Les perco et les macs et IDofus

Répondre
Partager Rechercher
je vous exposent mon problème:

Aujourd'hui c'est jour de fête, pour la première fois en 2 ans j'ai posé un perco et j'ai voulu le récolter, tout se passait bien jusqu'au moment fatidique de la récolte, impossible de faire quoi que ce soit, je pouvais cliquer sur toutes les ressources du perco mais rien ne se passait j'ai "double-cliquer", j'ai tenté de glisser... sans succès. Je voudrais avoir si vous aviez une explication à ce léger... "problème"

J'ai entendu parler de IDofus, on me l'a conseillé à maintes reprises, mais je n'ai pas trouvé où le télécharger (mon niveau en anglais tend vers 0- et celui dans les ordi 0+ )

Je viens donc aujourd'hui demander votre aide Ô Jolien(ne). je vous remercie par avance.
Si j'ai essayé de glisser des objet c'est que le perco avait dropé, j'étais à l'élevage de bouftou et il y en avait pour 250 pods a peu près de ressources, j'avais 500 pods de libre.
Certains vont dire "pas grave, les bouftou ça se farme tranquille" mais c'est pour le principe que je souhaite une solution.

edit: malin ça ^^ faire deux choses à la fois n'est il pas la meilleur façon de mal faire les deux? =p
pour les prérequis idofus, mon processeur fait pas 800mhz, c'est grave?

edit: j'ai redéposé un perco, et bâ la multitude de clic que j'ai fait n'a pas suffi à me donner les 20 pattes d'arakne que ce canasson avait droppé =( *rêve du jour où il aura son ordi*
Citation :
Publié par Fungoku
Heu, on pourrait nous expliquer l'utilité de ce "iDofus" ? merci
Ca permet effectivement de jouer en mode fenêtré ou plein écran, dans un projecteur.
Donc pas besoin de lancer un navigateur (et donc moins de ram), pas de risque de fermer dofus en fermant son navigateur, accès à tous les raccourcis sans problème, y compris le scroll de la souris.

Donc en quelques mots:
* fiable et stable en usage ram (pas comme un navigateur)
* mode plein écran (pomme F)

Citation :
Publié par Finiarel
pour les prérequis idofus, mon processeur fait pas 800mhz, c'est grave?
Pas grave, c'est le montant de ram qui pose souci, mais si aujourd'hui tu joues dans un navigateur, ça t'en prendra moins avec idofus.
Citation :
Publié par Lucky-Bt
Je sais pas si ça peut être une solution viable mais, Avais-tu les droits nécessaires à la récolte du perco ?
Ouais effectivement, c'est viable puisque le droit poser un perco et le récolter ne sont pas ensemble.

Et sinon tu peux prendre tout ce qui est sur ton perco même si tu es en sur poids
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ptit tom
Pas grave, c'est le montant de ram qui pose souci, mais si aujourd'hui tu joues dans un navigateur, ça t'en prendra moins avec idofus.
Euh dofus étant en flash, il utilise principalement le processeur pour fonctionner.
Dofus lors de sa premier sortie officiel demandais 1GHz de fréquence de processeur minimal et 2GHz de recommandais.
Depuis dofus à grossie, donc avec un proc à moins de 800MHz, tu est mal parti d'office.
Citation :
Publié par Carré²
sinon touche pomme + double click et sa marche ^^
Oupah

Citation :
Publié par Eriss
Depuis dofus à grossie, donc avec un proc à moins de 800MHz, tu est mal parti d'office.
Mon processeur fait 450mhz, ça fait 2 ans que je joue, ça laggue un peu (voir beaucoup ) mais je me suis habitué

Citation :
Publié par ptit tom
Et sinon tu peux télécharger l'excellent idofus ici.
raaa il commence déjà à me souler! pourquoi il fait bip tout le temps? si j'ai des questions (ou des problèmes ) je peut te mp?

Finiarel, futur dingue
Citation :
Publié par Eriss
Euh dofus étant en flash, il utilise principalement le processeur pour fonctionner.
Dofus lors de sa premier sortie officiel demandais 1GHz de fréquence de processeur minimal et 2GHz de recommandais.
Je vais me permettre de te dire que tu dis des bêtises, sachant qu'il s'agit d'un G4 et non pas d'un pentium quelconque, que de façon générale la fréquence sans le type de processeur c'est de l'attrape-gogo pour vendre des ordis chez Carrefour, et que pour 90% des ordinateurs vendus sur les 7-8 dernières années, le seul goulet d'étranglement c'est la RAM, vu que l'empreinte de base de dofus est en gros de 200 Mo de RAM.

Mais sinon tu peux peut-être simplement t'informer avant de parler.

Citation :
Publié par Finiarel
raaa il commence déjà à me souler! pourquoi il fait bip tout le temps? si j'ai des questions (ou des problèmes ) je peut te mp?
Yep. Sinon le sujet d'origine de JoL sur idofus est .
Citation :
Publié par Atris
ça m'arrive très souvent, pour régler le problème, je clique comme un malade et ça marche au bout d'un moment XD
C'est bien un bug.
je confirme
ça fait toujours un peu bizarre de voir des diamants dans l'inventaire de son perco et de ne pas arriver à les prendre...
des fois ça marche, des fois pas... mais c'est tellement stressant, que je fais comme atris: déjà je commence par les ressources les plus chères, et je clique comme un malade.
des fois ça va, des fois pas.

c'est bien un bug: tout comme le double-clic sous linux
Citation :
Publié par djinneo
je commence par les ressources les plus chères, et je clique comme un malade.
Voila ce qui explique les pics de lag !

Djinnéo récolte le percepteur Dallastonuniversimpitoyable

ping 56839 ms
Ceci dit Finiarel, pourrais-tu éditer ton titre? Ce n'est pas un bug de iDofus, éventuellement de Dofus dans un navigateur, et ça pourrait détourner des joueurs mac d'utiliser ce projecteur qui fonctionne très bien.
ok...ay ce fichu logiciel voulait absolument que le dossier s'appelle comme lors de la décompression >_< Dofus est en train de tout recharger, si j'ai des problèmes j'éditerai. merci à tous, je ferai un test sur perco dans le journée, j'editerai pour les résulta (positif ou négatif) , merci à ptit tom et les autres.

edit: bon idofus marche bien, je ferai des test "complémentaire" pour voir si ça laggue moins, en tout cas le canasson à encore gardé ses pattes d'arakne, ça me soule mais bon, pas grave =) merci à tout le monde.
Citation :
Publié par ptit tom
vu que l'empreinte de base de dofus est en gros de 200 Mo de RAM.
Donc si je comprend bien, après 4 ans d'informatique, je doit tout réapprendre parce que la fréquence d'un processeur n'est qu'un "attrape gogo commercial" et ne sert à rien (olol1)
Ok la fréquence ne fait pas tout, elle doit être nuancé par d'autre valeurs comme la quantité de cache de chaque niveau, la vitesse du FSB, l'architecture, etc. et elle est probablement surexploité à des fin commercial, mais elle à quand même une signification.
Tu peux avoir ce que tu veux comme autre spec, 450MHz c'est très peu.

Dofus prend 200Mo de ram (olol2)
Elle doit être méchamment optimisé ma machine pour que dofus à 6 client ouvert prenne 150Mo après 3 heure de fonctionnement (utilisation, pas juste les laisser ouvert)
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés