Retour sur WoW viable ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello la communauté JoLienne

Ma question sera somme toute assez simple... Après une longuuuuuuuuuuuue pause WoW de quelques mois (7 pour être exact), j'envisage un come-back. D'après-vous est-ce encore viable de revenir sachant que le pex 70-80 je devrai le faire solo et surtout à l'heure actuelle WoW a-t-il encore de beaux jours devant lui ?

Merci d'avance pour vos réponses
Le leveling en Norfendre est agréable. L'enchaînement des quêtes est mieux travaillé, aussi bien du côté scénaristique que géographique.

Quant aux donjons, il est sûrement possible de s'y aventurer encore aujourd'hui. Il m'arrive fréquemment de croiser des joueurs en me baladant dans les diverses régions du continent glacé.

Alors oui, je dirais qu'il est tout à fait viable de revenir. Il est éventuellement plus propice d'évoluer en même temps que la grande masse de joueurs et d'être porté par la vague, mais il ne me semble pas que Wow ait déjà défavorisé la reprise d'anciens joueurs depuis son lancement. Chacun y trouvera toujours sa place.
Le post tombe très bien, j'hésite à revenir sur WoW moi aussi mais après 2 ans d'absence.

Seul, sans guilde ni amis pour le moment, retenter l'expérience du 1 au 80 ... possible ?? La communauté voit elle arriver des nouveaux régulièrement ??

Merci d'avance ^^
Alors je viens juste de m'y remettre aprés une bonne année d'abstinence et ... c'est que du bonheur !!!

Le pex à Norfendre est trés agréable, il y a beaucoup de groupes qui se forment et le solo est trés loin d'être désagréable

Alors reprendre c'est surement une façon de bien réapprécier certaines choses

ALLEZ Y !!!
Les quêtes en Northendre sont très agréables, elles te mettront vite dans l'ambiance. Pour les groupes instances, pas de soucis à ce sujet-là, à l'heure actuelle encore pleins de personnes montent leurs rerolls 70. (Bien sûr, sa dépend des serveurs.)

WoW possède encore un avenir d'un minimum de 2 voir 3 ans je pense. J'ai bien dit un minimum, et non un maximum. Tu peux encore très bien rejouer à WoW, et si c'est les groupes instances qui te font peur, pas de soucis pour ça, tu en trouveras tout le temps.
une fois le 70 atteinds tout se fait sans probleme il y a encore des tonnes de joueurs dans ces zones meme pour les instances et les quetes elite (qui ne sont plus si difficiles qu'avant), mais pour tout ce qui est avant c'est desert mais c'est tellement rapide que ça pose pas vraiment de probleme.
Citation :
Publié par Nazhe'[ll]
si c'est les groupes instances qui te font peur, pas de soucis pour ça, tu en trouveras tout le temps.
Encore faut-il être heal ou tank Nan je déconne, c'est vrai, aux heures de pointe, on trouve toujours.
Citation :
Publié par Folken le NB
Encore faut-il être heal ou tank Nan je déconne, c'est vrai, aux heures de pointe, on trouve toujours.
Bon bah ça tombe bien je me posais la question de savoir si j'allais rejouer ma War ou ma Priest
Citation :
Publié par Taled
Bon bah ça tombe bien je me posais la question de savoir si j'allais rejouer ma War ou ma Priest
Sur mon serveur c'est les heal qui sont pas motivés actuellement. Dur d'en trouver, même aux heures de pointes.
J'ai reroll druide il y a une semaine après plusieurs mois d'absence.
J'ai trois jours de played, et je suis lvl 38.

Pour moi WoW n'est pas aussi vide que tout le monde le dit. Quand je m'inscris sur la recherche groupe je fais toujours 2 ou 3 instances dans la soirée, et avec des personnes différentes...
De plus l'xp augmentée à partir du lvl 20 est vraiment là et on sent bien la différente d'il y a 4 ans. Sachant que les instances sont juste un moyen de faire ses dernières quêtes de la zone, on récupère plus d'xp en faisant les quêtes qu'en instance. Le principal c'est de ne pas avoir peur d'enchaîner les quêtes, supporter les joueurs HL abrutis de la faction adverse qui font mumuse en Azeroth (je ne vise pas une faction en particulier puisque il y en a des deux cotés...) et tout se passe bien.

Donc si vous voulez reroll ou reprendre votre perso, en vous mettant sur des serveurs assez pleins quand même, vous n'aurez à mon avis aucun souci pour pex et monter vos persos.
Dalaran est complet d'après la liste des serveur, donc je pense que oui ^^
Bonjour,

Ce sujet tombe à point... J'ai arrêté depuis un très long moment également.

Le fait d'avoir des difficultés à trouver un groupe m'avait fortement incité à abandonner wow (quelle idée aussi de choisir de jouer un chasseur !).

Mis à part le prêtre, quelle classe se prête le mieux à être accepter dans un groupe ?

Je pensais recommencer avec un paladin (quand j'ai quitté le jeu, il rivalisait avec le prêtre pour la qualité des soins) pour être certain de pouvoir trouver des partenaires dans les instances.

Mais avec la deuxième extension sortie, les zones "bas niveaux" ne sont elles pas désertes ?

(oui, je sais, ça fait beaucoup de question tout ça !)
L'avantage du Paladin c'est que tu peux très vite en mode vindicte et te respé sacré après pour soigner. Les zones bas level sont un vide, il ne faut le nier.

Au niveau des soins, le Paladin se différencie du prêtre quand même. Pout les instances à 5, aucun soucis. C'est en raid où le rôle ne sera généralement pas le même.
merci.

Je vais essayer ça.

Même si le désert des zones bas lvl risque d'être pénible.

Concernant le craft, est ce que ne faire que de la récolte est toujours payant, y compris à bas lvl ou le cuir léger ne se vend plus ?
Citation :
Publié par Alondir Eart
Pour un prêtre undead lvl 55 sur Archimonde , y'a moyen de recommencer en trouvant du monde ?
Bien sûr, surtout sur ce serveur Archi est un des ( le ? ) serveurs les plus peuplés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés