Je trouve pas ça ignoble, il faut avoir un minimum de recul sur les faits.
Je suis d'accord pour dire que c'est pas une idée lumineuse, que le joueur qui a pris ce pseudo a sûrement eu une défaillance interne durant l'étape "réflexion" (  ), mais c'est pas non plus si "horrible".
Qu'est-ce qu'un pseudo ? Certains diront que c'est ce qui nous représente, mais je ne suis pas d'accord. Un pseudo peut souvent être un jeu de mot, un nom de personnage célèbre ou un nom inventé. C'est surtout ce qu'on veut que les gens voient quand ils s'adressent à nous. Donc utiliser un tel pseudo revient à essayer d'attirer l'attention et justement à provoquer les gens, mais je ne crois pas que cela signifie que le joueur en question prenne Dutrou comme idole. Du coup, on ne peut pas lui reprocher de faire de la pub pour ce pédophile, ou d'en vanter les mérites, car on peut se douter que le joueur n'a pas pris ce pseudo pour lui-même (son amour pour Dutrou), mais pour les autres (son côté provocateur, qui au passage a très bien fonctionné puisque tu en as fais un post sur JoL).
Bref, je pense que ce joueur est certainement assez immature, car le pseudo est assez mal choisi, mais qu'il n'a rien d'ignoble.
|