Proposition : Jeudi 2 avril, 20h-23h, soirée Scénarios

 
Partager Rechercher
Ne pas confondre groupe et team.

un groupe c'est 6 bonshommes (ou demoiselles) qui s'inscrivent ensemble avec de préférence un heal un tank un dps.

Une team c'est 6 gras stuffé habitué à jouer ensemble avec les classes réparties correctement.

un groupe tu le fais rapidement voir même tu peut utiliser Jol pour demander si il y a d'autres solo et composer des groupes ensuite.
Cela ne change rien à la problématique. je vois mal nos chers ennemis se priver de venir en team affronter nos groupes constitués avec les effectifs du moment.

Toutefois, à la réflexion, je vais profiter de cet event serveur pour faire des groupes alliances. C'est l'occasion de resserrer encore un peu plus les liens ^^

Avec un peu de chance, on devrait pouvoir aligner deux groupes corrects.

(Et si des gens pensent se retrouver seul ou à deux ou trois, n'hésitez pas à m'envoyer un message ici ou un mp. On sera toujours heureux d'accueillir des gens en plus à mêler à nos groupes)
La problématique sera la même des deux cotés. Il y aura des teams et des groupes. donc parfois

2 teams Vs 2 teams
1 team, 1 groupe Vs 2 teams
1 team, 1 groupe Vs 1 team, 1 groupe
2 groupes Vs 2 groupes

ça sera peut être plus tendu dans l'ensemble pour le groupe encore que ça dépend du groupe en question aussi.
pour les Brizoss : ça sera en pickup voir groupe... certainement pas "team"

mais quesqu'on va vous mettre héhéhé !

j'suis déjà en train de découper du tibia d'zome pour mes flèches
Citation :
Publié par Gundrash
T'inquiètes pas , je grave mes runes sur des défenses d'orcs...
J'en é gros, j'le suis pas... j'ai bien essayé avec des Nabos... mais l'arc n'est pas assez tendu et les tibia sont arqués, j'tire en rond.
Merci à tous de vos réponses qui permettent d'un peu mieux situer les attentes des différentes guildes de notre serveur.

Le jeudi 2 avril sera un premier test qui nous permettra d'évoluer ensuite sur un autre mode de dynamisation des scénarios.

Sur ces évolutions, j'ai quelques idées :
- pour les "teams", les Vétérans envisagent des défis directs de guilde à guilde ou d'alliance à alliance. J'ai bien envie d'aller titiller l'orgueil des Kaedes et leur écrire un truc du genre : "dans 6 jours, à telle heure, sur tel scénar. Et z'avez intérêt à aligner un gros line-up, parce qu'on sera 12 et qu'on sera prêts "

Ca pourrait contribuer créer un "jeu dans le jeu", j'aimerai bien retrouver sous WAR des amitiés comme j'ai pu en avoir avec des teams CS... Alors même que les MMO sont quand même des espaces sociaux plus évolués que counterstrike, je suis étonné de ne pas parvenir à structurer quelque chose sur ce plan
Le côté "nos meilleurs ennemis" m'a toujours bien plu. Ce qui suppose bien sûr un certain état d'esprit de sportivité et de fair-play

A voir donc si l'on peut développer cet aspect...


- pour les joueurs en petits groupes ou les isolés, maintenir un soir dans la semaine dans lequel on "sanctuarise" un front. C'est-à-dire qu'on se met d'accord pour que le front humain, ou nain, ou elfe, soit dédié à des inscriptions solo. C'est l'aléatoire qui décide de la constitution des groupes.

Bien sûr, je ne suis pas certain qu'on puisse aligner suffisamment de joueurs solos pour faire démarrer les scénarios : faut pas se leurrer, le gars qui a, dans sa guilde, tout ce qu'il faut pour faire un groupe sympa, pas forcément opti, mais garantissant le minimum vital, je ne le vois pas s'inscrire sur ce front.

Ce qui veut dire qu'on déciderait également, ces mêmes soirs, que les deux autres fronts seraient plutôt dédiés à des groupes complets plus ou moins optimisés ? Il faudra une vraie discipline d'inscription et je ne suis pas certain que cela n'engendre pas quelques gros couacs

Mais, comme toujours, avec un peu d'habitude, une régularité et une dynamique un peu entretenues dans les quelques grosses guildes et les nombreuses petites, il doit y avoir moyen de prendre du plaisir à se fritter en petits groupes...


Finalement, cette idée revient un peu à proposer un espace de jeu équilibré, comme les tentatives de roaming qui ont permis à de petits groupes de joueurs de se rencontrer pour s'amuser dans un grand décor.


Je suis relativement optimiste, mais reste conscient que cela ne marchera que si ce premier soir permet au plus grand nombre d'y trouver son compte. Peut-être aussi ai-je la folie de croire que certains pourraient retrouver leurs comptes si l'on parvenait à proposer un jeu équilibré entre ces deux tendances que sont le RvR open et le scénario...


ps. Kenoine, tu me filerais un lien vers mmofiesta ?
bump

Dernier jour pour faire de la pub

ce soir, c'est la guerre ... instanciée !
__________________
TSW : reQQy
SW:TOR : Rekky / Rekkz / Judge'rekk (empire) - Vulgaris (répu) - Kessel Run
Wow :Ping, Plumoh & dérivés. Les Sentinelles
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
Côté Conclave Sombre, nous nous inscrirons sur le front elfe ce soir (Comme les Ecuyers je crois). Je pense personnellement que ces scenario sont les plus à même de s'ouvrir, du à leur faible rpé-requis de nombre (12 environ) et le fait qu'ils soient globalement équilibrés.

Nous proposerons au moins 1 groupe et j'ai l'espoir de pouvoir en former un second (avec le nombre de gens qui lisent pas le fofo alliance et pire, ceux qui s'inscrivent pas alors qu'ils lisent, ça devrait faire l'affaire ^^)

Jester, sors pas sans ta garde et tes cinq briseboules
Message à la destru : il faudrait laisser VDD se delock pour qu'on puisse tester le Passage du Serpent



Vous en faites pas, votre équipe de nuit relockera la zone en RvE
Je ne sais pas si cela a déjà été proposé, mais ne faudrait-il pas faire un recensement des effectifs présent de chaque côté inscrit en scénario, afin d'avoir une preuve pour faire remonter le bug à Goa?
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Citation :
Publié par Jester
Message à la destru : il faudrait laisser VDD se delock pour qu'on puisse tester le Passage du Serpent



Vous en faites pas, votre équipe de nuit relockera la zone en RvE

ça aurait été + intelligent de ne pas tenter de lock eataine...
ça va nous inciter à rvr et non à aller au scénar....


Bravo....
Citation :
Publié par Alsina
ça aurait été + intelligent de ne pas tenter de lock eataine...
ça va nous inciter à rvr et non à aller au scénar....


Bravo....
Jusqu'à preuve du contraire c'est vous qui décidez de vos actes, et pas le fait que telle ou telle zone soit lock? Votre forteresse n'est pas en danger imminent, rien ne vous empèche d'aller en scénario.
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Le problème c'est que là vous lancez une dynamique chez la destru de défense de zone en RVR et de reconquête.

Pas de scénario... qui ont été oubliés par la majorité d'entre nous du coup....
Mouais, vous avez déjà trouvé mieux comme excuse, faites un effort.
__________________
http://i84.servimg.com/u/f84/09/04/89/89/kil310.jpg


Warhammer Online, Serveur Har Ganeth:
Khilmael, Guerrier Fantôme 40 RR59
Klaüs, Chevalier 40 RR 30

Age Of Conan, Serveur Stygia:
Ehoarn, Conquérant.
Ca me parait difficile de défendre à la fois :
- une position selon laquelle les fronts sont devenus très volatiles et bougent quotidiennement, ce qui rend bien moins important la notion de conquête territoriale,
- une position selon laquelle le fait qu'Eataine soit, ce soir, détenue par l'Ordre, empêcherait, ce soir, de s'intéresser à une tentative croisée de mobilisation des troupes, au motif que, ce soir, il faudrait reprendre la zone à tout prix.

Je ne sais pas bien d'où vient ce manque total de cohérence.
Ou alors, il y a une urgence que je ne saisis pas bien dans le fait de ne pouvoir sacrifier un soir d'activité RvR à une proposition alternative.

Bref, on va bien voir si ça décolle un peu... Croisons les doigts.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés