Goultard IG, mise au point!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, nous avons déjà aborder ce point de nombreuses fois mais comme pour les meubles j'aimerais rendre cela précis et net

Cette fois-ci je vois Goultard, comme le defi ultime du jeu , la chose qui n'apparait que une fois!

Je m'explique, Goultard serait un challenge par serveur, sa venue serait annoncée des semaines en avance sur un serveur , on le trouverait dans le village dévasté de Gisgoule sous la forme de Vald, il serait seul.

Par respect au manga, goultard serait donc sous 3 formes! Au début Vald, puis DarkVlad, puis Goultard.
Le tout dans le même combat

Si le monstre est vaincu, un joueur drop "Malédiction" son perso gagne une aura, un titre "le maudit" et une de ses couleurs deviens noir (la peau de préférence)
Il gagnerait un bonus de 200 dans chaque caracterisitques ainsi que 1000pdv

Par contre en contrepartie de cela, il pourrait se faire aggro n'importe où , n'importe quand! (même en donjon, même un zaap etc...)

Si la personne meurt dans l'aggro (elle ne peut pas être aidé en plus de cela) la malédiction irait à quelqu'un d'autre qui l'aurait tué

Petite expliquation sur le monstre!

Vald


Premiére apparition du monstre, on lance le combat il est sous cette forme
Pm: 4
Pa: 7
Pdv: 1000
Niveau:80
%pa: 50%
%pm: 50%
Resistence: 0% partout
Iniative: commence le combat en 1er obligatoirement
Sort:

épée d'iop : taperais de la même façon que le vrai sort mais tapperais du -150 ; -200 même pa que épée d'iop et po

Bond: Comme le sort bond au niveau 5

Pression: -120 - 150 3pa, 2po

Changeforme: lui permet de se changé en DarkVlad une fois ses pdv à 0, 1pa. Il le lance au 1er tour

DarkVlad:

Deuxieme forme de Goultard, il se change en DarkVlad, une fois les pdv de vald à 0

Quand il se transforme , les tours recommences, donc darkvald joues directement aprés que vald soit mort

Le DarkVlad serait pareil à celui qui est déjà dans notre jeu en rajoutant le sort "changeforme" bien sur

Goultard


Troiséme forme de Goultard, lui même, DarkVlad se change en Goultard une fois ses pdv à 0

pareil à DarkVlad il commence direct une fois transformé

Caractéristiques:

Niveau: 950
Pdv: 35 000
Pa: 15
Pm: 10
%pa: 250%
%pm: 250%
Resistences: 20% partout sauf 35% neutre

Sorts

Virvolte: tape sur les 4 cases autour de lui et fait reculé de 3 cases, dégat: -300 - 400 terre. Pa: 5

Eclatage: Sort corp à corp basique (neutre). -350 -400 neutre. 5pa.

Invoquation de l'épée-chaine: L'épée chaine possede 15pm, 2500pdv, 25% partout et lance sacrifice sur goultard. elle ne tape pas. (réinvoquable tous les 20 tours)

Rancune: Augemente les dommages de 200% (deux tours) , relancable tous les 10 tours.

Brise Corps: Tue une invoquation peut importe sa vie. 4pa, 1 à 5 po

Malédiction: Retire 2pa fixe à tous les joueurs (1tours) et leurs fait perder 100 pdv à chaques tours(feu)(4 tours) , 2pa (Relancable tous les 15 tours)

Etranglement: Vol , 200 à 250 pdv (air) , 6pa (ne lance ce sort que en dessous des 15 000pdv)

Envolée barbare: Téléporte de 7 cases. 5 pa

Colére de Goultard: Marche comme Colére d'iop version 1.27 , les dégats augements progressivement au plus il tape. 6pa
Le sort tape de base -50 - 100
Il rajoute 200 de dégat par coup sur ce jet (neutre)
(lance ce sort uniquement à moin de 10 000pdv)

Il est impossible de taclé Goultard


Pour en revenir à l'intert de ce monstre et sa façon particuliére de venir
Nous serons donc avertit trés tot de l'arrivé de goultard sur notre serveur
Goultard sera présent pendent 1h30

Le 1er groupe mettant goultard fera dropé à un de ses personnages au hasard , la malédiction de goultard
Dont les effets sont cités en haut du post

Tout les joueurs l'éyant battu droperons l'épée-chaine de goultard, un objet prouvant qu'on la battut.

L'épée en question donnerait 50 dans tous les caracterisitques, et frapperait 40 à 50 (neutre). l'arme serait niveau 100. taperait pour 5pa. Et déclanchant une animation differente des autres épées (puisques frappé avec une épée-chaine comme avec une épée c'est impossible)

L'objet servirait donc surtout à montré que l'on n'a battu goultard


Nul besoin de préciser que l'xp sera tout simplement énorme.



D'ici je sens les attaques RP. Je suis moi même RP et j'ai longtemps reflechis, mais en voyant que le chêne mou peut être tué sans que ça gêne personne alors qu'il est présent dans wakfu...
De plus nous pouvons imaginer que Goultard ne meurt pas à l'issue de ce combat et qu'il tue le posseseur de la malédiction pour la récupéré, ce qui ne modifierait rien au RP

L'évent devrait se reproduire soit tous les 6 mois, soit tous les ans, pour refaire découvrire aux nouveaux joueurs cette évenement et aussi si un joueur maudit se serait delete , que la malédiction revienne.


j'attend vos avis sur cet defi hardcore, permetant aussi de sortire le serveur du train-train habituel , tel que l'ile de nowel , haloween ou encore saint ballotin!
Citation :
Publié par Serifas
Le 1er groupe tuant goultard fera dropé à un de ses personnages au hasard , la malédiction de goultard
On ne tue pas Goultard, on lui fait mettre genou à terre, question de RP

Citation :
Publié par Serifas
Nul besoin de préciser que l'xp sera tout simplement énorme.
A propos de tout ça, tu as pensé au nombre de personnes sur la map, pour UN SEUL et uniquement un seul combat ? Ca la fout mal pour les 192 autres joueurs (200 sur la map, à la base ), ca serait 5 fois pire que le donjon incarnam sur un nouveau serveur !

Citation :
Publié par Serifas
j'attend vos avis sur cet defi hardcore, permetant aussi de sortire le serveur du train-train habituel , tel que l'ile de nowel , haloween ou encore saint ballotin!
Un event régulier comme ca, pourquoi pas, il avait été proposé la même chose avec la descente des Dieux sur le Monde des 12, le but étant non pas de vaincre son Dieu, mais de résister ou autre (faire perdre xxx pv, résister y tours...)

J'aime bien, mais à travailler

edit : tiens ? preum's
Sa rox le projet par contre c'est un peut busay 35.000 de vie >< 15pa et lesort qui tape a 400 qui coute 5 pa sa fait 1200 par tour si sa tape en zone lol tout le monde creve
Pour les teams qui affronteront le bestiaux, sa première version sera complètement innofensive, tu bloques le truc dans un coin comme tu veux pour laisser le temps de buff un sacri ou plusieurs, d'invoquer autant d'invocation que tu veux, de bleinder la map de piege si çà te tente.
Bref donner un sort obligeant à tuer vite la première version du monstre est un minimum.

edit : et les récompenses sont à revoir...
Vous savez pas qui est Goultard ou quoi ?
Goultard il owned la tête de Djaul+Brumaire+Les frêres Démons x_x
Comme dis dans le manga, Goultard est super puissant dès sa naissance, il défonce des monstres de 20mètres de haut depuis qu'il a 10ans.
Ensuite, on lui a transmis une malédiction extremement puissante.
Et il possède un dofus.
Je serais vraiment pour, par contre devrait y avoir Goultard pendant genre une journée avec des repops, et pas d'aggro au zaap
Citation :
Vous savez pas qui est Goultard ou quoi ?
Goultard il owned la tête de Djaul+Brumaire+Les frêres Démons x_x
Comme dis dans le manga, Goultard est super puissant dès sa naissance, il défonce des monstres de 20mètres de haut depuis qu'il a 10ans.
Ensuite, on lui a transmis une malédiction extremement puissante.
Et il possède un dofus.
Je serais vraiment pour, par contre devrait y avoir Goultard pendant genre une journée avec des repops, et pas d'aggro au zaap
Et toi les a lu?

Goultardn n'a plus son dofus depuis un bon moment pour commencer

De plus je sais pas si tu constates mais goultard est de moin en moin fort car il retrouve ses sentiments !

Je pense que comme cité plus haut le monstres est largement abuzay pour montrer sa surpuissance


Pour Black Shadow, étant donner que le iop de départ possede bond , il serait un peu dur de le coincer non?

Citation :
Sa rox le projet par contre c'est un peut busay 35.000 de vie >< 15pa et lesort qui tape a 400 qui coute 5 pa sa fait 1200 par tour si sa tape en zone lol tout le monde creve
jamais dit que ça tapait en zone, j'ai voulu un monstre bien plus puissant que ce qu'on connait à ce jour pour la bonne raison que déjà il est seul et la deuxieme, que c'est goultard !
Citation :
Et toi les a lu?

Goultardn n'a plus son dofus depuis un bon moment pour commencer

De plus je sais pas si tu constates mais goultard est de moin en moin fort car il retrouve ses sentiments !

Je pense que comme cité plus haut le monstres est largement abuzay pour montrer sa surpuissance
Il a plus son dofus, oui.
Mais IG, il la encore, ou non ? Tu l'as pas précisé.
Et je constate que oui, il retrouve ses sentiments mais pas qu'il va rester moins fort. Regarde, quand il avait des femmes, des enfants il était deja bien roxxor.
Donc, je pense que oui le nombre de PdV est bon. Le reste, les sorts sont à refaire je pense.
Citation :
Et je constate que oui, il retrouve ses sentiments mais pas qu'il va rester moins fort. Regarde, quand il avait des femmes, des enfants il était deja bien roxxor.
Je constate quand même que en 2vs2 (lui et arty contre 2 demons) il se fait bien manger quand même

Donc 8 aventuriés surpuissants je pense que ça peut faire l'affaire non?

Et puis on sait tous la valeur d'un dofus IG...pas grand chose (lol darkvlad là et c'est une vrai daube)
Cette idée peut-être bonne, d'après moi toute implantation de monstre surpuissant est bonne. La malédiction surpuissante, mouais, mais il faudrait que ça soit comme le Crocoburio, c'est à dire impossible d'attaquer des monstres.

Et puis pas étonnant que Goutard ait perdu son Dofus, si c'était un Dofus Emeraude, il a plutôt du le vendre pour s'acheter des bricoles!

Edit: Je sais à quoi me fait penser le changeforme! Le boss de Zelda the minish cap (Vaati)!
Il se fait peut être manger, mais les attaques qu'il subit, ça le chatouille tavu.
Ensuite, faudrait modifier juste le Dark Vlad, histoire qu'il soit aussi puissant que dans le manga. (Limite dans le manga il a 100% resi feu )
Bref, je verrais bien plus tard pour les attaques pour mieux completer.
Bonsoir,

Je trouve le concept de base très intéressant, les transformations successives sont à même de re-créer l'esprit même du combattant se battant jusqu'à brûler toutes ses âmes de guerrier. Néanmoins il ne faut pas oublier que Dofus est "figé" dans le temps d'un certain point de vue et que même si la vie de Goultard évolue elle d'une certaine façon c'est un point fixe qu'il faut choisir pour le commencement.

Le point sur lequel je ne suis pas d'accord (même si l'histoire suis cette idée) c'est la transformation dans l'ordre de puissance (Vald -> Dark Vlad -> Goultard).

Je pense que pour une question de logique élémentaire de combat et peut-être même sur le principe d'apparition/disparition, c'est l'ordre inverse qu'il faudrait choisir (Goultard -> Dark Vlad -> Vald).

Je m'explique :

Un combattant avant un combat par exemple, est un être vivant qui dispose de toute sa force physique et de toute sa puissance, Lors d'un combat et même dans le cas ou en soi il peux tirer la force nécessaire pour utiliser des attaques surpuissantes, son énergie décroit considérablement, je pense donc que c'est l'ordre inverse qui devrait être utilisé en toute logique.

Ensuite pour appuyer ce raisonnement je pense qu'il serait de bon ton de voir cette apparition comme un "dérèglement problématique" que les aventuriers doivent faire revenir à la normale.

Imaginons par exemple l'apparition subite (Suite à la fabrication d'une Epée du Saigneur des Guerrier par exemple, ou d'une Epée Goultard etc etc ) de Goultard (Gros Vilain, Puissance démesurée, la Destruction étant son jeu favoris) qui amène dans le Monde des 12 un certain dérèglement que les joueurs doivent palier obligatoirement pour rétablir l'ordre. Le but serait donc de chasser les âmes destructrices pour aider Vald a rétablir son plein pouvoir sur son corps (l'âme la plus raisonnable en soi reprend le contrôle du corps et les autres sont scellées).
Aprés un combat titanesque pour chasser l'âme Goultard ainsi que l'âme Dark-Vlad, il ne resterais que vald qui redeviendrait dans le Monde des 12 un combattant "normal" en quête de sensations fortes raisonnables (Techniquement cela pourrait être un PNJ Heroique Occasionnel qui viendrait à disparaître jusqu'a ce que ces âmes maudites refassent surface pour X ou Y raison IG).

Cela permettrait d'inclure Goultard dans le monde des 12 de façon naturelle et de le faire disparaître de la même façon.

Aprés rien n'empêche de faire gérer la première Apparition de Goultard par une IA qui aurait pour but de gagner automatiquement le ou les premiers combats pour se constituer un petit groupe de gentils petits saligaud rongés par les ténèbres et puant l'esprit démoniaque à plusieurs lieux à la ronde

(Transmission Native d'une malédiction aux premiers joueurs qui auraient la chance/malchance de tomber sur lui : Par exemple le dernier à survivre d'un groupe deviendrait Goultard et les autres des sbires ayant pour but de transformer de paisibles aventuriers en pales répliques des ténèbres CQFD -> Tuer Goultard pour faire disparaître les Malédictions chez tous les sbires)

Enfin ce n'est qu'une idée, je me suis laissé emporté

Cordialement

SanDoKa

PS : Serifas, loin de moi d'être déplaisant car ton idée est loin d'être mauvaise, mais je pense que tu n'as pas commencé par le bon coté. Une création quelle que soit son origine doit avoir un sens et un but, tu as préféré mettre en avant des détails techniques mais je pense personnellement que ça n'est que très largement secondaire. Et puis même si une vie est tracée il faut bien un peu d'originalité non ? Je trouve que plancher sur l'apparition/disparition/déroulement est quand même plus important que les détails techniques de sa constitution. Désolé si je t'offense :x
Citation :
Publié par trear
On ne tue pas Goultard, on lui fait mettre genou à terre, question de RP
Simple a 50% de sa vie il trouve qu'il a assez joué et il Os tout la team .

Et pour vous récompenser il vous laisse une épée en souvenir .
perso j'pense que si on parle RP, faut deja suivre une trame. et la critique que j'ai a formuler c'est que cet event survient dans le jeu, non dans le manga.

Dans le jeu, la trame comme le dit sandoka est fixée au caracteristiques actuelles du monde des 12, dans lequel goultard n'existe plus, seul le DV existe. Du reste ce personnage est unique.

l'histoire d'un tel event se doit donc de commencer par le fait que le DV existe. Le DV devra alors :

1/exister en 1 seul exemplaire au moment de l'event
2/etre sous sa forme DV dès le debut de l'event.

puis le faire "evoluer", par exemple par la survenue d'un pnj en combat ou après le combat etc.... la difficulté a ce moment c'est que les devs ont l'air de moins en moins a l'aise avec les animations de map (le bug de l'arrivee de la shinlarve a été tout simplement balayé par la suppression pure et simple de l'animation). Solution de facilité ou faiblesse technique ? qui peut le savoir ?

bref faudrait encore trouver pourquoi le DV se transformerait en vald/goultard juste a cause d'un combat alors qu'il se fait deja poutrer 2 ou 3 fois par jours sans que ca ne change rien a sa malédiction...

ben oui si on parle RP faut un scenar a la base quand meme ^^

cqfd je pense

[Edit] en relisant le message de sando je m'appercois qu'en fait j'ai explicité quelque chose sur lequel il est passé un peu vite. il part du meme principe (le DV doit etre la base) mais sans le dire ^^'
donc le DV existe, mais il subit une transformation suite a un evenement, qui lui rend sa forme de goultard. etc etc
Vald, mécontent de se faire battre, s'énerve un bon coup et pouf, ça nous le transforme en DarkVald (A la manière du balancement dans le coté obscur)...

Ensuite, DarkVald, pris de rage devant sa défaite, n'a d'autres choix que de faire appel à son super coupain Goultard...

Citation :
Le point sur lequel je ne suis pas d'accord (même si l'histoire suis cette idée) c'est la transformation dans l'ordre de puissance (Vald -> Dark Vlad -> Goultard).

Je pense que pour une question de logique élémentaire de combat et peut-être même sur le principe d'apparition/disparition, c'est l'ordre inverse qu'il faudrait choisir (Goultard -> Dark Vlad -> Vald).
Je trouve le sens correct dès le départ... Vu l'explication que j'ai donné au dessus...

/hs Et puis, ça donnera l'impression de refaire le boss de SuperMario Land 2 /hs
Re

Oui effectivement je ne suis pas rentré dans les détails mais il est clair que la trame ne doit pas avoir de défaut dans le monde des 12.

Je n'avais pas pensé au principe de la disparition temporaire du Dark Vlad de son labyrinthe mais c'est exactement le petit truc que je cherchais pour lier le passé et le présent. Évidement il faut s'assurer que la logique soit stable du début à la fin et donc de modifier temporairement aussi le PNJ "Voyante" ainsi que le PNJ à l'entrée du labyrinthe. (du genre "Par la Barbe d'Enutrof !! j'ai vu passer un démon à la vitesse de la lumière et depuis je ne ressent plus l'aura maléfique du Dark Vlad !! Un grand malheur nous guette !!" )

Ce concept d'altération du cycle normal de fonctionnement est évidement une étape non négligeable dans le scénario d'implantation de cet évènement pharaonique pour en faire un véritable événement Role Play et donc Intégralement justifiable et logique In-Game.

SanDoKa

PS : Etablir un concept finalisé de A à Z me taraude comme un vers dans un vieux meuble et puis l'idée que je soulevais de la propagation de la malédiction est directement liée a l'idée du studio de la gestion des invasions.
Citation :
Publié par ZakLaFolle
Vald, mécontent de se faire battre, s'énerve un bon coup et pouf, ça nous le transforme en DarkVald (A la manière du balancement dans le coté obscur)...

Ensuite, DarkVald, pris de rage devant sa défaite, n'a d'autres choix que de faire appel à son super coupain Goultard...

Je trouve le sens correct dès le départ... Vu l'explication que j'ai donné au dessus...

/hs Et puis, ça donnera l'impression de refaire le boss de SuperMario Land 2 /hs
Ça revient à dire qu'un combattant se faisant laminer se relève immédiatement et devient de plus en plus fort, plus énergique, plus combattant, plus destructeur ?

C'est la ou je ne comprend pas cette logique, quand on se prend une dérouillé la logique veux qu'on soit affaibli, mal en point, à l'article de la mort et que donc ses capacités globales faiblissent dans ce cas que ses âmes les plus maléfiques laissent la place à ses âmes plus faibles et moins dangereuses non ?
Citation :
Publié par SanDoKa
Ça revient à dire qu'un combattant se faisant laminer se relève immédiatement et devient de plus en plus fort, plus énergique, plus combattant, plus destructeur ?

C'est la ou je ne comprend pas cette logique, quand on se prend une dérouillé la logique veux qu'on soit affaibli, mal en point, à l'article de la mort et que donc ses capacités globales faiblissent dans ce cas que ses âmes les plus maléfiques laissent la place à ses âmes plus faibles et moins dangereuses non ?
Ha, t'as jamais lu Dragon Ball toi ? =°

Bon, de base j'aime bien l'idée mais encore une fois c'est rendre accessible un evenement RP tres important a des persos THL exclusivement.
Me dites pas que qu'un groupe de lvl 100 (je prends ce cercle de base, car il est devenu TRES simple a acquerir et qu'il est a peu pres accessible au casual) est capable de battre le Goultard.
Les deux premiers oui, le bestiau final, et ce meme avec une tactique de boeuf ca me semble pas possible.
Ou alors adapter le challenge, alors qu'au lvl 150 il faut lui faire perdre tout son capital point de vie, il ne faudrait lui en faire perdre que 15.000 au lvl 100...
Je sais pas, c'est des idées en l'air mais la c'est clairement fermer le RP a une elite qui bien souvent n'a cure de la malediction ou meme de l'event, mais viendrait pour le pex.

Je serais plus pour une quete je pense, meme si pour le croc elle finirait pas etre connue, je pense qu'elle resisterait un bon moment. :/
Citation :
Ça revient à dire qu'un combattant se faisant laminer se relève immédiatement et devient de plus en plus fort, plus énergique, plus combattant, plus destructeur ?
Manga 5 , découverte de goultard, Vald se fait coupé en deux et se transforme en Goutlard suite ça

donc oui c'est exactement ça

Alors oui il est trés puissant, c'est normal , vu qui il est et surtout le faite que il est seul!

Plusieurs team pourront le combattre , donc je pense que l'une d'elle trouvera la solution (et même mort , ils peuvent recommencer tant que le groupe est là )

Quand je vois des mobs comme l'ougah, qui lui est avec une armée, tapé à du -1000 en zone , se soigner quand tu lui enleves des pa, je pense que celui-ci qui est seul devrait être jouable par une bonne team hard core

Pas oublié que ce monstre est un veritable challenge comme beaucoups de joueur en demende.

Citation :
Je sais pas, c'est des idées en l'air mais la c'est clairement fermer le RP a une elite qui bien souvent n'a cure de la malediction ou meme de l'event, mais viendrait pour le pex.
Oui , c'est dommage que ça se réserve à l'élite, mais je vois mal un niveau 50 tué l'être le plus puissant de tout Amakna
Citation :
Publié par Serifas


Oui , c'est dommage que ça se réserve à l'élite, mais je vois mal un niveau 50 tué l'être le plus puissant de tout Amakna
On parle de malediction non? Tu vois un lvl 50 se transformer en Crocoburio? Juste le monstre le plus puissant jusqu'a il y a peu..?

Bah moi oui, c'est l'cas, donc l'excuse du lvl 50 c'moisi. Ou alors on le rabaisse a chaque tranche de lvl, une team de lvl 200 (ou une team de lvl 20 avec un lvl 200) aura la puissance maximale, un team de lvl 150 aura 80% de la puissance, une team de lvl 120, 60%, 100 50% etc... Le bestiau ne peut etre agréssé qu'a partir du lvl 80 (ou sinon Goultard sort un truc du genre "Ecarte toi, vile moucheron, tu n'es pas de taille a m'affronter, mon honneur de guerrier est en jeu") et voila.
La malédiction est forte oui , mais vu le défaut qu'elle engendre elle changera souvent de possesseur

Captain cookie, je vois pas pourquoi on diminurait la puissance du personnage le plus puissant de dofus

C'est completement anti-rp et sa perd l'interet du challenge hardcore

Ce monstre est puissant , ça fait un event puissant :/

Vu mon level j'en profiterais même pas, mais je pense pas que diminuer la puissance du monstre soit logique
Une petite réponse de lichen ou d'autre grand maître de dof-dof ne serait pas de refus.

Sinon , très bonne idée bien quel soit a développer , l'idée de "change-forme" ; je la trouve personnellement chouet .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés