hop, il y a du nouveau dans le carnet de bord, modifs en temps réel, les voila
- Poison Paralysant : l’intervalle de relance est modifié à tous les niveaux, il est désormais de 6, 5, 4, 3, 2, et 2 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5, et 6. La durée des effets en coup critique est réduite. Le coût du sort passe de 4 à 3 points d’action au niveau 1. La durée des effets est réduite aux niveaux 5 et 6 du sort (3 tours en coup normal et 4 tours en coup critique). La valeur des effets est augmentée au niveau 6. Nous avons modifié ce sort afin de le rendre plus efficace à tous les niveaux en permettant que ses effets soient cumulables pendant 1 tour, tout en offrant un très bon ratio entre les points d’actions utilisés par le lanceur du sort, et le nombre de points de dommages potentiels sur toute la durée du sort.
- Arbre de vie : le coût du sort passe de 6 à 5 points d’actions à tous les niveaux. L’intervalle de relance passe de 12, 11, 10, 9, 8, 7 tours à 11, 10, 9, 8, 7, 6 tours. Le sort ne fait plus passer le tour du personnage en cas d’échec.
En effet, on dirait bien qu'ils écoutent ce qu'on a a dire, bien que leurs objectifs ne soient pas forcément les memes que nos désirs. Cependant, on avance, on avance !
Poison se relance maintenant comme une sacrifiée, mais ne dure plus que 3 tours (4 en cc). On a donc un tour entier de cumul. A priori, les dégats sont augmentés aussi (la modif vient d'etre appliquée sur le serveur de test) et passent désormais a 1 PA : 2PV au niveau 6 (les autres niveaux inchangés).
j'ai fait un petit tableau comparatif sur excel des dégats
cumulés pour une base de 10PA utilisés chaque tour (a titre d'exemple, hein, c'est une situation qui n'arrivera que rarement).
J'ai axé mon tableau sur deux axes : le temps, et la quantité d'intell du lanceur, ce qui donne ceci :

(en orange, les tours de relance du poison)
On remarque que les dégats sont un peu plus importants sur l'instant (normal) et nettement plus sur la durée ; cependant, c'est au prix d'un coup en PA au total plus important. Le sort gagne donc en souplesse (lancable tous les 2 tours, et donc sur potentiellement plus de cible, ou alors plus de dégats sur la meme cible) et en dégats, mais perds en cout d'utilisation (ce qui est tout a fait normal, et souahité, d'une certaine maniere).
Le sort devient viable a un faible niveau d'intell, mais bien plus avec une base conséquente, et permet de rentabiliser un peu les 15 points de sorts investis dedans. (pour 500 d'intell, mettons, vous ferez 720 pour 6PA en 5 tours, tandis qu'un feu de brousse équivalent fera entre 450 et 500 pour le meme cout en PA, mais immédiat)
Arbre de Vie voit son fonctionnement normal amélioré (pu d'ec passant, 5PA, ce qui est cher mais mieux, et temps de relance amélioré) cependant sa portée n'est pas modifiée, et c'est peut etre ce qui genait le plus de monde ici. Autant les autres aspects négatifs du sort pouvaient paraitre légitime (sauf l'ec passant, mais qui était probablement un oubli), la portée est toujours aussi rhédibitoire et impose d'énormes sacrifices en terme de tactique : soit je place mon arbre tres loin devant moi pour l'inclure dans ma ronce, soit je le place tres loin en arriere pour me soigner dessus quand j'ai des PA en trop, mais du coup je suis coincé en terme de position : si je m'approche de l'adervsaire, je perds les soins et si je m'approche de l'arbre, je perds le controle de mon adversaire. A mon avis, il aurait fallu, en sus du passage a 5PA qui semble légitime aussi, d'avoir une PO non modifiable avec un léger degré de lattitude de placement, 4 a 6PO par exemple, pour pouvoir mixer entre placement loin et mi-loin.
(edit : ouep, mais en fait j'étais en train d'écrire mon message pendant que tu as édite le tien ^^)