Proposition : Jeudi 2 avril, 20h-23h, soirée Scénarios

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Bon, ça fait un moment que je vois ça et là des propositions pour vérifier si oui, ou non, il y a un problème de code sur le lancement des scénarios.

Personnellement, je vois toujours des membres de notre alliance s'inscrire résolument, tous les soirs, qu'ils soient en train de farmer dans leurs coins (liniments ! liniments !) ou de participer à quelque chose en groupe ou en bande.

J'ai du mal à croire que l'on ne puisse trouver 12 inscrits dans les rangs de la Destruction, sur toute une soirée, et pourtant le constat est là : aucun scénario ne démarre jamais.

De plus, on voit fleurir de nombreux commentaires qui témoignent d'une certaine nostalgie pour les scénarios, plus ou moins désabusés.

Je sais bien que nous ne vérifierons pas le code du jeu en proposant une soirée massive (puisque l'hypothèse la plus forte, c'est qu'il existe un problème concernant la constitution des listes lorsque le nombre de joueurs est très faible), mais je propose quand même, jeudi 2 avril, sur le créneau "fréquenté", une soirée BG, quel que soit le tier du perso (alt ou main) que vous choisirez d'engager.

Du côté de l'Ordre, les forces de l'alliance Hora Suprema (Aube Eternelle et Vétérans du Coeur Ardent) seront très probablement inscrites à 75% (enfin, dès que j'aurai posté la proposition sur les fofos respectifs).

A vous !
Ouin, je ne serais probablement pas dispos, étant de sortie dans d'autres contrées :'(

si ça fonctionne bien, faudra refaire. Je pense que les Gnous seraient motivés pour faire des soirées Scénar de temps à autres.
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
C'est plutot une bonne idée même si du coup va falloir que je trouves autre choses a faire ce soir la moi.
Beurk scenario. (c'est une des meilleures nouvelles pour moi du nouveau système de lock : plus besoin de se faire suer en scenario ou QP)
(L'idéal serait que les gens s'inscrivent en solo, non en guilde ou en groupe alliance. Car je crains un peu la même chose qu'Alsina. Mais est-ce vraiment réalisable ? Le fun surpassera-t-il l'envie de gagner ?

En tout cas, belle initiative Dyst. J'ai prévu de monter mon reroll mais je me laisserais peut-être tenter, à moins qu'il y ait des gens en scenar T3)
Sans parler d'envie de gagner, il faut aussi penser que faire des scénarios en pick up peut aussi dégoûter les gens suivant avec qui l'on tombe.

Je ne pense pas qu'il faille avoir un raisonnement unilatéral sur cela. De plus maintenant que le jeu est bien lancé, rare sont les personnes qui ne disposent pas d'une guilde/alliance. Former des groupes de 6 dans ces conditions est loin d'être insurmontable. Et il faut aussi se dire que certaines personnes peuvent prendre du plaisir à jouer en scénario à 6 coordonnés afin de réellement pouvoir mettre en place un jeu d'équipe qui change du 48 vs 48 ou du on est 6 disparates à courir chacun dans notre sens et faire n'importe quoi.

Bref il faut laisser cela à l'appréciation de chacun!
J'avoue que je suis un peu refroidi par ces premières réponses :

Si je vous suis bien, vous voulez dire que l'état des guildes est à ce point déplorable qu'il n'est pas possible, en huit jours, d'organiser des groupes de scénarios (T4) ou des inscriptions à la volée (T1, T2, T3) à l'échelle du serveur ?

De mon point de vue, que je ne crois pas minoritaire au sein de ma guilde, ce qui a tué les scénarios est effectivement le caractère très aléatoire de la constitution des listes qui voyait 6 ou 7 tanks sans soigneur se retrouver face à des groupes constitués.

La solution réside-t-elle dans l'organisation ou dans l'anarchie ?
Faut-il se soumettre à l'aléatoire, parce qu'il serait plus "juste", plutôt que de vouloir structurer quelque chose, qui donne à chacun une chance d'avoir une expérience de jeu intéressante, avec une garde, un soigneur et une tentative de focus ?

J'ai du mal à vous suivre sur le sujet...
C'est pourtant la réalité .

Dans ma guilde nous avons une présence relativement continue de joueurs mais ..espacés dans le temps.

Certains jouent le matin, d'autres l'après midi, d'autres en soirée, certains enfin en nocturne.

Notre équipe "phare" a du mal à se retrouver plus de 3 ou 4 heures dans la journée. En général tout le monde est là à 21h30 ... jusqu'à minuit environ. Et ce trois ou quatre fois dans la semaine. Ce qui veut dire que nous n'avons pas de groupe "opti" (entendez par là un groupe de 40 exclusivement, correctement stuffé, aux classes suffisamment variées et ayant l'habitude de jouer ensemble) au minimum trois jours par semaine.

Et je crois bien que le phénomène est assez répandu côté Destruction.
Franchement oui.
Toutes les guildes et alliances sont très impactés par le départ de nombreux joueurs, et il n'est pas rare même pour les "grosses guildes" de rechercher un tank, soigneur ou dps supplémentaire.

Sans forcément le trouver....

C'est pour ça que je pense que cette soirée ne doit pas être réservée aux teams, l'intérêt des teams dans les scénarios était surtout de permettre le lock, maintenant que ce n'est plus utile, l'intérêt c'est l'amusement sans se prendre la tête.

Pour moi c'est surtout ça qui a tué les scénarios sur Har Ganeth, pas tellement le manque de joueurs (car si tout le monde s'inscrivait il y en aurait aux heures de pointes) mais c'est le fait qu'à chaque fois des teams étaient présente pour le lock.
Du coup à chaque fois une des faction se faisait rouler dessus et ça a entraîné une forte démotivation chez les joueurs.

Jouer en Team c'est amusant certes, maintenant que je suis chez les TAO je me rend bien compte à quel point il est agréable, surtout pour une sorcière, d'avoir sa garde et ses fesses bien soignées, de gérer les focus soin et dps.

Mais combien de fois il y a un de réel combats Team Vs Team ? Très peu.

Et vu la situation actuelle du serveur ça ne va pas s'améliorer.

Je pense que l'intéressant de cette soirée serait de donner l'envie à tout le monde de rejouer dans des scénarios.

Donc il faut laisser une chance à tout le monde et pour ça accepter donc les aléatoires du jeu à se retrouver avec des scénarios sans soigneurs, avec que des dps ou autres.
Ne faudrait il pas s'inscrire à un scénario unique ?

Personnelement, je pense que le problème vient en partie de l'inscription à tous les scénarios en même temps.

Je propose qu'on essaye de s'inscrire à un seul scénario.
ou on peut au moins choisir une zone. (ex: empire-chaos).

Juste un mot pour les inscriptions en pick up ou en guilde.
C'est vrai un scénario sans heals, c'est le pied

une inscription en groupe pour moi, c'est quand on essaye d'avoir au moins 1 heal, du dps et 1 tank pour faire quelque chose. On joue pas forcément ensemble souvent.
Chez Apocalypse on essaie de jouer ensemble le plus souvent possible, mais c'est rarement à 6, et pas forcément avec un groupe idéal... J'ai la vanité de penser que quand c'est le cas, ça se sent sur les résultats, mais après tout, dès qu'on a dans le jeu un groupe bien stuff et équilibré, ça se sent...

J'avoue que j'ai perdu le réflexe de m'inscrire à un scénario, mais honnêtement ils ne me manquent pas tant que ça, car le rvr en t4 est vivant dès que 19h est passé, quelquefois même avant.

Et puis, pourrions-nous vraiment cumuler scénarios et oRvR ? J'ai de plus en plus de mal à le croire. Depuis quelques semaines, coté destru, nous alignons difficilement 1 wb entier au plus fort de la soirée. En voir la moitié disparaitre pour un scénario, est-ce vraiment valable ? Cela ferait avorter pratiquement toute prise de fort.
Je serais présent... Et je ne pense pas qu'on tombe sur des teams, chez l'Aube on s'inscrit tous en solo ces derniers temps, pour avoir plus de chance d'en faire pop... Enfin bon j'sais pas si ça influe. Légende urbaine peut être.

Mais clair qu'un bon scénario de temps en temps ça ferait pas de mal, et si il s'avère que c'est bug, GOA va se faire sévèrement flam.
@Vorbis

Il ne s'agit pas de réinstituer le scénario comme l'activité n°1 du serveur, hein, juste de tester une soirée de la semaine prochaine quelque chose qui satisfaisait quand même une partie des joueurs...

Pas de plan compliqué ou tordu derrière pour mener un assaut sur la Cité en même temps, donc. Juste tenter d'organiser un truc, un soir, ordre et destru. Pas plus.
Citation :
Publié par Khalizad / Fakushkas
Mais clair qu'un bon scénario de temps en temps ça ferait pas de mal, et si il s'avère que c'est bug, GOA va se faire sévèrement flam.
Je ne vois pas le rapport entre GOA et un bug dans la mécanique de lancement des scénarii.

Bug, équilibrage, mécanique du jeu --> Mythic

Serveur, migration, Hotline/MJ --> GOA
Si les scenars se lancent pas c'est soit bug dans ce cas pourquoi ça marche sur les autres serveurs ? pb de maintenance -> faute a goa !
Ou alors c'est juste un probème de population et dans ce cas il aurait fallu permettre des transferts vers HG! -> faute à goa !
Goa a toujours tord na !
Tous mes jeudis soirs sont pris, dommage :'(

J'aurais bien aimé faire au moins un ou deux scénars avec mon chevalier, en 3 mois de jeu je n'ai pas encore réussi à en faire un seul. Les rares fois où certains se sont lancés (event du Tueur et du Koup'tou), je n'étais pas là ou pas dans le bon pallier.
Puisqu'il semble que l'on s'oriente vers du "groupe only", cela se fera probablement sans les Hurles Guerre. Nous n'avons aucun groupe à proposer ce jour là.

Et d'un point de vue personnel, je regrette que cela conduise une bonne partie des gens (les petites guildes entre autre) ne pouvant monter un groupe pour X raisons à ne pouvoir participer.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés