le gros "bloc" de la 1.27 à faire passer, à digérer et à peaufiner, on repassera sur la classe des Crâs (comme les autres classes...) dès que possible, plus tôt que prévu quand j'aurais trouvé un moyen de ne plus dormir la nuit.
Le truc qui m'épate moi, c'est que part exemple y'avait un énorme boulot à faire sur les Enis / Sacri / Osa, alors que le Crâ n'a besoin que de légères retouches en comparaison.
Je comprends parfaitement qu'il y ai des priorités inhérentes à la vision du jeu qu'à le Staff, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi seul les Crâs passent à la trappe en terme de réorientation de leur gameplay (pour schématiser).
Lichen, donne nous une raison valable pour ce reni des Crâs quoi !

Citation :
Publié par ~Hyunkel~
(tu me fais penser qu'il faut que je revende ma bagueterelle et que je déboost la maîtrise qui va avec que j'avais monté en prévision de la maj).
LAULZ. Toi aussi... fail
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Tu vois, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes (tu me fais penser qu'il faut que je revende ma bagueterelle et que je déboost la maîtrise qui va avec que j'avais monté en prévision de la maj).
Pareil et dire que je l'avais FM du premier coup ... maintenant revendre une bagueterelle FM Air c'est pas gagne
Je vais faire comme tt le monde alors monter la force et passer dagues/epees

heu non en fait je vais continuer à lire et à ecouter mes opéras
bonne chance à vous les petits loups
... A dans 1 an !

Les Crâs sont très loin d'être une priorité, c'est ce que je lis entre les lignes : Un espèce de message nous disant qu'on peut arrêter de taunter, que de toute manière on ne sera pas revu pour bientôt. Faut pas se leurrer, j'en comprends que la classe ne peut rivaliser avec d'autres classes dans l'échelle d'importance des devs :], une grosse MaJ pour revaloriser les sorts useless des classes à nerf, et venir nous dire que les nôtres sont loin d'être important à modifier, qu'ils ne s'y sont pas vraiment penché (bawais, après 4 ans de ce que j'en comprends...) Quel intérêt après tout ? Aucun dev doit jouer Crâ.

Ça me surprends un peu de voir cette nouvelle et soudaine revalorisation intense du PvP 1 v 1 avec les quêtes toussa, pévétons, nouveaux moyens de se parchotter, en laissant délibérément certaines classes à côté de la coche. C'est du travail bâclé...
Bon déjà merci lichen d'être venu discuter un peut avec nous.
Je reste quand même un peut perplexe,le coup du "la prochaine foi ce sera les cra" sa fait quand même quasi 4 ans qu'on nous la joue.
Pour en revenir au dopeul,pourquoi le nerf si profondément? parce que la comme dis hyunkel il redevient quand même assez quelconque,limite y mettre 15 pts avec tout les sorts à monter à côté,c'est vraiment plus une priorité alors qu'il l'était devenu.
Tu nous dis depuis le début beta que vous bossez sur cette maj depuis un moment,il y avais vraiment pas moyen de conssacrer une petite journée pour notre classe?
Citation :
Publié par lichen
Peut-être que je ne m'en aperçois même plus, mais je n'ai sincèrement pas l'impression de manquer de respect et d'être agressif quand je m'exprime sur les forums (ou ailleurs).

Si c'est ce que vous ressentez, j'essaierai de faire plus attention, ça n'a jamais été mon intention.
Pfff, je déteste quand le méchant à la fin du film devient gentil. Ça va plus avec l'avatar. C'est comme si Ifym se mettait à mettre des émoticônes à la fin de ses messages pour qu'on comprenne qu'il fait de l'ironie.

Ah ben non il le fait déjà.

Citation :
Publié par masterflash
Je reste quand même un peut perplexe,le coup du "la prochaine foi ce sera les cra" sa fait quand même quasi 4 ans qu'on nous la joue.
Faut pas déconner, on a déjà eu deux bonnes grosses modifs dans le passé, avec l'arrivée des cc fin 2007 et otomaï (et taupe ciblable, l'augmentation de la portée de recul notamment).

Bon c'est pas tout ça, mais je vais boire des bières, bonne soirée camarades!
Citation :
Publié par lichen
Peut-être que je ne m'en aperçois même plus, mais je n'ai sincèrement pas l'impression de manquer de respect et d'être agressif quand je m'exprime sur les forums (ou ailleurs).

Si c'est ce que vous ressentez, j'essaierai de faire plus attention, ça n'a jamais été mon intention.

--------------------------------------------

En fait, je crois que ce qu'attendent les Joliens, c'est surtout des infos et des explications. On ne sait pas trop où on va, et c'est assez perturbant :s
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Entre Laerimian qui écoute de l'opéra et Tomdel qui nous joue Candide il n'y a pas à dire les cras sont très cultivés.
C'est parce que notre classe est trop compliqué pour Kévin !

Citation :
Publié par Kévin
c pr lé pd lé livr !
une voix dit "c'est pour bientôt" ( J. Supervielle )
Citation :
Publié par lichen

C'est véritablement exténuant vois-tu, de passer sa vie à vous lire / écouter / bosser et de toujours jouer le rôle de celui qui doit accepter de tout entendre sans jamais faillir. Ca me va bien comme rôle, c'est compatible avec ma façon de voir le projet et mon caractère.
moi aussi je veux parler ,

je suis extrêmement sensible à ce que poste Bruce Lichen ,
sur un autre thread je fus extrêmement sensible au post du Silfaen Majeur ,

moi je dis le vent tourne , un printemps nouveau germe , et le dev nous parle .. si , si

Euh je ne souhaite en aucun cas me trahir : je reste un opposant déclaré à la politique d'Ankama dans le jeu , et dans la relation d'Ankama à ses clients , ça l'a toujours été , ça ne change pas.
Contrairement à d'autres opposants , ce ne sont ni les compétences , ni la clairvoyance des dev que je remets en cause , mais les intentions sous-jacentes aux choix, que je crois percevoir et qui me posent problème.

Donc , bien sur je ne suis pas d'accord avec ce qu'écrivent les VIP ( en gros je n'y crois pas trop ) mais retenons que :

Ils parlent enfin , et ils se livrent ma foi , ils prennent un certain risque en faisant cela .
Et objectivement _ là tout le monde en sera d'accord _ ils prennent en tous cas le temps de le faire , c'est pas rien .
Et ben c'est tout à leur honneur.
Il faut encourager ce printemps des dev ,
après tout Jol a su faire sa révolution humaniste , Ankama va faire la sienne , on le sent , on le veut , on l'accompagne .

et sinon j'ai une idée géniale pour améliorer les cras , je vais faire un post , sauf s'il y a un Gros Groupe Grobe.
Citation :
Publié par RainbowDream
C'est parce que notre classe est trop compliqué pour Kévin !
Très sincèrement, je te prierai (pas qu'à toi d'ailleurs) de ne plus JAMAIS employer le pseudo terme Kévin quand tu décrit un noob, tu m'insulte moi et d'autre en disant cette aberration.

Perso je trouve les Crâ assez balèze et la 1.27 améliore encore cette classe
Bon, ce qui ressort de ces trois dernières pages:
- Ifym, Lichen ne te déteste pas, il n'aime pas ton caractère c'est tout pourtant il te trouve censé.
- Lichen va peut être revoir la politique: crâ=jouer full CC.
- Les crâs peuvent attendre disons des semaines voir des mois, ils ne sont pas la priorité. (on a l'habitude et personnellement je joue quasiment plus parce que rien ne bouge)
- Les sorts crâs restent majoritairement sous-évalués et depuis 4/5 ans sont sûrement ceux qui ont étés retouchés le moins souvent.
- Les nouveaux arcs peuvent attendre, la boule de cristal ne montre rien.
- On a des joueurs crâs cultivés, d'autres qui font plein de fautes d'orthographe.
- Ne plus parler de "Kévin"

Vive les crâs, longue vie à eux, bientôt ils seront des spécimens vis à vis des autres classes qui évoluent à un rythme soutenu, un peu comme le coelacanthe...
Citation :
Publié par xXNo_NameXx
Très sincèrement, je te prierai (pas qu'à toi d'ailleurs) de ne plus JAMAIS employer le pseudo terme Kévin quand tu décrit un noob, tu m'insulte moi et d'autre en disant cette aberration.

Perso je trouve les Crâ assez balèze et la 1.27 améliore encore cette classe
1) c'est au près de Papa et Maman qu'il faut se plaindre. Moi je n'y suis pour rien. Kévin est un nom générique qui a un sens particulier.

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kevin

Tu peux donc soit changer de prénom (ou utiliser ton deuxième prénom), soit te dire qu'au fond, tu aurais plus t'appeler Jason...

2) Les Crâ balèzes ? Euh... pourquoi ?

ps : au passage, http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Dofus
1) tu te moque de moi en plus, ça te plairais que j'utilise ton prénom pour désigner les abrutis?

2) ils ont une palette de sort tel qu'un crâ qui sait jouer peut vite être un problème en pvp (et utile en pvm)
Citation :
Publié par xXNo_NameXx
1) tu te moque de moi en plus, ça te plairais que j'utilise ton prénom pour désigner les abrutis?

2) ils ont une palette de sort tel qu'un crâ qui sait jouer peut vite être un problème en pvp (et utile en pvm)
J'ai un nom de famille... bizarre (pour ne pas dire tordu). Et je ne vais pas demander qu'on change le sens du mot pour me faire plaisir. Je sais faire la part des choses, c'est tout.

Un Kévin restera un Kévin. Un Régis, un Régis etc.

Ça ne veut pas dire que tu en es un. Je ne vois pas ce qu'on peut ajouter à ça. Alors maintenant, finis le HS parce que sinon, on va vraiment ressembler à des Kévins pour le coup !

---

Oui le crâ qui joue bien a une petite chance de gagner... Nan mais sérieux, mon stuff vaut celui de 2 ou 3 fécas, avec le temps passé sur mon crâ j'aurais pu monter 2 iops du même level ! Faut arrêter de dire que le crâ roxxe... Quand il roxxe, c'est que la personne y a passé beaucoup beaucoup de temps.
Ce n'est pas une question d'une journée ou pas ça demande beaucoup plus de temps.

Il ne s'agit de suivre les modifications demandées sur les forums par une poignée de joueurs et puis voilà.

Vous faîtes des propositions qui sont parfois contradictoires entre elles, que nous jugeons déséquilibrées ou tout simplement des modifications pour lesquelles nous n'arrivons pas à mesurer l'impact éventuel si nous les appliquions en jeu.

Ne serait-ce que vous lire demande énormément de temps. 12 classes, des sorts communs et le reste, un jeu complet. Je lis plus d'une centaine de messages par jour, je passe à côté de milliers d'autres.

Vous me dîtes que vous attendez votre équilibrage depuis 4 ans, mais quasiment toutes les classes nous expliquent la même chose. Toutes les classes tiennent le même discours.

Tout est une question de balance. On ne peut pas se contenter de suivre à la lettre toutes les demandes de modification sous prétexte que certains joueurs estiment que cela est nécessaire. C'est une course en avant sans fin.

L'équilibrage, comprend des modifications positives et négatives.
Si l'on parle d'équilibrage PVP 1vs1, les modifications négatives d'une classe sont pour les autres classes une modification positive.
Il n'est pas forcément nécessaire de modifier toutes les classes pour corriger un déséquilibre, il suffit parfois d'amener certaines classes au même niveau que les autres.

Citation :
Publié par ptit soulier verni
Mais le probleme est la : les autres classes voient toutes de bonnes modifs pour cette mise a jour, le cra, lui doit encore attendre... attendre...
Meme si je te fais confiance, lichen, dans cette promesse de t'y pencher dessus prochainement, a mon avis pour la majorité des cras ici ca ne suffit pas, comme postulat. Beaucoup de cras sont décus, finalement, dans l'ensemble, de voir qu'on a amorcé un bon gros virage sympathique sur l'ensemble du jeu sauf.. sur les cras ; et je trouve légitime d'etre pris en compte en meme temps que les autres.
Il y a eu des améliorations sur quelques sorts Crâs.
Votre nouveau sort spécial revalorise l'intégralité de votre gestion de la distance avec vos ennemis et vous permet de ne plus être "coincé" trop facilement au corps à corps.

Ce n'est à priori pas suffisant, il reste des sorts qui n'ont pas encore assez d'utilité chez les Crâs ou qui ne sont tout simplement pas assez efficaces, mais ne dîtes pas que la classe des Crâs n'a profité d'aucune modification positive dans cette mise à jour.

Citation :
Publié par laerimian
Merci du passage un truc vraiment simple a faire c'est un gros up des arcs
Ca dit etre plus simple que de modofier des sorts
Je pense au contraire que c'est beaucoup plus compliqué.

En augmentant la puissance des Arcs, toutes les classes risquent d'en profiter et de bénéficier d'attaques avec des armes à distance trop puissantes.

L'on pourrait modifier les bonus de toutes les classes pour les arcs, mais ça ne me semble pas pour autant une bonne idée si cela empêche les autres classes d'utiliser des arcs de façon efficace.

Le vrai problème des Crâs à propos des arcs, c'est qu'il s'agit de la classe qui en profite le moins. Vous avez déjà un avantage considérable pour la gestion des attaques à distances. Que vous apporte de plus un arc ? Vous avez plutôt besoin d'une très bonne attaque au corps à corps.

Je sais que certains d'entre vous préféreriez utiliser des arcs comme arme de corps à corps, mais c'est un problème assez complexe à gérer.

Nous pourrions peut-être ajouter sur un de vos sorts, un bonus dédié aux arcs, mais j'ai peur que cela complique un peu l'équilibrage des arcs en général. Je vais y réfléchir.

Citation :
Publié par Ethªn'
Le truc qui m'épate moi, c'est que part exemple y'avait un énorme boulot à faire sur les Enis / Sacri / Osa, alors que le Crâ n'a besoin que de légères retouches en comparaison.
Je comprends parfaitement qu'il y ai des priorités inhérentes à la vision du jeu qu'à le Staff, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi seul les Crâs passent à la trappe en terme de réorientation de leur gameplay (pour schématiser).
Lichen, donne nous une raison valable pour ce reni des Crâs quoi !
Je ne pense pas que les Crâs aient besoin d'une réorientation de leur gameplay.
Il subsiste d'importants problèmes avec votre classe car elle est très exigeante pour être efficace (il faut allier des caractéristiques dans tous les éléments et un mode 1/2 cc qui vous oblige à faire énormément de concessions). La classe est très versatile, mais peut-être trop moyenne dans l'ensemble.
Je ne renie aucune classe, je suis game designer, j'ai une vision d'ensemble du jeu, beaucoup plus de recul sur tout ça que la majorité des joueurs (c'est normal c'est mon travail, ce n'est pas un reproche), je ne cherche pas à privilégier certaines classes au dépend des autres, je ne cherche pas à privilégier le PVP au PVM ou je ne sais quoi, j'essaye d'améliorer le jeu dans son ensemble et ça passe par un équilibrage de toutes les classes.

J'ai lu certaines de vos propositions et honnêtement j'estime avoir besoin de plus de temps pour y réfléchir et regarder ce que nous devons encore modifier sur la classe Crâ. Sur d'autres classes, j'avais déjà prévu et trouvé ce que je comptai équilibrer depuis assez longtemps, certaines modifications ont ensuite pu se faire rapidement.
Le problème me semble plus complexe chez les Crâs, je n'ai pas envie d'équilibrer cette classe en deux nuits blanches, j'ai beaucoup de retard à rattraper sur la classe Crâ, beaucoup de choses à tester sur papier avant même de modifier quoi que ce soit.
J'ai pas dis qu'il roxx mais qu'il a la possibilité de faire chier son monde avec sa palette de sort très variée (et utile en plus, trop en fait ...) en pvp je précise, en pvm il est utile avec explo et ses buffs.
Lichen,sur le papier l'arc est une très bonne option pour un crâ, on a la possibilité de maintenir l'adversaire à distance et donc théoriquement l'arc n'est pas une si mauvaise idée. (il ya l'effet de surprise qui est assez sympa et le lavoine <3)

En pratique nous somme obligés d'avoir une arme de cac, à cause du pvm (solo et multi), du manque de souplesse des sorts de placement et de pertes de PM (bouger adversaire de deux cases pour 4 PA, quand il bondit de 6 cases pour 5 PA, d'une case par PA, ou simplement qu'il traverse la map en un sort ....) et peut-être un peu à causes des arcs eux-mêmes. (ex: pendant longtemps l'arc ultime pvp dispo tapait sur 3 lignes ).
Avant tout, merci Lichen d'être passé trois fois de suite dans la soirée sur notre post.
On est un peu médisant en disant qu'on a rien depuis 4 ans, mais en tout cas, je ne me rappelle pas avoir déjà vu ça depuis que je joue (ou en tout cas, je n'étais pas là pour le voir ^^')

Je retiens donc qu'il va y avoir beaucoup de neurones qui vont se pencher sur les Crâ, et je ne peux qu'attendre ce que ça va donner, en espérant du neuf et du diversifié, sans pour autant que tous nos sorts changent ^^'
(mais quand on voit maintenant que lancer une invoc – pour n'en citer qu'une seule, le lapino –, c'est 1/3 de vie en plus pour le duo invocateur/invoqué, c'est un panel de sorts complètement gratuits pour l'invocateur allant jusqu'à 3 sorts dont des boost de PM, de +soins, et des soins... bref quand je vois ça, je me dis qu'il nous manque vraiment quelque chose ^^')

Bon courage pour la suite !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés