Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il fait bon voir l'opposition ( dans son sens le plus large puisque même le NC s'y est mis ) active et avec des arguments solides, tapant là où ça fait mal.

Certes.

Ceci dit, je ne sais pas vous, mais depuis le début de la séance, une chose me navre : les amendements proposés par l'opposition sont un à un rejetés. Mais plus que cela, ce qui est définitivement navrant, c'est le peu de présence à l'AN. Il aurait été aisé de se mobiliser pour les faire passer. De là, on peut se demander si les politiciens de l'opposition sont là "pour la galerie" ( séance publique... ) ou par conviction, ce dont je doute, bien malheureusement.

PS : Riester plus encore qu'Albanel me sort par les yeux... -_-
C'était déjà comme ça pour la réforme hospitalière, et ça sera comme ça pour la réforme de la justice.. Les mecs ne sont présents que lorsqu'on les mendate en interne pour s'intéresser et présenter les amendements.. L'assemblée ne devrait jamais être à 1/4 pleine lors de ce genre de réformes, les mecs sont quand même grassement payés pour être présent et voter.. Mais bon, l'assemblée ne sert que pour la galerie de toute façon dans un gouvernement totalement barré dans un parti politique donné :X

Pour la réforme de l'hopital, l'assemblée était aussi pleine à 3H du matin qu'à 14H de l'aprem, c'est à dire 80 personnes.. Pitoyable :X

PS : Mr Brard a quand même un putain de costume horrible lol
Re PS : Riester est effectivement très énervant :S
Citation :
Publié par Armand Laenor
C'était déjà comme ça pour la réforme hospitalière, et ça sera comme ça pour la réforme de la justice.. Les mecs ne sont présents que lorsqu'on les mendate en interne pour s'intéresser et présenter les amendements.. L'assemblée ne devrait jamais être à 1/4 pleine lors de ce genre de réformes, les mecs sont quand même grassement payés pour être présent et voter.. Mais bon, l'assemblée ne sert que pour la galerie de toute façon dans un gouvernement totalement barré dans un parti politique donné :X

Pour la réforme de l'hopital, l'assemblée était aussi pleine à 3H du matin qu'à 14H de l'aprem, c'est à dire 80 personnes.. Pitoyable :X

PS : Mr Brard a quand même un putain de costume horrible lol
Re PS : Riester est effectivement très énervant :S
Parce que tout est joué au final dans les commissions.
Il y a ensuite arrangement entre les groupes pour que restent ceux qui ont déposé les amendements sachant qu'ils seront rejetés automatiquement.
C'est comme ca, cela ne veut pas dire que tous les députés n'ont pas étudié le texte.
L'opposition a des arguments béton et leurs amendements sont tous rejetés...

Là on passe du discours de Brard à la diarrhée verbale du rapporteur : en clair, d'abord on purifie le net et ensuite on pourra envisager de nouvelles offres.
Citation :
Publié par Colsk
Parce que tout est joué au final dans les commissions.
Il y a ensuite arrangement entre les groupes pour que restent ceux qui ont déposé les amendements sachant qu'ils seront rejetés automatiquement.
C'est comme ca, cela ne veut pas dire que tous les députés n'ont pas étudié le texte.
Ah bien sur je dis pas le contraire, mais quelle image de l'assemblée de la voir au 3/4 vide, et de voir aucun réel dialogue entre les partis, et encore plus pitoyable de voir qu'Albanel bite rien au projet, et que le seul à toucher c'est le président de la commission qu'on soit d'accord ou non avec ses idées quoi. Après que des trucs se fassent en coulisse ok, m'enfin il n'empêche que c'est plus un théatre qu'un lieu de débat

PS pour dessous : Je savais bien comment ça se passait, mais j'avoue que je pensais la mobilisation plus importante quand même une veille de grève, à un moment ou l'opposition devrait se faire bien entendre, au moins sur l'hopital, la création et internet comme ils disent, et sur la justice prochainement ça sera pareil :S
Mouais, Albanel confirme qu'elle roule pour les parasites intermédiaires producteurs et distributeurs, et elle rêve de faire remonter les ventes de tout CDs pour garder le système de taxe sur les supports. Impossible.
C'est atterrant de l'entendre encore.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Mouais, Albanel confirme qu'elle roule pour les parasites intermédiaires producteurs et distributeurs, et elle rêve de faire remonter les ventes de tout CDs pour garder le système de taxe sur les supports. Impossible.
C'est atterrant de l'entendre encore.
Hier un député PS avec très justement remarqué que le prix des CD contrairement aux DVD et autres supports n'avait pas baissé depuis 20 ans.

Elle pense vraiment qu'on va continuer à se faire pigeonner par les maisons de disque?
Citation :
Publié par Malka
In this thread : JoL découvre comment ça se passe à l'assemblée nationale
Et encore, ce texte ils l'ont pas fait voter un jour férié
C'est pas faux

C'est pire que je pensais, et je comprend les députés qui ne prennent même plus la peine de se déplacer, tout est joué d'avance vive la proportionnelle ! Ok c'est le chaos (cf l'assemblée Israélienne) mais au moins il y a un peu de suspens et de compromis...

Falcon
S'pas grave, à 20 dans l'hémicycle, tout le monde s'en fou à ce tarif la pas seulement les députés de l'opposition.

Le rapporteur en gros nous dit là, le streaming gratuit aidé et financé par la pub ? Non, regardez deezer pense à mettre des services payants en ligne. Ca promet quand même
A part ça Albanel remet une couche en disant qu'elle est très ouverte aux propositions.
MDR ! Riester qui, non content de se foutre du costume jaune de Brard qui a "illuminé leur journée", se donne le rôle de pédagogue pour leur apprendre les concepts de base de ce dont il est question par la répétition.

Y'a pas à dire, sans même un juron, ils ont mis la barre de l'insulte enveloppée très haute. D'ailleurs la sortie de l'UMP tout à l'heure lorsque Brard parlait de De Gaulle était énorme aussi.

PS : ahh on y vient ! Albanel qui en vient à parler de rémunération équitable en tirant la couverture vers les producteurs.

PPS : DANG ! Si les producteurs ne produisent pas de valeur ajoutée sur Internet ils disparaîtront. Outch, ça ça cogne dur. Mais il fallait que ce soit dit.
Gluck : et en quel honneur le prix du CD baisserait?

Je connais divers bien dont les prix ont plus augmenté que l'inflation. Le CD est resté stable.

Faut arrêter, vos raisonnements ne tiennent pas. Le prix est fixé par le vendeur. S'il ne vous convient pas, n'achetez pas, mais ne piratez pas.

Passez vous en.

Les majors ne vous doivent rien. En piratant, vous leur fournissez l'excuse qu'ils attendent pour ne pas s'adapter aux nouvelles données du marché.

La situation actuelle est de votre faute. L'absence d'offre légale, les DRM, le prix, tout, je dis bien tout, est de votre faute.
Et paf le clip de Marly-Gomont dans les dents, très bon exemple anti major/producteur, ça me rassure certains maitrisent le sujet ^^

Falcon

Edit "le syndicat de défense des majors du disque" au moins certains ne sont pas dupes et voyent clair dans son jeu ^^
Citation :
La situation actuelle est de votre faute. L'absence d'offre légale, les DRM, le prix, tout, je dis bien tout, est de votre faute.

Oui tu as raison. Je suis un vilain terroriste économique.

PS : "On en finirait par croire que vous êtes la représentante du syndicat des majors du disque." LOL ! Fallait oser.
Citation :
Publié par Malka
In this thread : JoL découvre comment ça se passe à l'assemblée nationale
Et encore, ce texte ils l'ont pas fait voter un jour férié
Nan. Je m'en rappelais plus.
Leur séance publique, ça a au moins le mérite de remettre a plat les mouvements pour nous.

Martine Billard lance un Ace sur le service de Mitillo sur l'interdépendance producteur-auteur.
Mathus redémarre dessus cet Ace.
Hadopi ne défend pas les auteurs, Hadopi défend les maisons de disques. Hapopi syndicat de défense des maisons de disque ^^

5minutes pour afk bio, puisque interruption de séance.
Citation :
Faut arrêter, vos raisonnements ne tiennent pas. Le prix est fixé par le vendeur. S'il ne vous convient pas, n'achetez pas, mais ne piratez pas.

Passez vous en.
Acceptez de payer ou fermez vos tronches.

Ok, je vais plus au cinéma, j'achète plus de dvd, j'achète plus de cd, j'achète plus de livres. Je ne pirate pas, je regarde Cauet à TF1 (bah ouais, pas de cable). No problem, vite la culture en France !

Et ouais, en étant étudiant, c'est pas évident de concilier le tout quand on a a peine 200 euros pour vivre en comprenant la bouffe du mois, 10 euros l'album c'est cher, ou 15 euros le dvd, et c'est pas l'offre en VOD limité à 48H qui donne envie de claquer de l'argent. Etonnant que le téléchargement et le stream marche bien chez les jeunes jusqu'à 24/25 ans ? Adapter l'offre à sa clientèle ? JAMAIS ! Super principe.

Bon, il restera toujours la solution d'aller louer le film et de la graver comme font beaucoup de gens (Grace aux cartes 30 euros illimité location)
Mais ça sortira pas le débat de l'illégalité..
Bah ouais, t'achète plus de livres, de DVD, de CD.
Et des tas de français n'achèteront plus de livres, de CD, de DVD.
Et les ventes vont baisser.
Et les majors feront "merde, ça baisse, on a aucune excuse, faut prendre la situation en main".
Et le secteur connaîtra une restructuration, comme toute industrie dépassée.
Et des gens seront à la rue, et la publication sera faire différemment, et des substitut seront mis en place.
Et le prix s'adaptera au marché.
Et tu pourras te payer des DVD, des CD, des livres.

C'est ça, le capitalisme. Y'a pas de raison que ça se passe autrement. Ils vous niquent bien les majors, le piratage a crée une nouvelle accoutumance, et maintenant ils vous coupent votre dose gratuite. Le sevrage va leur rapporter gros, et ils repousseront les nécessaires changement de quelques années.

(au passage, malgré la crise, le livre se porte très bien, comme par hasard).

Et quand t'es étudiant, tu consommes pas. C'est comme ça que ça marche en France, c'pas la faute au major, mais à l'état.
Pour être contrefacteur, c'est très précis et c'est assez long.
Si on commence à détailler, on y passe un moment. Et en plus il faudrait que je vende ce qui est copié.

Pour être pirate c'est plus simple.
J'aborde la maison de disque et ses artistes et ses studios et ses radios, je ne reverse rien aux états, je fais ce que je veux des artistes, et je fais tourner la maison et ses presses à disques tout à mon profit, et je vend à perte si je veux sans rien verser d'impôts à la création ni de salaires. En plus je peux même faire la musique que je veux pour qui je veux. Si j'ai plus d'argent pour faire danser, j'irai piquer dans la caisse des états tout à fait illégalement.
Ca c'est du piratage.
Citation :
Publié par rincewind
Non, juste un contrefacteur, au même titre qu'un chinois vendant de fausses Rolex.
Sauf que :

- premièrement, tu fais comme Albanel ici et avance la présomption de culpabilité. Après tout tu ne me connais pas, ne sait strictement rien de mon équipement, de mes pratiques, et j'en passe.

- deuxièmement, tu confonds la possession de contrefaçon, la contrefaçon et le recel de contrefaçon. Une confusion qui a été d'ailleurs fort justement pointée du doigt lorsque les différents groupes de l'opposition ont remis sur la table l'échec de la DADVSI et ce qu'elle du reste était sensé combattre.

- troisièmement, tu pars de toute évidence du postulat selon lequel une personne acquérant une contrefaçon par voie de téléchargement illégal nuit à l'industrie concernée. A cela il est aisé de rétorquer que la consommation si elle n'avait été faite par ce biais ne l'aurait pas nécessairement été faite par une offre commerciale. Et l'étude fort justement indiquée plus avant sur les Pays-Bas ( si je ne me trompe pas de pays nordique ) démontre tout au contraire que le téléchargement est un facteur en faveur de la consommation.

- quatrièmement et pour finir, il est tout aussi évident que tu ne t'es penché sur la question et le sujet ici présent plus longtemps qu'il ne t'a fallu pour sortir tes sombres âneries.
Faerune Stormchild :

En droit, c'est assimilé à de la contrefaçon (L335-2).
Le terme contrefacteur est bien meilleur que celui de pirate.

Drys Kaine :

La nuisance, je m'en tape. C'est simplement une question de principe : la musique est un produit, a un prix fixé par le vendeur, et n'a pas à être gratuite. Point final. Plutôt que la coupure de l'accès à internet, je serais partisan d'une forte amende punitive.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés