La bible de star wars..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vectivus
.....
Donc ça en revient a ce que disait Erindhill tu es intransigeant avec les pseudo des autres s'ils ne conviennent pas a ton propre RP .
Ce que j'aime bien dans ce genre de sujet, c'est le respect de la différence

Il semble qu'il ne soit pas permis à certain d'imaginer que d'autre ont une vision totalement différente de ce que dois apporter un jeu et de ce qui est acceptable ou pas.

Le pseudo m'importe tellement peu, que ce sujet me fait sourire. J'ai jamais adopté de pseudo RP collé au jeu, mais un pseudo personnel qui reflète une partie de ma jeunesse

Libre à ceux que cela ne plait pas de ne pas jouer avec moi, je n'irais de toute façon pas sur un serveur RP (si serveur RP il y'a), mais y'a des positions assez extrémiste la
Non je ne permet pas a des joueurs d'avoir des pseudos idiots dans une licence superbe...Dans lotro c'est la même politique, aoc c'est pareil est sur aoc on les fusille croit moi...les Kukipue ou Toutuncanon(si si y'en a un sur aoc lol) je trouve ça stupide, c'est aps dur de respecté une charte et une licence, si on a aps le respect des autres joueurs...on se sent seul amoins d'etre un reroll et avoie le main avec un pseudo qui tien la route, mais comme je le disais, j'aurai aucune pitié avec des joueurs aux pseudos de gogols en pvp! ça sera mes premieres cibles hu hu
La question n'est pas sur les pseudos idiots du types "roxor500" mais sur le fait que tu classes des prénoms réels dans la même catégorie.
Je ne vois pas en quoi Isabelle ou Martin sont moins RP que Kal'tah ou Svintr.
Citation :
Publié par Kalinael
Moi non plus je n'aime pas beaucoup les joueurs qui ne font aucun effort pour s'immerger dans le monde qui a été créé, cependant, j'essaye aussi d'être tolérant.

Et puis, il m'arrive de faire une demande de groupage sur le général, j'aime pas trop me faire bouler pour ça, par contre, quand quelqu'un me dit 'salut', je réponds, et quand ensuite, il me dit 'allez sur le site machinchose pour acheter je ne sais quoi', ça ça m'enerve copieusement.

Mais la meilleure, ça a été une fois où je faisait une quete tranquillou, un joueur avec un nom à la con m'a proposer son aide, je n'allais pas refuser parce que je n'aimais pas son nom....

Une fois ma quète terminée, il m'a demander de l'aider à faire la sienne, j'ai accepter (normal). On a discuter un peu en chemin et quand je lui ai dit que j'étais marié et père de famille il m'a demandé : 'c'est comment ? '

'euh.. ? comment quoi ? '

'C'est comment de coucher avec une fille ? '

Là, je me suis senti merdeux. je ne suis pas là pour faire l'éducation sexuelle des gamins des parents démissionnaires, je m'occuperais de celle de mes gamins quand ce sera le moment.

Je l'ai joué fine, j'ai fais le coup de la déco sauvage
Parler de sexualité dans un jeu ce n'est pas RP ?

Moi j'imagine la scène, le valeureux guerrier aidé par un jeune téméraire et de file en aiguille le jeunet demande : c'est comment faire l'amour a une fille ?

- Haha ... si tu deviens aussi fort que moi, tu n'aura plus beaucoup de temps à attendre avant de le savoir ...

en quoi cette situation ne serait pas RP ? Je trouve que la spontanéité de ce jeune est ce qui est perdu dans le mmo à cause des ceux qui se prennent pour l'élite (attention je ne te porte aucun jugement, c'est une constatation générale)...

Dès qu'un jeune de 12 ans entre en scène, hop on le qualifie de kevin ...

Et bien oui ! Les jeunes de 12 ans on leur maturité à eux et c'est tant mieux ! Rappelons - nous quand nous avions 12 ans : )... enfin

J'ai jouer avec des Petitepupuce beaucoup plus doué et RP que des Meroigrin ou autre Valgarde, Eärilmarith et j'en passe ...

edit : d'ailleurs "Valgarde" je kiff : )
Sauf que là, c'est clairement pas du RP, mais une question sur la vie IRL.

Et si t'a des questions sur ce genre de sujet, c'est pas dans un MMO qu'il faut venir chercher les réponses.
Il m'est aussi arrivé de jouer avec quelqu'un dont les 2 enfants étaient dans la guilde, la fille devait avoir 14 ans et son frere 12. Je te garantis qu'ils étaient de très bons joueurs, peut être pas très RP mais respectaient les règles RP du serveur et grouper avec eux a toujours été un plaisir.

Je ne donnais qu'un exemple de ma (longue) vie de MMO
Citation :
Publié par Erindhill
Cela revient quand même au même.
Moi seul sait ce qui est bon soit tu te conformes à ma pensée ou tu ne fait pas de perso, donc tu dégages.

C'est de l'intégrisme.
Je ne suis pas un joueur RP, je ne pense pas etre intégriste, je pense juste que se fouler pour trouver un nom de perso qui casse pas l'immersion des autres joueurs, c'est juste une question de respect et de courtoisie.

Desolé, mais je n'ai pas envie de tomber sur des tabatacash ou des Papybrossard à tout les coins de rue dans le jeu.

Les gars qui font ça se trouvent surement très droles, moi j'aimerais juste pouvoir les mettre en ignore et rendre leur nom invisible à l'ecran.

Sinon, Isabelle, je trouve ça juste un peu tarte, mais ça ne me derange pas.
Ouais faudrais autoriser que des noms avec des g et des k pour faire plus rp comme gardakan et mordak... comme le montre la video les gens qui ont ces pseudo sont souvent ceux qui joue le mieux...
Citation :
Publié par Valka
Je ne suis pas un joueur RP, je ne pense pas etre intégriste, je pense juste que se fouler pour trouver un nom de perso qui casse pas l'immersion des autres joueurs, c'est juste une question de respect et de courtoisie.

Desolé, mais je n'ai pas envie de tomber sur des tabatacash ou des Papybrossard à tout les coins de rue dans le jeu.

Les gars qui font ça se trouvent surement très droles, moi j'aimerais juste pouvoir les mettre en ignore et rendre leur nom invisible à l'ecran.

Sinon, Isabelle, je trouve ça juste un peu tarte, mais ça ne me derange pas.
Pour les noms du type Tabatacash ou Papybrossard ou encore Dark Vadorone ce sont des noms hors charte, ils sont modéré lorsque tu les reporte à l'équipe du jeu, (même si ils sont pas reporté ils arrivent à être modéré, mais c'est plus long).

Ce n'est pas de ce type de nom dont je parle quand je parle d'intégrisme mais du fait d'interdire des noms comme Isabelle, Pierre-Paul, Jules etc. tous simplement parce que ces noms ne sont pas dans la vision de certains.

On peut apprécier ou pas ce type de noms, mais rien ne permet de dire qu'ils doivent être interdit.

C'est contre ce type de pratique que je proteste, ces pratiques où le respect d'autrui n'existe pas, la courtoisie non plus puisse que tu en parles.
Moi toutes ces histoires sur les pseudo c'est pas mon truck.

J'espère que le jeu aura au moins des serveurs de type RP et d'autre de type normal (ou/et JcJ)

Et les problèmes qui se posent en 1 sens peuvent aussi se poser dans l'autre genre :

"Lut, un Laby hero sa te tente?"

"Bien le bonsoir, je sort tout juste d'un affrontement fort délicats avec des gnomes, je ne sais pas si il ne serait pas trop osé d'aller renchérir"

(IRL : Oo oO ....)

"heu k a ++"

Donc j'ai toujours été pour une séparation des serveurs "normaux" de ceux "RP".
Cela permet toujours que les joueurs RPistes ne gaine pas les joueurs normaux et inversement.

(ps : "normaux" PvE ou PvP suivant le type du jeu)
Citation :
Publié par Sam Kanes
Sauf que là, c'est clairement pas du RP, mais une question sur la vie IRL.

Et si t'a des questions sur ce genre de sujet, c'est pas dans un MMO qu'il faut venir chercher les réponses.
Et bien apparement la personne n'a pas été éduquée : )

je veux dire, que clairement il y a des règles à respecter (vie privé ect...) dans une vie virtuelle, à moins que l'on dépasse ces limites d'un commun accord, ce que ce jeune homme ne devait pas connaître ...

dire ensuite que c'est un boulay je comprend tout à fait : ) mais c'est justement en faisant semblant d'un déco (je reprend ton exemple... sans critiquer ein ) et bien la prochaine fois, ce joueur se retrouvera de nouveau dans une situation de ce genre ...

par contre si on explique : écoute (gamin) dans un mmo, il y a certaines règles via la vie privé à respecter, il en va avant tout de ta propre personne blablabla... Cela sera positif pour tout le monde

Ce que je veux dire, c'est qu'en règle générale, les habitués des mmorpg devraient être plus indulgents envers ceux qui débutent ou sont maladroits de manière non consciente (hors l'aspect RP que peux revêtir une attitude désagréable)
Citation :
Publié par davide11
Et bien apparement la personne n'a pas été éduquée : )

je veux dire, que clairement il y a des règles à respecter (vie privé ect...) dans une vie virtuelle, à moins que l'on dépasse ces limites d'un commun accord, ce que ce jeune homme ne devait pas connaître ...

dire ensuite que c'est un boulay je comprend tout à fait : ) mais c'est justement en faisant semblant d'un déco (je reprend ton exemple... sans critiquer ein ) et bien la prochaine fois, ce joueur se retrouvera de nouveau dans une situation de ce genre ...

par contre si on explique : écoute (gamin) dans un mmo, il y a certaines règles via la vie privé à respecter, il en va avant tout de ta propre personne blablabla... Cela sera positif pour tout le monde

Ce que je veux dire, c'est qu'en règle générale, les habitués des mmorpg devraient être plus indulgents envers ceux qui débutent ou sont maladroits de manière non consciente (hors l'aspect RP que peux revêtir une attitude désagréable)
Dans le principe, je suis complètement d'accord avec toi, sauf que là, je reconnais avoir quelque peu enclenché le mode panic !

C'était la première fois que je me retrouvais face à ce genre de situation et avec tout ce qu'on entend sur internet et tout ce qu'il se passe dans les tribunaux en ce moment, j'ai préféré ne prendre aucun risque.... et fuir

Je suis très courageux... mais seulement IG
Citation :
Publié par Kalinael
Dans le principe, je suis complètement d'accord avec toi, sauf que là, je reconnais avoir quelque peu enclenché le mode panic !

C'était la première fois que je me retrouvais face à ce genre de situation et avec tout ce qu'on entend sur internet et tout ce qu'il se passe dans les tribunaux en ce moment, j'ai préféré ne prendre aucun risque.... et fuir

Je suis très courageux... mais seulement IG
huhu

mine de rien c'est vrai que c'est un sujet dont je n'ai jamais entendu dans le cadre d'un mmorpg ! On parles des chat room, mns mais jamais de joueurs malveillants dans un mmo....

imagine un pédophile fan de mmorpg et imagine que t'ai te lier d'amitié avec un mec comme ça

C'est difficile de gerer je trouve pour des parents, car la technologie va tellement vite ! Ma gamine de 3 ans par exemple, allume la télé toute seul, ouvre le boitier de ma xbox et se met les dvd de tchoupi toute seule

et souvant, à la place d'expliquer, de comprendre et de tester soit même, on interdit par peur ... ce qui pousse un enfant à justement essayer d'autant plus !
De toute façon il auront une politique étique en sortant le jeu. Elle sera très cadré je penses. Maintenant elle sera surveillé par des humains et c'est sa qui est faillible(rien de péjoratif a sa, juste qu'un logiciel obéit a une régle et se plit a elle,un humain interpréte et fait ce que bon lui semble).
On tombe souvent sur des MJ qui n'ont que faire des pseudo un peu exagérer. IL ne sanctionne ou ne renomme en général que les gros abus.
Donc on se retrouvera forcement avec des Llegolhace/Lesgodas/Legosdasse/Legolaseu c'est complétement hors contexte mais pas forcement hors charte.
On doit faire avec le genre humain.
le problème ne serait pas d'interdire des noms de kévins mais de créer un serveur anti kévin où seuls des vrais joueurs de longue dates sur un meme délire de roleplay puissent intervenir dans un monde qui respire le respect, le bonne humeur, le rp à donf, et qui pourrait faire évadddddddddder l'imagination !

(se réveille)

ah merdeuuuuuuuu (voix du nain) j'etais au paradis des nains joueurs de mmo !!
(naheulbeuk inside)

DAOC: il y a oulà lonnnnnnngtemps !
ExViok Legion Brocéliande passé des cons aux Connards de Black Knight leitmotiv ?
Gruger Lacksfalk Paladin Chevalier Phénix 7LX (décédé)
Akodo Clerc 50 4Lx (décédé)
Citation :
Publié par fyrorr
Moi toutes ces histoires sur les pseudo c'est pas mon truck.

J'espère que le jeu aura au moins des serveurs de type RP et d'autre de type normal (ou/et JcJ)

Et les problèmes qui se posent en 1 sens peuvent aussi se poser dans l'autre genre :

"Lut, un Laby hero sa te tente?"

"Bien le bonsoir, je sort tout juste d'un affrontement fort délicats avec des gnomes, je ne sais pas si il ne serait pas trop osé d'aller renchérir"

(IRL : Oo oO ....)

"heu k a ++"

Donc j'ai toujours été pour une séparation des serveurs "normaux" de ceux "RP".
Cela permet toujours que les joueurs RPistes ne gaine pas les joueurs normaux et inversement.

(ps : "normaux" PvE ou PvP suivant le type du jeu)
le truc c'est que tu auras tjr un voir beaucoup pleins plusieurs pour venir te faire chier dans ton pti délire rp
genre: wow et les serveurs RP AHAH trop drole en fait rp voulait dire Rien à Peter de ton rp...

DAOC: il y a oulà lonnnnnnngtemps !
ExViok Legion Brocéliande passé des cons aux Connards de Black Knight leitmotiv ?
Gruger Lacksfalk Paladin Chevalier Phénix 7LX (décédé)
Akodo Clerc 50 4Lx (décédé)
je ne trouve pas choquant du tout Isabelle comme prénom pour un personnage de SWTOR et c'est pareil avec tous les prénoms que l'on trouve sur les calendriers, Comme l'a dit bien dit Erindhill que cela soit François, Paul, Marie, cela reste des prénoms correctes et qui ne doivent pas être pénalisés car pas du gout de certains. En plus si je regarde bien Luke c'est la version américanisé de notre Luc national.

Il faut voir si le personnage aura un prénom et un nom ou bien juste un prénom aussi. Mais si Bioware fait comme dans KOTOR 1, il y aura un prénom et un nom. Après il faudra aussi éviter certains jeux de mots comme par exemple (désolé c'est pour l'exemple) un personnage au nom d'Ergebel et au prénom d'Octave.

Je me fais plus de soucis par contre pour des clones de Dark Vador ou même de Revan par exemple. Rien que dans Everquest, je comptais plus à la fin les Legoolas ou bien Leggolas...
Pourquoi vouloir interdire des noms a consonance autre qu' anglo-saxonne ou suffisamment étrange pour "coller" ?

Autant je veut bien qu' on interdise , comme dans les autres mmo , des noms de personnage connus ou de marques , mais de là à vouloir reglementer chaque nom pour qu' il ne vous choque pas...

Pour moi la règle du rp sur Kotor sera très simple : Tout ce que Bioware mettra dans son jeu sera la bible , rien à foutre si un fanboy me sort que dans l' univers avancé ça n' existe pas et que c' est pas bien.
Et pitié , pas de faux Rp " eurs " qui s' imaginent qu' un langage ampoulé est la seule façon correcte de s' exprimer en Rp...

Et puis c' est simple , vous n' aimez pas un pseudo , vous le rajouter à l' ignore list , vous ne le groupez pas , bref , assumez votre vision des choses et respecter ceux qui n' ont pas la même.
On va sans doute encore me traiter de liberticide ( ), mais c'est pas Starwars Galaxies qui forçait les choix de noms de persos en combinant un nom et un prénom à choisir parmis deux importantes listes ?

Ca laisse un grand nombre de choix possibles tout en forçant les joueurs à ne pas avoir des noms de persos totalement farfelus ...

Enfin ça n'a pas l'air parti pour ça.
Citation :
Publié par ellyriana
Cette idée d'obliger les joueurs à utiliser un générateur (conséquent) pour leur nom et prénom vous parait-elle bonne ?
QUe ce soit une option possible pourquoi pas.
Que se soit une obligation NON.
Tout pareil , un générateur de nom est très bien quand on a pas d' idée et qu' on veut quelque chose de " neutre " par rapport au lore .

Mais surtout pas obligatoire, déjà que les mmo ne laissent , en général , que peut de choix à la personnalisation , laissez nous au moins le contrôle du nom qu' on va avoir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés