Serveur restreint en accès?

Répondre
Partager Rechercher
Tente, je dirais

pour le coup de la question, si tu fournis biens les dates et les montants d'abo, j'ose imaginer que ca ne posera pas de probleme

C'est pas comme si y'avais pas masse de gens qui ont sinon mis n'importe quoi en reponse/question secrete

Sinon, tu envoie tt les documents requis, et un poil de cul pour des analyses ADN
Comptes débloqués aussi en 24h.

Hélàs comme énoncé précedemment il reste un goût amer de cette petite expérience.

En espérant que comme ils nous l'ont déjà montré à maintes reprises, Ankama fera vraiment un effort de com' la prochaine fois.

learning by doing comme on dit...

Green
Citation :
Publié par Kiliath
Salut,

J'ai moi aussi rencontré le même problème pour mes personnages, mais j'ai écris au support hier et aujourd'hui ils ont été débloqués (enfin 2 sur 3 ^^)

Cependant, j'ai un soucis supplémentaire sur un compte et j'avoue ne pas savoir quoi faire, donc je vais vous demander des conseils.
Il y a 2 ans, un ami sur le jeu me donne son personnage qui était alors 8x car il arrêtait le jeu. Mais il m'a uniquement fournit le mot de passe et pas la question secrète (et j'avoue ne pas avoir pensé lui demander). J'ai donc accepté ce compte et en suis devenu propriétaire à part entière (aujourd'hui le personnage en question est 19x), j'ai toujours gardé le même mot de passe et jamais eu besoin de la q/r secrète et il ne m'est jamais venu à l'idée de changer car je n'ai jamais eu aucun problème.

Le problème est que je ne peux me connecter sur ce compte à cause du blocage en question et lorsque j'ai voulu poster un ticket, voilà ce que j'ai remarqué :

http://img222.imageshack.us/img222/1016/screencapture12.th.png

Il faut savoir que je n'ai strictement aucun moyen de récupérer la question secrète : je ne suis pas le créateur du compte donc si j'envoie à Ankama ma carte d'identité les noms ne correspondront pas, et je ne peux pas contacter le créateur du compte car ayant perdu contact avec lui.
Donc dans ce cas, la q/r secrète est telle réellement nécessaire puisque je ne demande pas un changement ou renforcement de la sécurité mais uniquement une dérogation du compte pour que je puisse jouer comme je jouais depuis 2 ans.
Est ce je peux prendre le risque de poster un ticket disant "Serait il possible de débloquer mon compte blablabla.." en omettant malencontreusement () de remplir la case "Réponse secrète" ? Est ce que Ankama, voyant qu'il n'y a pas de réponse secrète, ne va pas bloquer définitivement le compte? Est ce qu'ils prennent en compte la réponse secrète pour délivrer une dérogation du compte car ce n'est pas vraiment un changement de sécurité sur le compte?
Tant de question :x, existe t-il une solution?

Merci d'avance pour les réponses ^^

Kiliath
Aucune solution. C'est totalement interdit de jouer un compte qui ne t'appartient pas.

Seul le propriétaire du compte, le vrai, peut avec preuve d'identité récupérer une nouvelle question secrète. Toi tu n'as aucun droit sur ce compte.
Citation :
Aucune solution. C'est totalement interdit de jouer un compte qui ne t'appartient pas.

Seul le propriétaire du compte, le vrai, peut avec preuve d'identité récupérer une nouvelle question secrète. Toi tu n'as aucun droit sur ce compte.
Je ne sais pas si j'ai été clair dans mon précédent message mais je ne veux pas récupérer la q/r secrète, j'ai le mot de passe, je sais que le compte est parfaitement sécurisé, cela me suffit.
Je souhaite juste obtenir la dérogation pour jouer de l'étranger sur un serveur francophone, comme j'ai toujours joué depuis maintenant deux ans. Cependant il semble qu'il faut avoir la question secrète pour pouvoir obtenir la dérogation, je me demandais si il n'était pas possible de passer outre cette question qui est plutôt d'ordre de la sécurité du compte, ce que je ne souhaite pas changer, je souhaite juste pouvoir rejouer comme il y a deux jours, et je ne demande rien d'autres.

Quant à ce compte, il m'a été donné, et non pas prêté, il y a de cela deux ans, donc je pense pouvoir estimer qu'il m'appartient surtout au vu des changements que j'y ai apporté (up des personnages/équipements..) même si il est vrai que je n'en suis pas pour autant le créateur origine. Mea culpa, j'aurai du demander la question secrète quand j'en avais encore l'occasion. Enfin ceci est un autre problème (au passage qui n'aurait pas lieu d'être sans cesse mesure de blocage des comptes des joueurs étrangers ^^)
Mais le support ne serait pas enclin à écouter ma demande de dérogation? Il pourra voir que ce compte est abonné depuis plusieurs mois régulièrement, qu'il a une évolution régulière, un niveau assez élevé, qu'il n'y a eu aucune plainte à son sujet, aucune déclaration de vol de compte ou d'item ou je ne sais quel truc tordu.

Sinon il faut que j'attende de revenir en France pour jouer avec ce compte, un peu ennuyeux :/?

En remerciant les joueurs qui sont intervenus.

Kiliath
Citation :
Publié par Kiliath
[...]
Quant à ce compte, il m'a été donné, et non pas prêté, il y a de cela deux ans, donc je pense pouvoir estimer qu'il m'appartient surtout au vu des changements que j'y ai apporté (up des personnages/équipements..) même si il est vrai que je n'en suis pas pour autant le créateur origine.

Kiliath
Non non c'est interdit totalement. Ca te prive tout droit d'avoir de l'aide de la part du support.
Et avoir la question secrète n'est même pas suffisant, dans certains cas le support demande à prouver l'identité du propriétaire du compte (celui d'origine).

Donc non... ton compte est partiellement déjà foutu
Citation :
Non non c'est interdit totalement. Ca te prive tout droit d'avoir de l'aide de la part du support.
Et avoir la question secrète n'est même pas suffisant, dans certains cas le support demande à prouver l'identité du propriétaire du compte (celui d'origine).

Donc non... ton compte est partiellement déjà foutu
Je suis tétu et je m'en excuse d'avance x).

Dans ce cas là je ne comprend pas pourquoi la q/r secrète est nécessaire puisque je ne demande pas de revoir les mesures de sécurité du compte mais juste que le support me mette en place la dérogation pour que je puisse continuer à jouer comme si j'étais en France.
Si je rentre en France, je peux jouer et personne ne tiltera, pourquoi ne pourrais je pas jouer tranquillement à l'étranger :x. Y'a une logique qui m'échappe là ^^( à la limite si je redemandais la question secrète ou un changement de mot de passe, je comprendrais les mesures de précaution quant à la vérification de la personne, mais là je veux juste que le compte puisse tourner comme avant sans rien changer d'autres)

Quant à L'aide du support, compte totalement à moi ou pas, propriétaire original ou pas, je n'en reste pas moins un client et lorsque j'abonne le compte depuis deux ans, ils ne m'ont pas demandé "Pouvez-vous répondre à la question secrète pour que l'opération de paiement puisse continuer?" ^^

Désolé aussi pour les répétitions, mais je suis sidéré qu'aucune solution puisse être envisageable. Je me doute bien qu'il y a de la méfiance vis à vis des vols de compte ou autres, mais je pense ne pas être le seul à avoir des problèmes avec la question secrète, ni même le premier à qui on donne un compte (si ? : o).

Sinon autre question au passage, si j'écris au support en expliquant ma situation, est ce qu'il y a des chances qu'ils me bloquent définitivement mon compte en pensant que c'est un vol de compte ou autres, ou bien ils vont juste regarder ma demande et laisser telle qu'elle? Ou bien dans le meilleur des cas, prendre ma demande en considération et faire la dérogation (*_*)?

Enfin merci des interventions, je suis toujours l'attente d'une solution miracle ^^

Kiliath
Message supprimé par son auteur.
Je rencontre un peu le même problème. Je n'arrive plus à me co depuis l'Allemagne, et j'ai plusieurs comptes dont un qui m'as été donné par un ami, cependant, j'ai fait la demande au support pour changer la réponse et la question secrète (çà doit faire 2 ans maintenant ). Par contre, je n'ai pas penser a changer le nom / prénom etc ... ma sacri lvl 18X est-elle aussi "foutu" selon vous ?
Parmis ceux qui ont rencontrés ce problème, avez vous eu des réponses de la part du support ? Car, prendre des mesures de cette ampleur, sans avertir personne, se faire comme Ban parce que tout simplement on ne réside pas en France j'osais espérer que ces problèmes là aurait été traité en priorité.
Le tour d'Europe continue ... ce soir c'est au tour de l'Espagne ...
Un peu moyen comme mesure surtout quand on est dans L'Union Européenne et où la libre circulation est permise pour tous ...
En tout cas les euros eux circulent sans souci !!!
Bon allez go support (je remets le lien pour ceux qui ont la flemme de chercher)
Ils devraient faire une news ou envoyer un email en même temps que le blocage pour demander de répondre au formulaire.
C'est trop brutal leur méthode là, y a des joueurs qui doivent pas fréquenter les forums
C'est bien sympas d'envoyer le lien du support, mais quand on a pas accès à la communauté, on trouve pas le lien qui mène au formulaire. Le plus simple donc est d'envoyer l'URL direct du Formulaire. Par chance, je l'ai dans mes favoris, donc, pour ceux qui en ont besoin, le voici (c'est le lien que Tyg m'a envoyé par MP) :

http://support.ankama.com/fr/faq/717...pouvez-acceder
le lien nous fait arriver sur une page blanche grrrrrrrrrrrr et le support avec le nombre de ticket qu'il doit y avoir devant moi je peux faire une croix sur fufus jusque la fin de la semaine houinnnnnnn pourtant je suis en France ( le nord pas de calais c'est bien la france d'ailleur de lille a coté de tourcoing bon sang faut que j'aille sonner chez ankama direct ca ira plus vite )

EDIT : ca y est debloqué en moins de 15 min chapeau bas ANKAMA ( c'est pi etre que j'ai dit j'allais allez sonné
Yep je plussoie pour l'Espagne depuis hier soir.

Je tiens quand même à tirer mon chapeau à Ag pour cette superbe preuve de professionnalisme de leur par.

J'espère juste que les tickets des personnes concernées seront traités rapidement et le temps d'abo perdu leur sera rendu.
Citation :
Publié par Joser
J'espère juste que les tickets des personnes concernées seront traités rapidement et le temps d'abo perdu leur sera rendu.
Pour ma part, ticket envoyé à minuit, réponse de BillFR à 8h30 et restriction géographique levée.
Super réactivité d'Ankama.

Pour le temps d'abo perdu, même si ça peut paraitre normal, perso osef !!
Entre redemarrer un perso et conserver son perso 18x, le choix est vite fait même si je suis plus proche du level 1 que du 200
Oui et entre le choix de brimer une minorité au profit de la majorité on voit quelle sont les priorités, ça s'appelle de la démagogie je trouve ça regrettable qu'on en arrive là et que ça ait pas été pensé plus tôt.
Chasseur Chassé
Salut tout le monde,
En ce qui me concerne, je suis en Espagne, et n'ai pas eu la chance de certains...voila déjà presque 24h que j'ai créé mon ticket et qu'il reste sans réponse.

J'en veux beaucoup a l'employé qui a eu cette idée de bloquer les comptes en espérant obtenir une promotion au sein d'Ankama! Bon d'accord je m'égare.

Je n'ai pas beaucoup plus à dire au sujet des raisons pour lesquelles nous pouvons nous mécontenter de cette mesure...c'est discriminatoire, c'est anti commercial, c'est frustrant, c'est désorganisé, c'est drastique, etc....

La petite chose que je voudrais ajouter est qu'un souvenir fait brusquement surface dans mon crane de Piou :

Je me souviens avoir répondu il y a un bout de temps à un sondage concernant la possibilité de d'acheter équipements et kamas avec de l'argent réel...Ankama étant supposément le vendeur officiel, unique et largement bénéficiaire sans le moindre doute. J'avais voté contre, bien sur, arguant contre le privilège matériel, qui de toute façon pèse déjà son poids sur Dofus (8comptes simultanés et un pc suffisamment puissant pour les faire tourner, et le temps de jouer au lieu de bosser!!). Mais bon, cependant je n'en souffre pas plus que ça!

Ce qui me dérange c'est que Ankama se permette de prendre des mesures si drastiques suivi de toutes ses conséquences nuisibles sous prétexte de lutte contre la vente de Kamas alors qu'eux mêmes avaient déjà envisagé cette possibilité...Je trouve cela d'une hypocrisie assez flagrante, et il faut bien s'en rendre compte : les 'lois' changent en fonction du bénéficiaire...

Enfin, Ankama dès lors ne peux plus se vanter d'avoir ouvert la possibilité à certaines personnes disposant de peu de ressources d'augmenter leurs revenus grâce au plaisir que prennent d'autres à jouer...Bon d'accord, c'est un peu rapide comme conclusion, ils travaillent déjà au service de nos loisirs en fabriquant chaussures et poupées dans de mauvaises conditions...mais bon c'est une autre histoire.

Bref, merci Ankama.(les remerciements pour avoir créer un jeu de grande qualité sont vrais ^^)

P.S: préparez vous a voir les farmers débarquer en France!!
Je vois que c'est réglé en moins de 24h pour la plupart ...
J'attends depuis une semaine ...

Edit: Euh j'vien de renvoyer un ticket, 4 minutes pour répondre ... j'ai pas compris là O_O.
Bonjour,
Je vous explique mon cas.

Je joue sur Brumaire depuis maintenant 1an et des poussières, et en ce jours, le 2juillet, je reçois mon ordinateur portable par colis. :')
Je me dépêche, l'ouvre avec mains un peu trempées par l'excitation, j'installe tout, Dofus etc..
Je me co sur mon compte, et lorsque je veux cliquer sur Brumaire, ça me fait un petit : Serveur restreint en accès a une certaine communauté de joueurs, patati patata..
Bref, je pense que quelque chose dans mon ordinateur fait que je suis localisé en France, alors que je suis de Belgique.
Certes je joues pas exactement au même endroit que mon PC statique, mais juste 2chambres à côté (je ne pense pas que ma localisation soit importante dans ce cas)

A tous ceux qui prendront la peine de lire de concentré de 'lamentations', d'avance merci.
Je trouvais que c'est quand même dommage que à chaque fois, lorsqu'on se réjouis de quelque chose, qu'on doit être déçu d'un autre côté..

Amicalement,
Herunor - Brumaire - Féca 142.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés